Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Valy a dit :

Des experts chevronnés en missiles que j'ai interrogés doutaient qu'un homme qui a fait carrière sur les marchés de détail dans les années 1990 ait pu réussir à construire des missiles à la pointe de la technologie

… Hum, disons que ce n’est pas parce que tu es un « parachuté » et que tu n’as aucune compétence en ingénierie que tu n’est pas entouré de « responsables » et autres bureaux d’études, non ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire sur les S400 est assez symptomatique : à partir d’une information non confirmée sur le limogeage du patron d’Almaz Antey (qui a conçu nombre de systèmes et pas que le S400) pour cause d’incapacité à intercepter les roquettes de HIMARS (ce qui ne relève pas du S400) est posé comme fait l’inefficacité du S400… 

Il y a 9 heures, olivier lsb a dit :

Dans la région de Donetsk, le 503ᵉ bataillon de la marine au cœur de la guerre en Ukraine

En tout cas, il y a un passage de l'article qui témoigne que les routes sont bien pourries par les trous d'obus... Voilà, tout tourne encore autour de cette putain de logistique !

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/19/dans-la-region-de-donetsk-le-503-bataillon-de-la-marine-au-c-ur-de-la-guerre-en-ukraine_6135393_3210.html

 

Avec une fascination désormais classique pour les forces spéciales dont le dit bataillon et/ou le journaliste n’a visiblement rien compris au concept d’emploi (qui n’est pas pompier du front)….

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Valy a dit :

Donc en gros si je comprends bien, il vient de l'immobilier et du marché de détail, il a profité de son poste pour faire des liés à son business précédent sur le dos ou grace ou avec  d'Almaz Antey. Le S400 n'a pas du être sa préoccupation principale.

Chacun sa lecture

Je n'ai pas cherché de source russe mais les Françaises le donnent comme un oligarque russe qui à la base est doctorant en ingénierie

Il y a pire pour diriger une boîte ... Et entre son poste et la qualité d'un produit la relation est quand même osé

Ce n'est pas Tony Stark le gars 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Chacun sa lecture

Je n'ai pas cherché de source russe mais les Françaises le donnent comme un oligarque russe qui à la base est doctorant en ingénierie

Il y a pire pour diriger une boîte ... Et entre son poste et la qualité d'un produit la relation est quand même osé

Ce n'est pas Tony Stark le gars 

Oui, bien sûr, cela ne préjuge en rien de sa valeur. J'avais mis en introduction de mon message que je ne savais pas quelle est la valeur de l'information.

Je pense que ce que veulent dire les journalistes de Novaya Gazetta c'est qu'il ne doit pas être tenu en grande estime, mais la encore je ne sais pas.

C'est juste que j'ai trouvé drole en faisant mes recherche  qu'aujourd'hui ce gars se revendique roi du royaume cosmique d'Asgard.

Je me dis que la Russie nous amène dans des univers bien étranges ces derniers mois...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valy a dit :

Mois je fais l’analogie avec un autobus dont la Vmax est aussi de 75 / 80 Km :h

Regardes bien l'arrière de cet autobus 

setra_s515hd_ar.jpg

Tu es ce que tu veux mais pour l'instant tu valorises très mal tes connaissances. 

Ce que je remarque par rapport à ton utilisation de la vitesse moyenne c'est que tu ne la places dans aucun contexte et surtout pas dans le contexte de ce fil. Résultat tu ne construit aucune réflexion utile.

Si tu veux que je te montre des activités de véhicules qui ont plus de 60km de vitesse moyenne sur une journée, un semaine ou ... une heure je peux trouver. Mais il va falloir construire une réflexion autour de çà parce que pour l'instant c'est creux.

Moi je n'ai fait que poser les bases d'une réflexion. Certain m'ont demandé un scénario pour rendre les choses plus proche du terrain donc c'est ce que je vais produire de façon à démontrer que la perte de dépôts n'a rien à voir avec la perte de réserve et qu'une réorganisation russe est tout a fait possible malgré la perte de ces dépôts.

 

il y a 13 minutes, Valy a dit :

C’est donc pour cela que la vitesse moyenne que tu choisis de 40Km/h

Je ne l'ai pas choisi. C'est celle qui a été proposée auparavant dans ce fil par un autre posteur. Je ne faisait que l'utiliser. Mais il est bien évident que cette vitesse doit être discutée et contextualisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Regardes bien l'arrière de cet autobus 

setra_s515hd_ar.jpg

Tu es ce que tu veux mais pour l'instant tu valorises très mal tes connaissances. 

