Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

On notera que depuis un mois les Ukrainiens n'y ont pas fait de vagues, les Russes ont l'air d'être solidement installés.

Qu'est ce qui se passera par contre quand les ukr auront assez des MLRS à portée ? J'imagine que ça doit turbiner chez les russes pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berezech a dit :

On notera que depuis un mois les Ukrainiens n'y ont pas fait de vagues, les Russes ont l'air d'être solidement installés.

Qu'est ce qui se passera par contre quand les ukr auront assez des MLRS à portée ? J'imagine que ça doit turbiner chez les russes pour trouver une solution.

Ils en ont déjà assez non ?

Entre les TochkaU et les Smerch (même si on est en limite de portée à partir d'Odessa pour ces derniers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Akhilleus said:

Ils en ont déjà assez non ?

Entre les TochkaU et les Smerch (même si on est en limite de portée à partir d'Odessa pour ces derniers)

Visiblement ils manquent de munition pour leurs lanceurs. Mais il n'est pas certain que les munitions occidentales arrivent en volume soviétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Berezech a dit :

On notera que depuis un mois les Ukrainiens n'y ont pas fait de vagues, les Russes ont l'air d'être solidement installés.

Qu'est ce qui se passera par contre quand les ukr auront assez des MLRS à portée ? J'imagine que ça doit turbiner chez les russes pour trouver une solution.

J'imagine que tous leurs lanceurs sont mobilisés sur des points autrement plus chauds.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Berezech said:

On notera que depuis un mois les Ukrainiens n'y ont pas fait de vagues, les Russes ont l'air d'être solidement installés.

Qu'est ce qui se passera par contre quand les ukr auront assez des MLRS à portée ? J'imagine que ça doit turbiner chez les russes pour trouver une solution.

La dernière fois qu'ils ont tenté un assaut aéro maritime ils ont pris une grosse douille ... ça a du les refroidir. D'autant qu'entre temps il y a eu des négo concernant l’accès au port d'Odessa - qui n'ont pas aboutie certes -.

Je pense que c'est le cadet de leur souci aujourd'hui cette île. Même en la bombardant pour l'interdire ... il ne pourrait rien en faire. Les russes l'interdirait à leur tour ... ce serait une consommation de ressource sans effet sur la guerre.

3 minutes ago, Ciders said:

J'imagine que tous leurs lanceurs sont mobilisés sur des points autrement plus chauds.

Ils le disent clairement c'est un probleme de munitions ils se rationnent depuis des semaines, et l’île est le dernier de leur souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

J'imagine que tous leurs lanceurs sont mobilisés sur des points autrement plus chauds.

Il y a eu de gros bombardement sur DONETSK par les Ukrainiens avant hier. Compte tenu de la rareté des munitions on se dit qu'il faut probablement regarder ce que les ukrainiens préparent là-bas. Peut-être simplement une politique terre brulées ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Ils le disent clairement c'est un probleme de munitions ils se rationnent depuis des semaines, et l’île est le dernier de leur souci.

Et leurs moyens décroissants vont là où il le faut vraiment, à leurs yeux. Ça se rejoint. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Berezech a dit :

On notera que depuis un mois les Ukrainiens n'y ont pas fait de vagues, les Russes ont l'air d'être solidement installés.

Qu'est ce qui se passera par contre quand les ukr auront assez des MLRS à portée ? J'imagine que ça doit turbiner chez les russes pour trouver une solution.

La réponse est dans la photos. Les russes s'enterrent. Vu le nombre de cible, je vois mal les ukrainiens utilisés toutes les précieuses roquettes guidés sur cet objectif sachant qu'il doit y avoir plus urgent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ciders said:

Et leurs moyens décroissants vont là où il le faut vraiment, à leurs yeux. Ça se rejoint. :happy:

Oui mais ce n'est pas le probleme des lanceurs ... ils en ont plein. Mais ils n'ont plus de fusée à mettre dedans. Plus assez. Et à priori personne ne peut/veut leur fournir à bon prix des munitions soviétiques.

