Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Quote

Tranchées creusées par les forces russes dans une forêt irradiée près de la centrale nucléaire de Chornobyl. REUTERS/Gleb Garanich

Techniquement ça ne ressemble pas à des tranchées. On voit des troncs sur des petits monticule de sable.

Par contre à l’arrière plan à gauche on voit qu'une barrière gabion genre Hesco a été rempli à base de sable local.

Pour les sacs de sable on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans mais on peut imaginer que c'est du sable local.

Ce qui serait intéressant c'est de tester ces élément au compteur "geiger", pour voir si les fouilles ont déplacé tant de produit contaminé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Ce qui serait intéressant c'est de tester ces élément au compteur "geiger", pour voir si les fouilles ont déplacé tant de produit contaminé que ça.

Une vidéo était sortie sur twitter après le retrait des russes où des types se promenaient avec un compteur. Mais aucune valeur n'était donnée.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

 

La seule chose intéressante ici c'est que les US aient autorisé l'opé ... visiblement c'est eux qui valident ou non les cibles de leur M31.

Nous avons une seule déclaration d’un responsable du renseignement ukrainien dont j’ai exposé les raisons de douter de l’exactitude….

Les US et probablement d’autres valident les dossiers de ciblage qu’ils fournissent, je ne suis pas du tout certain que qui que ce soit contrôle chaque tir de HIMARS

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que cela intéresse et qui ne connaitrait pas, je remets cette adresse. C'est une carte ou sont centralisés divers événements.

Ca vaut ce que ça vaut. mais c'est toujours une source d'info a croiser avec d'autres sources évidement.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1pMKiPakcKNGoVPdBcLHe05Jp8WjiLxM&usp=sharing.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Benoitleg said:

Petit baisse de circulation à prévoir, en passant de 10000 UVP/jour et + pour une quatre-voies sur pont à moins pour un bac

Petit calcul logistique Kherson…

~12 camions tactiques par trajet (4 files de 3 camions)

x 20 minutes par trajet aller (moitié navigation à 4nds, moitié chargement/déchargement)

= 3x aller-retour toutes les 2h avec un total de 36 camions

x 5-6 tonnes par camion 
= 200 tonnes toutes les 2h

Si 20h d’opérations continues par jour = 360 camions avec 2,000 tonnes/j.

Chiffre maximum dans les meilleures conditions… certainement moins en conditions réelles et sous le feu de l’artillerie UKR. Et en plus il faut retrancher les besoins de la population civile qui reste sur place.

Conclusion: il faut aux Russes plus qu’un bac et plus qu’un point de passage sur le Dniepr… avec en plus une couverture anti-aérienne et contre-batterie irréprochable. Le bac n’est qu’un pis-aller… ils vont certainement essayer de réparer et réouvrir le pont (au moins partiellement).

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleksi Vadatoursky oligarque ukrainien et "résistant du blé" tué avec sa femme dans la chambre de leur villa par des frappes russes "ciblées ?" ...

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/01/tue-par-les-frappes-russes-sur-mykolaiv-les-derniers-jours-d-un-magnat-ukrainien-des-cereales_6136791_3210.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HK a dit :

Le bac n’est qu’un pis-aller… ils vont certainement essayer de réparer et réouvrir le pont (au moins partiellement).

Il y a une réparation ou au moins une tentative en cours (une grue PPM a été photographiée sur le pont).

A voir ce que ça va donner, mais si le traffic (même partiel) rouvre, ça va être un appeau à HIMARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Métal_Hurlant a dit :

Si c'est confirmé c'est énorme : un train en mouvement détruit par des missiles tirés par un Himars !

"...L'Ukraine détruit l'échelon russe à Kherson Obast avec HIMARS. Selon l'administration de l'oblast d'Odessa, l'Ukraine a frappé un train de 40 wagons transportant des troupes, du matériel et des munitions russes depuis la Crimée le 31 juillet, tuant environ 80 soldats russes et en blessant environ 200..."