Ce que je remarque par rapport à ton utilisation de la vitesse moyenne c'est que tu ne la places dans aucun contexte et surtout pas dans le contexte de ce fil. Résultat tu ne construit aucune réflexion utile.

Si tu veux que je te montre des activités de véhicules qui ont plus de 60km de vitesse moyenne sur une journée, un semaine ou ... une heure je peux trouver. Mais il va falloir construire une réflexion autour de çà parce que pour l'instant c'est creux.

Moi je n'ai fait que poser les bases d'une réflexion. Certain m'ont demandé un scénario pour rendre les choses plus proche du terrain donc c'est ce que je vais produire de façon à démontrer que la perte de dépôts n'a rien à voir avec la perte de réserve et qu'une réorganisation russe est tout a fait possible malgré la perte de ces dépôts.

 

Je dis autobus, pas autocar.

III.- En exploitation, ces vitesses maximales sont abaissées à 70 km / h pour les autobus et les autocars avec passagers debout.

Article R413-10

 Speak with data!

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Et n'oublions pas un détail dont beaucoup ont fait les frais en termes de logistique militaire (et même civile) : la théorie est un très beau pays où il n'y a pas de boue, pas de trous, pas de pannes, pas de fatigue, pas d'obus qui volent et pas de trucs impossibles ou qui dépassent l'entendement. En Russie ou ailleurs.

...

J'ai l'impression d'assister à un débat entre économistes, c'est beau. Vous allez bientôt ressortir d'obscures publications et vous les envoyer à la tête en hurlant "votre théorie est aussi mal montée qu'un congrès de sociologues en période de grève à  la fac de Nanterre" ? :happy:

 

Mais je suis bien d'accord avec toi. je me passerai bien de ce débat s'il n'y avait pas tant de contre-vérités de racontées. Mais c'est comme l'artillerie, il faut faire de la contre-batterie. Pour ma part j'utiliserai beaucoup mieux mon temps en chaerchant des infos ailleurs que chez Herciv. C'est pour cela que je lui ai proposé d'ouvrir un fil spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

...

J'ai l'impression d'assister à un débat entre économistes, c'est beau. Vous allez bientôt ressortir d'obscures publications et vous les envoyer à la tête en hurlant "votre théorie est aussi mal montée qu'un congrès de sociologues en période de grève à  la fac de Nanterre" ? :happy:

 

J'en peux plus de la logistique, mais je peux rien dire: on comprend bien que c'est incontournable dans le conflit actuel et totalement dans le sujet de ce topic opération militaire....

J'ai l'impression qu'on tient le sujet "mastic" du Rafale. Il est 10h50 et je crois que je préfèrerais encore un verre de whisky.

Alors pour pas être totalement HS, attaque de drones kamikazes Russes, possiblement KUB-BLA selon certains comptes Twitter. 

 

Modifié par olivier lsb
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement HS mais tu as besoin d'être instruit si tu veux survivre dans ce blog.

Quand tu fais des intervention tu dois les placer dans un contexte :

Par exemple quand tu me cites l'article R413-10 le mieux c'est de vérifier ce qu'il dit surtout quand tu veux m'instruire de la différence entre autobus et autocar

il y a 15 minutes, Valy a dit :

Article R413-10

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842191/2004-03-01

il y a 15 minutes, Valy a dit :

Je dis autobus, pas autocar.

Ce n'est une notion légale juste une notion d'usage même pas professionnelle. 

Quand tu vas faire une recherche sur Internet tu peux par exemple tomber là-dessus qui contredis ton utilisation de ce vocabulaire.

https://www.europe-camions.com/autobus-irisbus/recreo/euro-3-yvelines/ts-vi6561021/occasion.html

Entre professionnelle on utilise pas ce vocabulaire.

 

Je te conseil fortement de donner un contexte à tes post et encore plus quand tu utilises des métriques.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olivier lsb a dit :

J'en peux plus de la logistique, mais je peux rien dire: on comprend bien que c'est incontournable dans le conflit actuel et totalement dans le sujet de ce topic opération militaire....

Dsl mais la logistique sans contexte c'est pas très utile.

Je suis obligé de planter le décors pour vous faire comprendre que la perte de quelques dépôts n'empèchera pas les russes d'avancer. Il passeront par une réorganisation mais rien de très chiant.

Dès que vous aurez compris certaines notions je pourrais vous expliquer une métrique très efficace.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Et n'oublions pas un détail dont beaucoup ont fait les frais en termes de logistique militaire (et même civile) : la théorie est un très beau pays où il n'y a pas de boue, pas de trous, pas de pannes, pas de fatigue, pas d'obus qui volent et pas de trucs impossibles ou qui dépassent l'entendement. En Russie ou ailleurs.

