Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 25 minutes, olivier lsb a dit :

Il y a eu au moins une éjection confirmée en ka-52 en vidéo, faudrait que je la retrouve. 

Il y avait une photo qui circulait au dessus de réservoir de Kiev le premier jour du conflit

g68.png

 

Et si tu parles de celle-ci, il s'agit finalement d'un MiG-29 ukrainien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Valy a dit :

Quelques nouvelles de la BBC. [...]

 

Un point que j'ai trouvé très intéressant à la lecture de l'article et que je me permets de rajouter c'est que les officiers supérieurs et généraux russes ont manifestement arrêté de mourir sur le front en grand nombre. 

La BBC estime que c'est parce que les Russes ont fini par mettre en place des systèmes de communication fiables entre le front et les postes de commandement ce qui n'oblige plus les responsables russes à venir commander à l'avant pour venir gérer le foutoir. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, funcky billy II a dit :

Un point que j'ai trouvé très intéressant à la lecture de l'article et que je me permets de rajouter c'est que les officiers supérieurs et généraux russes ont manifestement arrêté de mourir sur le front en grand nombre. 

La BBC estime que c'est parce que les Russes ont fini par mettre en place des systèmes de communication fiables entre le front et les postes de commandement ce qui n'oblige plus les responsables russes à venir commander à l'avant pour venir gérer le foutoir. 

 

C’est à mon sens également (surtout) lié à un front plus figé qui peut plus facilement être appréhendé de l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Justement, j'ai même pas mémoire qu'on ait vu beaucoup d'équipages de Ka-52 s'éjecter (voir aucun ?), il était dit au début de la guerre (il a été dit beaucoup de choses), que les pilotes avaient très moyennement confiance dans le système et préféreraient tenter des atterrissages d'urgence.

Peut-être aussi parce qu’entre essayer de sauver ses miches en s’éjectant et/ou essayer de se poser (dans la mesure du possible évidement) alors qu’on est assis sur un siège blindé: la question peut légitimement se poser. 
 

#My2Kopeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Peut-être aussi parce qu’entre essayer de sauver ses miches en s’éjectant et/ou essayer de se poser (dans la mesure du possible évidement) alors qu’on est assis sur un siège blindé: la question peut légitimement se poser. 
 

#My2Kopeck

La majorité des appareils vus se prenant un Manpad volaient aussi assez bas (peut etre en dessous de l'enveloppe d'usage du siège, question de béotien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

La majorité des appareils vus se prenant un Manpad volaient aussi assez bas (peut etre en dessous de l'enveloppe d'usage du siège, question de béotien)

Je dois vérifier (me promène sous la Manche en ce moment) mais de mémoire c’est un siège zéro-zéro.

A confirmer en soirée :happy:

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont fait ce jour ...

«Pour le moment, il y a 22 morts, dont cinq personnes qui ont brûlé dans une voiture» et un garçon de 11 ans, a déclaré M. Zelensky dans son allocution du soir. Plus tôt dans la journée, il avait annoncé un bilan d’au moins 15 morts et 50 blessés, au début d’un discours devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Cette frappe intervient alors que l’Ukraine célèbre le jour de l’Indépendance, qui commémore sa séparation de l’URSS en 1991. Elle survient aussi alors que le pays entre dans son septième mois de la guerre contre la Russie, lancée le 24 février. Zelensky avait assuré plus tôt mercredi que l’Ukraine se battrait « jusqu’au bout ».

Si l’essentiel des combats se déroule aujourd’hui dans l’est et dans le sud de l’Ukraine, où aucun des deux camps ne semble progresser, la Russie frappe régulièrement les villes ukrainiennes avec des missiles à longue portée, selon Kiev.

https://www.lesoir.be/461444/article/2022-08-24/ukraine-22-morts-et-50-blesses-dans-une-frappe-russe-sur-une-gare

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Je n'ai encore pas vu un canon à demi enterré depuis le début de cette guerre...

Il me semble que les deux camps font de la reconnaissance aérienne de manière assez intensive avec leurs drones.

Préparer une position demi-enterrée pour de l'artillerie va donner un point d'intérêt à visiter périodiquement, et dont les coordonnées, immuables, pourront être listées en référence dans tous les systèmes de contre-batterie du voisinage.

Dès que la position sera occupée, elle pourrait peut-être être pilonnée avant même d'être prête à tirer.

Je crois plutôt que la dilution dans l'espace, la mobilité, et le tir depuis des positions non-préparées, sont les clés de la survie. Ca n'empêche pas quelques pertes, mais on n'en connait pas forcément les circonstances - sont ils été victimes d'une reconnaissance d'opportunité, ou bien revenaient ils sur des positions déjà employées précédemment ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques lignes détaillées sur la dernière aide annoncée par les américains (3 milliards de dollars, la plus importante depuis le début)

Il doit bien y avoir d'autres choses que ce qui figure sur cette liste, mais deux précisions importantes :

- cette fois il ne s'agit pas de matériel prélevé sur les stocks mais de matériel à produire

- Pas de nouveaux Himars, pas de missiles ATACM, pas de chars, pas d'avions...

Bref c'est pas demain que les ukr pourront mener de vaste contre-offensives pour reprendre le terrain

00000000000e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

oui, si on passe cette pseudo révolution représentative de 2014, tout a commencé avec la Crimée.

Non : le Maïdan commence en 2013, après l'annonce du Président d'alors déclarant que finalement il se tournait vers la Russie et pas vers l'UE.

Modifié par collectionneur
En au lieu de ne
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...