Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

24 minutes ago, Métal_Hurlant said:

Et là, subitement :

Je ne sais pas ce que les Polonais font mais récemment, ils réclamaient des Leo2 à l'Allemagne. Sauf qu'ils voulaient une centaine de Leo2A6 ou 2A7 que l'Allemagne n'a évidemment pas à fournir.

Par ailleurs, ils seraient aussi en discussion pour avoir des K2 de Corée du Sud. Je ne suis pas sûr des chiffres mais entre les Leo2, les Abrams et les K2, ça va faire un certain chaos logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Il n'y avait pas des Su-25 tchèques démontés et stockés à Přerov? :wink: 

Aux dernières nouvelles, on y stockait surtout des voitures. Mais c'est une hypothèse valable... qui renforcerait le tropisme tchèque actuel de "on livre tout ce qu'on peut et tant pis pour le gaz"... à moins bien sûr qu'une bonne âme n'ait réglé ce souci énergétique ?

il y a 39 minutes, mehari a dit :

Je ne sais pas ce que les Polonais font mais récemment, ils réclamaient des Leo2 à l'Allemagne. Sauf qu'ils voulaient une centaine de Leo2A6 ou 2A7 que l'Allemagne n'a évidemment pas à fournir.

Par ailleurs, ils seraient aussi en discussion pour avoir des K2 de Corée du Sud. Je ne suis pas sûr des chiffres mais entre les Leo2, les Abrams et les K2, ça va faire un certain chaos logistique...

Sauf à envisager que la Pologne serve en parallèle de pool de redistribution aux Ukrainiens puis aux pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Métal_Hurlant a dit :

"...les missiles russes ont souvent manqué leurs cibles..."

Encore un article de propagande pro-Ukr dans Le Monde! :huh:

13.jpg

Apparemment bien que la Suisse n'envoie pas d'armement à l'Ukraine, elle participe pleinement à la bataille du rail. Les CFF (Chemins de fer Fédéraux suisse) ont fait parvenir à la compagnie publique de chemin de fer ukrainienne des câbles, des batteries ferroviaires, des valves et d’autres matériels permettant de maintenir l’exploitation ferroviaire.

"Le DETEC souligne par ailleurs que les CFF et leurs homologues allemands (DB) et autrichiens (ÖB) «fournissent depuis longtemps (...) des trains pour mettre en sécurité des personnes réfugiées et transporter du matériel de secours".

https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/la-suisse-a-livr-plus-de-500-tonnes-de-mat-riel-l-ukraine-1225546.html#:~:text=La Suisse a livré à,de maintenir l'exploitation ferroviaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les javelins sont toujours de sortie, toujours employés par petites équipes on dirait. Dans une stratégie de défense en profondeur, ça doit quand même considérablement limiter les possibilités de percées en profondeur. 

 

Dont un tir de nuit sur cette vidéo, ou l'on ne voit pas grand chose à part le départ du missile et l'explosion à l'impact.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Aux dernières nouvelles, on y stockait surtout des voitures. Mais c'est une hypothèse valable... qui renforcerait le tropisme tchèque actuel de "on livre tout ce qu'on peut et tant pis pour le gaz"... à moins bien sûr qu'une bonne âme n'ait réglé ce souci énergétique ?

J'ai regardé rapidement dans les listings de Su-25, excepté les Su-25K tchèques stockés ainsi que les exemplaires bulgares stockés (je ne parle pas des appareils actifs): il n'y a pas grand chose de disponible... 

Sauf si les US et les bulgares ont trouvés un accord sur le remplacement des appareils modernisés/en cours de modernisation. Il n'y avait pas un deuxième lot de F-16V qui vient d'être acté pour la Bulgarie au fait? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

J'ai regardé rapidement dans les listings de Su-25, excepté les Su-25K tchèques stockés ainsi que les exemplaires bulgares stockés (je ne parle pas des appareils actifs): il n'y a pas grand chose de disponible... 

Sauf si les US et les bulgares ont trouvés un accord sur le remplacement des appareils modernisés/en cours de modernisation. Il n'y avait pas un deuxième lot de F-16V qui vient d'être acté pour la Bulgarie au fait? 

On évoque huit appareils supplémentaires de mémoire, oui.

Sinon, nous sommes d'accord. Sauf à envisager que les dollars US ont convaincu l'Ouzbékistan de céder sa flotte, je ne sais pas trop où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fusilier a dit :

sans vouloir leur manquer de respect, ils s'agitent comme des poulets sans tête...

Heureusement que tu ne leur manque pas de respect dis donc :happy: !

Ce n'est pas tellement surprenant. Les Polonais sont quand même juste à côté du "terrain de jeu" actuel de l'armée russe, ils ont quelques (nombreux) souvenirs historiques un peu crispants au sujet de voisins agressifs, et contrairement à certaine autre République plus à l'ouest... Ils ont exactement 0 comme dissuasion nucléaire.

