Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Berezech a dit :

C'est un compte pro-ukr homonyme, Girkin (Strelkov) est sur Telegram.

Lysytchansk ça ressemble à une grosse intox.

Merci pour l'info, je l'ignorais même si ça m'avait toujours paru surprenant la tonalité des messages de ce compte pour un mec de l'envergure de Girkin. 

à l’instant, Heorl a dit :

Oui, Lysischansk je n'y crois pas, on aurait appris la libération de Bilohorivka bien avant.

Des Bilohorivka, on doit pouvoir en trouver 10 de libérées vu que c'est quasiment un bled sur trois.... 

Je sors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous ceux qui ont répondu à ma question "conne" (et je sais, il n'y a pas de question conne , il n'y a que des réponses ...)

M'enfin comme dirait Gaston (c'est le Week End, un peu comme un Dredi, non?)

Quand tes gars au sol se font démontés la gueule

Tu prend des risques pour les soutenir, non? Quitte, aussi, a y laissé des plumes

Or pas trop de nouvelles des VVS (même si elles ne se nomment plus comme ça, VVK maintenant?)

Parmi ceux qui ont répondu, certains disent qu'elles sont sorties avec plutôt moins que plus de bonheur. C'est confirmé?

Car là, y a vraiment gros RETEX à faire sur le pourquoi.

CDLT

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quelques vidéos que j'ai regardés, j'ai noté qu'il y avait du y avoir des promos sur les caméra de type go pro. Le nombre que je vois, accroché à des casques, m'impressionne. L'équipement en petits drones me parait aussi fort conséquent coté ukrainien, J'entends en fond leur ronronnement de temps en temps dans les vidéos. Par contre quand je vois les prisonniers russes, je comprends pourquoi ils n'ont pas pu faire grand chose. Ça à l'air vraiment d'être des unités faites de bric et de broc. Leur condition physique, leur tenu,  leurs équipements franchement si l'armée russe a des stocks ( énormes selon certains), il n'est pas dans les tenues ou l'équipement du troufion ou alors ils ont jugé que c'était du gaspillage que d'équiper correctement ces unités.

Donner un casque et un fusil ne fait pas d'un homme un soldat, C'est la réflexion que je m étais déjà faite sur moi même pendant mon service. Je touchais la cible du voisin avec mon PM pas la mienne évidement. Quand je les vois, je me fais la même réflexion.

Modifié par almanae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, olivier lsb a dit :

Merci pour l'info, je l'ignorais même si ça m'avait toujours paru surprenant la tonalité des messages de ce compte pour un mec de l'envergure de Girkin. 

Des Bilohorivka, on doit pouvoir en trouver 10 de libérées vu que c'est quasiment un bled sur trois.... 

Je sors ! 

Je fais référence au seul Bilohorivka qui se soit fait connaître dans ce conflit, là où il y a eu le carnage avec le franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Poivre62 a dit :

Tout s'explique, on pense tous à une manoeuvre géniale des ukrainiens mais en fait ce sont les russes qui ont concu un plan machiavélique (similaire à celui du printemps dernier autour de Kiev on dirait)

 

Effectivement ! Cela fait partie du plan russe ! :biggrin:D'après mes sources bien informés de Conakry et à Ouagadougou. Les russes veulent "aspirer" l'armée Ukrainienne à l'intérieur des lignes pour ensuite les encercler en leur donnant l'illusion d'une victoire imminente comme les allemands à Stalingrad ! Les généraux russes petits enfants de Joukov ont pensé à tout ! :mechantc:

:mechantc:N'est pas grand joueur d'échec qui veut ! :laugh:

Modifié par Claudio Lopez
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tchefari a dit :

Communiqué du Ministère de la défense russe trouvé sur Telegram et traduit via Deepl:

Pour atteindre les objectifs déclarés de l'opération militaire spéciale visant à libérer le Donbass, il a été décidé de regrouper les troupes russes situées dans les zones de Balakleya et d'Izyum pour intensifier les efforts en direction de Donetsk.

️ À cette fin, une opération a été menée dans les trois jours pour réduire et organiser le transfert du groupe de troupes d'Izyum-Balakleya sur le territoire de la République populaire de Donetsk. Au cours de cette opération, un certain nombre d'activités de diversion et de démonstration ont été menées, marquant les actions réelles des troupes.

️ Afin d'éviter que les forces russes ne subissent des dommages, l'ennemi a été frappé par un feu nourri utilisant des avions, des forces de roquettes et de l'artillerie.

