Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, herciv a dit :

D'autre part les russes vont continuer à renforcer le front. Pour moi la conséquence première de cette percée va être un renforcement conséquent des moyens humains russes pour densifier les ressources le long de la ligne de front. 

C'est possible. La question c'est avec quoi...?  Quelles sont les réserves des RU...  Quand on voit que ce flanc, qui couvre un de leurs axes majeurs de rativo, était gardé par des paramilitaires pas vraiment conçus et équipés pour, il y a de quoi se poser des questions... Ils ont transféré des troupes au Sud (les meilleures dissent certains...) Ces unités, dont on ne connait pas l'état, sont censées couvrir la rive gauche, éventuellement renforcer les unités rive droite, et couvrir  le front à leur Nord. Alors, les déplacer à nouveau (grande rocade) pour venir couvrir les flancs? Faire donner le 3e CA (il semble qu'il y a des mouvements dans ce sens) mais quelle valeur a cette unité de création récente (si j'ai bien compris) Ou alors, transférer des forces aujourd'hui engagées, mais les sortir d'où;;;

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Connorfra a dit :

Alors 210 au effectifs mais combien de roulant et combien servent pour pièces ? Bonne question en 10 ans j'ai vue le taux de disponibilité du matériel s'améliorer grandement surtout depuis 2015 au début de ma carrière militaire on avait 1 char sur les effectifs sur 5 en état de marche pareille pour les hélicoptères de l'alat et pour pratiquement tous les véhicules, mais je vous confirme que le tôt a grimpé mais je pourrais pas dire exactement mais on est plus à 1 pour 3 voir 1 pour 2

J'ai pensé la même chose notamment sur le calme, je me serais personnellement chié dessus au moment où je me retrouve sans bande sur la 12.7 la bonne idée à été de sortir deux at4 la ou j'aurais soit avoiné au hk/famas soit demandé au reste de l'équipage d'avoiner le temps de la recharge... par contre je serais resté un peu plus en mouvement le temps de sortir les at4 mais bon excellente maîtrise du feu et de self contrôle des opérateurs 

La dernière dispo est à 61% à ce que j'ai lu. Pour l'éventuelle canibalisation, c'est sur le lot qui n'est pas en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Fusilier said:

C'est possible. La question c'est avec quoi...?  Quelles sont les réserves des RU...  Quand on voit que ce flanc, qui couvre un de leurs axes majeurs de rativo, était gardé par des paramilitaires pas vraiment conçus et équipés pour, il y a de quoi se poser des questions... Ils ont transféré des troupes au Sud (les meilleures dissent certains...) Ces unités, dont on ne connait pas l'état, sont censées couvrir la rive gauche, éventuellement renforcer les unités rive droite, et couvrir  le front à leur Nord. Alors, les déplacer à nouveau (grande rocade) pour venir couvrir les flancs? Faire donner le 3e CA (il semble qu'il y a des mouvements dans ce sens) mais quelle valeur a cette unité de création récente (si j'ai bien compris) Ou alors, transférer des forces aujourd'hui engagées, mais les sortir d'où;;;

Chez les milbloggers russes on voit des vidéos de grand convoi de renfort qui se rendrait vers le saillant "Kupiansk". Ils ont pas l'air plus inquiets que ça.

Il y aurait aussi des rotations de Mi26 pour renforcer Yzyum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valy a dit :

Une vidéo qui montre l'accueil réservé par les civils aux troupes ukrainiennes vers Karkhiv. Comme quoi on peut être russophine et ukrainien de coeur. Comme le dit le commentaire en Anglais les soldats Ukrainiens doivent être inspirés  dans ce contexte.

 

Finalement tu as bien synthétisé avec le "russophine."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Chez les milbloggers russes on voit des vidéos de grand convoi de renfort qui se rendrait vers le saillant "Kupiansk". Ils ont pas l'air plus inquiets que ça.

Il y aurait aussi des rotations de Mi26 pour renforcer Yzyum.

Oui,  ce sont peut-être des éléments du 3e CA évoqué par certains. On verra bien ce que valent ces unités, engagées au pied levé.

NB J'ai adoré le côté plouf... :rolleyes:  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Chez les milbloggers russes on voit des vidéos de grand convoi de renfort qui se rendrait vers le saillant "Kupiansk". Ils ont pas l'air plus inquiets que ça.

Il y aurait aussi des rotations de Mi26 pour renforcer Yzyum.

L'inquiétude est souvent proportionnelle à la distance et la durée qu'il reste avant l'engagement et à la connaissance de la mission exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

C'est possible. La question c'est avec quoi...?  Quelles sont les réserves des RU...  Quand on voit que ce flanc, qui couvre un de leurs axes majeurs de rativo, était gardé par des paramilitaires pas vraiment conçus et équipés pour, il y a de quoi se poser des questions... Ils ont transféré des troupes au Sud (les meilleures dissent certains...) Ces unités, dont on ne connait pas l'état, sont censées couvrir la rive gauche, éventuellement renforcer les unités rive droite, et couvrir  le front à leur Nord. Alors, les déplacer à nouveau (grande rocade) pour venir couvrir les flancs? Faire donner le 3e CA (il semble qu'il y a des mouvements dans ce sens) mais quelle valeur a cette unité de création récente (si j'ai bien compris) Ou alors, transférer des forces aujourd'hui engagées, mais les sortir d'où;;;

Je suis d'accord sur la question. Mais le constat est là. Dans l'état actuel il y a des trous dans la défense russe. Sans renforcement il y aura encore des trous et d'autres offensives ukrainienne pourraient à nouveau perturber les objectifs du Kremlin.

