Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 35 minutes, herciv a dit :

Donetsk serait sous le feu de l'artillerie ukrainienne. Préparation d'une contre offensive ? :

https://rumble.com/v18bwdn-ukraine.-military-summary-and-analysis-13.06.2022.html

Ou ops coup de poing imaginez mediatiquement si les ukrainiens prenaient Donetsk même temporairement 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cracou a dit :

Voici ce qu'il faut aux UKR pour tenir la ville (et oui ça prend du temps à peindre, il y en a 315)

 

yt5h.jpg

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Et là tu as la 315eme brigade aérienne

 

cucz.jpg

  Révéler le contenu masqué

 

 

Eh, mais attends un peu, je crois qu'on se connaît ^^

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Et oui, Dwarf powa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, herciv a dit :

Donetsk serait sous le feu de l'artillerie ukrainienne. Préparation d'une contre offensive ? :

https://rumble.com/v18bwdn-ukraine.-military-summary-and-analysis-13.06.2022.html

Herciv, tu n'est qu'un sale propagandiste pro-russe : les Ukrainiens sont les gentils, ils ne bombardent jamais des civils, et seuls les Russes rasent les villes ! 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Herciv, tu n'est qu'un sale propagandiste pro-russe : les Ukrainiens sont les gentils, ils ne bombardent jamais des civils, et seuls les Russes rasent les villes ! 

Bielgorod a été détruite ? Taganrog ? Koursk ? J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Bielgorod a été détruite ? Taganrog ? Koursk ? J'ai raté un truc ?

Il est quand même de notoriété publique que les deux camps se balancent des pélots sur la tronche depuis huit ans, et que Donetsk en a ramassé son lot. A un rythme BEAUCOUP plus lent qu'aujourd'hui, mais les Ukrainiens ne sont pas tout blancs non plus (même si comparé aux Russes c'est sans commune mesure).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heorl a dit :

Il est quand même de notoriété publique que les deux camps se balancent des pélots sur la tronche depuis huit ans, et que Donetsk en a ramassé son lot. A un rythme BEAUCOUP plus lent qu'aujourd'hui, mais les Ukrainiens ne sont pas tout blancs non plus (même si comparé aux Russes c'est sans commune mesure).

On est d'accord. Donc aucune ville russe n'a été l'objet d'un marmitage en règle à base de tous les calibres disponibles côté ukrainien.

Après, oui c'est la guerre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/06/13/guerre-en-ukraine-en-direct-l-ukraine-affirme-avoir-perdu-un-quart-de-ses-terres-cultivables-du-fait-de-l-occupation-russe_6130058_3210.html

Le « coût humain » de la bataille de Sievierodonetsk est « terrifiant », selon Volodymyr Zelensky

Le « coût humain » de la bataille de Sievierodonetsk, ville stratégique de l’est de l’Ukraine, est « terrifiant », a déclaré, lundi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, alors que les Russes y ont renforcé leur contrôle ces derniers jours, sans toutefois parvenir à prendre entièrement cette localité.

« Le coût humain de cette bataille pour nous est très élevé », a-t-il insisté dans son allocution quotidienne aux Ukrainiens diffusée sur Telegram.

 

Tous les ponts de Sievierodonetsk ont été détruits, selon le gouverneur de la région de Louhansk

Serhi Haïdaï, gouverneur de l’oblast de Louhansk, écrit sur Telegram que les trois ponts menant à la ville Sievierodonetsk ont été détruits. Il déclare que les forces russes n’ont pas « complètement pris » la ville, dont une « partie » est encore sous contrôle ukrainien.

Plus tôt dans la journée, il avait déclaré que les Russes continuaient à prendre d’assaut la ville et qu’ils disposaient d’« un avantage significatif en matière d’artillerie ». La destruction des ponts sur le fleuve Siverskyi Donets empêche les civils de gagner la ville voisine de Lyssytchansk, qui est également bombardée mais reste aux mains des Ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ciders a dit :

Bielgorod a été détruite ? Taganrog ? Koursk ? J'ai raté un truc ?

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

On est d'accord. Donc aucune ville russe n'a été l'objet d'un marmitage en règle à base de tous les calibres disponibles côté ukrainien.

Après, oui c'est la guerre.

Tu veux dire que tant que les Ukrainiens bombardent des villes ukrainiennes sous prétexte que ces habitants ne sont pas d'accord avec le nouveau pouvoir révolutionnaire, et parce qu'ils ne veulent pas non plus fuir leur maison où ils ont toujours vécus depuis des générations, ça c'est ok ? Bon bah je comprends mieux pourquoi j'ai jamais entendu invoqué le droit d'ingérence humanitaire par les Kouchner et autres BHL...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Métal_Hurlant said:

La destruction des ponts sur le fleuve Siverskyi Donets empêche les civils de gagner la ville voisine de Lyssytchansk, qui est également bombardée mais reste aux mains des Ukrainiens.

A priori on peut encore traverser à gué le niveau de la rivière étant très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur LCI il y a quelques minutes : le reporter était sur le front dans le secteur du sud d' Izyum. D'après lui, dans ce secteur (je ne sais pas combien de km ça représente exactement) toutes les pièces d'artillerie ukr ne peuvent tirer que 70 obus par période de 24h !!

Pénurie de munitions... Ils sont vraiment mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Vu sur LCI il y a quelques minutes : le reporter était sur le front dans le secteur du sud d' Izyum. D'après lui, dans ce secteur (je ne sais pas combien de km ça représente exactement) toutes les pièces d'artillerie ukr ne peuvent tirer que 70 obus par période de 24h !!

Pénurie de munitions... Ils sont vraiment mal !!

J'ai du mal à comprendre que les combattants livrent ce genre d'information à un journaliste pour en faire une source ouverte pour leur adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mangouste a dit :

J'ai du mal à comprendre que les combattants livrent ce genre d'information à un journaliste pour en faire une source ouverte pour leur adversaire.

Je pense que l'adversaire a les moyens de savoir combien d'obus lui tombent dessus.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Vu sur LCI il y a quelques minutes : le reporter était sur le front dans le secteur du sud d' Izyum. D'après lui, dans ce secteur (je ne sais pas combien de km ça représente exactement) toutes les pièces d'artillerie ukr ne peuvent tirer que 70 obus par période de 24h !!

Pénurie de munitions... Ils sont vraiment mal !!

Pas compris ! 70 par canon ou 70 pour l'ensemble des canons ?

D'un autre côté si c'est de canon de fabrication russe c'est un problème connu et prévisible depuis un bon moment. C'est pour çà que les ukrainiens avaient absolument besoin d'accéder à des canon européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...