Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Fusilier a dit :

En termes de formation, le système Brit est "déconnecté" des régiments. Ils disposent d'une école d'infanterie (durée formation de base environ 6 mois) deux écoles TTA (autres qu'infanterie) formation mili de base (14 semaines) ajoute une école pour les juniors (moins de 19 ans) et d'une école pour les réserves.  Tu peux y ajouter l'école des RM et celles de la RAF et de la RN. 

Dans nôtre système, si l'on voulait faire la même chose que les GB, former plusieurs milliers au même temps, on devrait mobiliser du personnel des régiments.   

Question ou en sont les écoles d'application de type EAG etc? sans parler de l'ENSOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Heorl a dit :

Les zones en rose sont celles qu'aucun camp ne contrôle clairement. Les zones en jaune clair sont celles débarrassées de toute présence russe. Les deux ensembles représentent les avancées ukrainiennes, étant donné que depuis un mois les Russes ne sont plus capables de mener des offensives (à part des coups de mains autour de Bakhmut, sans aucun succès d'ailleurs).

De mémoire c'est plutôt : Rouge : concontrole activement par la Russie 

Rose : contrôle passivement par la Russie (c'est elle qui y envoie des patrouilles et qui contrôle le volume de feu sur la zone)

Jaune pâle : controle passivement par l'UA

 

Jaune : activement par l'UA

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coriace a dit :

De mémoire c'est plutôt : Rouge : concontrole activement par la Russie 

Rose : contrôle passivement par la Russie (c'est elle qui y envoie des patrouilles et qui contrôle le volume de feu sur la zone)

Jaune pâle : controle passivement par l'UA

 

Jaune : activement par l'UA

Je confirme :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coriace a dit :

De mémoire c'est plutôt : Rouge : concontrole activement par la Russie 

Rose : contrôle passivement par la Russie (c'est elle qui y envoie des patrouilles et qui contrôle le volume de feu sur la zone)

Jaune pâle : controle passivement par l'UA

 

Jaune : activement par l'UA

Le problème c'est que cette classification date de la période où l'Ukraine était sur la défensive. Aujourd'hui, quand on voit du rose ça veut dire que la Russie n'en a plus le contrôle actif et le dispute aux Ukrainiens qui s'y infiltrent.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Bref, je te le redemande, concrètement, que veux-tu qu'on fasse qui présente une différence décisive? À part une no-fly zone qui aujourd'hui ne servirait à rien, je ne vois pas.

On a combien de SAMP/T ? Au moins 10 il me semble. Si on leur envoyait ne serait-ce qu'une paire de lanceurs, avec quelques dizaines d'Aster 30 et 15, ça ferait beaucoup pour sécuriser ne serait-ce que Kyiv contre les missiles que les Russes continuent d'envoyer. Ça permettrait de couvrir le départ des A400M turcs par exemple, puisqu'ils pourrait intercepter des intercepteurs.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation en GB, les Britanniques ont aussi une unité spécialement mise sur pied pour former et entrainer des armées amies : la 11e Security Force Assistance Brigade, c'est cette Brigade qui est chargée d'ailleurs de la formation des mobilisés Ukrainiens en GB.

Comme l'armée française n'a pas une telle structure, c'est sans doute plus difficile à mettre en place

Clairon

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kelkin a dit :

On a combien de SAMP/T ? Au moins 10 il me semble. Si on leur envoyait ne serait-ce qu'une paire de lanceurs, avec quelques dizaines d'Aster 30 et 15, ça ferait beaucoup pour sécuriser ne serait-ce que Kyiv contre les missiles que les Russes continuent d'envoyer. Ça permettrait de couvrir le départ des A400M turcs par exemple, puisqu'ils pourrait intercepter des intercepteurs.

Ou les Turcs envoient leur S-400 pour couvrir leurs A400M et cadeau bonus le F-35.

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DrWho a dit :

on en a deja parlé, mêem dans les journaux auto

d'ailleurs chose curieuse il a la conduite à droite :Cadeau de Boris Johnson ?

