Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

A supposer que ce soit vrai, ça pourrait aussi pointer du doigt une certaine fébrilité du pouvoir et une tendance à vouloir des têtes plutôt qu'à réfléchir à ce qui a pu pêcher en amont. A moins bien sûr que ce ne soit qu'une coïncidence pour ce remplacement ou qu'il y ait vraiment eu faute susceptible de sanctions derrière.

On reparle de trucs qui se seraient potentiellement passés sur une ou des bases aériennes biélorusses. Rien de concret pour l'instant.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ciders said:

A supposer que ce soit vrai, ça pourrait aussi pointer du doigt une certaine fébrilité du pouvoir et une tendance à vouloir des têtes plutôt qu'à réfléchir à ce qui a pu pêcher en amont.

Pourquoi être si binaire ... on peut symboliquement punir des chefs ET chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas mieux. On peut aussi mettre en scène pour l'opinion publique la punition des chef ... c'est assez courant comme affichage.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Banzinou said:

Un complexe anti-drone attaqué par...un drone

 

Trois bombinettes (grenades ?) a coté du but, soulevant juste un peu de poussiere....

L'objectif visé ne vacille même pas.

Bon OK, problement un peu abimé par schrapnell.

Question : le "machin" était sur "off", plus de batterie, ou les opérateurs au casse croute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, g4lly a dit :

Pourquoi être si binaire ... on peut symboliquement punir des chefs ET chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas mieux. On peut aussi mettre en scène pour l'opinion publique la punition des chef ... c'est assez courant comme affichage.

Il a fallu un an à Staline pour cesser d'envoyer systématiquement ses généraux face à un peloton. Il a fallu plus d'un an pour mettre en place le système institutionnalisé de RETEX de l'Armée Rouge. Donc oui, c'est possible.

Mais dans le cas qui nous occupe, je ne vois pas véritablement cet objectif de sanction démonstrative, puisqu'officiellement tout va bien. Pourquoi punir des gens dans ce cas ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

A confirmer mais un deuxième changement à la tête de la Flotte de la Mer Noire depuis le début du conflit ?

A noter que le même compte a publié des avis de décès et de nouvelles données sur la frappe supposée avoir frappé l'état-major de la 20è DFM russe début juillet. Si tout est confirmé, on peut avancer que le gros de l'état-major divisionnaire a été tué sur une seule attaque.

J'ai regardé et Osipov est le commandant depuis le début du conflit. Les premières infos sur son remplacement dataient de mi-mai. Donc soit il a été remplacé plus tôt et c'est annoncé en retard, soit il est resté pendant tout ce temps (après la perte du Moskva, de l'Île aux Serpents et autres) et il est remplacé juste maintenant pour d'autres raisons

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saladin a dit :

Si il y avait eu destruction la vidéo irait jusqu'à ce moment là :)

Avec un impact si proche, le premier doit être une passoire, c'est pas un MBT, juste un camion légèrement blindé pour la cabine en niveau 2 dans le meilleur des cas.

le second a également pris un coup à l'arrière avec au moins un des shrapnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BP2 a dit :

Poutine est à cran.  Imagine qu'un de nos commando soit pris la main dans le sac, les répercussions pourraient être désastreuses.

Un exemple lu ce midi depuis une tablette (je tacherai de retrouver l'article en question pour le mettre plus tard en pj) disant qu'alors que la marine russe était plutôt très professionnelle avec les navires français, contrairement aux navires anglais et américains, depuis mars ca a beaucoup changé : régulières illuminations par le radar de conduite de tir...    Un commandant un peu à cran, ultra patriotique, qui verrait un indice de réaction fictif ou pas, et c'est une salve de 130mm qui pourrait partir.

Je pense, mais n'ai pas plus d'info que cela, qu'on ne se risquera pas à être ouvertement co belligérant avec cet adversaire là, et en particulier avec ce président là qui s'est mis bien seul dans les cordes.

avec l'article en question http://www.opex360.com/2022/08/11/amiral-vandier-les-russes-illuminent-regulierement-les-navires-francais-avec-leur-radar-de-conduite-de-tir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mangouste a dit :

 

Il me semble voir assez souvent des blindés isolés en mouvement et notamment des chars. Quelles missions peuvent ils remplir ?