Bien sûr il y a les États Unis. Et heureusement encore ! D'ailleurs les États-Unis nous protégeront de tout. On n'en a aucun doute. Nan vraiment aucun. Officiellement en tout cas... 

Donc, bon, un poil de nervosité de leur part n'est pas si surprenant je dirais.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Heureusement que tu ne leur manque pas de respect dis donc :happy: !

Ce n'est pas tellement surprenant. Les Polonais sont quand même juste à côté du "terrain de jeu" actuel de l'armée russe, ils ont quelques (nombreux) souvenirs historiques un peu crispants au sujet de voisins agressifs, et contrairement à certaine autre République plus à l'ouest... Ils ont exactement 0 comme dissuasion nucléaire.

Bien sûr il y a les États Unis. Et heureusement encore ! D'ailleurs les États-Unis nous protégeront de tout. On n'en a aucun doute. Nan vraiment aucun. Officiellement en tout cas... 

Donc, bon, un poil de nervosité de leur part n'est pas si surprenant je dirais.

Et à part du HS pour faire, comme toujours "les américains sont vilains car j'aime pas les américains", tu as quoi sur le sujet?

En tout cas sur la carte la situation est simple pour les UKR: une direction dansgereuse, une attaque depuis Pospana. Le reste tient pas mal.

 

Concernant les ressources humaines, les UKR ont probablement plus de monde à mettre en ligne que les russes... tant qu'il n'y a pas de mobilisation

 

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-les-troupes-russes-toutes-proches-de-severodonetsk-dans-le-donbass-20220526

Russie : 115 militaires licenciés pour avoir refusé de partir en Ukraine

Un tribunal militaire russe de la région de Kabardino-Balkarie (sud) a confirmé le licenciement de 115 militaires ayant contesté leur renvoi de l'armée pour avoir refusé de participer à l'offensive en Ukraine. Cette affaire semble être le premier cas confirmé officiellement de soldats russes ayant refusé de prendre part à la campagne lancée par la Russie en Ukraine le 24 février.

Ce tribunal a conclu, selon un communiqué publié mercredi, que les militaires avaient «arbitrairement refusé d'accomplir une mission officielle» et a rejeté leur appel. La cour dit avoir examiné les «documents nécessaires» et interrogé des responsables de la Garde nationale, une force de sécurité intérieure qui participe aussi aux opérations en Ukraine mais qui est distincte de l'armée russe.

L'audience s'est tenue à huis clos pour éviter de révéler des «secrets militaires», a ajouté le tribunal, qui ne précise pas où étaient stationnés ces soldats en Russie. Le service de presse du tribunal, cité par l'agence de presse Interfax, a indiqué jeudi que les intéressés étaient des membres de la Garde nationale qui avaient refusé d'effectuer une mission liée à «l'opération spéciale» de Moscou en Ukraine.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ce Malama, enfin son compte Twitter. Il poste beaucoup, un truc par minute et que du full Russian powaa. Vraiment bizarre. :happy:

Enfin moi, ça me fait bizarre de voir un "Zambien" dire que Lyman a été "libérée".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Les Russes on récupéré des Switchblade.

Visiblement dans leur progression il récupère plein de matos OTAN qu'ils aiment bien utilisé. De là à ce qu'il demande leur intégration dans l'OTAN.

les photos postées, motrent que c'était un switchblad qui a été abattu (ailes déployées, trou de balle,..) et non pas un système récupéré

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent ce que ca fait d'être sous une pluie de roquettes

Video du Mindef Ukrainien

6 impacts de roquettes thermobariques de TOS1

Fait pas bon être fantassin (ou tankiste ou radio pilote d'APC ou autre chose)

PS : je la met pour qu'on se rende bien compte du diamètre de l'onde de choc du bouzin ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Même son de cloche côté russe.

Il ne semble pas qu'il y ait de retraite pour les 6 ou 7 brigade engagées dans le chaudron Lysychansk.

A priori ça amuse les russes qui se préparent à faire beaucoup de prisonniers.

ca représente combien en termes d'effectif, 10000h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne manquent pas de motivations les Ukrainiens sur le terrain et leur commandement n'a pas peur de sacrifier beaucoup d'hommes pour tenir jusqu'au dernier moment des poches. Maintenant est-ce une question de fierté ou il mise sur le fait que l'armée russe joue ses dernières cartes pour prendre le plus de terrain au Donbass avant une tentative de phase de négociation après être à poil? Si c'est la première hypothèse ça risque de se retourner contre eux à la fin avec des soldats pas forcement volontaires pour être sacrifiés de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...