Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, Ciders a dit :

Mouais. Au-delà même de la confiance à accorder à ce document... dans le pire des cas, ça reste une pétition rédigée par une poignée de députés d'un sovi... comité d'arrondissement.

Pas de quoi fouetter une VAZ. En plus, c'est pas militaire.

Oui mais ramené à la Russie actuelle, c'est un signal ... Pas anodin.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Tu as une liste de comptes Russe sur Telegram, qui sont repris par war translated, donc le type fait un boulot énorme de traduction en anglais. 

https://wartranslated.com/category/russian-accounts/

D'ailleurs j'en profite pour relayer ici un témoignage de civils ayant fui la zone de Nova Kakhova récemment. Ce témoignage est passionnant et une mine d'or pour les historiens, sur la vie en zone occupé, sur les routes d'émigration vers l'Ukraine libre, sur comment ils se procurent internet, la surveillance du FSB, ce qu'on leur demande aux checkpoint, l'accès aux télécoms, les pillages Russes, l'impossibilité de retirer de l'argent, les traîtres et les balances etc...

https://wartranslated.com/i-want-the-home-to-be-ukraine-i-dont-want-this-damned-russian-world-experiencing-and-escaping-nova-kakhovka-after-5-months-in-russian-occupation/

La flemme de l'envoyer sur Deepl, mais si une bonne âme se dévoue, je suis sûr que certain ici apprécieront :)

Merci, c'est passionnant comme article

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Encore faut il que ce soit vrai

dès que ca va dans un sens , vous courez tous comme un seul homme

sérieusement, vous y croyez vraiment à ce truc ?

 

Ça commence à tourner sur des médias occidentaux anglo-saxons newsweek, Dailymail, the mirror à voir comment cela évolue dans les prochaines heures. Quand ce sera repris dans des journaux vraiment correct ou à tourner sur cnn on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit que j'y croyais autant qu'en les chances de l'équipe namibienne en water polo cette année. Parce que les pétitions de ce genre, ça n'a aucun impact. Et de toute façon, la révolution en Russie ça commence par la base, pas par les politiques. Ou alors faut monter une cabale en interne avec des hauts responsables et même là, c'est pas dit que ça marche.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Connorfra a dit :

Oui il faut faire gaffe à ne pas être enivré et ce faire surprendre. C'est le gros gros risque à leur si

J'imagine qu'ià moins d'avoir des infos sur des trous béants dans le dispositif russe  (et encore) ils ont prévu de s'arrêter plus ou moins à Kupiansk. Histoire d'espérer faire tomber Izyum. Là ils seront protégés par la rivière et pour le reste ne prendront pas bcp plus de risques qu'avant l'offensive.

En tout cas on est face à une situation vraiment inattendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Akhilleus a dit :

Encore faut il que ce soit vrai

dès que ca va dans un sens , vous courez tous comme un seul homme

sérieusement, vous y croyez vraiment à ce truc ?

 

Non.

Dans l'ambiance actuelle en Russie, avec le verrouillage politique et médiatique, je n'y crois pas une seule seconde.

Opposition ou pas, les types à l'initiative de ce genre de document sont identifiables dans la seconde qui suit, et je ne crois pas au courage politique des responsables en place, et surtout s'ils sont dans l'opposition (laquelle est souvent choisie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CortoMaltese a dit :

....................

Bon, maintenant, je ne vois absolument pas Poutine se faire destituer, et c'est pas une pétition de 3 conseillers municipaux de St-Petersburg qui vont mettre à mal son pouvoir (même si ça peut être le signe indirect de flottements en interne) 

Cela vient d'une personne connaissant bien le sujet, rencontrée durant sa conférence sur Poutine et qui disait si ça se passait mal, Poutine pourrait être remplacé, mais pas de suite. Certes il ne semblait pas avoir un remplacent, mais que ça pourrait être une personne inattendue.

 

PS : Il ne disait qu'il serait remplacé, que ce serait possible.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a eu combat de choc ou vitesse et boule de feu ont pris le dessus sur un adversaire. Ça envoi au niveau 12,7 mm et lance roquette type AT4 il me semble !

Là une charge en Hummer mode boule de feu et vitesse , débarqué et nettoyage de la position .

C'est chiant ! Il y a un pb d'émoticônes qui sont sur la vidéo et je peux la poster sur le forum car c'est une valeur qui est pas pris en compte !

À l'aide @g4lly !

Voici le titre de la vidéo .

Ukraine War - Ukrainian Forces Storm Russian Held Village • Humvee Machine Gunner Helmet Cam.

Sur War leak military blog sur Youtube . 

@Gibbs le Cajun Elle est déjà en ligne trois pages plus tôt en mode caché. Collectionneur 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'il y a beaucoup de matériel russe à récupérer plusieurs vidéos de ce type :

ou ça :

ou ça :

ou pas mal d'autres quand même... (dont de l'artillerie de 152mm, etc...). (si on ne se fait pas enfumer... mais pour l'instant pas tellement, en fait, si j'ai encore une peu de sens critique)

J'ignore si le nombre de prisonniers est en proportion du matériel capturé, mais si c'est le cas la Russie aura perdu du monde.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'importance de Koupiansk: voies ferrées intactes, gare de triage et ligne à haute tension

Idem sur cette autre carte pour le tracée des chemins de fer, avec l'avancée d'indiquée, on voit bien l'enjeu ferroviaire et logistique de cette ville. Qu'elle soit à portée de tirs, et ce serait déjà une victoire logistique.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

Sur l'importance de Koupiansk: voies ferrées intactes, gare de triage et ligne à haute tension

Idem sur cette autre carte pour le tracée des chemins de fer, avec l'avancée d'indiquée, on voit bien l'enjeu ferroviaire et logistique de cette ville. Qu'elle soit à portée de tirs, et ce serait déjà une victoire logistique.

 

D'ailleurs c'est marrant, la carte de Rybar est presque identique, sauf que la pointe ukrainienne est positionnée bien plus au sud, avec Shevchenkove présentée comme encore sous contrôle russe 

 

 

ez2b.jpg

 

 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

On dirait bien qu'il y a beaucoup de matériel russe à récupérer plusieurs vidéos de ce type :

ou ça :

ou ça :

ou pas mal d'autres quand même... (dont de l'artillerie de 152mm, etc...). (si on ne se fait pas enfumer... mais pour l'instant pas tellement, en fait, si j'ai encore une peu de sens critique)

J'ignore si le nombre de prisonniers est en proportion du matériel capturé, mais si c'est le cas la Russie aura perdu du monde.

Voir la page Twitter war in ukraine ces derniers jours ça a capturés à la pelle une cinquantaine au moins en 3 jours confirmés par photos et vidéos (donc à minima) attention page montrant morts et blessés mais pas d'exactions ( autre ce toujours non respect de l'image des prisonniers)

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertes russes confirmées visuellement aujourd'hui, une bonne part l'étant dans l'offensive actuelle vers Koupiansk 

 

 

On remarquera la proportion de véhicules abandonnés, qui fait un peu penser à ce qu'on pouvait observer au début de la guerre. 

 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...