Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, rendbo a dit :

elle est belle la solidarité avec l'Ukraine : en fait ils veulent se faire payer du matos gratuit quoi !

Encore une belle réussite de la Russie : donner des parts de marché gratuites aux industries américaines. :laugh:

Pour Kherson, ça commence à devenir dangereux pour les pro-russes oui. Mais on parle de partisans locaux ou d'opérations spéciales ukrainiennes ? Remarquez, les deux vont ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bubzy a dit :

C'était un fake ça...

Non , c'est bien précisé que pour l'une des 2 ukrainiennes mise en avant dans cette affaire de drapeau nazi , une avait rien à voir même si lié au bataillon Azov via son mari chef de l'unité .

Pour l'autre ben désolé mais si , elle était plutôt fan du moustachu hystérique nommé Adolf ....

Bref ça ne change rien qu'en supposant qu'il y ait eu une intox , cela voudrait dire que non ,au bataillon Azov ,enfin presque une petite brigade interarmes ben on avait des adeptes du nazisme et de cette figure mythique du néo-nazisme ukrainien ... Et des casseroles au cul via des cérémonies ambiance renouveau païen optique nazie était de mise chez les gus de Azov ... Ou le drapeau à croix gammée  sur une tranchée face à leurs adversaires ... Des photos de groupes ou le salut nazi était de mise ....  sans oublier les tatouages très explicites ... 

Donc voilà , je pense que mon analyse je mets en avant que  l'on s'est débarrassé de cette unité Azov côté ukrainien et cela sous la pression des dirigeants occidentaux qui voyait que ça commençait à faire réagir les opinions publiques face aux nombreuses informations remontant via des photos non truquée ou des vidéos , témoignages mettant bien en avant l'idéologie nazie présente chez un grand nombres de membres de l'unité Azov  . Oui mon analyse elle tient bien la route !

Bref quand bien même il y a une petite erreur sur le profil d'une des 2 protagonistes, pour l'autre non il y avait bien un pb ... Et c'est source via se média , Libération.

Bon pénible se fichu mot de " Fake" ... On a des mots en français qui font très bien l'affaire , du genre "intox" ,diminutif du mot intoxication qui exprime bien le sens de manipulation trompeuse ...

Bon j'ai galéré pour mettre le lien , j'arrive pas à avoir le lien comme d'habitude en mode réduit,donc je met celui ci :

https://www-liberation-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.liberation.fr/checknews/bfm-tv-a-t-elle-invite-en-plateau-des-ukrainiennes-neonazies-mariees-a-des-soldats-du-regiment-azov-20220522_DXUL43HOTRDG5MPG5XB4FAATSM/?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mangouste a dit :
Il y a 1 heure, Heorl a dit :

Avec l'armée ukrainienne qui se rapproche lentement de la ville ça ressemble de plus en plus à une Épuration façon 44.

Varsovie ou Paris 1944?

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

7h51 - Les forces ukrainiennes ont reçu l'ordre de se retirer de Severodonetsk

« Les forces armées ukrainiennes vont devoir se retirer de Severodonetsk. Ils en ont reçu l'ordre », a déclaré sur Telegram Sergiy Gaiday, le gouverneur de Lougansk, où se situe cette localité stratégique. « Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions qui ont été constamment bombardées depuis des mois », a-t-il ajouté.

La ville a été « presque réduite en ruines » par les bombardements continuels, selon lui. « Toutes les infrastructures essentielles ont été détruites. 90 % de la ville est endommagée, 80 % des maisons devront être détruites », a-t-il estimé.

Parce que la logique est de défendre les villes tant qu’elles ne sont pas détruites ? Clairement de l’accompagnement comm.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est vendredi (info pas vérifiée donc susceptible d'être de la propagande ukrainienne:wink:) : https://www.lematin.ch/story/une-chevre-aurait-blesse-des-soldats-russes-560109376519

Une chèvre aurait blessé des soldats russes.  Selon les services de renseignements ukrainiens, l’animal aurait déclenché les propres pièges à grenades installés par l’armée russe.

La Direction générale du renseignement ukrainien a communiqué un fait de guerre étonnant. Des soldats russes auraient été blessés à cause d’une chèvre. C’est l’«Ukrainska Pravda» qui rapporte cette histoire. Elle se serait déroulée dans le village de Kinski Rozdory, près de la ville de Zaporijia, au sud-est du pays. 40 soldats russes occupaient l’hôpital du village. Ils l’ont sécurisé en tendant des fils autour du périmètre. Quiconque tentait de passer sans voir les fils déclenchait l’explosion de grenades qui y étaient reliées. Pas de chance pour les militaires russes, l’intrus a été une chèvre d’une ferme voisine. L’animal aurait déclenché l’explosion de plusieurs grenades, blessant un nombre indéterminé de soldats russes à des degrés divers. Le journal précise qu’on ignore si la chèvre a survécu :biggrin:si cette courageuse chèvre est décédée, j'espère qu'on lui délivrera une médaille posthume

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Paschi a dit :

Vu que c'est vendredi (info pas vérifiée donc susceptible d'être de la propagande ukrainienne:wink:) : https://www.lematin.ch/story/une-chevre-aurait-blesse-des-soldats-russes-560109376519

Une chèvre aurait blessé des soldats russes.  Selon les services de renseignements ukrainiens, l’animal aurait déclenché les propres pièges à grenades installés par l’armée russe.

