Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Ca risque de faire cher la diversion...

Je ne sais pas où ça en est, ni le volume de forces impliquées, mais en attendant, les combats sont dur ce qui signifie que les troupes russes sont fixées là bas et n'iront pas plus au nord. Dans l'éventualité d'un "désastre", ce peut être considéré comme un investissement. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

Une attaque est en cours au nord du saillant d'ailleurs. Pour aller jusqu'à la rivière au nord de Kupiansk.

Ce qui est cocasse ici c'est que presque tous les évènements étaient annoncés par les milbloggers russes. Notamment Pegov pour qui Kherson était un objectif secondaire de soutien d'une vraie attaque à l'est de Kharkiv. C'est un move qui a déjà eu lieu contre les allemands en 42.

Du coup, une ligne défensive qui s'appuierait, à gauche du le Donets et à droite sur la rivière qui passe à Kupianks (sais plus le nom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bubzy a dit :

Pour quelqu'un qui ne connait pas bien la géographie locale, vous auriez des cartes dynamiques où on peut voir ce qui a été réalisé ces derniers jours ? 

C'est pas pour moi, c'est pour un ami...

Ca peut-être ? https://www.scribblemaps.com/maps/view/Operational Map Ukraine/nBT8ffpeGH

C'est la carte sur laquelle bosse le gazouilleur "@defmon3"

Révélation

 

 

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le pont touché par des tirs d'HIMARS

 

Je suis surpris de voir à quel point le SBU dispose de forces spéciales en propre et qu'elles soient employées dans des actions d'offensives d'infanterie. J'imagine que c'est un peu si nous avions intégré le COS au service action, sous la direction de la DGSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Boule75 said:

Ca peut-être ? https://www.scribblemaps.com/maps/view/Operational Map Ukraine/nBT8ffpeGH

C'est la carte sur laquelle bosse le gazouilleur "@defmon3"

  Reveal hidden contents

 

Isw propose une bonne carte vectorielle elle a souvent 24h de retard mais pour la toponymie c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, g4lly said:

 

S'ils avaient rasé Kharkov ils n'en seraient pas là...

 

Et heu, on rase comment une grande ville comme ça?? 

A coups de 122/152, faut se lever tôt le matin.

Même Berlin n’était pas rasée en mai 45.

Et les russes n’auraient pas risqué leur précieux bombardiers en carpet bombing.

Et accessoirement une ville endommagée n’est ni prise ni moins dangereuse.

comprends pas le point, à moins qu’on parle de nettoyage au nucléaire.

Les russes n’avaient juste pas les moyens de prendre d’assaut une grande ville défendue.

Modifié par vince24
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, olivier lsb said:

Kharkov est bombardée depuis le 24 février, donc les Russes ont essayé de raser Karkhov.

C'est fou comme l'Histoire peut avoir une propension à se répéter.

- Ils n'ont pas essayé comme certains on rasé Dresde... Tellement pas assez que les forces UA ont pu s'y reconcentrer facilement.

- Le plus amusant c'est que cette offensive de 42 est abordé chez les russes depuis le début de l'offensive sur Kherson... Peut être que le renseignement n'a pas été capable d'estimer les forces ukrainienne à Kharkov. J'aimerais bien être petite souris pour savoir s'ils n'ont pas pu ou pas su prendre des contre mesure.

5 minutes ago, vince24 said:

Et heu, on rase comment une grande ville comme ça?

Demandes aux américain et au anglais ... Ils arrivaient bien à le faire en 42.

Le savoir faire se serait perdu?

L'intéressant si c'était à rappeler en RETEX c'est qu'une grosse ville dont l'accès est encore assez libre et une très forte menace sur ton dispositif si tu n'as pas un renseignement ultra précis.

On l'a vu en Syrie par exemple mais dans un conflit d'une intensité différentes et sans grand mouvement.

L'intéressant ici c'est qu'un gros hub puisse servir de soutien à un assez grosse opération de mouvement.

Pendant longtemps on imaginait que ce genre de forteresses hérisson étaient obsolètes.

Finalement mon avis sur l'inutilité du nucléaire tactique... Tombe un peu à plat ici :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mais on parle de raid aériens répétés avec des centaines de quadrimoteurs. Voire en passant le cap du millier sur certains raids (1300 pour Dresde).

les russes ont moins de 150 bombardiers tout compris, qui a part le Tu-160 sont loin d’avoir les soutes du B52D de Linebacker, et qui seraient extrêmement vulnérables dans ce type de raids.

Et dont Putin ne veut absolument pas voir les carcasses fumantes…

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Just now, vince24 said:

Ah oui Mais on parle de raid aériens répétés avec des centaines de quadrimoteurs. Voire en passant le cap du millier sur certains raids.

les russes ont moins de 150 bombardiers tout compris, qui sont loin d’avoir les soutes du B52D de Linebacker, et qui seraient extrêmement vulnérables dans ce type de raids.

 

D'où le plus produit du nucléaire tactique finalement pour ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'est vrai , je pense qu'on se dirige vers la pire défaite militaire des russes depuis 17, la perce dans le front est  c'est dingue a la vitesse ou sa va , si les russes avaient eu les moyens ils les auraient déjà envoyés . A cette vitesse, les ukr seront a Chertkovo à la fin de la semaine prochaine

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si les Ru ont réussi une retraite en bon ordre de la zone sud d'Izium ?

Svatove... C'est quand même surprenant ces retraits RU, est-ce qu'ils pouvaient être autant à poil sur leur arrières ? (A voir si l'info se confirme bien sur)

Modifié par Dwarfene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Am39Exocet a dit :

 

si c'est vrai , je pense qu'on se dirige vers la pire défaite militaire des russes depuis 17, la perce dans le front est  c'est dingue a la vitesse ou sa va , si les russes avaient eu les moyens ils les auraient déjà envoyés . A cette vitesse, les ukr seront a Chertkovo à la fin de la semaine prochaine

Svatove ça paraitrait quand même assez improbable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...