Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, almanae a dit :

Bon désolé si ce n'est pas le bon fil, de plus je crois que je vais sortir une ou deux énormités. C'est vendredi et j'ai eu une dure semaine.

vous êtes prévenus, je peux continuer dans mon Hypothèse absurde:

Si des sociétés comme Draken,  ATC venaient à intervenir dans ce confit, ne pourrait on pas dire: "Ce sont des compagnies privées, ils sont libres de passer des contrats avec un autre état". En clair nous on y est pour rien messieurs les russes, ces sociétés n'agissent pas contre nos intérêts ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. c'est gros je sais mais bon vu les énormités qu'ils sortent en face. on n'est plus à ça près.

Évidemment le service support dans un conflit majeur ne fait pas partie de leurs services de bases mais bon rien n' est intangible dans ce bas monde. Tout a un prix!

Autre idée bizarre, nos super étendards, ils peuvent encore voler non? Dois bien y en avoir 3 ou 4 encore en état de vol. Une société privée ne voudrait-elle pas en acheter quelque uns. Ils ne manqueraient pas d'activité au dessus de la mer noire.  La formation des pilotes pourrait être sous-traitée par Ate chuet.

Les russes ne pourront que dire : ^même pas peur". Comment pourrait il avoir peur de vieux super étendards, équipés de vieux missiles exocet en fin de vie.

Maintenant que j'ai ouvert la boite à claque, go pour la distribution.  Je suis près à être renvoyé dans mes 22.

En directe d'absurdie.

Non ce n'est pas plus absurde que Wagner, une SMP dont l'existence légale est impossible en Russie. D'ailleurs, je crois me souvenir que VVP avait déclaré dans une de ses interview annuelles fleuve, que Wagner était une entreprise privée qui agissait pour son compte en Afrique, et dont les intérêts privés ne regardaient pas l'état Russe :rolleyes:

Je plaide depuis un certain temps pour que Procor et Ares fassent bon usage de la vingtaine de 2000-5 qu'ils ont acheté au Qatar et au Brésil, et actuellement basés à Istres. Avec notre aide si besoin, ou celle de la Perfide (à l'image des 60 M-109 rachetés à cette boite Belge).

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

J'ai regardé le discours de notre PR face à Zelenski, qui lui promet 6 Caesar de plus. 

- les 18 à envoyer n'étaient pas déjà connus ? Fait il l'annonce de quelque chose de déjà acté ? 

- Que peuvent faire 12 + 6 Caesar quand on voit le volume des forces engagées ?

ça serait pas une GROSSE opération de com ? (en mode un peu foutage de gueule)

Si si, c'était même une info France 2 et j'avais écrit à l'époque que ça ne pouvait qu'avoir été validé en haut lieu comme information, au vu de sa sensibilité et du contexte des relations tendues avec Zelensky. Ca avait beaucoup fait rire à base de "les journalistes, tous des amateurs et rien ne ressemble plus à char qu'une lada" mais force est de constater qu'on y est en fait. 

Je rappelle que certains dans la classe politique ont intenté des procès à A. Corbières pour avoir éventé le secret défense suite à ses déclarations sur les livraisons de la France à l'Ukraine de gilets pare-balle et autres rations de combat... De la politicaillerie certes, mais un thème sur lequel on ne plaisante pas trop quand même en France.

Alors quand Fr 2 annonce en exclu 18 caesar en prime time à 20h, c'était ni un hasard ni une erreur. 

Image des combat dans Severodonetsk. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de la rigolade, ils disent 2000 tués sur 7000 combattants étrangers. A mon avis ils n'en savent rien d'aussi précis, surtout pays par pays, mais vu que ces troupes semblent employées intensivement en première ligne en troupe de choc, ces affirmations ne me paraissent pas choquantes, bien au contraire, même assez mesurées.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deres a dit :

En sortant de la rigolade, ils disent 2000 tués sur 7000 combattants étrangers. A mon avis ils n'en savent rien d'aussi précis, surtout pays par pays, mais vu que ces troupes semblent employées intensivement en première ligne en troupe de choc, ces affirmations ne me paraissent pas choquantes, bien au contraire, même assez mesurées.

