Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Benoitleg a dit :

Rhoo..., l'armée russe commence à sortir les T-62 ?

Pourtant, quelques’uns m'avaient juré leurs grands dieux sur ce genre d'hypothèse qu'on ne verrait jamais une pareille vieillerie rouillée sur le champ de bataille :happy:.

Maintenant, le gouvernement allemand serait bien inspiré d'enfin fournir à l'armée ukrainienne les 250 Léopard 1 évoqués il y a plusieurs semaines.

Il faut raison garder, les T-62 ça reste ultra-moderne comparé aux Mosin et aux Maxim qu'on voit déjà sur le champ de bataille:rolleyes:. Mais oui, s'ils ressortent les T-62, c'est sans doute que la majorité du parc de réserve des T-90, T-80 et T-72 est inutilisable. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

C'est mauvais çà. Les Ukrainiens vont se retrouver enfermé. Pour se rendre compte des échelles entre Popasnaya et Bakmut il y a au max 20 km er ta carte montre que les russes auraient déjà fait la moitié du chemin. Je pense que les Ukrainiens doivent avoir commencé à se retirer pour garder le plus possible leur potentiel humain.

Si on se fie à ce qu'on a déjà vu de la part des Ukrainiens, ils pourraient laisser les Russes s'enfoncer loin dans le territoire sans leur faire opposition avant de harceler la log derrière, comme ils l'ont superbement fait dans le nord. La brigade de réserve ukrainienne pourrait servir à ça : les positions ukrainiennes au Sud de Popasna sont solides et ont fermement repoussé les attaques russes, elles peuvent permettre une attaque dans le flanc de la pointe russe. 

Ce serait cependant un aveu d'échec de la part des Ukr : ça pourrait conduire à une bataille de char comme on s'y attendait au début du conflit, et certes les pertes russes font que l'arme blindée russe a beaucoup perdu de sa superbe, mais elle reste qualitativement et numériquement supérieure à son adversaire, tout en ayant la supériorité aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal à comprendre pourquoi les T62 stockés seraient en meilleurs état que les T72 stockés ??? Les russes ont produit autour de 20,000 T72, il doit bien en rester.

A moins que le système de chargement automatique des T72 en stock n’ait pas bien vieilli? 
 

D’un autre côté, sur un T62, il faut un 4ieme membre d’équipage… 

bref je n’y crois pas facilement.

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heorl a dit :

Il faut raison garder, les T-62 ça reste ultra-moderne comparé aux Mosin et aux Maxim qu'on voit déjà sur le champ de bataille:rolleyes:. Mais oui, s'ils ressortent les T-62, c'est sans doute que la majorité du parc de réserve des T-90, T-80 et T-72 est inutilisable. 

je pense plutot que l'état major russe se garde une réserve de matériel moderne, et que pour l'utilisation faite en ukraine, le T-62 doit faire l'affaire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vince24 a dit :

On a du mal à comprendre pourquoi les T62 stockés seraient en meilleurs état que les T72 stockés ??? Les russes ont produit autour de 20,000 T72, il doit bien en rester.

A moins que le système de chargement automatique des T72 en stock n’ait pas bien vieilli? 
 

D’un autre côté, sur un T62, il faut un 4ieme membre d’équipage… 

bref je n’y crois pas facilement.

Pour compléter les compagnies de chars des fusiliers motorisés, ils feront pas plus mal que des T72A. On y mettrais des T55 que ca ne me choquerait pas

Faut pas croire que ca va remplacer les compagnies blindées dans les régiments blindés Garde

Si jamais cette rumeur s'avère fondée ce qui reste à voir

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vince24 a dit :

On a du mal à comprendre pourquoi les T62 stockés seraient en meilleurs état que les T72 stockés ??? Les russes ont produit autour de 20,000 T72, il doit bien en rester.

A moins que le système de chargement automatique des T72 en stock n’ait pas bien vieilli? 
 

D’un autre côté, sur un T62, il faut un 4ieme membre d’équipage… 

bref je n’y crois pas facilement.

ça peut servir à faire du maintien de l'ordre sur les zones un peu reculées du front contre des "partisans", façon FT-17 utilisé par l'Allemagne en 1940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Heorl a dit :

La brigade de réserve ukrainienne pourrait servir à ça : les positions ukrainiennes au Sud de Popasna sont solides et ont fermement repoussé les attaques russes, elles peuvent permettre une attaque dans le flanc de la pointe russe. 