Ça peut être plein de choses, un élément perdu, un mission de reconnaissance (même si un vci serait plus indiqué), ou simplement un désir de tester les défenses adverses (car ça ce trouve si il n'y a que le pilote qui s'en sort et cours c'est peut-être bien qu'il n'y avait personne d'autre dedans le char ne pouvant plus servir au combat pour x raisons à peut-être été simplement envoyé en apat à Atgm) ou simplement l'effet tunnel et le montage de la vidéo nous fait simplement voir ce qu'on veut voir...

 

J'ai tout de même remarqué des dizaines de vidéos où le seul qui sort du char après un impact d'augmenter c'est le pilote pratiquement jamais le chef de char et le tireur (il me semble qu'il n'y a pas de chargeur dans les tanks russes) alors je sais pas comment sont foutu les t90/t80/t72 mais pilote ne semble pas être la place du mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Connorfra a dit :

Ça peut être plein de choses, un élément perdu, un mission de reconnaissance (même si un vci serait plus indiqué), ou simplement un désir de tester les défenses adverses (car ça ce trouve si il n'y a que le pilote qui s'en sort et cours c'est peut-être bien qu'il n'y avait personne d'autre dedans le char ne pouvant plus servir au combat pour x raisons à peut-être été simplement envoyé en apat à Atgm) ou simplement l'effet tunnel et le montage de la vidéo nous fait simplement voir ce qu'on veut voir...

 

J'ai tout de même remarqué des dizaines de vidéos où le seul qui sort du char après un impact d'augmenter c'est le pilote pratiquement jamais le chef de char et le tireur (il me semble qu'il n'y a pas de chargeur dans les tanks russes) alors je sais pas comment sont foutu les t90/t80/t72 mais pilote ne semble pas être la place du mort.

 

 

La tourelle n'est pas dans l'axe. Il y avait donc forcément du monde à l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Connorfra a dit :

Ça peut être plein de choses, un élément perdu, un mission de reconnaissance (même si un vci serait plus indiqué), ou simplement un désir de tester les défenses adverses (car ça ce trouve si il n'y a que le pilote qui s'en sort et cours c'est peut-être bien qu'il n'y avait personne d'autre dedans le char ne pouvant plus servir au combat pour x raisons à peut-être été simplement envoyé en apat à Atgm) ou simplement l'effet tunnel et le montage de la vidéo nous fait simplement voir ce qu'on veut voir...

 

J'ai tout de même remarqué des dizaines de vidéos où le seul qui sort du char après un impact d'augmenter c'est le pilote pratiquement jamais le chef de char et le tireur (il me semble qu'il n'y a pas de chargeur dans les tanks russes) alors je sais pas comment sont foutu les t90/t80/t72 mais pilote ne semble pas être la place du mort.

Le pilote est dans la caisse. La plupart des impacts ont lieu sur la tourelle donc n'atteignent pas le conducteur. C'est aussi pour cela que les russes mettent le chargeur en fond de caisse (cela fait des explosions spectaculaire mais souvent bien plus tard pendant l'incendie du véhicule abandonné).

Vu justement le danger de l'artillerie, il est probable que les véhicules blindés cherchent aussi à s'espacer afin de ne pas constituer des cibles trop tentantes. Les éclats de 152/155 mm restent dangereux à 100 m même pour un véhicule blindé qui l'est moins à l'arrière et a plein de matériel vulnérable aussi.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

La tourelle n'est pas dans l'axe. Il y avait donc forcément du monde à l'intérieur. 

On ne la voit pas bouger d'un yota durant toute la vidéo mais ce n'est pas le sujet... c'est à titre d'exemple du pourquoi on pourrait avoir un élément isolé pas que c'est ça la réponse car à moins d'avoir été dans ce char ou d'avoir donné l'ordre tu ne saura pas c'est juste une hypothèse pas étayé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Métal_Hurlant a dit :

autre son de cloche, il s'agirait d'un Caesar et du Bohdana :

 

 

Pour l'endroit, c'était mon hypothèse vu le plan d'eau, la plage et la forme carrée du cap, mais la végétation et le sol a bien changé avec la photo de Google Maps ce qui empêchait d'être certain. C'est donc une vidéo ancienne ce qui est assez intriguant au niveau de al communication des russes.