Si c'était aussi massif, je pense quand même que l'information circulerait dans les pays concernés, au moins chez les occidentaux. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deres a dit :

En sortant de la rigolade, ils disent 2000 tués sur 7000 combattants étrangers.

Pas très réaliste .... 2.000 sur 7.000, et environ 10/15.000 ukrainiens sur 200.000 de l'armée de métier et encore plus dizaines/centaines de mobilisés/réservistes/territoriaux ...

Connaissant la légèreté et la distinction légendaire des russes, pas la moindre vidéo/identification/photo de ces masses de soldats étrangers tués ....

Et puis appliquons les ratios de combat, 2.000 morts = 6.000 blessés, donc minimum 8.000 pertes sur 7.000 engagés, l'Ukraine vient de créer les soldats virtuels étrangers, vraiment trop forts ces ukrainiens, après les drones lance-grenades fabriqués dans sa baignoire, les profils Tinder pour soutirer des infos aux pôves soldats ruskis, et les SU25 en lego, voila les soldats virtuels ....

Clairon

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous excitez pas. Vous régissez vraiment au quart de tour. Je dis juste que pour moi les pertes de cette catégorie de combattants doivent être très significatives et plus importantes que pour la moyenne de l'armée ukrainienne. De toute façon, les russes donnent des listing hyper-précis par pays, ce qui montre bien que c'est de la propagande pur sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre des pertes me semble excessivement élevé effectivement, trop pour ne pas être au moins partiellement remonté par d’autres voies. La précision du nombre donné de volontaires peut en revanche résulter d’une intrusion dans un réseau ukrainien traitant de ces volontaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Chaps said:

Déplacement de matériel de génie (déminage?) , de combat et de franchissement russes par train depuis la Zone Karkhiv vers Belgorod  (avant transfert vers Donbass?)

 

Il passent leur temps à balader leur équipement de pontonnement. Chaque semaine une nouvelle promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Banzinou a dit :

Elle a été mise en service tout début 2015, c'est étonnant quand même

Enfin, vu la qualité de la construction navale russe, ce serait pas si surprenant.

Par contre faut admettre que généralement les emmerdes touchaient leurs gros navires, pas les petits comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Obelix38 a dit :

L'état des navires Russe est pourtant facile à déterminer :

  • Pas de fumée => Avarie
  • Un peu de fumée => Fonctionnent normal
  • Beaucoup de Fumée => Incendie
  • Mer d'huile (au sens propre) => Coulé

:tongue:

Je me souviens en 2016 avoir vu un convoi de six navires militaires russes au large de Cherbourg !
Ils devaient tous avoir un incendie a bord si on prend le point 3 de ta liste !

Modifié par Robert
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le président américain Joe Biden a déclaré au président ukrainien Volodymyr Zelenskyy que son administration allait envoyer 1 milliard de dollars supplémentaires en armes à la nation assiégée.

https://www.cnbc.com/2022/06/15/russia-ukraine-live-updates.html

Les États-Unis prévoient également d'envoyer 225 millions de dollars supplémentaires en aide humanitaire, a déclaré M. Biden.

La conversation entre les deux dirigeants est intervenue après que M. Zelenskyy eut plaidé en faveur d'un plus grand nombre d'armes à longue portée. Dans son discours de mardi soir, M. Zelenskyy a déclaré : "Nous ne cessons de dire à nos partenaires que l'Ukraine a besoin d'armes antimissiles modernes. Notre pays n'en a pas encore assez, mais c'est dans notre pays et à l'heure actuelle que l'Europe a le plus besoin de telles armes".

