Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

"PILOTES DE COMPAGNIES RUSSES : DÉPART POUR LA GUERRE EN UKRAINE ET FORMATION EN TURQUIE COMPROMISE"

https://www.air-journal.fr/2022-09-23-pilotes-de-compagnies-russes-depart-pour-la-guerre-en-ukraine-et-formation-en-turquie-compromise-5242883.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains commencent à se révolter, il risque d'y avoir un effet boule de neige. 

Je serais Russe, je serai pas partant pour la guerre. Mais j'ai le choix entre ça, ou la prison. 

...sauf si ça part en sucette, et qu'au lieu de donner ma vie pour un régime qui m'oppresse, je la donne pour une cause qui me libère. 

On peut soumettre la volonté des gens par la peur jusqu'à un point de rupture après lequel la peur de ce que tu leur impose devient moindre par rapport au levier de contrainte que tu utilises. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon que cette guerre s'arrête c'est que les oligarques qui ont beaucoup perdu (et ne sont que du côté de là où l'argent se trouve...), s'associe au peuple qui ne se laisse pas faire pour la mobilisation, et mettent Poutine dehors. 

Un nouveau gouvernement pourrait facilement légitimer un arrêt des opérations sur le terrain, le temps d'organiser des négociations ou tout le monde sortirai vers le haut. 

Clairement, le bain de sang qui continue et la menace de l'utilisation d'armes nucléaires tactiques sans compter la déstabilisation d'une grande partie de l'Ukraine, ça me remplie pas de joie.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon The Cavell Group (une boite aussie de consulting securité/risques/expat en zone dangereuse/...) à prendre avec les pincettes d'usage, mais ayant déjà plusieurs fois donné des infos valables et vérifiées, l'activité aérienne des forces aériennes russes serait tombé à 50 sorties hier est-ce possible selon vous ?

Qu'en pense @MeisterDorf - Redsamovar ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

La meilleure façon que cette guerre s'arrête c'est que les oligarques qui ont beaucoup perdu (et ne sont que du côté de là où l'argent se trouve...), s'associe au peuple qui ne se laisse pas faire pour la mobilisation, et mettent Poutine dehors. 

Un nouveau gouvernement pourrait facilement légitimer un arrêt des opérations sur le terrain, le temps d'organiser des négociations ou tout le monde sortirai vers le haut. 

Clairement, le bain de sang qui continue et la menace de l'utilisation d'armes nucléaires tactiques sans compter la déstabilisation d'une grande partie de l'Ukraine, ça me remplie pas de joie.  

Je suis d'accord mais même chez les oligarques il y a la peur du Kremlin en ce moment on va dire que officiellement leurs vies ressemblent au mauvaises suite de destination finale, entre noyade, chute dans les escaliers, thé au polonium ou suicide de 5 balles dans le dos, il fait pas bon être un oligarque en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

Je suis d'accord mais même chez les oligarques il y a la peur du Kremlin en ce moment on va dire que officiellement leurs vies ressemblent au mauvaises suite de destination finale, entre noyade, chute dans les escaliers, thé au polonium ou suicide de 5 balles dans le dos, il fait pas bon être un oligarque en ce moment 

L'histoire de la chute dans les escaliers, c'était de l'humour non ? J'ai rien retrouvé de semblable dans cet article : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/russie-la-longue-liste-des-morts-mysterieuses-d-oligarques_2180167.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

L'histoire de la chutte dans les escaliers, c'était de l'humour non ? J'ai rien retrouvé de semblable dans cet article : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/russie-la-longue-liste-des-morts-mysterieuses-d-oligarques_2180167.html

Ce n'était pas un oligarque : un ponte de l'industrie aérospatiale. Le décès a été officiellement annoncé par l'agence Tass, sur le mode "un traître est mort curieusement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clairon a dit :

Selon The Cavell Group (une boite aussie de consulting securité/risques/expat en zone dangereuse/...) à prendre avec les pincettes d'usage, mais ayant déjà plusieurs fois donné des infos valables et vérifiées, l'activité aérienne des forces aériennes russes serait tombé à 50 sorties hier est-ce possible selon vous ?