 

Je me suis toujours demandé pourquoi des frappes contre des trains en gare n'avaient pas été faite plutôt? Surtout depuis que les Uk ont des HIMARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemor a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi des frappes contre des trains en gare n'avaient pas été faite plutôt? Surtout depuis que les Uk ont des HIMARS.

De mémoire, Oryx avait montré des images ukrainiennes sensées montrer des frappes de TB-2 sur deux trains russes.

On a quelque chose qui atteste du train détruit ce coup-ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gares sont probablement défendues mais je pense que ça a aussi avoir avec le risque de dégâts collatéraux. 

Si un train est pleins de munitions et que tu le détruit en gare ça peut été d'une hécatombe... Et même si un train militaire est e' gare, dans la gare il peut y avoir une foule de civils qui attendent leurs trains.. Je pense que le plus étrange est de ne pas bombarder avec outrance les plates-formes d'aiguillage des gares de triage. C'est fixé et ça doit être un enfer à réparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Il y a une réparation ou au moins une tentative en cours (une grue PPM a été photographiée sur le pont).

A voir ce que ça va donner, mais si le traffic (même partiel) rouvre, ça va être un appeau à HIMARS.

Personnellement, je considérerait les engins de chantier sur le pont comme étant un appeau à HIMARS et n'attendrait pas que la réparation soit terminée pour rebalancer une couche.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clemor a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi des frappes contre des trains en gare n'avaient pas été faite plutôt? Surtout depuis que les Uk ont des HIMARS.

Les russes avaient bombardé une gare dans les premiers mois au Dombass, ils y'avait eu beaucoup de pertes civiles, les ukrainiens avaient crié au crime de guerre. Les deux camps semblent éviter ce genre d'attaques depuis ce moment là

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kherson-Crimea AO

14 Spetsnaz Bde to set up 32 recce-sabotage groups -

8-9 new BTGs from Estern MD to #Crimea -

5 BTGs from 76 Airborne Div augmented with tanks -

VDV force may increase from 8,5k to 11k soldiers - 19 MRDiv aug with T-90

- Nikolayevsk/Krivorog area: air surveillance increased: 45 UAV flights per day (up from 20/day) -

new (16) 203mm 2S7 arty near Radensk -

field airstrips for Ka-52/Mi-24 helos prepared near Chaplinka -

unloaded 18 2S4 heavy mortars in Crimea

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.000 coups par jour c'est vraiment très peu...

"...Un responsable américain a déclaré que l'Ukraine tirait 3 000 coups d'artillerie par jour il y a quelques semaines (peut-être moins maintenant). 75k équivaudraient à 25 jours à ce rythme de dépenses..."

 

"...Il y a deux semaines, le Royaume-Uni a annoncé qu'il envoyait 50 000 obus d'artillerie supplémentaires pour l'artillerie de l'ère soviétique (vraisemblablement 122 mm et/ou 152 mm), et les États-Unis envoyaient 36 000 obus d'artillerie de 105 mm..."

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'info est déjà posté :

 

"Guerre en Ukraine, en direct : Washington annonce une nouvelle aide militaire d’une valeur de 550 millions de dollars

Cette aide va notamment inclure des munitions pour lance-roquettes Himars ainsi que 75 000 obus de 155 millimètres. Cela porte le montant total de l’assistance militaire allouée à l’Ukraine par les Etats-Unis à plus de 8 milliards de dollars, selon Joe Biden."

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/08/01/guerre-en-ukraine-en-direct-washington-paris-et-londres-appellent-moscou-a-mettre-fin-a-sa-dangereuse-rhetorique-nucleaire_6136798_3210.html

 

 

Et 4 Himars de plus, ajouté à un premier lot de MARS II ...

"Kiev dit avoir reçu de nouveaux systèmes de lance-roquettes occidentaux"


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/kiev-dit-avoir-recu-de-nouveaux-systemes-de-lance-roquettes-occidentaux-20220801?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olivier lsb a dit :

J'ose espérer que ça signifie que  nos services ont pu obtenir des preuves solides de la responsabilité russe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...