Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Akhilleus a dit :

Points potentiellement importants :

en aout, les russes font leur 2e appel pour SN (cycles de 6 mois Fevrier-Aout) 

Ca veut dire que le contingent d'Aout 2021 sera libéré donc recrutable sous contrat ou chez Wagner

A ce sujet. On sait comment sont facturées les prestations ? Qui alimente les wagners en munitions, alimentation, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, metkow a dit :

 

Si wagner propose vraiment 4000$/mois, il y'en auras un bon nombre qui vont vouloir s'engager pour quelques mois

Si ma mémoire est bonne,  j'ai déjà lu à différentes occasions des cas de contractualisation durant le service initial.

Après,  c'est une contractualisation dans l'armée russe,  pas dans les forces de wagner.

Mais pour ce qui est de l'armée Russe,  je pense donc qu'une passerelle existe déjà,  et en conséquence,  que le potentiel est probablement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les conscrits qui avaient été envoyés "par erreur" au début ont dû faire passer le mot sur le carnage... Les têtes brûlées et les désespérés iront peut-être, mais tous ceux avec un peu de jugeote et Maman derrière qui lui demande quand est-ce qu'il rentre y réfléchiront à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heorl a dit :

Surtout que les conscrits qui avaient été envoyés "par erreur" au début ont dû faire passer le mot sur le carnage... Les têtes brûlées et les désespérés iront peut-être, mais tous ceux avec un peu de jugeote et Maman derrière qui lui demande quand est-ce qu'il rentre y réfléchiront à deux fois.

les pertes des 3 derniers mois, n'ont rien a voir avec celles des 3 premiers mois. la tactique a changé et cela a impacté sur le nombre de mort/blessé journaliers ( sauf lors de l'assaut de gros centres urbains)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Les grillages de toit seraient des protection contre les RPG tirés d'etage en zone urbaine, pas contre les ATGM dit top attack. Retex de Tchetchenie 1 et 2

Je suis très sceptique sur le coup, ces protections ne sont apparues à ma connaissance que l’an dernier après le tapage médiatique sur les missiles Javelin reçus par l’Ukraine. Par ailleurs les RPG exigeraient une protection du compartiment moteur également. 
Sur ce T90M le grillage me semble improvisé et non fixé à demeure : cohérent pour éviter une grenade dans la tappe en position d’attente mais pas plus. Par ailleurs je crois que les protections de toit anti missiles n’ont pas convaincu, elles sont devenues invisibles ou presque sur les vidéos que j’ai vu. 

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Heorl a dit :

Surtout que les conscrits qui avaient été envoyés "par erreur" au début ont dû faire passer le mot sur le carnage... Les têtes brûlées et les désespérés iront peut-être, mais tous ceux avec un peu de jugeote et Maman derrière qui lui demande quand est-ce qu'il rentre y réfléchiront à deux fois.

180 a 200k conscrits tout les 6 mois dont 120 a 140 pour l'AdT.

Meme si seulement 10% signent ca fait 15 BCT complets ou complement sur 30 BCT a 50% de pertes

Inclure aussi les armes d'elite VDV, Marines qui ont une meilleure presse et des troupes y compris conscrits plus motives/avec meilleur esprit de corps

Enfin reste la conjecture de l'impact de la communication sur l'opé speciale et le ressenti nationaliste russe sur la motivation a s'engager/reengager

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Coriace a dit :

J'adore "ils nous bombardent ce tas de cons mais c'est stratégique, comme ça ils épuisent leurs missiles" mouahahah

Pourquoi regarder les commentaires, c'est beaucoup plus intéressant de voir les techniques de reconstructions. "Petits trous" "gros trous". Ou de voir les capacités réel de destruction des coups : les petits trou c'est des drone ou des himars ? 

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

C'est extrêmement utilisé en génie civil pour l'agriculture le drainage, et les réseaux électrique, eau, gaz etc.

Oui j'en ai vu quelques-uns chez certain de mes clients. 

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Enfin reste la conjecture de l'impact de la communication sur l'opé speciale et le ressenti nationaliste russe sur la motivation a s'engager/reengager

D'après un de mes frères qui côtoient quelques ingénieurs russes les russes sont très fortement derrière Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

180 a 200k conscrits tout les 6 mois dont 120 a 140 pour l'AdT.

