Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Vidéo intéressant dite d'un missile antichar (LUMR) par hélicoptère russe. Surtout cela à l'air de tirer sur un des "pontons" en remblai sur l'Inhoulet vers Kherson.

Le premier missile fait du lock-after-launch et cible un véhicule qui traversait et est détruit.

Le missile suivant frappe le passage au milieu et on voit la carcasse brulante du véhicule détruit.

Le chiffre affiché au milieu a l'air d'être un compte à rebours avant impact en secondes (C donc S en cyrillique). 

 

Modifié par Deres
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

T'as des bons yeux,  je trouve que cela ressemble aussi bien à un MK 19  ou à un GMW de H&K 

Si c'est un AGS-17, c'est un BTR-3U première version avec tourelle Shkval. Si c'est un KBA-117, c'est un BTR-3DA avec tourelle Shturm-M. Enfin normalement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Déjà plus de 70 ponts à réparer/reconstruire après la guerre !

Justement à propos des ponts, en France on a des stocks de ponts Bailey pour les urgences (j'imagine que dans d'autres pays c'est pareil) Il y a même une entreprise française que construit  et monte ce type de pont, pour des besoins civils (routes de travail pour un chantier de TP, par exemple) Ce sont des ponts qui peuvent être montés très rapidement.  

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Si c'est un AGS-17, c'est un BTR-3U première version avec tourelle Shkval. Si c'est un KBA-117, c'est un BTR-3DA avec tourelle Shturm-M. Enfin normalement.

Moi j'ai vu, ou cru voir, un lance grenades (j'imagine sur trépied) dans les bras d'un gars à l'arrière, pas un LG monté sur la tourelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

La vache! Ils sont à quoi, 50 mètres l'un de l'autre au moment du coup au but?

oui c'est prêt 50 m , mais surtout avant d'être détruit, le char Russe a tirer un coup sans toucher la cible. Il doit y avoir une peur chez les Russes et un sang-froid chez les Ukrainiens c'est qui peut faire la différence.

Cette opération se passe pas très loin de Donetsk

Et autre chose laisse tomber les commentaires d'autre personnes.

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Moi j'ai vu, ou cru voir, un lance grenades (j'imagine sur trépied) dans les bras d'un gars à l'arrière, pas un LG monté sur la tourelle...

Wikipedia les crédite de ces équipements : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_equipment_of_the_Armed_Forces_of_Ukraine#Grenade_launchers

J'imagine qu'il faut aussi envisager des AGS-30 russes potentiellement capturés, voire d'autres équipements.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clairon a dit :

Un peu facile comme réponse un peu dénigrante ... entre l'envoi d'une carte "votre fils est vivant", et la possibilité répétée d'avoir ses proches au téléphone et de faire passer ainsi toute une série de "messages" renforcant la stratégie de communication Ukrainienne ...

d'après la convention :

Article 71

Les prisonniers de guerre seront autorisés à expédier ainsi qu'à recevoir des lettres et des cartes. Si la Puissance détentrice estime nécessaire de limiter cette correspondance, elle devra au moins autoriser l'envoi de deux lettres et quatre cartes par mois, établies autant que possible selon les modèles annexés à la présente Convention (et ceci sans compter les cartes prévues à l'article 70).

 

il y a 48 minutes, Clairon a dit :

Regardez ce que font les Ukrainiens dans leurs communication à propos de soldats Ukrainiens sauvant des animaux domestiques et ayant des "mascottes" récupérées sur le front, c'est un message "positif" adressé à toute une partie de la population généralement moins intéressée par la guerre (essentiellement féminine et/ou plus agée) mais qui est sensible à ces aspects et qui donc a une vision plus "positive" du soldat Ukrainien

Daesh aussi faisait des photos avec des chatons. 

 

Je ne cherche pas à dénigrer ; je rappelle juste que la question de la communication régulière entre un prisonnier et sa famille figure dans des textes internationaux depuis environ 1 siècle. Pas de quoi s'extasier quand 100 ans après certains y trouve un intérêt de propagande. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LBP a dit :

oui c'est prêt 50 m , mais surtout avant d'être détruit, le char Russe a tirer un coup sans toucher la cible. Il doit y avoir une peur chez les Russes et un sang-froid chez les Ukrainiens c'est qui peut faire la différence.

heu, c'est l'inverse : le char ukr est détruit

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Poivre62 a dit :

Me semble qu'on n'entend plus parler d'actions des drones iraniens depuis deux jours. Manque d'infos, pause dans leur utilisation ou le bombardement annoncé des Ukr contre ce qui aurait été leur centre de pilotage qui aurait porté ses fruits?  A voir ds les prochains jours.

Pareil pour les frappes de missiles de croisière. Mais c'est peut-être plus un trop plein de données ailleurs et un regard tourné vers d'autres horizons qu'un manque de drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poivre62 a dit :

Me semble qu'on n'entend plus parler d'actions des drones iraniens depuis deux jours. Manque d'infos, pause dans leur utilisation ou le bombardement annoncé des Ukr contre ce qui aurait été leur centre de pilotage qui aurait porté ses fruits?  A voir ds les prochains jours.

Le site de contrôle de lancement aurait été bombardé ceci explique probablement cela.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

Si c'est un AGS-17, c'est un BTR-3U première version avec tourelle Shkval. Si c'est un KBA-117, c'est un BTR-3DA avec tourelle Shturm-M. Enfin normalement.