Il y a 15 heures, Banzinou a dit :

Concernant la position du Caesar, c'est bien au large de Snake Island

https://www.google.com/maps/place/45°18'08.3"N+29°45'10.5"E/@45.3038208,29.7562305,2465m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0xd5aa2f20a5500400!8m2!3d45.3023055!4d29.752928

Il semble donc s'agir d'une vieille vidéo, la distance avec Snake Island est de 36 km

Je ne sais pas trop comment ils sont venus là d'ailleurs car il n'y a pas vraiment de route, c'est l'estuaire marécageux du Danube. J'imagine peut être déposé par bateau. Cela expliquerait que les canons ne puissent pas s'être largement déplacé pour se planquer entre chaque tir. MAis le camouflage auraient pu être au minium bien meilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Connorfra a dit :

On ne la voit pas bouger d'un yota durant toute la vidéo mais ce n'est pas le sujet... c'est à titre d'exemple du pourquoi on pourrait avoir un élément isolé pas que c'est ça la réponse car à moins d'avoir été dans ce char ou d'avoir donné l'ordre tu ne saura pas c'est juste une hypothèse pas étayé du tout.

Si le pilote est seul dans son char, c'est que le char est en "convoyage" d'un point A à un point B. 

Dans ce cas, la tourelle est alignée et en position basse. Principe de base sinon tu rends les manœuvres compliquées pour rien. 

Souvent l'explication la plus simple est la plus proche de la réalité. 

Ce qui n'est pas étayé c'est de soutenir l'inverse. 

Tu dis que la tourelle ne bouge pas d'un iota sur toute la vidéo. Tu as raison. Mais on ne voit le char de près qu'APRES L'IMPACT. par conséquent l'équipage et/ou le mécanisme de la tourelle est peut être déjà HS. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Connorfra a dit :

Ça peut être plein de choses, un élément perdu, un mission de reconnaissance (même si un vci serait plus indiqué), ou simplement un désir de tester les défenses adverses (car ça ce trouve si il n'y a que le pilote qui s'en sort et cours c'est peut-être bien qu'il n'y avait personne d'autre dedans le char ne pouvant plus servir au combat pour x raisons à peut-être été simplement envoyé en apat à Atgm) ou simplement l'effet tunnel et le montage de la vidéo nous fait simplement voir ce qu'on veut voir...

 

J'ai tout de même remarqué des dizaines de vidéos où le seul qui sort du char après un impact d'augmenter c'est le pilote pratiquement jamais le chef de char et le tireur (il me semble qu'il n'y a pas de chargeur dans les tanks russes) alors je sais pas comment sont foutu les t90/t80/t72 mais pilote ne semble pas être la place du mort.

 

 

C'est effectivement peut être le hasard ces vidéos car je ne vois pas vraiment de missions pour un engin de combat seul et encore plus un char dans un tel environnement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Deres a dit :

Je ne sais pas trop comment ils sont venus là d'ailleurs car il n'y a pas vraiment de route, c'est l'estuaire marécageux du Danube. J'imagine peut être déposé par bateau. Cela expliquerait que les canons ne puissent pas s'être largement déplacé pour se planquer entre chaque tir. MAis le camouflage auraient pu être au minium bien meilleur ...

Il y a eu une vidéo postée il y a des tonnes de pages...

En complément :

 

 

Je ne sais pas si ces infos sont fiables à 100 % mais :

"...1 000 officiers russes tués au 12 août. Pertes minimales confirmées. Les confirmations sont faites via des données accessibles au public, telles que des avis de funérailles, des nécrologies ou des sites d'information russes. Liste des noms : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_bpIqkzD88hlSpA-PDZenSQGNnVnxz3lwYHKViSyuUc/edit?usp=sharing…"

 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...