L'Inde doit avoir des fusée Smerch en quantité normalement par exemple ... elle pourrait gentiment les céder au ukrainiens ... et bah ça se fait pas.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Il y a eu de gros bombardement sur DONETSK par les Ukrainiens avant hier. Compte tenu de la rareté des munitions on se dit qu'il faut probablement regarder ce que les ukrainiens préparent là-bas. Peut-être simplement une politique terre brulées ?

Je pense que c'est un peu comme sur Karkov. Les villes servent de centre de ravitaillement et de regroupement des unités et les gros QG y sont souvent planqués quelque part. C'est plus discret que de le faire en rase campagne. Il y a donc des bombardements sur des cibles d'opportunité plus ou moins bien identifiés probablement par image satellite, détection EM ou renseignement humain. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Berezech a dit :

On notera que depuis un mois les Ukrainiens n'y ont pas fait de vagues, les Russes ont l'air d'être solidement installés.

Qu'est ce qui se passera par contre quand les ukr auront assez des MLRS à portée ? J'imagine que ça doit turbiner chez les russes pour trouver une solution.

Effectivement, une petite salve par jour ça suffit pour rendre le coin vraiment malsain.

 

Cette carte est étrange car Velyka est confirmé UKR depuis pas mal de temps mais il parle lui d'un recapture des forêts de l'ouest d'Irium (zone un peu comme des landes, très très boisée et sans route ou presque). 

 

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mangouste a dit :

DÉSOLÉ HERCIV, JE ME SUIS TROMPÉ ET JE REPONDAIS A GUSTAVE 

 

Comparer ce qui c'est passé à l'hôtel ivoire ou à mitro avec les quelques images vus en Ukraine, c'est pour le moins étonnant pour moi. On peut toujours couper une vidéo ou la sortir de son contexte. Je ne sais pas si les russes tirent sur la foule. On entend des rafales d'armes automatiques, possiblement en l'air pour tout ou partie. Peut être également du lacry, peut-être du tir à toucher également. Enfin la situation ne me semble pas insurrectionnelle et les russes acculés au contraire.

En RCI ces jours là , comme au Kosovo de manière un peu différente, c'était en partie l'insurrection armée et faire du contrôle de foule sans plus de dégâts pour l'adversaire, c'est risqué outre les blessés, d'avoir des morts dans des rangs.

Pour l'histoire du Burkina, je suis dubitatif.

 

Relis bien mon post, je stipule seulement que des coups de feu entendus lors d’une manifestation ne démontrent pas une volonté préalable et délibérée de tuer. Pour les deux situations françaises on peut en parler si tu veux mais ailleurs (et ces tirs français étaient à mon sens justifiés, cependant ce n’est pas forcément ce qui se dit partout et notamment sur place).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cracou a dit :

Effectivement, une petite salve par jour ça suffit pour rendre le coin vraiment malsain.

La cible étant isolé, il doit être possible de détecter au radar les roquettes à l'avance sans ambiguïté sur l'endroit visé. Ce qui laisse le temps aux locaux de se planquer dans els abris qu'ils ont creusés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes semblent avoir grandement amélioré l'organisation de l'infanterie en protection autour des éléments mécanisés. Ce tir de javelin et les tirs qui en découlent presque instantanément après sont assez révélateurs.

Ce missile, il me fait toujours serrer les fesses avec sa trajectoire un peu bancale en sortie de tube. Mais alors quand tu tires déjà au ras du sol.... un miracle qu'il n'ait pas touché terre. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRENCH CAESAR refered to be god of war by ukrainian. (US DAILY BRIEF) si ... si. C'est un montage US de choses connues mais avec l'emphase dont ils sont capables. Ils suppose que les CAESAR sont engagé dans la bataille de KHERSON.

https://www.bing.com/videos/search?q=caesar+ukraine&qpvt=caesar+ukraine&view=detail&mid=5BF3F35B527BCC3B45825BF3F35B527BCC3B4582&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dcaesar%2Bukraine%26qpvt%3Dcaesar%2Bukraine%26FORM%3DVDRE

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...