Je viens de le dire au-dessus mais là tu décris un contexte précis. Moi ce que je cherche à faire comprendre c'est que ce contexte bien que particulier est tout a fait gérable par des logisticiens pro. Boue, trous, pannes, fatigues c'est tous les jours ... par exemple dans le TP. Les obus c'est la particularité mais elle est gérable et je comptais bien vous dire comment.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Dsl mais la logistique sans contexte c'est pas très utile.

Je suis obligé de planter le décors pour vous faire comprendre que la perte de quelques dépôts n'empèchera pas les russes d'avancer. Il passeront par une réorganisation mais rien de très chiant.

Dès que vous aurez compris certaines notions je pourrais vous expliquer une métrique très efficace.

Je repasse un moment pour voir ce qui se passe et c'est assez rigolo en gros tu dis être supérieur à un officier supérieur qui pendant 20 ans a occupé des postes de S3 , planification, opérations, planification , membre du labo de réflexion sur la planification puis directeur dudit labo qui publie des études de planification y compris logistique. Puis tu expliques à un ingénieur qui travaille sur le sujet qu'il a tort. Si on regarde bien les lecteurs du forum (voir lien ci dessous), 100% des commentaires le soutiennent et ton commentaire en dessous a le support de ... personne. Tu dis travailler dans le domaine. Ne passes tu pas trop de temps sur ce forum au lieu de chercher des clients?

Bon, on ne parlera pas des différents posteurs qui ont soulevé la question du biais des message. 

@Valy: tes messages et liens sur la logistique sont fort intéressants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je précise que dans mes posts  j'ai présenté des excuses car j'avsi aussi l'impression qu'on polluait ce fil.

Je souhaiterais poser une question tout a fait dans le sujet et pour lequel je n'ai pas compris la cause (pas de savoir-faire militaire).

Donc avis aux stratèges et artilleurs.

On nous présente la guerre comme une guerre de forte intensité. Mqis je vois que les russes tirent entre 60000 obus par jour (info ukraine) et 20000 (infos experts).

Ce qui dans l'absolu est déja présenté comme énorme.

Mais on a 2400 canons russes en présence. Donc on tire en moyenne 10 obus par canon russe par jour, pour des pièces qui doivent pouvoir les tirer en 2mn (5 obus à la minute).

Bref je ne comprends pas. Est-ce normal de mobiliser des canons pour en moyenne 10 obus jour. Ou alors est-on face à des limitations russes (munitions, logistique).

J'imagine pourtant que si les russes pouvaient envoyer 300 obus par jour et par canon sur les lignes ukrainiennes, Vladimir ne s'en plaindrait pas.

Donc si vous avez des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valy a dit :

Bonjour,

Je précise que dans mes posts  j'ai présenté des excuses car j'avsi aussi l'impression qu'on polluait ce fil.

Je souhaiterais poser une question tout a fait dans le sujet et pour lequel je n'ai pas compris la cause (pas de savoir-faire militaire).

Donc avis aux stratèges et artilleurs.

On nous présente la guerre comme une guerre de forte intensité. Mqis je vois que les russes tirent entre 60000 obus par jour (info ukraine) et 20000 (infos experts).

Ce qui dans l'absolu est déja présenté comme énorme.

Mais on a 2400 canons russes en présence. Donc on tire en moyenne 10 obus par canon russe par jour, pour des pièces qui doivent pouvoir les tirer en 2mn (5 obus à la minute).

Bref je ne comprends pas. Est-ce normal de mobiliser des canons pour en moyenne 10 obus jour. Ou alors est-on face à des limitations russes (munitions, logistique).

J'imagine pourtant que si les russes pouvaient envoyer 300 obus par jour et par canon sur les lignes ukrainiennes, Vladimir ne s'en plaindrait pas.

Donc si vous avez des explications.

On n'est pas (completement) sur une guerre de position. Toutes les pièces ne sont pas en ligne au même moment et ne tirent pas au même moment (on a assez d'images de pièces détruites sur route pour s'en convaincre) donc c'est la densité de feu globale qui compte pas la densite moyennée par pièce

Si tu as 50 000 obus qui tombent dans un carré de 10 km² ca fait un très gros niveau d'engagement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, leclercs a dit :

fais le sur un fil spécifique puisque c'est ton dada!

 

C'est fait

 

il y a 23 minutes, cracou a dit :

Ne passes tu pas trop de temps sur ce forum au lieu de chercher des clients?

???

 

il y a 24 minutes, cracou a dit :

Bon, on ne parlera pas des différents posteurs qui ont soulevé la question du biais des message. 

je ne dis rien mais j'en pense pas moins.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...