Il a ajouté que toute tergiversation concernant la fourniture de ces armes "ne peut être justifiée."

Les combats restent violents à Severodonetsk, l'épicentre du conflit dans l'est de l'Ukraine. Les forces russes contrôleraient environ 80 % de la ville, qui a été totalement isolée en début de semaine après la destruction du dernier pont y menant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation des ukrainien sur matériel US :

https://www.dvidshub.net/video/847461/soldiers-us-and-norway-train-armed-forces-ukraine

L'Italie envisage l'état d'alerte dans le contexte d'un resserrement des approvisionnements en gaz russe

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-Italie-envisage-l-etat-d-alerte-dans-le-contexte-d-un-resserrement-des-approvisionnements-en-gaz-r--40753514/

17/06/2022 | 20:08

L'Italie pourrait déclarer un "état d'alerte" accru sur le gaz la semaine prochaine si la Russie continue à restreindre ses approvisionnements, ont déclaré deux sources gouvernementales vendredi, après que la compagnie énergétique Eni a signalé un manque de flux en provenance de Moscou pour le troisième jour consécutif.

L'état d'alerte déclencherait une série de mesures visant à réduire la consommation, notamment le rationnement du gaz pour certains utilisateurs industriels dans le cadre des contrats existants, l'augmentation de la production dans les centrales électriques au charbon et la demande d'importations de gaz supplémentaires auprès d'autres fournisseurs dans le cadre des contrats existants.

Le protocole d'urgence gazier en vigueur en Italie prévoit trois étapes allant d'un état de pré-alerte, imposé fin février après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, à un état d'alerte puis à un état d'urgence.

Une réunion du comité technique d'urgence pour le gaz doit avoir lieu mardi ou mercredi pour examiner la situation, a déclaré l'une des sources.

Une source industrielle a déclaré que les groupes qui seraient impliqués dans la mise en œuvre de mesures visant à réduire la consommation de gaz sous l'état d'alerte sont prêts à agir.

Au cours des derniers mois, les centrales électriques italiennes au charbon ont accumulé le charbon dont elles auraient besoin pour augmenter leur production, a déclaré la source industrielle.

En cas de nouvelle aggravation de la situation, par exemple avec de grandes difficultés à reconstituer son stockage de gaz, Rome pourrait passer à l'état d'urgence complet et adopter des mesures encore plus agressives.

Plus tôt vendredi, Eni a déclaré qu'elle ne recevrait que la moitié des volumes d'approvisionnement en gaz qu'elle avait demandés à la société russe Gazprom.

"Face à une demande quotidienne de gaz de la part d'Eni d'environ 63 millions de mètres cubes, Gazprom a annoncé qu'il ne fournira que 50 % de ce qui a été demandé, les quantités effectivement livrées restant pratiquement inchangées par rapport à hier", a déclaré le géant de l'énergie sur son site Web.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré jeudi que les réductions de l'approvisionnement n'étaient pas préméditées et étaient liées à des problèmes de maintenance, mais le Premier ministre italien Mario Draghi a rejeté son explication.

"L'Allemagne et nous, ainsi que d'autres, pensons que ce sont des mensonges. En réalité, ils font un usage politique du gaz comme ils utilisent les céréales à des fins politiques", a déclaré M. Draghi lors d'une conférence de presse au cours d'une visite à Kiev avec ses homologues allemand et français.

Les flux de gaz russe vers l'Europe ont à nouveau été inférieurs à la demande vendredi, coïncidant avec une vague de chaleur précoce qui s'est abattue sur le sud de l'Europe et faisant grimper les prix de référence.

L'Italie vise à ce que le système de stockage de gaz du pays soit rempli à au moins 90 % de sa capacité à temps pour l'hiver prochain. Le stockage est à 54% de sa capacité à partir de jeudi.

L'Italie a réduit sa dépendance à l'égard des approvisionnements en gaz de la Russie après l'invasion de l'Ukraine en février.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...