Qu'en pense @MeisterDorf - Redsamovar ?

Clairon

Il y a un effet d'usure naturelle qui s'accroit mécaniquement et proportionnellement à cette usure.

Il faut prendre en compte les pertes en aéronefs qui s'accompagne des pertes en équipages. Ensuite pour le maintient en condition opérationnelle il faut une logistique agile en fonction des mouvements des lignes de front, cette logistique subit elle même un effet d'usure tout aussi en progression croissante.

Ensuite, les sorties aériennes n'ont de sens que si elles véhiculent des munitions et là encore, nous rencontrons l'effet d'usure sur les stocks et sur l'usure de leur logistique de même que sur l'usure de la logistique de la logistique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins un commissaire militaire visé par des tirs d'un mobilisé. Comme le dis le youtubeur comique (mais pas con le gars est ingénieur de formation) Danill le russe, vue la faiblesse de l'armée russe en ce moment tout ces appelés feraient mieux de ce retourner contre le Kremlin leurs chances de survies seraient meilleurs... ( c'est une blague certes mais certains de plus en plus risquent d'y penser. )

@Banzinou Désolé, je supprime le tien plus ancien d'une heure. Ce fil twitter indique après ceci : Certains rapports des médias locaux d'Irkoutsk indiquent que le commandant est toujours en vie.  Collectionneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Clairon a dit :

Selon The Cavell Group (une boite aussie de consulting securité/risques/expat en zone dangereuse/...) à prendre avec les pincettes d'usage, mais ayant déjà plusieurs fois donné des infos valables et vérifiées, l'activité aérienne des forces aériennes russes serait tombé à 50 sorties hier est-ce possible selon vous ?

Faut prendre en compte la météo, il pleut sans arrêt depuis plusieurs jours et ça va durer, plafond bas et toussa... 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tchefari a dit :

On a dit déjà que la Russie ne pouvait se permettre une offensive avant le 24 février, on a aussi dit que la Russie ne pouvait se permettre une mobilisation…

Qui a dit cela?   C'est pas ce qui s'écrit et se lit dans ce forum qui compte.

Le nucléaire est une arme de non emploi. Faut arrêter de jouer à se faire peur.  Vladimir ne va pas jouer le destin de ses 144 millions d'habitants pour une bête question de territoires mal envahis puis repris.  C'est de la gesticulation et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide ici vu que les effets exacts des nukes sont assez nébuleux pour moi, est-ce que des retombées radioactives d'une explosion nuke en Ukraine sur un pays de l'OTAN pourrait être perçus comme une attaque radiologique contre le dit pays OTAN ou est-ce que ce serait tiré par les cheveux?

Pareil pour un réacteur qui exploserait à cause des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mehari a dit :

Question rapide ici vu que les effets exacts des nukes sont assez nébuleux pour moi, est-ce que des retombées radioactives d'une explosion nuke en Ukraine sur un pays de l'OTAN pourrait être perçus comme une attaque radiologique contre le dit pays OTAN ou est-ce que ce serait tiré par les cheveux?

Pareil pour un réacteur qui exploserait à cause des combats.

Je crois que la quantité de radioactivité d'une arme nucléaire est bien moindre qu'un réacteur qui explose ou qui fuit.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, après quelques renseignements pris, si le referendum est positif, cela permettrai surtout à la Russie de mieux légitimer sa levée de troupes, ainsi que, peut être, une assistance de l'OTSC, en faisant du coup participer d'autres pays à l'opération militaire spéciale. (groooosseuuu pincetteuuu)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Shephard said:

Au moins un drone kamikaze au-dessus de Odessa. Le son fait penser à celui des Stukas. Combiné aux tirs en l’air pour essayer de l’abattre, ça doit donner une sacrée anxiété aux gens en-dessous. Au moins une cible a été atteinte.

 

Ces drones iraniens ont une certaine efficacité. Les ukrainiens n'ont pas (suffisamment ?) de moyens de défense contre ces objets volants à relativement basse altitude . Hier il y avait des tweets mentionnant un essaim de 5 drones lancés sur un bâtiment militaire d'Odessa (et le touchant en partie) . 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

Je crois que la quantité de radioactivité d'une arme nucléaire est bien moindre qu'un réacteur qui explose ou qui fuit.