️ En trois jours, plus de deux mille combattants ukrainiens et étrangers ainsi que plus de cent véhicules blindés et pièces d'artillerie ont été détruits.
 

Ça fait le deuxième que je vois passer, on est sur du communiqué ? Car la, si c'est vrai, plus c'est gros plus ça passe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

A ce rythme là, le prochain communiqué russe ce sera "nous nous rabattons sur la frontière orientale du Donbass pour mieux surveiller les incursions na... ukrainiennes  sur cette dernière".

C'était pas ça les fausses vidéos de btr ukrainiens le 22 23 février qui avaient soit disant fait des incursions en territoire russe :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Elemorej a dit :

Ça fait le deuxième que je vois passer, on est sur du communiqué ? Car la, si c'est vrai, plus c'est gros plus ça passe non?

C’est le même que celui cité par Little Think Thank, la source est Telegram, je ne sais pas si on peut remonter à un canal plus officiel comme un Telegram officiel ou le site du ministère. Ça paraît tjrs un peu gros mais on reste dans la même tonalité, sauf que la ils parlent pas de denazificztion comme objectif principal mais libération du Dombass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tchefari a dit :

Communiqué du Ministère de la défense russe trouvé sur Telegram et traduit via Deepl:

Pour atteindre les objectifs déclarés de l'opération militaire spéciale visant à libérer le Donbass, il a été décidé de regrouper les troupes russes situées dans les zones de Balakleya et d'Izyum pour intensifier les efforts en direction de Donetsk.

️ À cette fin, une opération a été menée dans les trois jours pour réduire et organiser le transfert du groupe de troupes d'Izyum-Balakleya sur le territoire de la République populaire de Donetsk. Au cours de cette opération, un certain nombre d'activités de diversion et de démonstration ont été menées, marquant les actions réelles des troupes.

️ Afin d'éviter que les forces russes ne subissent des dommages, l'ennemi a été frappé par un feu nourri utilisant des avions, des forces de roquettes et de l'artillerie.

️ En trois jours, plus de deux mille combattants ukrainiens et étrangers ainsi que plus de cent véhicules blindés et pièces d'artillerie ont été détruits.
 

Lavrov n'a pas dit nous ne nous contenterons pas du Donbass ? Désolé je ne suis pas un soutien inconditionnel des ukrainiens ça aurait été powell il y a 20 ans j'aurais réagi pareil l'hypocrisie me révulse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, tchefari a dit :

Communiqué du Ministère de la défense russe trouvé sur Telegram et traduit via Deepl:

Pour atteindre les objectifs déclarés de l'opération militaire spéciale visant à libérer le Donbass, il a été décidé de regrouper les troupes russes situées dans les zones de Balakleya et d'Izyum pour intensifier les efforts en direction de Donetsk.

️ À cette fin, une opération a été menée dans les trois jours pour réduire et organiser le transfert du groupe de troupes d'Izyum-Balakleya sur le territoire de la République populaire de Donetsk. Au cours de cette opération, un certain nombre d'activités de diversion et de démonstration ont été menées, marquant les actions réelles des troupes.

️ Afin d'éviter que les forces russes ne subissent des dommages, l'ennemi a été frappé par un feu nourri utilisant des avions, des forces de roquettes et de l'artillerie.

️ En trois jours, plus de deux mille combattants ukrainiens et étrangers ainsi que plus de cent véhicules blindés et pièces d'artillerie ont été détruits.

Ca va les réconcilier avec leur opinion, pas de doute.

Je crois que je viens de trouver à quoi, en vérité, le régime Poutine me fait penser par l'accumulation des mensonges ; la bulle est fadasse en fait.
Non, le régime est pareil à Monsieur Creosote, dans The Meaning of Life (scène plus complète) :

  • le Prince, imbuvable, inassouvi, un peu surpris de son sort à la fin ;
  • les larbins prêts à tout ;
  • les troupes de DNR/LPR, traitées comme des chiens (la femme de ménage) ;
  • les "républiques" d'Asie centrale (les clients se font la malle) ;
  • tout un parterre d'oligarques prêts à tout pour finir le repas
  • le courtisan. Détaché.

Quelqu'un a vu Peskov récemment ou il vient de courir se mettre à l'abri ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, John92 a dit :

Au risque de passer pour un con, je vais poser la question que personne n'a encore écrite.

Que fait l'aviation (avion+ventilo) russe?

