Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

C'est quelque chose que je ne comprends pas, il devrait quand même y avoir quelques actions d'éclat, à moins qu'ils ne se sentent complètement dépassés et difficilement capables de changer de posture. Mais ça va dans le sens des Russes en leur laissant le temps nécessaire à la reconstitution.

Il y  a eu une magnifique action d'éclat à Severodonetsk rappelle toi avec les magnifiques résultats que l'on connait. Cela a probablement calmé ceux qui critiquait la gestion de la guerre au sein des décideurs ukrainiens. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^ il y a melange des genres lorsqu'il parle des FS russes puisqu'il les mets au meme niv que les air assault brigades

Or on sait que les VDV servent d'infanterie de choc

Parcontre j'ai rien vu passer de tel pour la 45th brigade

J'ai vu passer pas mal d'info sur des elements de la 22nd brigade de spetznaz du GRU dont les snipers et TE ont été mis a contribution dans les combats de Marioupol. Quand a savoir si c brigade entiere ou elements detachés, mystère

Les frappes dans la profondeur (hotel de regroupement de forces par exemple) doivent bien etre designés par qqun. Les ukrainiens sont assez discrets sur leurs pertes en arriere du front, les russes aussi quant aux pertes infligées aux UKAF, sauf quand ils sont tellement dithyrambiques que ca sent le BS a 100m

M'est avis que la guerre des FS restera dans l'ombre

Autre point qui m'interroge mais l'approvisionnement en SAM lourds des ukrainiens. A chaque fois ils donnent un pk de 90 a 100%

Mettons ok (:-x), mettons 1 missile utilisé par interception (:-x), ca fait plusieurs centaines de SA11/17 et S300 depensés, sans compter les pertes (missiles et TELAR detruits)

Or des fournisseurs de missiles pour Buk ou SA10, ca doit pas courir les rues et certains ont deja éte mis a contribution....

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas convaincu que le DA lourde ukrainienne soit si active que ça... et réserve surtout ses missiles pour des cibles d'opportunité de haute valeur

 

 

----

 

Ukraine : le rôle crucial des drones de reconnaissance

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-rôle-crucial-drones-reconnaissance-080557110.html?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Ils declarent sans arrêt intercepter des missiles de croisiere russes et c pas avec des stingers, pioruns, mistrals, starstreaks voir NASAM qu'ils y arrivent (si ils le font et y arrivent reellement s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Ils declarent sans arrêt intercepter des missiles de croisiere russes et c pas avec des stingers, pioruns, mistrals, starstreaks voir NASAM qu'ils y arrivent (si ils le font et y arrivent reellement s'entend)

J'ai vu pas mal de vidéo avec les BUK qui semblent assez actifs, pour les S-300 j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre_F a dit :

Cela ressemble pas mal à une attaque commando avec charges et détonateurs mais de jour ?

Il est possible de placer de nuit des trucs qui s'activeront plus tard, d'un point de vue purement technique.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Banzinou a dit :

Capture d'un T-80BVM avec une étrange découverte... Après le Orlan 10 et sa bouteille d'eau en guise de réservoir

 

Il faut arreter avec twitter

C le meme coup que les soit disant boites a oeuf

5 sec de recherche montre que c ke contenu normal d'une briquette kontakt

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

On a notre réponse, un carnage

Pour ceux qui n'ont pas twitter

 

FZ0j6dVXkAMocYY?format=jpg&name=large

FZ0j6g5XkAAapW-?format=jpg&name=large

 

FZ0j6dRWAAEIwg6?format=jpg&name=large

 

FZ0j6g3XkAArpPy?format=jpg&name=large

On a surtout 1 joli montage ( photo du bas a gauche 1 SU24 detruit, les autres entiers, a droite meme photo, meme endroit -confimé par le meme AN ou Il en bas avec tout les SU24 detruits....)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a surtout 1 joli montage ( photo du bas a gauche 1 SU24 detruit, les autres entiers, a droite meme photo, meme endroit -confimé par le meme AN ou Il en bas avec tout les SU24 detruits....)