C'est une option Peugeot, pour mieux voir les mines dans les talus ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jagouille a dit :

Question ou en sont les écoles d'application de type EAG etc? sans parler de l'ENSOA

L'École de l'Infanterie et l'École d'Artillerie à Draguignan font passer des stages de quelques mois en division d'application aux sous-off et un an complet aux offs.

Je ne peux pas dire pour le reste. Saumur et Bourges me semble-t-il ont une structure similaire, mais pour les autres armes je n'en sais rien.

À savoir que pour la formation de sous-off Draguignan est débordée, ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu autant de stagiaires là-bas, donc je doute qu'il y ait la place d'accueillir des cohortes ukrainiennes en plus.

Modifié par Heorl
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens aux cartes, je voulais en savoir un peu plus sur l'état de la contre offensive sur Kherson. 

Les pertes semblent massives, les Russes ne lâche rien, mais on voit bien que l'offensive a deux objectifs. Kherson à l'ouest, et Beryslav (qui doit être stratégique niveau logistique) via deux directions. 
Si les combats sont rudes, il se pourrait qu'à un moment donné tout s'effondre quand les Russes se feront déborder, car j'imagine que le Dniepr ici est une barrière naturelle et que les Russes se retrouvent aculés sans aucune profondeur.

Révélation

(j'ai bien dis Aculé hein...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

J'en reviens aux cartes, je voulais en savoir un peu plus sur l'état de la contre offensive sur Kherson. 

Les pertes semblent massives, les Russes ne lâche rien, mais on voit bien que l'offensive a deux objectifs. Kherson à l'ouest, et Beryslav (qui doit être stratégique niveau logistique) via deux directions. 
Si les combats sont rudes, il se pourrait qu'à un moment donné tout s'effondre quand les Russes se feront déborder, car j'imagine que le Dniepr ici est une barrière naturelle et que les Russes se retrouvent aculés sans aucune profondeur.

  Masquer le contenu

(j'ai bien dis Aculé hein...)

 

Est-ce que vous avez des éléments montrant que les pertes UKR sont massives ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujets, si vous avez, je suis preneur. (j'ai bien croisé quelques vidéo de char ou BMP UKR touchés mais sans plus).

On peut penser que si la tactique UKR est de provoquer l'attrition RU dans le coin, ils n'ont pas nécessairement besoin d'attaquer trop frontalement. (Arty, CB, Himars etc)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

J'en reviens aux cartes, je voulais en savoir un peu plus sur l'état de la contre offensive sur Kherson. 

Les pertes semblent massives, les Russes ne lâche rien, mais on voit bien que l'offensive a deux objectifs. Kherson à l'ouest, et Beryslav (qui doit être stratégique niveau logistique) via deux directions. 
Si les combats sont rudes, il se pourrait qu'à un moment donné tout s'effondre quand les Russes se feront déborder, car j'imagine que le Dniepr ici est une barrière naturelle et que les Russes se retrouvent aculés sans aucune profondeur.

  Masquer le contenu

(j'ai bien dis Aculé hein...)

 

La poche de Kherson représente une situation similaire à celle de Dunkerque, elle est coupée de ses lignes logistiques en-dehors d'un ravitaillement aléatoire par quelques bateaux et barges. Il s'agit d'un combat où les Russes doivent parvenir à tenir le temps que leur logistique parvienne à rétablir un ravitaillement solide (par exemple en reconstruisant les ponts avec une DCA importante autour pour empêcher une nouvelle destruction par les Ukrainiens), sans quoi leur position deviendra intenable dès que le temps, les pertes, l'épuisement et l'attrition aidant leur dispositif soit pénétré et leurs forces divisés en plusieurs îlots réduits un à un. 

 

il y a 4 minutes, Dwarfene a dit :

Est-ce que vous avez des éléments montrant que les pertes UKR sont massives ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujets, si vous avez, je suis preneur. (j'ai bien croisé quelques vidéo de char ou BMP UKR touchés mais sans plus).

On peut penser que si la tactique UKR est de provoquer l'attrition RU dans le coin, ils n'ont pas nécessairement besoin d'attaquer trop frontalement. (Arty, CB, Himars etc)

Les pertes des deux côtés semblent être assez importante, même si la prudence des attaques ukrainiennes et leur discrétion dans la comm rend tout pronostic aléatoire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...