Compte tenu de leur supériorité numérique, ca devrait être un régal, pour eux, de taper sur l'offensive Ukr

Or, rien. Les Ukr ont-ils une "DCA" si redoutable que ça pour que les aéronefs Ru ne soient pas plus au soutien de leurs troupes?

J'espère qu'on a officier de liaison dans l'Etat Major Ukr pour profiter du RETEX.

Comme souvent, je ne pense pas qu'il y ait une cause unique, mais plusieurs (dont la plupart déjà évoquées par d'autres) qui peuvent (chacune ou en conjonction) expliquer cette absence :

  • Tensions dans la maintenance des aéronefs du "front", qui ont quand même continué à faire beaucoup de sorties par rapport à une activité "temps de paix",
  • Amélioration de la défense aérienne UKR, qui malgré les pertes (et un peu grâce à l'aide occidentale pour la courte portée), s'est probablement réorganisée en strates (basse / moyenne / haute altitude) dispersées, mobiles, et silencieuses (radars de veille) la plupart du temps (tant que le renseignement OTAN ne détecte pas d'aéronef ennemi), ce qui rends plus difficile leur détection pour les Russes,
  • Manque de coordination entre les VKS et les troupes au sol, qui fait que même avec suffisamment de munitions de précision, difficile de savoir où les tirer,

C'est un résumé de ce que j'ai pu lire ici . . .

Modifié par Obelix38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

J'ai ça :

 

Si un russophone veut confirmer la validité des sous-titres et de la bande-son... (ça m'étonnerait que ce soit un faux)

(edit : j'aime beaucoup le téléphone qui sonne à la fin : une forme de meme sonore...)

Oui, c'est vrai, c'est sur Izvestia aussi https://iz.ru/1393558/2022-09-10/minoborony-rf-soobshchilo-o-peregruppirovke-voisk-v-raionakh-balaklei-i-iziuma

Apparemment, des combats à l'aéroport de Donetsk

Des rumeurs 'd'agitation' à Moscou, pendant que Vlad est à Vladivostok. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut .

Citation

Avec des bavardages de véhicules blindés  repérés autour de #Moscou , des défaites catastrophiques en cours en #Ukraine et des rumeurs selon lesquelles l'état-major défierait directement #Poutine lors des briefings, il pourrait être nerveux. Kadhafi et Saddam Hussein l'attendent avec impatience dans un endroit très chaud.

 

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout se qui arrive. Je me demande jusqu a quel point les russes sont en difficulté plus je  me dis que la situation invraisemblable. Comment le commandement a t il pu se faire piéger de la sorte. Ils ont des satellites  et des systèmes d écoute. 

Modifié par collectionneur
Orhographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de matériel moderne moderne abandonné par la Russie renforce directement l'Ukraine sur le front.

Même les combats de "ralentissement" ne font que fournir à l'Ukraine davantage de véhicules, du moins c'est l'impression que ça donne, et surtout pas mal de chars modernes, des munitions etc...

Les russes ne cherchent même pas à saboter leurs matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

Des rumeurs commencent sur un franchissement du Donets depuis Staryi Saltiv en direction de Zarichne et Khotimlyia.

Si ce sont les même que ce matin ça a fini cloué par l'artillerie parce que ça avait été éventé par les FS.

---

Côté Kherso les russes serait passer à l'offensive bizarrement sur les arrières du saillant en passant sur la rive nord depuis Snigirevka. On a pas de détails sur le type d'opération... Petit raid ou truc plus important. Mais visiblement ils souhaitent interdire le franchissement aisé de l'Ingulets par les Ukrainiens au niveau du gué aménagé à côté d'Advivka.

Le franchissement aurait eu lieu vers Bobrovy Kut et Kalinsky, deux villages proche, juste au sud ouest du saillant dans les boucles de la rivière.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Valy a dit :

es rumeurs 'd'agitation' à Moscou, pendant que Vlad est à Vladivostok. Je ne sais pas du tout ce que ca vaut .

Des troupes bougent sur la rocade moscovite et la ville serait fermée mais , sa peut être tout ou rien

 

 

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Connorfra a dit :

Si les combats sont avérée a l'aéroport de Donetsk ce sera un symbole fort vue que c'est la ligne de démarcation de 2014 et la pu les combats de 2014 ont réellement été de "vrais combats"

Voila ce que j'ai à ce propos : C'est quand même l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'Ours. Mais dans ce contexte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...