Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

3 minutes ago, olivier lsb said:

Oui, mais deux objections quand même:

- trajection très horizontale

- un seul sous-projectile semble être tiré

on sait que les Pzh 2000 ont été livrés avec des obus SMArt 155 qui fonctionnent avec un principe similaire. Donc Caeasar + Bonus ou Pzh 2000 + SMArt 155

Au fait, je serais curieux de savoir les capacité ajoutés au dernier lot de Caesar livrés avec presque 1 mois entre l'annonce et la livraison. Cela m'étonnerait qu'ils se soient tournés les pouces. Support de nouvelles munitions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je constate

Une majorité totalement écrasante des posteurs qui soutiennent les propos de Xavier concernant la partialité totale de la modération: Heorl, HK, clairon, olivier, mica, jean pierre, mox , delbareth, metal, julien 416, leclercs, boule75....

Le 28/07/2022 à 00:31, Xavier a dit :

Je constate qu'on peut poster un peu tout et n'importe quoi (même des tweets sans sources) qui vont valoriser une action russe ou une belle perspective pour eux sans que jamais tu ne réagis de la même façon qu'avec les éléments qui ne valorisent pas les russes.

Quelques pages plus tôt, on a vu quelqu'un qui a poster un communiqué du ministère russe de la défense annonçant qu'une frappe avait détruit 100 roquettes pour HIMARS, pas de réaction bien entendu, surtout pas d'énervement sur la propagande reprise, pas de remise en question, rien car au fond ça va dans le bon sens...

Combien de fois Herciv a été sermonné pour ses nombreuses publications qui vont très souvent dans l'intérêt russe? Et les autres qui vont dans l'autre sens sont "remis à leur place" pour "relever le niveau". Cela crève les yeux et comme je l'avais déjà dit, le problème n'est pas ton orientation personnelle, c'est que derrière tu utilises les fonctionnalités de modérateur pour écarter ceux qui "dérangent".

Une personne qui soutien Akhilleus, qui mis en cause pour mélanger opinion et modération, ne trouve rien de mieux que de menacer:

Il y a 19 heures, Akhilleus a dit :

Il y'a une paire (voir plus) de posteurs qui jouent un peu trop le messager et pas assez le message. Il va falloir que ca change Cela dit, il y'en a une paire qui on un peu trop l'habitude de cette approche et qui s'étonne de se faire reprendre de volée. Et après ca chouine .....

C'est à mourir de rire.  Zéro remise en cause.

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Tes éternelles certitudes ... tu vas faire un bel officier ...

Bien sur je n'ai que ca à faire que de refaire ta culture militaire ...

En parlant du seul ici qui est en école d'officiers. Moi je suis probablement le seul qui leur donne des cours...

Encore, encore! On va toucher le fond!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un camps de prisoniers de la DPR a été touché par des tirs d'artillerie hier soir vers 2h, la plupart sont mort dans leurs lit. le premier bilan fait état de 70 mort et 40 blésses (1/3 Azov, 2/3 UA). La DPR accuse l'armée ukrainienne d'avoir cilbé l'endroit pour faire taire les prisonniers d'Azov, qui commencaient a livrer leurs témoignages (selon le chef de la DPR dans une allocution), certains indiquent que les russes auraient pu délibérement fournir de fausses informations au ukrainiens pour les pousser a bombarder le camp

 

false flag, erreur de ciblage ou attaque délibéré??, tout est envisagable pour le moment

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuel77 a dit :

Dans la troupe, 100 tirs par jour sont déjà considérés comme une utilisation très intensive, mais les Ukrainiens ont apparemment tiré bien plus d'obus. De plus, les soldats sur le front auraient au début essayé de tirer des munitions spéciales à une trop grande distance.

Ca me parait énorme en effet. Mais surtout est-ce qu'il y a les stocks pour soutenir une tel activité ? Ca fait 700 coups / jour, 21000 / mois. 

