Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

?? Quelqu'un de très riche si c'est vrai...

@Métal_Hurlant Peut être pas si riche que cela. On en trouve en occasion à 19500 livres sterling  (23000 euros): https://tanks-alot.co.uk/product/vector-pinzgauer/ Collectionneur

"...Des véhicules de patrouille blindés Vector Pinzgauer 718 6x6 ont été livrés du Royaume-Uni à l'Ukraine aujourd'hui. Fait intéressant, ces véhicules ont été achetés par un soldat ukrainien à une entreprise privée, avec son propre argent, puis les ont donnés aux Forces de défense territoriales...."

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Afin d'illustrer , le fonctionnement du CAESAR 8x8 , un peu plus automatisé que le 6x6, mais le principe est le même : bras de droite obus , bras de gauche gargousse / charge propulsive 

En dessous comment ça fonctionnait sur les grosses tourelles (là c'est du 400 de marine, classe IOWA) 

 

 

Merci à toi et à tous pour vos réponses. La vidéo complète de la séquence de tir du CAESAR est effectivement très explicite et didactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :

INTERVIEW - Chercheur à l’Institut Français des Relations Internationales, Dimitri Minic analyse les enjeux de la bataille en cours entre la Russie et l’Ukraine dans le Donbass.

« L’armée ukrainienne va monter en puissance au fil des mois »

https://www.lejdd.fr/International/dimitri-minic-chercheur-a-lifri-larmee-ukrainienne-va-monter-en-puissance-au-fil-des-mois-4115735

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur la flotte ukrainienne de transports lourds évacués en Pologne

https://gerjon.substack.com/p/ukraines-inactive-heavy-transport?s=r

 

Concernant les appareils, il s'agit de sept Il-76 de l'armée de l'air, quatre An-26/32 du Ministère de l’Intérieur

Un Il-76 n'a pas pu être évacué de Melitopol et a été détruit, ça a avait été posté ici

FPkoezqWYAQRKc8?format=jpg&name=large

 

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Intéressant :

INTERVIEW - Chercheur à l’Institut Français des Relations Internationales, Dimitri Minic analyse les enjeux de la bataille en cours entre la Russie et l’Ukraine dans le Donbass.

« L’armée ukrainienne va monter en puissance au fil des mois »

https://www.lejdd.fr/International/dimitri-minic-chercheur-a-lifri-larmee-ukrainienne-va-monter-en-puissance-au-fil-des-mois-4115735

Bonne analyse ( bin oui c'est la mienne aussi !)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions l'habitude de nous cacher dans le couloir", raconte un réfugié d'Izyum. - Un jour, le chien a gémi et immédiatement le Grad a frappé notre maison. Tout le monde a été tué en même temps - mon mari, ma mère, mon fils et notre chien. Je les ai tous déterrés, je ne sais pas où j'ai trouvé ma force, mes propres jambes étaient cassées. Mais la façon dont j'ai lancé ces rayons... Le toit a disparu, les roquettes volent, ma tête est fracassée - tout ça dans le sang. Mais ce qui est étrange, c'est que nous sommes tous à lunettes, nous avons tous nos lunettes intactes...
Je ne sais pas pourquoi j'ai survécu, mais je suis néanmoins retourné dans ma chambre, je me suis habillé et je suis resté dans la maison sans fenêtres ni toit pendant huit jours, avec un froid de -10. J'ai bu de l'eau et trouvé des saucisses dans le sac à dos de mon fils. Puis j'ai entendu des voix, mais je ne pouvais plus parler - les voisins m'ont trouvé et m'ont traîné dehors...

Source: FB

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos Alpins du 27 :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/05/exercise-scorpions-legacy-2022-23103.html

Avec la coquille qui va bien :
"1 800 soldats romains et alliés (US, Portugais, Français, Belges...) y prennent, selon le ministère roumain de la Défense qui précise que 250 véhicules et équipement majeurs sont impliqués" :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la prestation d'Alain Bauer sur LCI à propos de la guerre en Ukraine.

J'avais une bonne impression de lui, mais là, il a été brillantissime.

Surtout sur l'analyse du monde russe (peuple et dirigeants).

Si vous avez l'occasion d'un replay, je vous le conseille.

Et à propos de LCI, je la regarde depuis deux-trois jours alors que ce n'était pas ma chaîne d'informations (je préfère CNews), ils consacrent beaucoup de temps à la guerre (avec un parti pris évident pour l'Ukraine). Mais c'est très riche en information et beaucoup d'intervenants, avec des avis plus ou moins valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui, le niveau de la rivière est en train de baisser, ce qui pourrait être dangereux pour les ukrainiens qui appuye une bonne partie de leur défense dessus.