Pour moi ces positions là ont commencé à craquer justement au niveau de Popasna et elle commencent à être débordées. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

Concernant les T-62

 

Quelqu'un pour envoyer ce tweet aux défenseurs du mgcs "la qualité l'emporte toujours sur la quantité"? 

Quel pays occidental peut se permettre d'avoir tant de pertes et de toujours avancer 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vince24 a dit :

On a du mal à comprendre pourquoi les T62 stockés seraient en meilleurs état que les T72 stockés ??? Les russes ont produit autour de 20,000 T72, il doit bien en rester.

A moins que le système de chargement automatique des T72 en stock n’ait pas bien vieilli? 
 

D’un autre côté, sur un T62, il faut un 4ieme membre d’équipage… 

bref je n’y crois pas facilement.

L'idéal pour le réserviste de 55 à 65 ans qui doit encore avoir des bribes de souvenir de son utilisation.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coriace a dit :

Quelqu'un pour envoyer ce tweet aux défenseurs du mgcs "la qualité l'emporte toujours sur la quantité"? 

Quel pays occidental peut se permettre d'avoir tant de pertes et de toujours avancer 

Les États-Unis peut être ? Même si des pertes humaines et matérielles de cette ampleur serait sans doute vues autrement outre-atlantique qu'en Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des T62

Entre 60 et 120 auraient été remis en service et auraient opéré pendant l'exercise Vostok 2018

Ensuite, toutes les infos indiquent qu'ils seraient utilisés pour armer des BTG de reserve (donc pas necessairement pour ré armer des BTG déjà engagés)

Ils peuvent servir à augmenter le volume de forces blindés-mécanisés russe en permettant la création de BTG supplémentaires

Ou effectivement comme troupes de sécurités (m'enfin c'est pas le role d'un T62)

Enfin il est possible (probable) qu'il s'agisse quand même de la dernière version (T62M et MV)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Les États-Unis peut être ? Même si des pertes humaines et matérielles de cette ampleur serait sans doute vues autrement outre-atlantique qu'en Russie

Les USA sont réputés pour lâcher l'affaire plus rapidement que n'importe qui en terme de pertes, mais c'est une erreur d'analyse à mon sens. On a jamais vu depuis la guerre de Secession les USA dans une guerre "vitale" comme l'est présentée l'opération spéciale aux Russes. Je pense que dans ce cas là les Américains seraient capable de tenir et de ressortir les M60 si nécessaire... Mais c'est un pays deux fois plus peuplé que la Russie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

A propos des T62

Entre 60 et 120 auraient été remis en service et auraient opéré pendant l'exercise Vostok 2018

Ensuite, toutes les infos indiquent qu'ils seraient utilisés pour armer des BTG de reserve (donc pas necessairement pour ré armer des BTG déjà engagés)

Ils peuvent servir à augmenter le volume de forces blindés-mécanisés russe en permettant la création de BTG supplémentaires

Ou effectivement comme troupes de sécurités (m'enfin c'est pas le role d'un T62)

Cependant la plupart de ceux-ci auraient été donnés aux Syriens pour remplacer leurs pertes durant la guerre civile. L'armée russe, pour corrompue et kleptocratique qu'elle soit, n'est pas non plus uniquement composée d'idiots. Si les T-62 sont en train d'être remis en condition, c'est sans doute que dans les magasins on s'active depuis plusieurs semaines pour voir quels chars sont utilisables et combien sont justes des carcasses. Et étant donné qu'il y a un modèle pour la rénovation des T-62 (ceux dont tu viens de parler) il est probable que la cannibalisation des carcasses de T-72 a été augmentée afin de bourrer les pauvres seniors d'ERA, d'optiques plus modernes, etc.