Meme si seulement 10% signent ca fait 15 BCT complets ou complement sur 30 BCT a 50% de pertes

Inclure aussi les armes d'elite VDV, Marines qui ont une meilleure presse et des troupes y compris conscrits plus motives/avec meilleur esprit de corps

Enfin reste la conjecture de l'impact de la communication sur l'opé speciale et le ressenti nationaliste russe sur la motivation a s'engager/reengager

Oui puis ce n'est pas pour faire le Gavroche, mais vu le taux de chômage pour les Russes (en général et dû aux sanctions, à fortiori parmi les couches les plus défavorisées) je ne suis pas sur que prendre 4 000 boules (en €) par mois soit si peu convaincant. Surtout si c'est assortis d'autres avantages

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, metkow a dit :

les pertes des 3 derniers mois, n'ont rien a voir avec celles des 3 premiers mois. la tactique a changé et cela a impacté sur le nombre de mort/blessé journaliers ( sauf lors de l'assaut de gros centres urbains)

Oui, le problème c'est que l'inertie reste. La guerre de positions diminue les pertes mais les volontaires devront faire un dangereux pari : qu'on les recrute pour tenir les tranchées mais pas pour partir à l'assaut se faire massacrer. Et après les racontars de ceux qui sont revenus, ils seront d'autant moins chauds.

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

180 a 200k conscrits tout les 6 mois dont 120 a 140 pour l'AdT.

Meme si seulement 10% signent ca fait 15 BCT complets ou complement sur 30 BCT a 50% de pertes

Inclure aussi les armes d'elite VDV, Marines qui ont une meilleure presse et des troupes y compris conscrits plus motives/avec meilleur esprit de corps

Enfin reste la conjecture de l'impact de la communication sur l'opé speciale et le ressenti nationaliste russe sur la motivation a s'engager/reengager

10% c'est déjà énorme, même pour du temps de paix. De mémoire on atteint en moyenne à peine 5% de gars qui restent en comptant la réserve. Alors s'engager pour un conflit qui semble durer et qui en plus est meurtrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Coriace a dit :

Oui puis ce n'est pas pour faire le Gavroche, mais vu le taux de chômage pour les Russes (en général et dû aux sanctions, à fortiori parmi les couches les plus défavorisées) je ne suis pas sur que prendre 4 000 boules (en €) par mois soit si peu convaincant. Surtout si c'est assortis d'autres avantages

Nourris payé logé blanchis et si en plus ta famille peut recevoir une forme de dédommagement si tu es victimes de blessures ou de décès c'est plutôt un truc qui fait réfléchir. Tu rajoutes le sentiment nationaliste et l'effet mouton quand tu en as un qui franchi le pas dans tes proches et je ne pense pas que Poutine ait de gros problème de recrutement surtout si le service national a permis de faire le tri parmi les moins motivés.

Normalement si tout se passe bien les sergent recruteurs vont avoir 6 mois pour faire le travail de recrutement c'est largement suffisant pour garder plus que les 10% d'akhilleus. 

A mon avis on est plutôt dans les 50%

il y a 9 minutes, Heorl a dit :

10% c'est déjà énorme, même pour du temps de paix. De mémoire on atteint en moyenne à peine 5% de gars qui restent en comptant la réserve. Alors s'engager pour un conflit qui semble durer et qui en plus est meurtrier...

Oui mais en France uniquement et sur des engagés. La réserve c'est quand même des contraintes importantes. J'ai un copain qui fait çà mais pour faire du vigipirate, moi on m'a proposé des relations publics mais franchement çà m'a pas tenté et pourtant j'aime le milieux armée.

Tu te rend compte que j'ai eu une allemande chez moi à Toulon pendant 6 mois. A la fin Elle voulait s'engager dans la marine Française beaucoup plus convaincu que par l'armée allemande et pourtant elle n'avait rien d'une va-t'en guerre.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon l'équivalent de 4000 € mensuel  pour les futurs souscripteurs mais quid de ceux qui sont déjà dans les rangs plus les blessés et les morts.
C'est rétroactif leur histoire ou ça risque de faire jaser pour être gentil  et il se pourrait bien que les nouveaux arrivants avec de telles conditions finissent en première ligne (formé ou pas).
J'espère pour eux qu'ils ont bien lu les petites lignes au cas ou  et bien pris conscience qu'ils leurs faudra beaucoup de chance pour encaisser les soldes mensuelles et pourvoir ensuite les dépenser en pleine santé.

 

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heorl a dit :

 

10% c'est déjà énorme, même pour du temps de paix. De mémoire on atteint en moyenne à peine 5% de gars qui restent en comptant la réserve. Alors s'engager pour un conflit qui semble durer et qui en plus est meurtrier...

Non

Recrutement AdT oscille entre 16 et 21k sur les 3 dernieres annees

Soit entre 10 et 15% de turn over

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Non

Recrutement AdT oscille entre 16 et 21k sur les 3 dernieres annees

Soit entre 10 et 15% de turn over

 

Je parlais des conscrits. Pas des EVATs. 

Sociologie, situation, prospectives, ambitions différentes, donc résultats différents.

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...