Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, olivier lsb a dit :

Ci-gît une relique du web du début des années 2000, avant les réseaux sociaux et leur emprise égocentrique sur nos comportements les plus malsains :bloblaugh:

Ca nous est tous déjà arrivé en tout cas, cette foutue guerre et son flot d'information (assez spectaculaire par sa quantité et globalement, bonne qualité) nous met sous tension et c'est humain. Je salue ton attitude, c'est très honorable pour Air défense !

Je mets les émotions de côté pour être le plus rationnel possible et éviter de réagir comme tu l'explique. J'ai, comme cela, l'impression de garder un peu de contrôle sur ma vie. 
Mais sinon, pour expliquer ma remarque à ton message initial, c'est qu'on remarque qu'il y'a des supporters de chaque camp qui lisent les faits et les présentent un peu comme ça les arrange. Et je t'ai prêté cette mauvaise intention. 

Je pense que t'as capté, tu t'es donc expliqué sur le pourquoi du comment tu as mis quoi, j'ai été convaincu, je reconnais donc mon erreur de jugement. ça va pas plus loin que ça 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CortoMaltese a dit :

Si l'idée est de tenir la ligne de front en posture défensive, alors on peut imaginer une ligne de défense qui serait un mixte de forces professionnelles et de conscrits, avec un ratio d'environs 1 pour 2.

Beaucoup de troupes russes actuelles, faites de pro on déjà l'air à la ramasse, il n'y a pas 300.000 paras/infanterie de marine/Wagner pour encadrer 300.000 conscrits ... Donc même cette hypothèse ne tient pas

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo purement récréative (aucun fait intéressant apporté) sur la destruction d'un drone Iranien par la DA Ukrainienne. 

(j'ai pas vu passer, veuillez m'excuser si c'est le cas, parfois ça va vite ici)

ça fait boom, c'est joli, et y'a pas de morts, enjoy. 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joab a dit :

Les vidéos sont relayées par des réseaux ukrainiens mais elles sont faites par des russes. Les ukrainiens n'ont pas inventés les AK 47 rouillés, les manifestations au Dagestan ou le type qui ouvre le feu dans un centre de recrutement. Ils les mettent en avant pour mobiliser leurs soutiens et démoraliser leurs ennemis. Les russes aussi ont des relais qui pendant des années ont essayé de faire croire que l'Ukraine est la réincarnation du 3 ème Reich qui comet in genocide contre les russophones, sur ce forum même parfois. Ce n'est pas de la faute des ukrainiens si la propagande russe est moins crédible.

Comment sais-tu que ces vidéos sont authentiques ? 
Encore une fois l’ineptie souvent constatée de la propagande russe n’implique pas l’absence de propagande ukrainienne, au contraire.

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

 

@CortoMaltese : les russes ont tout de même l'air d'être totalement à la ramasse côté logistique, et armement.

Hormis les trois vidéos de kalash rouillées qu’est-ce qui conduit à cette conclusion ?

Il y a 9 heures, olivier lsb a dit :

C'est pas exactement celle là, mais dans cette vidéo, j'ai été sidéré par l'état lamentable du camp de base assaillie par les ukr. Et l'absence totale de résistance des russes, c'est un sketch: Le soldat ukr qui filme avec son téléphone en direct la capture de 10 POW, en se cachant mollement debout derrière un arbre. 

 

Honnêtement comme tu le dis cela semble dur à croire. Rien n’est impossible mais bon… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Berezech a dit :

[...]

J'ai compté 3 vidéos différentes d'appelés russes  de la mobilisation de la semaine dernière déjà capturés. Dont une où le russe fume tranquille une clope avec les ukr et réalise qu'ils sont ukr au milieu de la conversation, gros blanc, donc une capture dans un secteur calme et par surprise.

J'avoue que celle de la prise par surprise j'aimerais bien la voir également :blush: (j'ai un vague souvenir d'une histoire approchant il y a quelques mois, ça ne parle qu'a moi?)

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Berezech a dit :

J'ai compté 3 vidéos différentes d'appelés russes  de la mobilisation de la semaine dernière déjà capturés. Dont une où le russe fume tranquille une clope avec les ukr et réalise qu'ils sont ukr au milieu de la conversation, gros blanc, donc une capture dans un secteur calme et par surprise.

 

J'ai cherché j'ai pas trouvé. ça me parait tellement irréaliste que j'aimerai bien voir la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bubzy said:

J'ai cherché j'ai pas trouvé. ça me parait tellement irréaliste que j'aimerai bien voir la vidéo. 

ca a été retwitter par wartranslator je crois (dmitri), donc vous trouverez ca sur son fil

EDIT: en fait non, c'est pas sur le thread de Dmitri...   Si je retrouve je mettrai le lien

Modifié par zozio32
correction
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elemorej a dit :

J'avoue que celle de la prise par surprise j'aimerais bien la voir également :blush: (j'ai un vague souvenir d'une histoire approchant il y a quelques mois, ça ne parle qu'a moi?)

oui y'avait eu une vidéo postée ici ou tu vois des soldats Ukr raconter hilares qu'ils discutaient avec des civils qu'ils trouvaient sympathiques, jusqu'à ce que l'un se trahisse en parlant Russe ou dise un mot genre qu'il aurait pas du dire et qui les trahi (c'était des soldats Ru déguisés en civils et qui cherchaient à fuir). 