On parle bien de l'AGL "porté" par le fantassin assis sur le toit à l’arrière du blindé?

1 hour ago, Connorfra said:

Le site de contrôle de lancement aurait été bombardé ceci explique probablement cela.

Il faut un "site de contrôle" ? A priori ça ils se télé-pilotent bêtement depuis un vulgaire camion leurs petits drones.

Sauf si les russes n'ont acquis qu'une station de contrôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Pareil pour les frappes de missiles de croisière. Mais c'est peut-être plus un trop plein de données ailleurs et un regard tourné vers d'autres horizons qu'un manque de drones.

En même temps même s'ils en avaient ... quel intéret d'envoyer des missiles de croisière alors que tu es sur le refouloir? C'est pas ça qui risque de changer grand chose ...

1 hour ago, Poivre62 said:

Me semble qu'on n'entend plus parler d'actions des drones iraniens depuis deux jours. Manque d'infos, pause dans leur utilisation ou le bombardement annoncé des Ukr contre ce qui aurait été leur centre de pilotage qui aurait porté ses fruits?  A voir ds les prochains jours.

Plus ou moins la même punition que pour le MdC ... ils faut des cibles d’intérêt pour tirer ... et quand tu recule les cibles d’intérêt il y en a moins.

D'autant que les ukrainiens sont pas débiles ils ont appris à organiser leur logistique à base de "petit colis" et de "petits dépôts", plus difficile à localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

En même temps même s'ils en avaient ... quel intéret d'envoyer des missiles de croisière alors que tu es sur le refouloir? C'est pas ça qui risque de changer grand chose ...

Je ne sais pas. On avait eu des frappes sur le réseau électrique ukrainien aux lendemain de la contre-attaque à l'est de Kharkiv et on se demandait s'ils n'allaient pas continuer pour montrer leur résolution et augmenter la pression.

A priori, ça a tapé sur Dnipro cette nuit (les Ukrainiens annoncent quatre missiles abattus et un Kh-22 tiré par un bombardier qui a touché je ne sais quoi).

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ciders said:

Je ne sais pas. On avait eu des frappes sur le réseau électrique ukrainien aux lendemain de la contre-attaque à l'est de Kharkiv et on se demandait s'ils n'allaient pas continuer pour montrer leur résolution et augmenter la pression.

A priori, ça a tapé sur Dnipro cette nuit (les Ukrainiens annoncent quatre missiles abattus et un Kh-22 tiré par un bombardier qui a touché je ne sais quoi).

Dnipro ca se comprend ca permet de passer la logistique de l'ouest à l'est ... c'est un peu comme un détroit ... il y a intéret à garder une pression dessus.

Pour le réseau électrique à priori les russes n'ont pas voulu/pu s'y attaquer plus que ca ... sauf le drama autour de la centrale nucléaire. Peut être que les conséquence sur les zones occupée seraient compliqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

Le site de contrôle de lancement aurait été bombardé ceci explique probablement cela.

Il y avait eu de nouvelles frappes rapportées et filmées par les Ukrainiens le lendemain de l’annonce de cette destruction éventuelle donc peu probable. Après peut-être n’y avait-il que deux stations et que la seconde a été frappée ensuite, ou absence de cible identifiée, ou juste absence de communication sur cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deres a dit :

Vu les mouvements du char dans la forêt (avance et recul plusieurs fois), je pense qu'il est plus ou moins caché en défilement derrière quelque chose. Il doit peut être être assez prudent car un autre char a côté de lui est déjà détruit. C'est toujours difficile de voir le relief sur ces vidéos de drone vu assez du dessus. Le char ennemi doit donc s'avancer pour arriver à tirer dessus. Je ne sais pas pour la coupe, mais on voit que le char dans la forêt était en recul quand l'autre y est entré et s'est arrêté à la lisière. Il y donc peut être un temps de plusieurs dizaine de seconde avant que le char ne sorte de son défilement et ne se fasse tirer dessus.

Au passage, cela montre tout l'intérêt de la connaissance de la situation tactique par un drone ou une source externe ou un tourelleau très surélevé si on fait l'hypothèse que le tank attaquant était renseigné par le drone alors que le tank défenseur ne pouvait compter que sur ses capteurs propres et était donc rendu aveugle par l'obstacle lui servant au défilement.

On peut aussi constater l'absence d'infanterie. je doute que les tanks attaquants se serait ainsi mis à la lisière du bois si ils avaient estimé qu'il y avait peut être de l'infanterie dedans à quelques dizaines de mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Fusilier said:

Moi oui...:biggrin:  C'est pourquoi je dis que t'as un œil de lynx; je suis incapable de discriminer, avec cette, image, si c'est un MK 19 ou autre chose...

Les Mk19 n'ont pas de radiateur à la base du fut par exemple. L’affût est différant aussi les jambes ne sont pas articulées, et sont tubulaires. Le Mk19 est beaucoup plus gros aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fanch a dit :

Pour le coup l'Ukraine ne fait qu'appliquer l'esprit de la convention de Genève qui date de 1929 (pour la partie prisonniers). Celle-ci parle d'envoi de lettre et de carte.

Pas vraiment un concept du XXIe siècle

 

Clair que ça, c'est plus trop un concept si répandu.

Je charie mais parfois on se demande quand on regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...