Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

 

Normalement les MLRS n'ont pas vraiment à craindre la contre batterie ... il tirent tout en moins de 10 secondes ... et s'éloigne à 50km/h. Meme si en face les radar sol de contre batterie arrivaient avoir un position précise du lanceur ... le temps d'envoyer des munitions ou un reco dessus prendrait plusieurs minutes.

Donc soit un "drone" voit les départ de coups et ca ne sert à rien de prendre des trajectoire acrobatique ... soit un radar à 50km trajectographierait correctement le tir, et la riposte arriverait longtemps après le départ des engins.

3 minutes à 50km/h c'est déjà 2500m ...

Les M31A1 à pleine portée volent plus de 5 minutes il me semble...

Donc le but de la ressource n'est pas à chercher du coté de la contre-batterie . . . :blush:

il y a 58 minutes, Deres a dit :

Je ne pense pas que les radars de contre-batterie qui sont assez loin détectent les projectiles aussi bas juste après le tir. A mon avis, cela vient d'une limitation en angle des lanceurs pour les tirs à très longue portée. Les projectiles très longue portée n'existaient pas quand ces systèmes de roquettes ont été conçus et il faut une zone de dégagement des gaz chauds suffisante vers l'arrière ce qui doit empêcher un tir presque vertical.

. . . mais plutôt du coté d'une limitation angulaire du lanceur . . .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kelkin a dit :

C'est qui ce DeuNachrichten dont les tweets sont tellement chargés en émojis:excl::combatc:  et #motsdieses surlignés en gras que ça me fait l'effet d'une Une de tabloid ? Quel est l'intérêt de regarder ses vidéos ?

Résumé rapide. Plus court que rumble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aldo a dit :

Il a l'air bon lui ! Le premier tweet de son œuvre explique que c'est l'Ukraine qui est responsable de Bucha. 

Soit compréhensif, il aurait pu aller encore plus loin, en prétextant par exemple qu'il s'agisse d'un false flag monté par l'OTAN pour accuser la Russie ... Il a encore de la marge dans son délire ... A moins que son prochain tweet, sait-on jamais ... :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Obelix38 said:

Donc le but de la ressource n'est pas à chercher du coté de la contre-batterie . . . :blush:

. . . mais plutôt du coté d'une limitation angulaire du lanceur . . .

Merci.

Sauf qu'il n'y a pas de limitation particuliere du lanceur. La rampe monte très haut 75º au moins.

Je donne ma langue au chat sur ce coup là...

Faudrait peut être voir côté temps de vol ... Le moteur étant le même quelques soit la distance de la cible. Si on ne souhaite pas tirer tendu sur des cible proche, mais que le tir lobé serait trop long - en temps de vol - peut être qu'on dégrade l'energie en trop en faisant un gros popup.

L'hypothèse de la déception de la contre batterie tient toujours... Mais je me demande pourquoi s'emmerder alors que justement les MLRS sont naturellement assez immunisée contre. Par précautions supplémentaires... Ou parce que les russes seraient moins mauvais qu'ils en ont l'air.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre batterie ça doit aussi pouvoir se faire avec l'aviation, là du coup l'argument de la portée tombe a l'eau, car la patrouille CAP serait très rapidement sur zone. (Après ll faut avoir la maîtrise aerienne de la zone!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Sauf qu'il n'y a pas de limitation particuliere du lanceur. La rampe monte très haut 75º au moins.

Je donne ma langue au chat sur ce coup là...

Faudrait peut être voir côté temps de vol ... Le moteur étant le même quelques soit la distance de la cible. Si on ne souhaite pas tirer tendu sur des cible proche, mais que le tir lobé serait trop long - en temps de vol - peut être qu'on dégrade l'energie en trop en faisant un gros popup.

L'hypothèse de la déception de la contre batterie tient toujours... Mais je me demande pourquoi s'emmerder alors que justement les MLRS sont naturellement assez immunisée contre. Par précautions supplémentaires... Ou parce que les russes seraient moins mauvais qu'ils en ont l'air.

J'avais mis un lien d'operateur de Buk disant que l'altitude de vol couplée la vitesse des roquettes rendait l'interception difficile. Ici on a quasi une trajectometrie d'ICBM. Montee en altitude rapide et probablement plongée sur l'objectif a angle quasi vertical

Sinon personne pose la question de quelle cible necessite 24 GMLRS en meme temps et pourquoi si les roquettes sont non interceptables?

On dirait une action de saturation justement parceque il doit y avoir de la perte dans le lot. Et pas par defaut de precision puisque c censé etre precis au metre près:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Akhilleus a dit :

J'avais mis un lien d'operateur de Buk disant que l'altitude de vol couplée la vitesse des roquettes rendait l'interception difficile. Ici on a quasi une trajectometrie d'ICBM. Montee en altitude rapide et probablement plongée sur l'objectif a angle quasi vertical

Sinon personne pose la question de quelle cible necessite 24 GMLRS en meme temps et pourquoi si les roquettes sont non interceptables?

On dirait une action de saturation justement parceque il doit y avoir de la perte dans le lot. Et pas par defaut de precision puisque c censé etre precis au metre près:rolleyes:

Peut etre que le HIMARS est capable de tirer chacune de ses 6 roquettes sur 6 cibles différentes, ça me parait complètement probable. Donc un tel tir permettrait de traiter simultanément 24 cibles relativement proches les unes des autres. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

Pour 1 systeme qui est censé avoir 100% (allez 90%) de pk et dont 6 a 10 roquettes suffisent a mettre HS un pont renforcé ?

Mkay.....

Le pont d'Antonovsky a survécu à une première salve et s'il a été bloqué après la deuxième, il a depuis été réparé. Donc c'est que 12 roquetes ne suffisent pas.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kelkin a dit :

Le pont d'Antonovsky a survécu à une première salve et s'il a été bloqué après la deuxième, il a depuis été réparé. Donc c'est que 12 roquetes ne suffisent pas.

Et quelqu un a vu passé l'info d'une cible ou d'un groupe de cibles frappées par 24 roquettes ? 

Vraie question

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, FoxZz° said:

Peut etre que le HIMARS est capable de tirer chacune de ses 6 roquettes sur 6 cibles différentes, ça me parait complètement probable. Donc un tel tir permettrait de traiter simultanément 24 cibles relativement proches les unes des autres. 

La doctrine utilisait 36 rockets - à sous munition - contre une grosse cible type batterie DCA.

Avec les charges unitaires guidées la doctrine veut qu'on en utilisé 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Akhilleus a dit :

Pour 1 systeme qui est censé avoir 100% (allez 90%) de pk et dont 6 a 10 roquettes suffisent a mettre HS un pont renforcé ?

Moi je constate surtout que sur 24 tirées, aucune n'a décidé de faire demi-tour ! :tongue:

(Comment-ça, on n'est pas Vendredi ! :huh:)

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Et quelqu un a vu passé l'info d'une cible ou d'un groupe de cibles frappées par 24 roquettes ? 

Vraie question

Blague à part, ça m'intéresse aussi . . . :blush: (Essayer de comprendre pourquoi en tirer autant avec des lanceurs aussi rapprochés)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...