Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Merci @Berezech. Deux infos intéressantes dans ce que dit Girkin, ou plutôt des confirmations de ce qui se dit déjà ailleurs:

1) Pénurie d’hommes côté Russe: les unités DPR seraient à moins de 10% des effectifs normaux et pourtant elles sont déjà réengagées à Avdeevka… ça veut dire qu’il ne doit plus rester beaucoup de marge pour les assaults à venir.

2) L’artillerie UKR reste présente partout… elle est loin la pénurie annoncée il y a quelques semaines. Ou peut-être que c’est l’arrivée des obusiers OTAN?

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, HK said:

2) L’artillerie UKR reste présente partout… elle est loin la pénurie annoncée il y a quelques semaines. Ou peut-être que c’est l’arrivée des obusiers OTAN?

A mon sens c'est toujours la "pénurie" mais il apprenne à vivre avec. Comme le front se réduit ca aide un peu aussi. La zone sud est super calme, la zone Kharkiv aussi ... la zone Kherson presque autant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion que j'ai eu quand un ami m'a partagé se lien .

 

Voici se que j'ai pensé, le retour des armées privées dans les guerres européennes , mais à un niveau différent d'ampleur jamais atteint par le passé , s'imposant même aux Etats paralysé par la menace nucléaire .

"Tu imagines le poids de consortium ou il un paquet de sociétés de pays très nombreux  qui ferait de l'investissement dans un conflit face à une puissance nucléaire .
Ben tu pourrais vite avoir un blocage pour la puissance nucléaire qui ne pourrai plus avoir comme limite l'emploi de son armement nucléaire ."

http://www.opex360.com/2022/07/18/des-pilotes-ukrainiens-pourraient-bientot-etre-formes-pour-voler-a-bord-davions-de-combat-americains/

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir de Milan des volontaires Biélorusses. Je sais pas s'il faut le prendre comme un message sur la qualité (comparée) du matos en question.

 

Il semble apparaitre de plus en plus criante que la chute du Sud du pays pourrait en partie résulter d'une infiltration des services Ukrainiens par les Russes. Nettoyage en cours

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220717-ukraine-zelensky-limoge-sa-procureure-générale-et-son-chef-de-la-sécuritéhttps://www.rfi.fr/fr/europe/20220717-ukraine-zelensky-limoge-sa-procureure-générale-et-son-chef-de-la-sécurité

Ukraine: la procureure générale et le chef des services secrets suspendus et non limogés

Citation

Après avoir annoncé limoger dimanche 17 juillet deux des principaux personnages de l'État, Ivan Bakanov, le patron du SBU, les services secrets, et la procureure générale Iryna Venediktova, les autorités ukrainiennes ont affirmé lundi les avoir seulement suspendus. 

Cet article a été modifié le lundi 18 juillet à 12h08 

Le chef des services de sécurité intérieure et la procureure générale d'Ukraine ont été seulement suspendus et pas officiellement limogés par le président Volodymyr Zelensky, a déclaré lundi 18 juillet son directeur de cabinet adjoint auprès de l'agence de presse Reuters.

Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche qu'Ivan Bakanov et Iryna Venediktova, avaient été écartés de leurs fonctions respectives de chef du SBU et de procureure générale en raison de dizaines de cas de collaboration avec la Russie au sein de leurs services.

Andriy Smyrnov, directeur de cabinet adjoint de la présidence ukrainienne, a déclaré lundi à la télévision qu'Irina Venediktova avait été suspendue et qu'Ivan Bakanov avait été « provisoirement relevé de ses fonctions » le temps de procéder à des « vérifications et investigations ».

Prié de dire si ces deux responsables pourraient retrouver leurs postes à l'issue de ces enquêtes, il a répondu : « Nous vivons dans un État de droit et bien sûr, je peux envisager cela. »

Ivan Bakanov et Iryna Venediktova feront l'objet d'une enquête interne au sein des autorités ukrainiennes et, selon ses résultats, Volodymyr Zelensky pourrait soumettre leur révocation définitive au jugement du Parlement ukrainien, précise notre correspondant à Kiev, Stéphane Siohan. 