Par contre s'ils sont déployés en nombre la logistique russe risque d'en prendre un coup, le canon est plus petit et n'utilise pas le même calibre. 

il y a 2 minutes, Coriace a dit :

Les USA sont réputés pour lâcher l'affaire plus rapidement que n'importe qui en terme de pertes, mais c'est une erreur d'analyse à mon sens. On a jamais vu depuis la guerre de Secession les USA dans une guerre "vitale" comme l'est présentée l'opération spéciale aux Russes. Je pense que dans ce cas là les Américains seraient capable de tenir et de ressortir les M60 si nécessaire... Mais c'est un pays deux fois plus peuplé que la Russie 

Et dix fois plus riche aussi, ça compte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heorl a dit :

Cependant la plupart de ceux-ci auraient été donnés aux Syriens pour remplacer leurs pertes durant la guerre civile. L'armée russe, pour corrompue et kleptocratique qu'elle soit, n'est pas non plus uniquement composée d'idiots. Si les T-62 sont en train d'être remis en condition, c'est sans doute que dans les magasins on s'active depuis plusieurs semaines pour voir quels chars sont utilisables et combien sont justes des carcasses. Et étant donné qu'il y a un modèle pour la rénovation des T-62 (ceux dont tu viens de parler) il est probable que la cannibalisation des carcasses de T-72 a été augmentée afin de bourrer les pauvres seniors d'ERA, d'optiques plus modernes, etc.

Par contre s'ils sont déployés en nombre la logistique russe risque d'en prendre un coup, le canon est plus petit et n'utilise pas le même calibre. 

Oui mais de souvenir essentiellement des T62 vanilla

Comme je disais, je ne pense pas qu'ils soient affectés aux régiments blindés de pointe

Dans une compagnie de char d'appui à un régiment motorisé, ils feront le taff. Après tout un blindé qui pête au moindre Javelin mais qui a un 115 mm, 1x7.62 et 1x12.7 versus un blindé qui pête au moindre Javelin mais qui a un 76 mm (BMP1), une 30 mm et une ,762 (BMP2) ou pire une 12.7 seulement. (MTLB)...a tout prendre.....)

Effectivement par contre ca risque de compliquer la logistique si il y'a imbrication des véhicules avec d'autres éléments blindés plus modernes

 

PS on ne faisait pas differemment à l'époque ou nos Rgts méca étaient réellement inter arme avec une compagnie de Chars. C'etait de l'X30 base (les B2 et Leclercs étant reservés Arme Blindée Cavalerie)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, herciv a dit :

Les russes foncent sur Bakmut défendue par un bataillon blindé

 

Ce n'est pas ce qui est écrit. "les routes qui vont vers". Ce qui est cohérent avec les cartes qui montrent le font à environ 15km de là mais sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Oui mais de souvenir essentiellement des T62 vanilla

Comme je disais, je ne pense pas qu'ils soient affectés aux régiments blindés de pointe

Dans une compagnie de char d'appui à un régiment motorisé, ils feront le taff. Après tout un blindé qui pête au moindre Javelin mais qui a un 115 mm, 1x7.62 et 1x12.7 versus un blindé qui pête au moindre Javelin mais qui a un 76 mm (BMP1), une 30 mm et une ,762 (BMP2) ou pire une 12.7 seulement. (MTLB)...a tout prendre.....)

Effectivement par contre ca risque de compliquer la logistique si il y'a imbrication des véhicules avec d'autres éléments blindés plus modernes

Un autre point que je viens de trouver, c'est que la Russie pourrait tomber à court d'équipages avant de devoir déployer les T-62 en première ligne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Oui mais de souvenir essentiellement des T62 vanilla

Comme je disais, je ne pense pas qu'ils soient affectés aux régiments blindés de pointe

Dans une compagnie de char d'appui à un régiment motorisé, ils feront le taff. Après tout un blindé qui pête au moindre Javelin mais qui a un 115 mm, 1x7.62 et 1x12.7 versus un blindé qui pête au moindre Javelin mais qui a un 76 mm (BMP1), une 30 mm et une ,762 (BMP2) ou pire une 12.7 seulement. (MTLB)...a tout prendre.....)

Effectivement par contre ca risque de compliquer la logistique si il y'a imbrication des véhicules avec d'autres éléments blindés plus modernes

Le fil tweeter émettait par ailleurs l'hypothèse que la Russie ne souhait pas trop dégarnir certaines garnisons de ses matériels récents, on peut aisément imaginer Kaliningrad et le long de la frontière Chinoise, en dépit des signes d'amitié éternelle. 

Et dans la logique paranoïaque du régime et de son Commandeur, c'est tout à fait logique et plausible,surtout depuis les annonces Finlandaises et Suédoises. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heorl a dit :

Un autre point que je viens de trouver, c'est que la Russie pourrait tomber à court d'équipages avant de devoir déployer les T-62 en première ligne.

Pas si ils rappellent (discrètement actuellement cad sans recours à la mobilisation générale) leurs reservistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...