Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Sinon personne pose la question de quelle cible necessite 24 GMLRS en meme temps et pourquoi si les roquettes sont non interceptables?

On dirait une action de saturation justement parceque il doit y avoir de la perte dans le lot. Et pas par defaut de precision puisque c censé etre precis au metre près:rolleyes:

C'est au mieux une hypothèse, moi j'en sais rien et nulle trace de documentation même douteuse sur le sujet. 

Vraie question en effet que celle des cibles. Je fais l'hypothèse que plus les cibles de valeur stratégique sont ou vont être détruites (dépôts, axes logistiques etc...), plus les ukr vont passer sur des objectifs de qualité plutôt tactique (tranchées, bunker, abris en tout genre) mais sur le théâtre où ils souhaitent remporter une victoire stratégique (au hasard Kherson). 

C'est l'éternel débat de l'intérêt ou pas de tirer un A2SM au Mali sur un technical qui fonce sur une section par ailleurs déjà fixée par le feu adverse. Ça a souvent paru overkill au premier regard mais la conclusion de ça, c'est que si ça permettait la capture ou l'élimination du Big boss adverse, ou d'éviter une catastrophe façon Uzbin, alors la munition était tirée. 

Je pense qu'il y a largement de quoi de alimenter 24 roquettes guidées en une salve en Ukraine en ce moment. 

Modifié par olivier lsb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Qui a dit que les russes allaient avoir une pénurie de matos ?

 

Ils ont leurs marquage PLA sur les portières notamment il me semble. Étonnant qu'ils livrent des matériels si identifiables, et un véhicule de liaison au milieu des camions ?

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

t ce que n'est tout simplement pour les grandes manœuvres annoncés en Extrême Orient Russe ou l'on annoncé deux armées étrangères ? Comment on est sur que la vidéo est prise à Rostov ?

J'étais en train de chercher des infos dans ce sens... A mon avis c'est le cas;  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait qu'effectivement, il faudrait être sur que c'est bien vers Rostov, et quand bien même les chinois décidaient de soutenir les russes ouvertement, on ferrait quoi nous à part regarder passer? Rien car on en a pas les moyens. Donc vu du coté Chinois pourquoi perdre du temps et camoufler quelques choses dont on peut se servir en politique interne et externe. Jeux de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, collectionneur a dit :

@Métal_Hurlant @Mangouste Et ce que n'est tout simplement pour les grandes manœuvres annoncés en Extrême Orient Russe ou l'on annoncé deux armées étrangères ? Comment on est sur que la vidéo est prise à Rostov ?

Pas trouvé de confirmation de mon côté ; Donc oui, à prendre avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, collectionneur a dit :

@Métal_Hurlant @Mangouste Et ce que n'est tout simplement pour les grandes manœuvres annoncés en Extrême Orient Russe ou l'on annoncé deux armées étrangères ? Comment on est sur que la vidéo est prise à Rostov ?

J'y ai pensé mais comme je n'en sais rien, je réagissais juste sur le fait d'une livraison de matériel chinois à la Russie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Sauf qu'il n'y a pas de limitation particuliere du lanceur. La rampe monte très haut 75º au moins.

Je donne ma langue au chat sur ce coup là...

Faudrait peut être voir côté temps de vol ... Le moteur étant le même quelques soit la distance de la cible. Si on ne souhaite pas tirer tendu sur des cible proche, mais que le tir lobé serait trop long - en temps de vol - peut être qu'on dégrade l'energie en trop en faisant un gros popup.

L'hypothèse de la déception de la contre batterie tient toujours... Mais je me demande pourquoi s'emmerder alors que justement les MLRS sont naturellement assez immunisée contre. Par précautions supplémentaires... Ou parce que les russes seraient moins mauvais qu'ils en ont l'air.

Autre hypothèse "balek" : tir en dessous de la portée max + les "roquettes" sont des missiles qui corrigent très bien leur trajectoire durant tout le vol => pourquoi se faire suer à faire un pointage précis au degré près ?