La Direction générale du renseignement ukrainien a communiqué un fait de guerre étonnant. Des soldats russes auraient été blessés à cause d’une chèvre. C’est l’«Ukrainska Pravda» qui rapporte cette histoire. Elle se serait déroulée dans le village de Kinski Rozdory, près de la ville de Zaporijia, au sud-est du pays. 40 soldats russes occupaient l’hôpital du village. Ils l’ont sécurisé en tendant des fils autour du périmètre. Quiconque tentait de passer sans voir les fils déclenchait l’explosion de grenades qui y étaient reliées. Pas de chance pour les militaires russes, l’intrus a été une chèvre d’une ferme voisine. L’animal aurait déclenché l’explosion de plusieurs grenades, blessant un nombre indéterminé de soldats russes à des degrés divers. Le journal précise qu’on ignore si la chèvre a survécu :biggrin:si cette courageuse chèvre est décédée, j'espère qu'on lui délivrera une médaille posthume

 

Sans parler de cette pauvre bête, si les piégeurs sont blessés, il y a dû y avoir une erreur de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Obus de 105 ? Quelqu'un a vu passer la fourniture de pièces de 105 ? (je sais que la NZ a formé ou forme les artilleurs ukrainiens sur ce type de matériel mais j'ai rien vu passer en hardware envoyé)

Apparemment, une promesse d'envoi de L119 de la Perfide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

Obus de 105 ? Quelqu'un a vu passer la fourniture de pièces de 105 ? (je sais que la NZ a formé ou forme les artilleurs ukrainiens sur ce type de matériel mais j'ai rien vu passer en hardware envoyé)

Les anglais ont envoyé des vieux 105 qu ils avaient en stocks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mangouste a dit :

Sacré micmac pour soutenir des matériels aussi disparates.

Surtout que je suis pas sur de la plus value de 105 mm tractés

C'est aussi long a mettre en batterie que les M777 tout en ayant une portée plus courte, ca ajoute un calibre a alimenter et c'est moins mobile qu'un mortier moyen de 81 ou lourd de 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'ils disent, les ukrainiens ont besoin de remplacer toute leurs pièces d'artillerie soviétique, à cause des destructions, de l'usure et de la fin des stocks de munitions. Donc il faudra bien remplacer les 122 mm et l'équivalent bien que plus petit en calibre OTAN pour l'artillerie, c'est le 105 mm.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deres a dit :

D'après ce qu'ils disent, les ukrainiens ont besoin de remplacer toute leurs pièces d'artillerie soviétique, à cause des destructions, de l'usure et de la fin des stocks de munitions. Donc il faudra bien remplacer les 122 mm et l'équivalent bien que plus petit en calibre OTAN pour l'artillerie, c'est le 105 mm.

Oui, après remplacer les D30 pourquoi pas

Après pour remplacer les automoteurs en 122mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Surtout que je suis pas sur de la plus value de 105 mm tractés

C'est aussi long a mettre en batterie que les M777 tout en ayant une portée plus courte, ca ajoute un calibre a alimenter et c'est moins mobile qu'un mortier moyen de 81 ou lourd de 120

Quand c'est à prendre (gratos) ou à laisser... Tu prends vu leur situation. 

Au pire ça sera stocké gentiment quelque part ou ça servira de leurre si ça n'a vraiment aucune utilité. My two cents que s'ils ont bien 0.7M - 1M personnels à mettre sur le champ de bataille à terme, ils prendront tout ce qu'on leur fournira comme appui feu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jean-françois a dit :

Sur les HIMARS, toujours aucune indication sur le nombre de munitions

La conclusion que l'on avait eu ici, était que les roquettes guidées seront probablement fournies en flux continu mais avec des justifications des utilisations correctes sur les bonnes cibles en retour. C'est probablement cela qui a pris du temps à être discuté au sein de l'administration US. Ils vont probablement avoir un protocole comme pour les TOW en Syrie, n'en envoyant d'autres que pour remplacer ceux utilisés à bon escient, vidéos à l'appui. Ils ne veulent pas que les roquettes aillent faire des frappes en ville en Russie, ni qu'elles soient revendues car ce serait un outil parfait pour du terrorisme. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...