Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Comme à Marioupol, (ou ailleurs) les ukr ne craignent pas de sacrifier des hommes, chaque ville ou village est défendu férocement.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/l-ukraine-envoie-des-renforts-dans-sievierodonetsk-assiégée-par-les-russes/ar-AAYKgLT?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=0e5c25eb962442f8b99780814f1d8573

L'Ukraine envoie des renforts dans Sievierodonetsk assiégée par les Russes

Reuters) - L'armée ukrainienne envoie des renforts à Sievierodonetsk, ville du Donbass que Moscou dit avoir encerclée et pilonne quotidiennement, a pu constater un photographe indépendant qui s'est rendu sur place récemment aux côtés des forces de Kyiv.

La Russie a adressé la semaine dernière un ultimatum aux soldats ukrainiens retranchés dans l'agglomération, leur sommant de se rendre après la destruction du dernier pont enjambant la rivière Donets qui reliait Sievierodonetsk aux territoires tenus par l'Ukraine.

Le photographe freelance Oleksandr Ratouchniak a toutefois accompagné ces derniers jours des renforts ukrainiens jusque dans la ville. Il a filmé des soldats traversant la Donets sur une embarcation gonflable ou combattant dans les ruines de la zone industrielle.

Il a dit être entré à Sievierodonetsk avec le bataillon Svoboda et avoir séjourné deux nuits dans la ville, la plus grande encore au moins partiellement aux mains de l'Ukraine dans la province de Louhansk.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

on note d'ailleurs que la vidéo suppose que les Ukrainiens ne peuvent que difficilement mener une offensive, chose qui a été prouvée comme fausse dès le dégagement de Karkhiv et les combats en cours en ce moment vers Kherson, dont les Ukrainiens se rapprochent bien plus vite que la progression russe dans le Donbass.

Ce qui s'est passé à Kharkiv montre surtout que les Ukrainiens ont avancé à mesure que les Russes ont reculé, et que la ligne s'est stabilisée quand les Russes ont stoppé leur repli. Depuis il y a des attaques et contre attaques locales mais globalement plus d'avancée, et en particulier plus d'avancée notable ukrainienne... A Kherson les Ukrainiens ont su profiter de l'affaiblissement du dispositif russe effectivement pour les empêcher de se fortifier sur la rivière assez encaissée qu'ils auraient pu (et voulaient probablement) utiliser comme ligne d'arrêt.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

On en a un peu marre de ta rengaine accusant tout tes contradicteurs de ne pas avoir de sources.

Si un post ne te plait pas, tu n'as qu'à l'ignorer. C'est le travail des modérateurs de faire ce genre de remarques.

Je confirmes

@cracou

Tu n'es ni admin, ni modo et tu n'appliques pas le 10e de ce que tu demandes aux autres. Ton attitude confine definitivement au troll de base. C'est mon dernier avertissement (pourtant c'est pas faute que tu en ais eu des multiples et qu'on ait été plus coulant avec toi que l'on aurait été avec beaucoup d'autres)

Donc soit tu revois ta manière de poster, de t'adresser aux autres et tu mets de l'eau dans ton vin, soit tu prends la porte.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zolote enfermée. Des unités formées récemment auraient refusé de se battre.

https://rumble.com/v19fjgz-ukraine.-military-summary-and-analysis-22.06.2022.html

Il y a 3 heures, metkow a dit :

on parlait d'unité de la territoriale en arrière-garde (unitées sacrifiées?, pas grand espoir pour eux une fois que la poche est fermée)

Il est possible que cette unité ait refusé de s'engager dans le chaudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Une vidéo de folie, du jamais vu... Un dépôt de munitions qui explose et des soldats russes qui filment... de l'intérieur !!

 

Se filmer C'est un nouvel acte élémentaire du combattant ?

Modifié par Mangouste
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banzinou a dit :

Obus traçans dans la nuit, du plus bel effet !

J'ignorais que la cadence de tirs du 30 mm du BMP-2 pouvait être aussi importante

 

 

Ça doit être une cadence théorique proche ou un peu plus élevée que la 12,7 sur ce genre de 30mm.

Modifié par Mangouste
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Métal_Hurlant a dit :

Une vidéo de folie, du jamais vu... Un dépôt de munitions qui explose et des soldats russes qui filment... de l'intérieur !!

ils ont sous-estimé l'ampleur de l'incendie et des explosions, et se sont retrouvé coincé dans la maison du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Métal_Hurlant said:

Série de twitts avec des photos de l'île aux serpents (sat. Maxar) après la récente attaque des ukrainiens. A part la tour qui a reçu un coup direct, il ne semble pas y avoir de dégâts majeurs :

 

 

Et personne ne s'est dit que les russes avaient peut être pétardé le mat d'éolienne pour que leur radar de DCA fonctionne mieux?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Et personne ne s'est dit que les russes avaient peut être pétardé le mat d'éolienne pour que leur radar de DCA fonctionne mieux?

Passer de la "green energy" au diesel du groupe électrogène, c'est mauvais pour l'image. Donc je vote que les Russes sont des blaireaux, et les Ukrainiens ont du super matos + la justice divine qui guide obus et missiles.

:bloblaugh:

en tout cas la remarque est intéressante.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des récit qui semblent équilibrés. C'est assez proche des récits des gens en 14: les familles, le sentiment de déconnection de la réalité civile etc.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/temoignages-c-est-comme-verdun-mais-avec-les-armes-de-2022-des-francais-partis-faire-la-guerre-en-ukraine-racontent-leur-quotidien_5184820.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

Je trouve la remarque assez déplacée et relativement insultante envers ces personnes. 

Premièrement, les combattants sont des hommes. Ils vivent tous un moment important de leur vie, au premier degré. Ils vivent des choses que toi ou moi ne vivrons jamais. Ils voient, entendent et sont témoins de réalités extraordinaire au premier sens du terme. De toute temps, le témoignage a été important. Les lettres qui racontent, et maintenant les films. Pour raconter ce qu'ils ont vécu. 

La question posée a quelque chose d'arrogant. Pourquoi ne le pourraient ils pas ?

Je serais à leur place, je ferai certainement pareil. Ils ne sont pas là face à un ennemi, ils essaient de sauver leur peau. C'est un moment important, et le filmer l'est tout autant. 

Surtout qu'à priori, ils ne sont pas des soldats qui combattent en première ligne. 

Franchement je ne vois pas le côté insultant et arrogant. Je juge effectivement et je pense qu'avant de se filmer lorsque tu es au combat, il existe d'autres actes fondamentaux qui sont visiblement absents tout au long de la vidéo. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...