Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

(en plus, j'avais déjà posté une photo et des sources avant que môsieur ne se réveille, sûrement trop occupé à aller reluquer les codes tactiques des Su-35 égyptiens qui rouillent au hangar et qu'on a présenté à cette délégation de la Douma !). Vilain !

Tu poses une question, je t'apporte des compléments d'info et t'arrive encore à râler. 

T'es pire que ma femme! :laugh:

(Oui je sais HS, toussa toussa)

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Banzinou a dit :

article sur les tentatives d'évacuation par hélicoptères ainsi que le ravitaillement à Marioupol par les ukrainiens

https://www.thedrive.com/the-war-zone/exclusive-details-of-ukraines-daring-helicopter-missions-into-russian-occupied-mariupol

ça mérite une petite traduction : (extraits)

De nouveaux détails sont révélés sur des missions de réapprovisionnement incroyablement audacieuses qui ont été effectuées par des équipages d’hélicoptères ukrainiens au cœur des combats dans la ville portuaire occupée de Marioupol. Volant deux à la fois et une fois quatre à la fois, les équipages d’hélicoptères ukrainiens Mi-8 Hip ont bravé la défense aérienne russe dense et les avions ennemis concentrés dans et autour de Marioupol pour livrer des fournitures désespérément nécessaires et des troupes fraîches aux défenseurs de l’aciérie assiégée d’Azovstal.

Sur les 16 hélicoptères impliqués, deux ont été détruits, a déclaré le général de brigade ukrainien Kyrylo Budanov, chef du renseignement de défense de l’Ukraine, à The War Zone dans une série exclusive d’interviews. Un autre hélicoptère a été détruit en se portant au secours de l'un des deux autres abattus.
(...)
Il y a eu sept missions au total, a déclaré Budanov, s’exprimant par l’intermédiaire d’un interprète. Il n’a pas donné de détails sur le moment où ils ont eu lieu.
Les Mi-8 ont fourni aux troupes d’Avostal des armes, des munitions, des médicaments, de la nourriture et 72 combattants supplémentaires du régiment Azov, l’unité défendant l’usine.

« Toutes les livraisons ont été réussies », a déclaré Budanov. Mais lors des 5e et 7e missions, deux hélicoptères ont été abattus. Un troisième hélicoptère venant à la rescousse sur l’un d’entre eux a également été détruit, a déclaré Budanov.

Il n’a pas fourni de chiffres sur les victimes.
(...)
Mais ces livraisons, a-t-il dit, « ont été possibles jusqu’à ce que les informations sur l’aide soient diffusées. En conséquence, l’ennemi a pris des mesures pour renforcer le système de défense aérienne, ce qui nous a rendu difficile de mener de telles actions et a entraîné la perte de personnel et d’hélicoptères qui ont évacué les blessés.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benoitleg a dit :

Oui, si on parle de l'AMX 30B, mais l'AMX30 B2  a été mis à niveau à partir de 1979/1980 avec un nouveau système de contrôle de tir, un masque de tourelle,  un moteur amélioré et une suspension améliorés et de nouvelles munitions APFSDS.


Le système de contrôle de tir informatique M-508 COTAC* (COnduite de Tir Automatique pour Char) APX est doté d'un télémètre laser et d'une télévision à bas niveau de lumière Thomson CSF DIVT-13A, puis en 1988 d’une caméra thermique DIVT-16 CASTOR, avec une probabilité d'atteinte au 1er tir de l'ordre de 90/95 %, de mémoire. C'est un peu plus velu que l'équipement de tir des T-62, même la seconde génération avec Volna.

Il est probable que l'armée ukrainienne ne cracherait pas dessus pour remplir ses effectifs de blindés.

*Developpé en premier pour les AMX 10 RC

 

Le COTAC il existe aussi sur le T62 ça s'appelle le BV62 qui fait partie du Volna. Et le Volna inclut la stabilisation. Le 95% du X30 c'est à l'arrêt, le T62 le fait en mouvement et acquiert et fait feu sa cible plus rapidement grâce à la stabilisation qui réduit le temps d'engagement. 

L X30 ne ferait juste pas le poids face à des T62. Pour rappel durant Daguet/DS les X30B2 ont été relégués face à des T55 car trop peu équipé pour faire face à des T62 et T72 export irakiens.

Je dit pas qu'ils vont cracher dessus mais c'est bien peu face à des offres concurrentes (Léopard 1 avec conduite de tir moderne) 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

La flotte russe de la Mer Noire a récupéré un navire ukrainien de classe Gyurza et l'utilise désormais

 

Enfin un bateau moderne pour la flotte russe.

D'après certaines info:  plus de la moitié des T62 qui arrivent en Ukraine sont hors d'usage.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Robert a dit :

Enfin un bateau moderne pour la flotte russe.

D'après certaines info:  plus de la moitié des T62 qui arrivent en Ukraine sont hors d'usage.

Peut être qu'il s'agit de pots de fleurs seulement destinés à décorer les villes conquises :ph34r:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Robert a dit :

D'après certaines info:  plus de la moitié des T62 qui arrivent en Ukraine sont hors d'usage.

Si le canon et la tourelle fonctionnent, un trou et ça fait un bunker défensif vite fait (pour les AMX 30 ça marche aussi ... :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MeisterDorf said:

(en plus, j'avais déjà posté une photo et des sources avant que môsieur ne se réveille, sûrement trop occupé à aller reluquer les codes tactiques des Su-35 égyptiens qui rouillent au hangar et qu'on a présenté à cette délégation de la Douma !). Vilain !

Il manquerait pas un 'S' à ces Su-35 export? :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

Il manquerait pas un 'S' à ces Su-35 export? :chirolp_iei:

Non seulement y'en a un seul qui suit (c'est moche) mais en plus il cite le mauvais Grinch. Je vais m'assoir derrière un bouclier en titane dans un bunker bétonné et attendre l'explosion avec du pop corn. :bloblaugh:

Pour en revenir au sujet, agit prop russe à Kherson. Les moyens employés sont intéressants et pas si éloignés de ce qu'on faisait en 1945 :

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Non seulement y'en a un seul qui suit (c'est moche) mais en plus il cite le mauvais Grinch. Je vais m'assoir derrière un bouclier en titane dans un bunker bétonné et attendre l'explosion avec du pop corn. :bloblaugh:

Tu veux que je ramène les binouses? :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

On en revient au problème initial : qui a quatorze Su-25 à céder ?

Des sources autres ? Pas vu de mouvement en Bulgarie par exemple.

Il n'y avait pas des Su-25 tchèques démontés et stockés à Přerov? :wink: 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...