Je mets ce lien pour info : https://remm.hhs.gov/nuclearfallout.htm

J'ai fais la recherche pour ma gouverne, alors autant que tout le monde en profite, vu que la question s'est posée sur divers fils.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Faut prendre en compte la météo, il pleut sans arrêt depuis plusieurs jours et ça va durer, plafond bas et toussa... 

Toujours selon "the Cavell Group", la météo n'était pas si mauvaise et les films d'avions russes abattus hier ou avant-hier ne montrent pas une météo interdisant des frappes aériennes ...  50 sorties, si c'est confirmé c'est minuscule 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Connorfra said:

On peut aussi ce poser la question de l'interet d'une nuke tactique... la ou une foab ferait la même chose sans risquer de contaminer ces propre soldats. Et sans déclencher une hystérie collective 

Sauf que la FOAB est un prototype bête de cirque plus qu’une arme réellement opérationnelle. L’avion lanceur ne serait probablement pas un bombardier et très exposé. Et imagine les conséquences d’une erreur de larguage… 

si les russes ne l’ont pas utilisée sur les nazis retranchés dans Azovstal, un endroit parfait pour une bombe FAE, c’est qu’ils ne l’utiliseront jamais.

 

Modifié par vince24
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Clairon a dit :

Toujours selon "the Cavell Group", la météo n'était pas si mauvaise et les films d'avions russes abattus hier ou avant-hier ne montrent pas une météo interdisant des frappes aériennes ...  50 sorties, si c'est confirmé c'est minuscule 

Clairon

Pilotes et tension sur la maintenance sans doute, c'est surtout sur le CAS ou ça doit être compliqué vu les pertes de SU-25 et de 34.

D'ailleurs dans l'échange de pow, la Russie n'a pas rechigné à lâcher du monde pour récupérer ses pilotes (et Medvedchuk).

Je reste prudent quand-même, on ne sait rien de la "petite guerre" que se livre Ukrainiens et russes avec leurs chasseurs et missiles anti radars. (Surtout dans la zone éloignée des awacs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Faut prendre en compte la météo, il pleut sans arrêt depuis plusieurs jours et ça va durer, plafond bas et toussa... 

Au pic, si je me souviens bien, cela ne dépassait pas 200 sorties par jour. Donc 50 sorties par jour maintenues pendant plus de 6 mois, ce n'est pas négligeable. Vu la durée et l'usage intensif, les appareils impliqués doivent probablement retourner dans le cycle habituel de révision, ce qui doit fortement diminué les disponibilités. Il y a déjà probablement eu rotation des appareils utilisés avec d'autres d'ailleurs.

De plus, vu que les cibles ont l'air d'être principalement des fortins ou positions renforcés sur le front attaqué à la bombe classique, il ne doit pas non plus y en avoir des centaines chaque jour à valoir une telle attaque.

Modifié par collectionneur
les, pas els
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince24 a dit :

Sauf que la FOAB est un prototype bête de cirque plus qu’une arme réellement opérationnelle. L’avion lanceur ne serait probablement pas un bombardier et très exposé. Et imagine les conséquences d’une erreur de larguage… 

si les russes ne l’ont pas utilisée sur les nazis retranchés dans Azovstal, un endroit parfait pour une bombe FAE, c’est qu’ils ne l’utiliseront jamais.

 

Vue la fiabilité du matériel russe un missile nucléaire défaillant c'est sûrement pas une bonne idée non plus même si ils sont sensé avoir des sécurité d'ailleurs pour du nuke tactique ils ont cquoi comme vecteurs les russes ? Vue que la plupart de leurs missiles de croisières et balistiques sont utilisés ou viennent à dose homéopathique de moins en moins performant parceque une nuke tactique si elle rate sa cible à 600 m prêt comme les vieux boudins ressorties ça peut toucher tes troupes ou faire juste un pétard géant inefficace et très polluant.  Parceque les icbm genre satan 2 ou autre fumisterie c'est pour le stratégique.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...