Ces deux décisions interviennent alors que l’État ukrainien semble en train de commencer le grand ménage dans ses services de renseignement et dans l’appareil judiciaire, où l’on dénombre des dizaines, voire des centaines de cas de trahison et de collaboration avec les services russes.

Décisions en cascade

Volodymyr Zelensky a justifié ces décisions en déclarant que 651 procédures criminelles pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi avaient été engagées à l’encontre d’employés de ces deux institutions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Ce week-end encore, un haut responsable du département Crimée du SBU a été arrêté, accusé d’être un espion du FSB russe. Par ailleurs, l’exécutif rend le SBU responsable d’un sabotage de la défense du sud de l’Ukraine en février et du fait que des dizaines d’agents aient fait défection, notamment à Kherson, et soient passés à l’ennemi en territoire occupé. 

Ainsi, dans le décret qui suspend Bakanov, l’ami de jeunesse de Zelensky, son associé de toujours, la présidence dénonce un « manquement aux devoirs et obligations du poste, qui a causé la perte de vies humaines ».

Dans ce contexte de chasse aux taupes russes, Volodymyr Zelensky se voit forcé de sacrifier deux de ses plus proches alliés, qui ont accompagné son ascension politique en 2019.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HK a dit :

C’est vraiment confirmé la livraison d’AMX-10RC à l’Ukraine?

(Avec seulement une trentaine de Jaguar livrés et moins de 250 AMX-10RCR en parc, est-ce qu’on a beaucoup de gras dans cette catégorie?)

Comme dit deux posts au dessus du tiens, absolument pas confirmé

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clairon a dit :

Ils rentrent dans leur garnison après le 14 juillet sur les Champs peut-être....

Clairon

Les 10 RC ayant défilé sur les Champs étaient en Terre de France. Ici j'ai l'impression de voir du cam CE

Modifié par Fanch
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HK a dit :

C’est vraiment confirmé la livraison d’AMX-10RC à l’Ukraine?

Ca part peut-être à l'est. Mais, peut-être la Roumanie ou les Pays Baltes . Aux Pays Baltes que je crois que l'on a laissé en stock les 14 Leclercs d'un SGTIA précédent.  Il est aussi question de renforcer fortement le détachement en Roumanie (ça peut monter au niveau brigade) avoir des stocks prépositionnés ça  parait rationnel. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Il semble apparaitre de plus en plus criante que la chute du Sud du pays pourrait en partie résulter d'une infiltration des services Ukrainiens par les Russes. Nettoyage en cours

https://www.rfi.fr/fr/europe/20220717-ukraine-zelensky-limoge-sa-procureure-générale-et-son-chef-de-la-sécuritéhttps://www.rfi.fr/fr/europe/20220717-ukraine-zelensky-limoge-sa-procureure-générale-et-son-chef-de-la-sécurité

Ukraine: la procureure générale et le chef des services secrets suspendus et non limogés

 

J’ose espérer que les autorités ukrainiennes ne découvrent pas que des agents russes les ont infiltrés. Quant à Kherson je doute que le SBU ait été en charge de l’organisation des défenses locales… Bref ce n’est pas forcément si simple que cela est exposé.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fanch a dit :

Les 10 RC ayant défilé sur les Champs étaient en Terre de France. Ici j'ai l'impression de voir du cam CE

Effectivement, on y voit (de ce que l'on peut distinguer de cette photo) le noir du camo standard CE sur l'avant gauche du 10 RC, et le flanc gauche qui semble bien en majorité de vert. Pas "terre de France" en tous cas. Après çà ne donne aucune indication sur la destination de ce convoi ...

Aussi Cédric Mas est généralement bien renseigné et ne dit pas trop de conneries, mais plutôt sur le volet géopolitique. Après il relaye, faut voir comment est sourcé ce "J comme JéJé" ... :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Pas compris ! Ils ne testent pas leurs joujou eux non plus ?:rolleyes:

C'est pourtant pas les systèmes MLRS qui manquent en Russie pour faire ce genre de test !

Après ils parlent de missile Hypersonique "tueur de porte-avion" sans jamais avoir communiqué sur un essai réussi sur un navire-cible en mouvement :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Étant donné la célébrité toute récente du HIMARS et la place du S400 dans l’AIDS russe je pense qu’il s’agit soit d’intox pure soit d’un prétexte à un règlement de compte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...