Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Bombardement aérien russe dans la région de Siversk.

Une passe basse altitude avec virage après largage avec 8 bombes avec parachutes plus beaucoup de leurres.

Une passe très basse altitude passage en ligne droite au dessus de la cible avec 4 bombes avec parachute plus fusée retard.

Ajout :

lors de la première passe, le Su semble lâcher tous ses leurres mais après le largage des bombes

Lors de la passe très basse altitude, deux des bombes semblent "glisser" ou "rebondir" et explosent en dehors du bois.

 

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque mécanisée ukrainienne vers Pisky avec au moins 3 BMP et 2 chars.

Au moins un char au tapis avant le repli. Suivant les BMP, l'infanterie semble dedans ou dessus pendant l'approche.

Je note que les BMP n'attendent pas l'infanterie pour le repli qui doit courir à découvert sous les obus ... C'est standard comme procédure chez nous cela ?

La situation au sol n'est pas très clair, il y a peut être des bombardements des deux camps suivant les endroits.

Dans ce cas là, les ukrainiens tireraient assez court devant eux, cela me semble beaucoup plus près que les pratiques prudentes de nos armées en dehors de la HI.

Je suppose qu'il y a des russes dans les ruines au premier plan vu que les ukrainiens restent dans les champs avant au lieu de s'y abriter.

 

Modifié par Deres
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Niafron a dit :

Ce n'est que mon humble avis:

Les américains n'ont aucun intérêt à flinguer Poutine pour la même raison que les anglais ont renoncé à assassiner Hitler.

Je ne suis pas certain que les UK aient renoncé à tuer Hitler parce que cela les arrangeait. Cela participe du récit post guerre chargeant Hitler de toutes les raisons de la défaite allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gustave a dit :

Entre ceux qui font de VP un génie infaillible et ceux qui y voient un crétin incapable il y a une puissance d'analyse commune...

C'est vrai. Mais comme on est vendredi, difficile de résister à l'envie de rappeler que le 15 septembre était la date initialement fixée par VVP pour la capture du Donbass.

L'Ukraine a presque réussi cet ordre.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chef, on y arrive pas dans le Donbass, trop difficile...

- Pas de problème tovaritch, prenez une cible plus simple et ramenez moi une victoire éclatante !

- Chef, je propose la constellation Starlink ! 

- Brillante idée camarade Utopitch !

Menaces à peine voilées de la Russie à l'ONU. Quelle idée intéressante que d'employer cette structure de dialogue des peuples pour les menacer. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mangouste a dit :

Oui, très intéressant, mais il y a un souci sur les cartes proposées. Elles sont beaucoup trop optimistes pour les ukrainiens (qui seraient déjà a svatove et auraient déjà encerclé Lyman). Pas sûr du tout que le colonel les aient validées lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vince24 said:

rappelant aussi au passage - pour ceux qui auraient voulu raser Kharkov- que les Tu95 et 160 ne peuvent pas faire de carpet bombing.

La question n'est pas de savoir ce qu'on veut ... mais de savoir ce qu'il faut faire pour ne pas perdre bêtement une guerre.

Ici clairement laisser un énorme hub urbain libre de monter des attaques a fini par se révéler désastreux...

... et comme la ville était de toute évidence trop grande pour être encerclé ou envahie, l'alternative c'est de la détruire ou de s'en éloigner.

Des grosses villes de la sorte certains pays en regorge littéralement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme la détruire n’était pas possible pour les russes sans le nuc… 

comme tu dis, les grandes villes sont un vrai problème dans une guerre moderne état contre état.


Elles ne peuvent pas être prise ni détruites sans une armée grand format, genre format  WW2. 
 

La seule solution intelligente: faire l’amour, pas la guerre;))

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, olivier lsb said:

- Chef, on y arrive pas dans le Donbass, trop difficile...

- Pas de problème tovaritch, prenez une cible plus simple et ramenez moi une victoire éclatante !

- Chef, je propose la constellation Starlink ! 

- Brillante idée camarade Utopitch !

Menaces à peine voilées de la Russie à l'ONU. Quelle idée intéressante que d'employer cette structure de dialogue des peuples pour les menacer. 

 

Détruire des milliards de dollars d'infrastructures spatiales des membres de l'OTAN serait certainement un moyen de déclencher la troisième guerre mondiale et d'assurer la fin de la Russie sous sa forme moderne.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clemor a dit :

Tiens, a t on des nouvelles des renforts Kadyrov en Ukraine?

Peu de chance qu'ils aillent directement au front, ils seront plutôt occupés à tenir les arrières, faire la discipline et traquer les déserteurs. Avec les effectifs de bagnards qui vont débarquer de chez Wagner, je pense qu'il va y avoir du taf. 

Par ailleurs, après les roulements mécaniques de Ramzan "Don" Kadyrov sur les régiments Tchéchènes récemment formés, je ne serais pas étonné qu'il en garde la majeure partie à domicile en prévision des turbulences attendues, si jamais Ô grand jamais il arrivait un pépin de santé totalement fortuit au boss. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

Un conducteur de BMP ukrainien qui écrase un de ses soldats puis se renverse dans sa retraite

 

On dirait que ça a sacrément merdé en effet. Les troupes ont l'air sous le feu, et à moins que le véhicule ait eu un problème mécanique, il aura à lui tout seul neutralisé son groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, olivier lsb a dit :

On dirait que ça a sacrément merdé en effet. Les troupes ont l'air sous le feu, et à moins que le véhicule ait eu un problème mécanique, il aura à lui tout seul neutralisé son groupe. 

C'est un risque courant qui déjà a l'entraînement n'a pas déjà failli dans cette situation d'approche sous couvert d'un blindés ne pas ce faire écraser. Alors en situation réelle... la grosse faute du bmp a été de perdre sont sang froid et de reculer trop vite mais aux vues du truc.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...