Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 11 minutes, John92 a dit :

Tu sais ce qu'il te dit le beaufort? (humour évidemment)

Le Beaufort (que j'aime bien d'ailleurs) c'est autre-chose:biggrin:, faut pas confondre avec le gruyère français dont parlait le piaf...

Bon, je m'arrête là dans le HS fromage

Modifié par Paschi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Admettons que tu sois dans le vraie et les semaines à venir confirment tes dites, c'est à dire que les russes seraient en démobilisation complète avec aucune volonté de défendre les territoires conquis. 

Quelle serait la tactique ukrainienne idéale selon vous ? Et là, je m'adresse à tout le monde. 

On va se dire que Sun Tzu est parmis nous et du côté ukrainien et donc quelle serait la fameuse porte de sortie "honorable" serait-il prêt à consentir aux russes pour que ces derniers lâchent le Dombass sans combattre ? 

Éléments de réponse peut-être (car à prendre avec des pincettes : le TPYXA est au minimum militant et j'ignore qui est derrière) :

 

Ou encore ces déclarations (par trop sourcées) :

Kiev n'est prêt à négocier avec la Russie qu'après la restauration de l'Ukraine dans ses frontières au 1er décembre 1991.

Si les troupes russes sont retirées sur leurs positions antérieures au début de l'invasion à grande échelle du 24 février, la partie ukrainienne n'envisagera pas la possibilité de négociations.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a fait cette déclaration lors de la 17e réunion de la stratégie européenne de Yalta (YES).

Traduit avec l'assistance de www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je résume : "Sun qui ?"

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Diplomatiquement parlant... ça me paraît difficile, tant que la direction actuelle est au pouvoir au Kremlin. Et autant on peut peut-être s'arranger sur les régions russophones, autant la Crimée...

Suite de la discussion sur l'autre fil ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, collectionneur said:

Question, y a t'il un rideau de troupes russes à la frontière entre les deux pays au nord de la carte de @g4lly ? Peut on penser que des infiltration d'unités légères puissent passer par pour taper sur les forces en zone occupée ?

Utiliser le territoire russe pour attaquer la zone occupée?

Si c'est pas indispensable c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Paschi a dit :

Le Beaufort (que j'aime bien d'ailleurs) c'est autre-chose:biggrin:, faut pas confondre avec le gruyère français dont parlait le piaf...

Bon, je m'arrête là dans le HS fromage

Techniquement, le beaufort est un gruyère. On l'appelle même "le prince des gruyères" ( et c'est pas pour rien, c'est mérité).

Je ne vais pas te chambrer sur votre daltonie question drapeau (enfin un peu quand même). La Savoie salue la Confédération, entre voisins/cousins/amis, il faut faire preuve de politesse (mais le Beaufort, c'est le meilleur surtout un été 24 mois)

Fin du HS

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Et ça démontre surtout leur impuissance et leur fébrilité: "Vous coulerez avec nous".

C'est bien là le problème. Et ça risque d'engendrer des contre-frappes ukrainiennes... qui maintenant sont à trente bornes de Belgorod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hadriel a dit :

Ils sont tellement larges en munitions de précision qu'ils se permettent des frappes à faible effet militaire et fort coût politique. Tout va bien...

Pour le coup, peut être que la coupure généralisée de courant, durant quelques heures, peut leur permettre de ralentir la contre-offensive Ukr en cours, à un niveau systémique. C'est à peu près le seul intérêt militaire que j'y vois, mais est-ce la motivation première ? On peut en douter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Boule75 a dit :

Éléments de réponse peut-être (car à prendre avec des pincettes : le TPYXA est au minimum militant et j'ignore qui est derrière) :

 

Ou encore ces déclarations (par trop sourcées) :

Kiev n'est prêt à négocier avec la Russie qu'après la restauration de l'Ukraine dans ses frontières au 1er décembre 1991.

Si les troupes russes sont retirées sur leurs positions antérieures au début de l'invasion à grande échelle du 24 février, la partie ukrainienne n'envisagera pas la possibilité de négociations.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a fait cette déclaration lors de la 17e réunion de la stratégie européenne de Yalta (YES).

Traduit avec l'assistance de www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je résume : "Sun qui ?"

Suite de la discussion sur l'autre fil ?

Effectivement, les ukrainiens recherchent une victoire totale par KO. 

Il. N'est pas question de stratégie de reddition intelligente à la Sun Tzu :laugh: pour que l'adversaire abandonne en tentant  de sauver la face... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

C'est bien là le problème. Et ça risque d'engendrer des contre-frappes ukrainiennes... qui maintenant sont à trente bornes de Belgorod.

... Et donc on escalade le conflit.
Jusque là d'ailleurs il y avait un peu de retenue de part et d'autres sur ce type de frappe, j'espère que ça ne va pas devenir la nouvelle norme.

D'ailleurs Belgorod ayant été frappé en premier, bienheureux celui qui sait qui a commencé en premier.

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berezech a dit :

... Et donc on escalade le conflit.
Jusque là d'ailleurs il y avait un peu de retenu de part et d'autres sur ce type de frappe, j'espère que ça ne va pas devenir la nouvelle norme.

D'ailleurs Belgorod ayant été frappé en premier, bienheureux celui qui sait qui a commencé en premier.

Matériellement parlant, on a trois drones d'un côté et des missiles de croisière de l'autre.

Là, les Ukrainiens sont en capacité de taper avec plus, plus gros et plus fort. Et on dit Belgorod, mais il y a d'autres cibles pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...