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

J'avais mis un lien d'operateur de Buk disant que l'altitude de vol couplée la vitesse des roquettes rendait l'interception difficile. Ici on a quasi une trajectometrie d'ICBM. Montee en altitude rapide et probablement plongée sur l'objectif a angle quasi vertical

Sinon personne pose la question de quelle cible necessite 24 GMLRS en meme temps et pourquoi si les roquettes sont non interceptables?

On dirait une action de saturation justement parceque il doit y avoir de la perte dans le lot. Et pas par defaut de precision puisque c censé etre precis au metre près:rolleyes:

Autres hypothèses aussi :

  • saturation et/ou traitement de zone : aéroport, concentration de troupes (cantonnement), parkings remplis, navires à quai, usines ou grands ateliers.
  • exploration des possibles : nettoyage des points d'appuis russes sur une zone avant exploitation de la brèche par l'infanterie et/ou les chars, sur un point précis du front.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Les suites de la visite de Pelosi ?

Les chinois appuient fermement les russes maintenant et pas qu'avec des puces.

Rostov. Et ils seraient arrivés là en 48 heures ?  A supposer que ce soit bien Rostov, bien sûr.

Sinon, ce ne serait pas lié à ça ?

https://www.express.co.uk/news/world/1646379/china-news-russia-military-exercises-international-army-games-putin-ukraine

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kelkin said:

C'est qui ce DeuNachrichten dont les tweets sont tellement chargés en émojis:excl::combatc:  et #motsdieses surlignés en gras que ça me fait l'effet d'une Une de tabloid ? Quel est l'intérêt de regarder ses vidéos ?

Avoir un point de vue différent ?

Oops, zut... c'est interdit !:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...4 avions militaires SU-25, que la Macédoine a achetés à l'Ukraine pendant le conflit de 2001 pour 4 millions d'euros, ont été remis à l'Ukraine , selon les médias MKD

Le ministère de la Défense de n'a ni démenti ni confirmé cette information. La Macédoine prévoyait de revendre ces avions en 2004..."

 

Modifié par collectionneur
Mot oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Ciders said:

On parle de mensonges, pas d'un point de vue différent.

Il y a des mensonges des 2 cotés.

En temps de guerre la 1ere victime c'est la vérité

Après, bon, faut savoir trier ? 

Au fait, mon commentaire était "tongue in cheek".

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point de situation.

1) Je cherchais combien de territoire les RU ont gagné récemment et enfin je trouve le chiffre: 165km2 en un mois…soit 3 fois rien.

2) Bonnes infos aussi sur le moral des troupes des 2 côtés… il semble qu’il s’améliore côté UKR? (Merci Himars)

 

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jmdc33 a dit :

Il y a des mensonges des 2 cotés.

En temps de guerre la 1ere victime c'est la vérité

Après, bon, faut savoir trier ? 

Au fait, mon commentaire était "tongue in cheek".

J'admire ce relativisme de bon aloi. Mais Spiriteer, c'était clairement de la m**de.

Après, les goûts et les couleurs...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HK a dit :

Bon point de situation.

1) Je cherchais combien de territoire les RU ont gagné récemment et enfin je trouve le chiffre: 165km2 en un mois…soit 3 fois rien.

2) Bonnes infos aussi sur le moral des troupes des 2 côtés… il semble qu’il s’améliore côté UKR? (Merci Himars)

 

Mas a un véritable tropisme pro ukrainien. Il en a visiblement été informé et ce n’est pas caricatural pour autant mais on sent qu’il s’informe surtout d’un côté.

il y a 45 minutes, Heorl a dit :

Du made in Russia pour la PLA donc ?

La Russie équipe les participants, sauf ceux qui souhaitent venir avec leur équipement, dont notablement la Chine depuis plusieurs éditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jmdc33 a dit :

Le petit pic, vous ne pouvez pas rédister hein ? Faut le balancer..

Triste

Bizarrement, le tongue in cheek là... ça passe moins bien. :happy:

On confirme l'origine des camions chinois sinon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...