Les russes ayant le contrôle des barrages formant les lacs plus au nord, c'est peut être volontaire de leur part (ou c'est juste l'été qui approche ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bauer est très compétent en matière de criminalité/maintien de l'ordre/politique policière/criminelle ... Par contre pour la "guerre" classique, je l'ai vu trop souvent dire des bétises, ainsi au début de la guerre en Ukraine il criait sur tous les plateaux :"vous allez voir les Ukrainiens quand ils recevront des missiles TOW ...." ... Alors que le moindre pignouf un peu militaria, sait que l'on doit parler des Javelin ...

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs vidéo de la.riviere presque à sec par endroit.

Mais difficile de savoir l'état du lit là où ça coule encore.

Après avec des engins de terrassement on doit pouvoir aménager des gués quelques part.

Mais des guet aménagé a la va vite c'est pas beaucoup plus robuste qu'un ponton flottant.

Reste la possibilité de franchissement par pont porteur, si le cours d'eau restant est assez étroit. C'est beaucoup plus rapide à mettre en œuvre.

Les tank poseur de pont ne pose que des portée d'une grosse vingtaine de mètres. Parfois on peut en enchaîner deux avec une paires de jambes intermédiaires.

Ça peut suffire si la rivière est vraiment aussi basse qu'on le voit dans certaines vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Zalmox a dit :

Je viens de visionner la prestation d'Alain Bauer sur LCI à propos de la guerre en Ukraine.

J'avais une bonne impression de lui, mais là, il a été brillantissime.

Surtout sur l'analyse du monde russe (peuple et dirigeants).

Si vous avez l'occasion d'un replay, je vous le conseille.

Et à propos de LCI, je la regarde depuis deux-trois jours alors que ce n'était pas ma chaîne d'informations (je préfère CNews), ils consacrent beaucoup de temps à la guerre (avec un parti pris évident pour l'Ukraine). Mais c'est très riche en information et beaucoup d'intervenants, avec des avis plus ou moins valables.

Bauer, c'est l'horripilant monsieur "je sais tout" qu'on voit à la moindre catastrophe (par ex les incidents au Stade de France récemment) mais il faut reconnaitre qu'il connait ses dossiers et sait s'exprimer dans un débat.

LCI consacre beaucoup de place au conflit en Ukraine, plus que BFMTV (mais ils ont Goya)

LCI avec Brunet entre 22h00 et 24h00 c'est limite café du commerce ; d'ailleurs j'ai parfois l'impression qu'ils nous lisent puisqu'ils diffusent les mêmes vidéos qu'on poste ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

Bonne analyse ( bin oui c'est la mienne aussi !)

le mec qui vient ici pomper les analyses et qui les met à son nom..... mythoooooooooooooo :biggrin::bloblaugh:

il y a 2 minutes, tabu a dit :

Je parlais à un ami de l'aide de Macron dans le conflit. Mon ami pense que Macron ne peut pas dire qu'il faut faire la paix avec la Russie, les Français vont le bousiller.
D'un autre côté, il aime Pushkin. Ou alors Pushkin l'aime.
C'est pourquoi il envoie Sau en Ukraine et parle de sauver le visage de Puskin.
c'est à ça que ça ressemble.

 

Dites, il est possible de mettre la sourdine sur les trolls. C'est pas que je j'en veux mais, mais tant qu'à faire, c'est mieux de ne pas avoir de propagande mal traduite. 

il y a 4 minutes, Métal_Hurlant a dit :

LCI avec Brunet entre 22h00 et 24h00 c'est limite café du commerce ; d'ailleurs j'ai parfois l'impression qu'ils nous lisent puisqu'ils diffusent les mêmes vidéos qu'on poste ici...

C'est assez probable qu'un journaliste ou deux ont zonné les fora pour identifier où il peut trouver pas mal de trucs sans trop se fatiquer.

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Mais difficile de savoir l'état du lit là où ça coule encore.

Le contexte, le contexte bordel (ou BMC).

il y a 28 minutes, Deres a dit :

Les russes ayant le contrôle des barrages formant les lacs plus au nord, c'est peut être volontaire de leur part (ou c'est juste l'été qui approche ...)