Des histoires comme çà, il doit y en avoir à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zozio32 a dit :

ca a été retwitter par wartranslator je crois (dmitri), donc vous trouverez ca sur son fil

pas trouvé de wartranslator. C'est sur Twitter ? 

Pfiouuu... le cratère est impressionnant. Qu'est ce qui peut causer ça ? De l'artillerie ? Un Himars ? 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

oui y'avait eu une vidéo postée ici ou tu vois des soldats Ukr raconter hilares qu'ils discutaient avec des civils qu'ils trouvaient sympathiques, jusqu'à ce que l'un se trahisse en parlant Russe ou dise un mot genre qu'il aurait pas du dire et qui les trahi (c'était des soldats Ru déguisés en civils et qui cherchaient à fuir). 

Des histoires comme çà, il doit y en avoir à la pelle.

Si les Ukrainiens considèrent comme Russes tous les Russophones qu'ils croisent en Ukraine on n'est pas sortis de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

oui y'avait eu une vidéo postée ici ou tu vois des soldats Ukr raconter hilares qu'ils discutaient avec des civils qu'ils trouvaient sympathiques, jusqu'à ce que l'un se trahisse en parlant Russe ou dise un mot genre qu'il aurait pas du dire et qui les trahi (c'était des soldats Ru déguisés en civils et qui cherchaient à fuir). 

Des histoires comme çà, il doit y en avoir à la pelle.

Merci pour cette parfaite occasion de ramener ma fraise, ça porte un nom, on appelle ça une Schibboleth:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Schibboleth

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coriace a dit :

Si les Ukrainiens considèrent comme Russes tous les Russophones qu'ils croisent en Ukraine on n'est pas sortis de l'auberge

De mémoire c'était pas exactement ça hein et d'ailleurs ce n'est pas non plus exactement ce qu'a dit Olivier isb :happy:

Si je me souviens bien: Il a semblé bizarre a un groupe de soldat Ukr, de croiser un autre groupe d'homme d'a peu prêt du même age ce dirigeant dans la mauvaise direction. Sur ce ils ont prit sur eux de discuter avec et au cours de la discussion leur soupçons se sont renforcés par ce particularisme linguistique on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bubzy a dit :

Donc si j'ai bien compris, il y a des lois maintenant qui empêchent les soldats russes de se rendre ? 

Oui enfin dans tout les codes militaires il y a des articles qui punissent l'abandon de post, la reddition et la couhardise dans les fait une armée encerclé et sans munitions ce rend, la reddition individuelle est punis mais la capture est autorisé... suffit de dire si il n'y a pas de témoins que tu as été capturés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

La quasi totalité des ukraniens est soit bilingue soit entièrement russophone pour les vieux. Je pense que les ukrainiens savent que tous les russophones ne sont pas russes ou russophiles à l'image de leur président qui parle mieux russe qu'ukrainien. Inversement, la propagande russe fait passer les russophones ukrainiens pour des russes qu'il faudrait ramener à la mère patrie.

Bonjour, 

Il est faux de dire que seuls les vieux sont uniquement Russophones (sauf à considérer qu'on est vieux en étant né avant 2017) date a laquelle l'enseignement en Russe a été interdit (en violation de Minsk1 me semble t'il). Et j'ai dans mon entourage une bonne dizaine de personnes qui peuvent en témoigner.

 

Mais dans l'absolu mon message était surtout la pour sous entendre qu'il manquait probablement une partie de l'histoire dans le post d'Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joab a dit :

Les ukrainiens russophones ont l'accent du sud de la Russie avec certaines particularités (le G qui devient H).

D'où les retranscriptions comme Lougansk/Louhansk ou Inhoulet/Ingoulet. Ou yaourt/yoghourt.

il y a 4 minutes, Aldo a dit :

Ce sketch bordel, le présentateur vedette de la fameuse émission Russe  aurait été mobilisé :biggrin:

Un russophone du forum pour confirmer que "RealSubtitles" nous offre vraiment des sous-titres réels ? Ça parait quand même assez énorme... Surtout les propos sur la chair à canon et les minorités, si c'est vrai c'est une incroyable anti-propagande.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aldo a dit :

Ce sketch bordel, le présentateur vedette de la fameuse émission Russe  aurait été mobilisé :biggrin:

Suivent les horreurs habituelles : "il y a plein de pédophiles/minorités/musiciens/étudiants pour prendre ma place". Moins habituel, il se fait emboucaner par un intervenant qui le traite de lavette ; grosse charge et gros malaise.

!!! edit : c'est un fake, je le laisse car c'est drôle !!!

Totale fabrication, en effet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Aldo said:

Ce sketch bordel, le présentateur vedette de la fameuse émission Russe  aurait été mobilisé :biggrin:

Suivent les horreurs habituelles : "il y a plein de pédophiles/minorités/musiciens/étudiants pour prendre ma place". Moins habituel, il se fait emboucaner par un intervenant qui le traite de lavette ; gros malaise.

 

Les échanges à la télé russe, que ce soit Poutine ou n’importe qui, c’est toujours surréaliste, énorme.

On ne sait même pas quoi penser, si c’est un script, ou pas, un fake?

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Pfiouuu... le cratère est impressionnant. Qu'est ce qui peut causer ça ? De l'artillerie ? Un Himars ?

Position embossée, manifestement, pas cratère. Il y a une jolie découpe bien droite et un angle bien net, côté épave nid d'abeilles. Et sur les côtés de la position ça ressemble bien à du remblais.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...