Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/l-allemagne-va-envoyer-16-chars-lance-ponts-en-ukraine/ar-AA105O2Y?ocid=msedgntp&cvid=cd4566eae81d45f7bde36cfa05e71cd6

L'Allemagne va envoyer 16 chars lance-ponts en Ukraine

BERLIN, 29 juillet (Reuters) - Le ministre allemand de la Défense a décidé de livrer 16 chars lance-ponts BIBER aux forces ukrainiennes, a indiqué vendredi le ministère.

"Les BIBER permettront aux troupes ukrainiennes de traverser des eaux ou des obstacles au combat", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"La livraison des six premiers systèmes aura lieu cette année, à partir de l'automne. Dix autres systèmes suivront l'année prochaine", a-t-il précisé

 

Chars poseurs de pont avec un châssis de Léopard 1 construit entre 1973 et 1975 a 145 unités...  Collectionneur :

https://de.wikipedia.org/wiki/Biber_(Brückenlegepanzer)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point de situation (me semble-t-il):

- La menace sur Slovyansk - Kramatorsk semble diminuer

- Sur le front de Siversk les attaques russes ne progressent pas

- Que dans le secteur de Soledar où les forces RUS ont enregistré une progression lente (qq centaines de mètres).

- Situation confuse sur le front de Kherson (blackout ukrainien)

- Guerre des ponts - effet plus psychologique que logistique

 

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heorl a dit :

Pour que ce conflit prenne fin, il faut que l'un des participants soit prêt à jeter l'éponge, or ce n'est pour l'instant le cas ni de l'un ni de l'autre, mais l'impasse stratégique russe pourrait les y mener plus vite que les Ukrainiens.

L'impasse stratégique russe n'est pas évidente. 

Il y a quand même des nuages noirs qui s'accumulent :

- l'hyper inflation quelqu'en soit les causes pourrait poser problème. Les manifestation d'agriculteurs partout en europe n'en sont qu'un avant goût.

- il y a des bruits de bottes autour de Taïwan de plus en plus fort un peu comme ceux qu'on avait deux mois avant l'attaque de l'Ukraine.

Dans les deux cas si çà va plus loin le soutien à l'Ukraine risque de passer, temporairement, au second plan non seulement médiatiquement mais militairement aussi.

Il y a 6 heures, Heorl a dit :

Économiquement, démographiquement, diplomatiquement et militairement l'Ukraine est dans une posture de guerre longue, coûteuse mais qui fonctionne, alors que la Russie a montré depuis plusieurs mois qu'elle n'est pas capable de passer en économie de guerre sans entrer en récession sévère.

L'Ukraine est sous perfusion et dépend totalement du soutien occidentale. Ne serait-ce que pour verser un salaire à ses soldats.

La Russie elle si on admet que Poutine s'attendait à cette situation depuis longtemps a eu le temps de se préparer. Son système de compensation par exemple, le renforcement de ses vente de pétrole à l'Inde ...

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Heorl a dit :

Économiquement, démographiquement, diplomatiquement et militairement l'Ukraine est dans une posture de guerre longue, coûteuse mais qui fonctionne, alors que la Russie a montré depuis plusieurs mois qu'elle n'est pas capable de passer en économie de guerre sans entrer en récession sévère.

Je serais d'accord avec ce que tu écris mais beaucoup ici insiste sur le fait de ne pas sous estimer les russes. N'eyant aucune compétence pour en juger je me contenterai d'avoir une approche prudente.

Quant à l'économie de guerre, il ne me semble pas connaître d'exception de récession sévère dans ce cas. Peut-être les US ou la Chine pourrait être des contres exemple mais il me semble illusoire de croire que les Russes puisse penser que c'est accessible pour eux.

Modifié par Nec temere
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

L'impasse stratégique russe n'est pas évidente. 

Il y a quand même des nuages noirs qui s'accumulent :

- l'hyper inflation quelqu'en soit les causes pourrait poser problème. Les manifestation d'agriculteurs partout en europe n'en sont qu'un avant goût.

- il y a des bruits de bottes autour de Taïwan de plus en plus fort un peu comme ceux qu'on avait deux mois avant l'attaque de l'Ukraine.

Dans les deux cas si çà va plus loin le soutien à l'Ukraine risque de passer, temporairement, au second plan non seulement médiatiquement mais militairement aussi.

Certes mais l'invasion de la Malaisie n'a pas aidé l'Axe à gagner. Sans coordination, ça n'avancera à rien.

Pour le reste, même si la Russie devait gagner... pour faire quoi ensuite ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Pour le reste, même si la Russie devait gagner... pour faire quoi ensuite ?

Tu connais mon point de vue sur la question. Je l'expose dans un autre fil depuis longtemps. 

Le lien va être couper durablement avec les pays occidentaux. Je pense que la Russie va se placer entre l'Inde et la Chine en tachant de fare parler ces deux là. 

De manière global la Russie et la Chine vont essayer de couper l'occident de plein de ressources énergétique ou minière. Je crains par exemple une guerre de course sur les mer.

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Sans coordination, ça n'avancera à rien.

Oui sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

 

Pour le reste, même si la Russie devait gagner... pour faire quoi ensuite ?

Après l'attaque ratée sur Kiev, l'enlisement de l'invasion a l est de l Ukraine. La Russie perd son prestige de la 2eme armée même si elle annexe le Donbass. 

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

L'ours, le tigre et le dragon. Trois carnivores, trois territoires qu'ils se disputent. Ça ne peut pas marcher à terme. Sachant que l'ours a une patte cassée et que le tigre est dans la viseur d'un chasseur.

Complètement d'accord avec toi. Du simple point de vue de l'histoire ces trois là ne se sont pas toujours entendu. Mais Russie et Chine ont besoin l'un de l'autre en ce moment. C'est le tigre qui va devoir trouver sa place entre l'Ours le dragon et les chasseurs.

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

reste la perspective hautement alléchante d'un "nouveau monde", d'un bloc des BRICS ou autre... mais pour l'heure, à part vendre des barils à la sauvette, ça a l'air aussi efficace que les Britanniques et leurs accords mirifiques post-Brexit

C'est certain que tout çà ne sont que des prémices qu'un essaye de comprendre. La notion de bloc est juste un modèle que j'utilise pour cadrer ma pensée et que j'expose ici. Mais ce qu'il faut retenir pour l'instant c'est que la mondialisation à du plomb dans l'aile. Que les voies maritimes ne sont pas encore trop touchées mais j'ai très peur que çà ne dure pas. Les drone iraniens pourraient rendre la mer rouge infréquentable par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Métal_Hurlant a dit :

???

 

 

Si réellement aucun des  gardiens n'est touché c'est pour le moins étonnant.

Les Ukrainiens ont également très rapidement rassemblé les éléments du puzzle de leur scénario.

A suivre les rens occidentaux et la vigueur réaction internationale qui devrait nous orienter sur la véracité des faits.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir prendre beaucoup de recul sur cette évènement de la prison. Parce que attribuer un tel acte à un camp ou l'autre relève uniquement de la médiatisation. Si amnesty international peut enquèter çà sera leur rapport à eux que je regarderais en premier.

Moi ce que j'aimerais que Amenesty vérifie c'est çà :

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...