Ben non, justement. C'est pour ça que les UKR ont attaqué à l'ouest de Karkov, ils ont récupéré les vannes.

il y a 52 minutes, tabu a dit :

Nous avions l'habitude de nous cacher dans le couloir", raconte un réfugié d'Izyum. - Un jour, le chien a gémi et immédiatement le Grad a frappé notre maison. Tout le monde a été tué en même temps - mon mari, ma mère, mon fils et notre chien. Je les ai tous déterrés, je ne sais pas où j'ai trouvé ma force, mes propres jambes étaient cassées. Mais la façon dont j'ai lancé ces rayons... Le toit a disparu, les roquettes volent, ma tête est fracassée - tout ça dans le sang. Mais ce qui est étrange, c'est que nous sommes tous à lunettes, nous avons tous nos lunettes intactes...
Je ne sais pas pourquoi j'ai survécu, mais je suis néanmoins retourné dans ma chambre, je me suis habillé et je suis resté dans la maison sans fenêtres ni toit pendant huit jours, avec un froid de -10. J'ai bu de l'eau et trouvé des saucisses dans le sac à dos de mon fils. Puis j'ai entendu des voix, mais je ne pouvais plus parler - les voisins m'ont trouvé et m'ont traîné dehors...

Source: FB

Pas de source, pas de contexte, pas de lien avec le sujet.... Tu berdoules quoi?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

Bauer, c'est l'horripilant monsieur "je sais tout" qu'on voit à la moindre catastrophe (par ex les incidents au Stade de France récemment) mais il faut reconnaitre qu'il connait ses dossiers et sait s'exprimer dans un débat.

LCI consacre beaucoup de place au conflit en Ukraine, plus que BFMTV (mais ils ont Goya)

LCI avec Brunet entre 22h00 et 24h00 c'est limite café du commerce ; d'ailleurs j'ai parfois l'impression qu'ils nous lisent puisqu'ils diffusent les mêmes vidéos qu'on poste ici...

Dans un autre domaine (lié au foot) on avait piègé des journalistes en balançant des saucisses sur un forum relativement obscur, et où o' s'était bien coordonne. On était allé jusqu'à l'invention d'un joueur et ça avait tourné en boucle pendant un ou deux jours. 

 

Donc oui quand il s'agit de parler de domaines très spécifiques et pointus ou les gens qui connaissent se comptent par centaine max sur le territoire, les journalistes vont juste chercher leur expertise sur google

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il y a plusieurs vidéo de la.riviere presque à sec par endroit.

Mais difficile de savoir l'état du lit là où ça coule encore.

Après avec des engins de terrassement on doit pouvoir aménager des gués quelques part.

Mais des guet aménagé a la va vite c'est pas beaucoup plus robuste qu'un ponton flottant.

Reste la possibilité de franchissement par pont porteur, si le cours d'eau restant est assez étroit. C'est beaucoup plus rapide à mettre en œuvre.

Les tank poseur de pont ne pose que des portée d'une grosse vingtaine de mètres. Parfois on peut en enchaîner deux avec une paires de jambes intermédiaires.

Ça peut suffire si la rivière est vraiment aussi basse qu'on le voit dans certaines vidéos.

À voir aussi la faisabilité, j'ai descendu la Loire en kayak y'a deux semaines et bien que le niveau soit bas (moins d'un mètre sur toute la largeur par endroits) je n'y ferai jamais passer un véhicule, encore moins lourd. Les dépôts alluvionnaires donnent l'impression que le sol est proche mais il n'est absolument pas stable et on s'enfonce et s'engonce facilement dans un terrain très peu dense. À titre d'exemple mon petit frère de 14 ans s'enfonçait facilement jusqu'au genou par endroits, et mon père et moi faisions très attention pour ne pas s'enfoncer plus vite et plus bas.

Tout ce qui est matériel à roues déjà c'est niet, et j'ai aussi beaucoup de doutes sur la faisabilité en chenilles.

Un franchissement devra se faire (hors canicule) par pont, car sinon le rythme sera trop lent pour avoir un quelconque impact et les Ukrainiens referont la même chose qu'à Bilohorivka : laisser passer un certain nombre, puis avant qu'ils puissent s'organiser foutre le zbeul et en massacrer un maximum.

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

On devrait rédiger une note sur l'utilisation du MiG-28 par les Ukrainiens. Avec des missiles Méteor bidouillés sous voilure avec l'aide de contractors de la DGA sous fausse bannière polonaise. Si quelqu'un connaît Arnauld, on met ça sur avionslégendaires et ça fera un buzz pas possible.

Si en prime Maverick intervient sur le sujet du MIG 28, la crédibilité est assurée :laugh:.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo assez impressionnate d'une enbuscade par des FS russes sur une patrouille ukrainienne, le but est visiblement de faire des prisoniers (ils sont venu préparé), toute l'action dure 1min

PS : pas de gore, c'est une vue aerienne je pense que ca n'enfreint pas les règles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...