Les ukrainiens se font former par certains pays de l'OTAN. On peur penser que Poutine a mis en place des formations de son côté dont au moins une a été signalée : la formation pour les drones iraniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Je suis d'accord sur la question. Mais le constat est là. Dans l'état actuel il y a des trous dans la défense russe. Sans renforcement il y aura encore des trous et d'autres offensives ukrainienne pourraient à nouveau perturber les objectifs du Kremlin.

Les ukrainiens se font former par certains pays de l'OTAN. On peur penser que Poutine a mis en place des formations de son côté dont au moins une a été signalée : la formation pour les drones iraniens.

Qu'il soit vital de couvrir les "trous", tout le monde peut être d'accord.  Ca ne dit pas avec quoi ni l'efficacité de ce quoi. 

Aucune idée des volumes en formation chez les UKR, mis à part ce que l'on sait sur la formation en GB. Chez les RU on a pas vraiment d'idée des volumes; tout ce que l'on sait c'est que la RH c'est pas leur point fort (hors mobilisation, off course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier lsb a dit :

A prendre avec d'énormes pincettes, je pense que l'identification du bonhomme doit être toujours en cours, mais possible capture d'un lieutenant général:

 

 

Ça n'a pas l'air d'être lui. Ils ont les mêmes oreilles chelou mais pas la même implantation capillaire ni le même nez (entre autres) on a l'impression: 

 

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Qu'il soit vital de couvrir les "trous", tout le monde peut être d'accord.  Ca ne dit pas avec quoi ni l'efficacité de ce quoi. 

Aucune idée des volumes en formation chez les UKR, mis à part ce que l'on sait sur la formation en GB. Chez les RU on a pas vraiment d'idée des volumes; tout ce que l'on sait c'est que la RH c'est pas leur point fort (hors mobilisation, off course)

J'en suis au même point que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Chez les milbloggers russes on voit des vidéos de grand convoi de renfort qui se rendrait vers le saillant "Kupiansk". Ils ont pas l'air plus inquiets que ça.

Il y aurait aussi des rotations de Mi26 pour renforcer Yzyum.

Intéressant l'engagement des halo. Infanterie et matériels ou blindés légers ? Ils doivent tout de même se tenir à une certaine distance des ukrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Chez les milbloggers russes on voit des vidéos de grand convoi de renfort qui se rendrait vers le saillant "Kupiansk". Ils ont pas l'air plus inquiets que ça.

Il y aurait aussi des rotations de Mi26 pour renforcer Yzyum.

Sur les CRs du Conflict Intelligence Team on note pour celui d'hier qu'il y aurait à proximité de la percée les troupes russes suivantes :

 

Le groupe de troupes "Centre", qui a été transféré de la ligne de défense Bakhmut-Soledar-Siversk à la région de Donetsk, est positionné relativement à proximité. Il pourrait se redéployer sur l'axe de Kharkiv prochainement.

Le 3e corps d'armée, récemment transféré dans la région de Rostov, peut être déployé assez rapidement sur la ligne de front.

Il y a aussi une concentration de troupes dans la ville de Biryuch, région de Belgorod.

Par ailleurs, dans le CR d'aujourd'hui ils annoncent le transfert sur place d'une partie du troisième corps d'armée.

 

Voila!

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valy a dit :

Sur les CRs du Conflict Intelligence Team on note pour celui d'hier qu'il y aurait à proximité de la percée les troupes russes suivantes :

 

Le groupe de troupes "Centre", qui a été transféré de la ligne de défense Bakhmut-Soledar-Siversk à la région de Donetsk, est positionné relativement à proximité. Il pourrait se redéployer sur l'axe de Kharkiv prochainement.

Le 3e corps d'armée, récemment transféré dans la région de Rostov, peut être déployé assez rapidement sur la ligne de front.

Il y a aussi une concentration de troupes dans la ville de Biryuch, région de Belgorod.

Par ailleurs, dans le CR d'aujourd'hui ils annoncent le transfert sur place d'une partie du troisième corps d'armée.

 

Voila!

L'engagement de ce 3eme corps va être particulièrement intéressant à suivre. A la fois des volontaires non amalgamés donc logiquement motivés, peu aguerris mais à priori mieux équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, bubzy said:

En condition de guerre, on mets combien de pax tout équipé dans un Mi-26 ? 

Sinon, quand on parle de renforts aérien, c'est que ça commence à sérieusement déborder. 

C'est surtout qu'Yzium n'est plus accessible que depuis Oskil ... c'est donc plus simple d'envoyer des renfort par les air que de faire tout le tour en camion, du moins dans un premier temps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive Ukr me fait penser à l'opération "Wacht am Rhein" (la bataille des Ardennes fin44-début 45) avec des Allemands qui frappent des troupes US mise au repos dans un secteur réputé calme à ce moment de la guerre. Pour rappel, les objectifs de cette opération étaient:

1. Prendre Anvers pour casser la logistique alliée (là encore grosse ressemblance)

2. Couper les US des brits dans l'espoir de briser leur alliance (je fais court, lire/relire Lopez pour plus de détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, g4lly said:

C'est surtout qu'Yzium n'est plus accessible que depuis Oskil

Et maintenant même Oskil serait contesté… rumeur à prendre avec des pincettes mais cela vient de sources UKR et RU. En tout cas si confirmé cela pourrait fermer la dernière petite porte de sortie pour les troupes dans la poche d’Izium (sauf pontons).

 

Unité UKR avec des 4x4 civils et des MANPADS… semble qu’ils ont descendu un aéronef russe.

Forces spéciales UKR? Unité d’infanterie légère? En tout cas cela pourrait expliquer la vitesse de progression s’ils passent par les petits chemins pour contourner le dispositif RU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...