A mon avis c'est LA raison qui fait que L'Allemagne ne peut pas livrer plus de Pz2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, metkow a dit :

un camps de prisoniers de la DPR a été touché par des tirs d'artillerie hier soir vers 2h, la plupart sont mort dans leurs lit. le premier bilan fait état de 70 mort et 40 blésses (1/3 Azov, 2/3 UA). La DPR accuse l'armée ukrainienne d'avoir cilbé l'endroit pour faire taire les prisonniers d'Azov, qui commencaient a livrer leurs témoignages (selon le chef de la DPR dans une allocution), certains indiquent que les russes auraient pu délibérement fournir de fausses informations au ukrainiens pour les pousser a bombarder le camp

 

false flag, erreur de ciblage ou attaque délibéré??, tout est envisagable pour le moment

Il y a quelques cas d'officier Ukrainiens qui parlent mais c'est insuffisant pour générer une attaque. 

J'ai vu une video d'un responsable Ukrainien ce matin. On ne peut pas totalement écarter l'erreur de ciblage.

il y a 1 minute, jean-françois a dit :

100 obus par jours, est-ce beaucoup ?

D'un point de vue de l'occident, oui, mais pour les pays appliquant un usage "soviétique" de l'artillerie, ça doit être faible.

100 obus / jours par canon même les russes ne pratiquent pas une tel intensité. 

Ils tirent 20000 munitions jours (roquettes comprises) pour tout le front qui fait 900 km. Pour atteindre ce rythme les russes n'auraient "que" 200 systèmes !!! C'est possible mais pas plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à me remarque sur le nombre d'obus tirés.

Ma question n'est pas par rapport à la consommation actuelle des russes qui est certainement inférieure en moyenne, mais peut-être supérieure localement.

Ma question est : est-ce beaucoup par rapport à ce qu'il faisait pendant les 2 guerres mondiales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-françois a dit :

par rapport à me remarque sur le nombre d'obus tirés.

Ma question n'est pas par rapport à la consommation actuelle des russes qui est certainement inférieure en moyenne, mais peut-être supérieure localement.

Ma question est : est-ce beaucoup par rapport à ce qu'il faisait pendant les 2 guerres mondiales ?

C'est très peu par rapport à la première guerre.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/101-ans-apres-la-fin-de-la-premiere-guerre-mondiale-que-deviennent-les-obus-1573551771

1 milliard d'obus tiré le long de la ligne de front française (dont 300 000 000 par les seuls français) pendant le première guerre mondiale soit 600000 / jour (200 000 pour les seuls français, 10 fois plus que les russes actuellement) ...

Fin 1917 prèt de 7000 pièces d'artillerie pour la seule France.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jean-françois a dit :

Herciv, ça ce sont des moyennes mais est-ce qu'il y a des infos plus précises sur les "records" de nombre de tir par pièce ou au moins les moyennes hautes ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Artillerie_française_pendant_la_Première_Guerre_mondiale

Je n'avais pas encore lu mais c'est très intéressant.

On y apprend que le 155 existait déjà et pouvait tirer 3 coup / minutes.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olivier lsb a dit :

Paris souhaite, en effet, que l’industrie de défense soit en mesure d’augmenter rapidement ses cadences et capacités de production pour répondre à la situation créée par l’invasion russe de l’Ukraine.

Ce qui nécessité de former plus qu'une seule personne capable d'usiner au petit oignon un canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Ce qui nécessité de former plus qu'une seule personne capable d'usiner au petit oignon un canon.

Nexter disait, dans un reportage, qu'ils étaient capables d'augmenter la cadence, grâce en particulier au nouveau tour qui peut usiner beaucoup plus vite (en plus de pouvoir usiner des tubes plus longs) Ils avaient également des ébauches d'avance.  Par contre, ils n'ont pas fait mention de pb de main d'oeuvre.  

il y a 1 minute, gustave a dit :

Surtout de savoir qui paye pour surdimensionner ou rendre possible sur court préavis ce surdimensionnement…

Comme dit plus haut, Nexter a des capacités inutilisées.  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...