C'est les photos avant/après :huh:

Les photos "avant" ont été prises de mémoire le 8 août

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

On a notre réponse, un carnage

Pas mal de SU24 splashés et les SU30 dans les alvéoles à gauche ont pris cher, par contre j'ai l'impression qu'un certains nombres d'appareils ont pu être évacués/déplacés (notamment les SU-30 sur la zone de préparation et la piste à droite).

Difficile d’interpréter les cratères et autres, ça peut être dû à des explosions secondaires. Mais ça ressemble quand même furieusement à plusieurs explosions coordonnées et ciblant des endroits précis (et avec beaucoup de précision en fait).

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

C'est les photos avant/après :huh:

Les photos "avant" ont été prises de mémoire le 8 août

La photo avant c'est celle qui est sortie ce matin (je crois meme que c toi qui l'a posté)juste apres l'incident

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Tu as moyen d'entourer ce dont tu parles ? Parce que je ne comprends rien à quoi tu fais référence :wacko:

Non

Tu vois la rangée de SU24 sur la photo "avant". Tu en as 1 brulé a l'extreme gauche, 3 entiers puis 3xSU27/30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

La photo avant c'est celle qui est sortie ce matin (je crois meme que c toi qui l'a posté)juste apres l'incident

Ah non, la photo du tweet servait juste à illustrer la position du Su-24 détruit, elle a été prise avant l'attaque, elle laissait justement supposer que les autres appareils a côté avait été détruits

Et j'ai revérifié, la photo satellite "avant" a été prise le 9 août à 08:10 UTC

skywatch_ss_ps_20220809t0810_tc_tile_0_0

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait sur quoi ? 5-6 Su-24 et 2 voire 3 Su-30 ? Plus un ou deux bâtiments qui ont l'air d'avoir disparu ?

Sachant que des vitres ont sauté à 750 mètres de distance au moins et que les rares images qui arrivent montrent des bâtiments démantibulés et des véhicules brûlés.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Ah non, la photo du tweet servait juste à illustrer la position du Su-24 détruit, elle a été prise avant l'attaque, elle laissait justement supposer que les autres appareils a côté avait été détruits

Et j'ai revérifié, la photo satellite "avant" a été prise le 9 août à 08:10 UTC

skywatch_ss_ps_20220809t0810_tc_tile_0_0

Dans ce cas la, my bad, c moi qui ait lal compris l'enchainement des photos

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu vois la rangée de SU24 sur la photo "avant". Tu en as 1 brulé a l'extreme gauche, 3 entiers puis 3xSU27/30

Bah désolé mais je ne vois rien de brûlé à l’extrême gauche tout au plus une flaque d'huile, ou sinon un Beriev Be-12 qui n'a pas dû bouger depuis 20 ans 

 

 

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

On serait sur quoi ? 5-6 Su-24 et 2 voire 3 Su-30 ? Plus un ou deux bâtiments qui ont l'air d'avoir disparu ?

Sachant que des vitres ont sauté à 750 mètres de distance au moins et que les rares images qui arrivent montrent des bâtiments démantibulés et des véhicules brûlés.

Je compte (au moins) 5 Su-24 détruits + 2 endommagés

Et au moins 3 Su-30 détruits + 1 endommagé

Après vu la proximité des appareils "endommagés", ils sont peut être détruits

 

 

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan ukrainien évoqué ce matin parlait de neuf appareils détruits. On n'en serait pas si loin.

A voir avec les ondes de choc, je ne sais pas si ça peut endommager un appareil dans une alvéole mais on a vu des plaques de béton déformées derrière le Su-24 dont on voit la photo partout. Certains appareils ont peut-être pris plus qu'en apparence.

Dans tous les cas et en admettant une perte de neuf-douze appareils, sachant que le 43è OMShAP aligne en temps normal un escadron de Su-24 et un escadron de Su-30 (douze et douze chacun normalement), on peut envisager avec ces chiffres que l'unité est virtuellement diminuée de moitié en une seule frappe/attaque/accident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...