Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Dans la république de Touveau : 1 mouton en cadeau + 2 sacs de pomme de terre pour chaque personne mobilisée... Ou comment organiser  la guerre pour le pauvres... https://theins.ru/news/255578

Citation

Les autorités de Touva délivreront un mouton pour chaque personne mobilisée

30 septembre 2022 09:36

POPULAIRE

 

Pour chaque Tuvan mobilisé, les autorités de la région donneront un mouton vivant et du charbon. Cet ordre a été donné par le chef de Tuva Vladislav Khovalyg. Selon le service de presse de la république, 91 béliers ont déjà été délivrés. De plus, les familles des mobilisés recevront 50 kilogrammes de farine et deux sacs de pommes de terre. "Au besoin", peut-être, ils donneront aussi du chou. Le message a attiré l'attention de "Cold".

En outre, une compensation monétaire est également possible - 5 000 roubles par enfant dans les familles des mobilisés. Pour recevoir des fonds, les familles doivent s'adresser aux centres d'aide sociale.

Photo : portail officiel de la République de Touva

Le 29 août, il a été signalé que Tyva avait rempli le plan de conscription dans le cadre de la mobilisation partielle. Le 27 septembre, le chef de la république a confirmé l'information selon laquelle le quota de Touva était de 700 mobilisés.

En termes de rapport entre les revenus et le coût d'un panier de biens et de services, la région d'origine du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou est la plus pauvre des régions russes. Un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, explique Nikolai Petrov, politologue et géographe politique russe. En janvier 2022, des piquets individuels massifs ont été organisés dans la région la plus pauvre de Russie contre la hausse des prix. En septembre, les autorités locales ont demandé au centre fédéral d'allouer environ 50 millions de roubles pour la nourriture des écoliers.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

@Métal_HurlantVidéo très intéressante qui permet de voir un MT-LB ukrainien très étrange (un peu comme les BRDM-2 modernisés "Vepr") avec l'ajout de vitres blindées

9rwf.jpg

Je reviens sur mon post, finalement selon Jakub Janovsky (Oryx), il ne s'agit que de vitres blindées sans doute récupérées sur un autre véhicule puis bricolées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-fuites-sur-les-gazoducs-nord-stream-causées-par-des-explosions-équivalentes-à-des-centaines-de-kilos-de-tnt/ar-AA12rrq5?ocid=msedgntp&cvid=c86c02dae0f44c9582eded1c674d804b

Les fuites sur les gazoducs Nord Stream causées par des explosions équivalentes « à des centaines de kilos » de TNT

 

Les quatre fuites touchant les gazoducs Nord Stream en mer Baltique sont dues à des explosions sous-marines correspondant « à des centaines de kilos » de TNT, a indiqué ce vendredi 30 septembre un rapport officiel de la Suède et du Danemark remis aux Nations-Unies.

« La magnitude des explosions a été mesurée respectivement à 2,3 et 2,1 sur l’échelle de Richter, soit probablement l’équivalent d’une charge explosive de centaines de kilos », indiquent les deux pays scandinaves dans une communication au Conseil de sécurité de l’ONU. Celui-ci se réunit sur le sujet ce vendredi à New York à la demande de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

J'avais lu "ram" dans les transcriptions anglophones. Ça a sûrement plus de valeur pour des éleveurs qu'un simple mouton.

M'enfin... ça fait chiche. Tu m'étonnes que certains se paient sur la bête en Ukraine.

Effecivementl corps de texte parle de béliers. La traduc automatique avait indiqué mouton pour le titre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Banzinou said:

Vidéo intéressante sur les stockage de chars en Russie, en suivant les images satellites, il y aurait entre 700 et 800 chars de stockés en moins

 


Travail de fourmi, intéressant.

La grande question, c’est de savoir si les chaînes de production tournent, et qu’est ce qu’il en sort.

Dans tous les cas, je suis convaincu que cette guerre ne va pas s’arrêter juste par faute de tanks ou de munitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vince24 a dit :


Travail de fourmi, intéressant.

La grande question, c’est de savoir si les chaînes de production tournent, et qu’est ce qu’il en sort.

Dans tous les cas, je suis convaincu que cette guerre ne va pas s’arrêter juste par faute de tanks ou de munitions.

Aucun pays ne produit sept cents à huit cents chars par an. Plus maintenant en tout cas. En y ajoutant les pertes sèches en Ukraine et les chars endommagés non remplaçables, les stocks russes ne peuvent aller qu'en diminuant.

Ceci dit, ils ont encore de la marge. Mais cette marge se réduit et les stocks de chars modernes sont plus impactés que le reste. D'autant qu'ils n'en produisaient déjà beaucoup avant le conflit et que les efforts portés sur la gamme T-14 se sont faits au détriment du T-90.

En passant dans la catégorie "bingo des matériels capturés durant le conflit", les Ukrainiens ont pris un BMP-2M aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berezech a dit :

Girkin rage, par contre il a raison sur un point : les conneries des russes pourraient mener à une attaque ukrainienne sur le couloir de Zaporizhia/Meliotopol :

https://twitter.com/HeliosRunner/status/1575915053915967488/photo/1

Personnellement, je suis convaincu depuis un bon moment que l'offensive principale ukrainienne se fera en direction de Melitopol.

Que ce soit Kherson ou Kharkiv, l'objectif est de faire le grand écart aux russes pour frapper au milieu.

Kherson a pour vocation d'isoler une partie des forces russes, les ukrainiens y sont arrivés. Kharkiv doit servir à entretenir une offensive pour que les russes s'y intéressent en urgence, pour que tout le monde regardent dans cette direction pendant que le gros de l'effort viendra par le Sud.

La seule chose imprévue au plan, c'est la mobilisation russe. Chose qui pourrait précipiter l'offensive du Sud

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Banzinou said:

Il semblerait que plus rien ne sorte, mais comme on a déjà dit ici, il semble que la Russie manquera d'hommes avant de manquer de matériel...

Raisonnement typiquement occidental.

y a des millions d’hommes en Russie, plus que les Ukrainiens ne peuvent en tuer. L’entraînement, les compétences, tout ça, c’est des problèmes de t..ouzes occidentales. 
 

La seule chose dont la Russie peut vraiment venir à court, c’est de Poutine.

29 minutes ago, Banzinou said:

Il semblerait que plus rien ne sorte, mais comme on a déjà dit ici, il semble que la Russie manquera d'hommes avant de manquer de matériel...

D’ailleurs on a des éléments récents sur ce sujet? En début de conflit il avait été dit que rien ne sortait à cause des sanctions - mais du temps a passé depuis, ils ont peut-être trouvé des solutions? 

  • Confus 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Lyman piochées chez Tom Cooper :

  • apparemment, l'EM ukrainien annonce la fermeture de la poche entre Lyman et Zarichne
  • annonce de la prise de Kurykivka par les Ukrainiens, du côté de Kupyansk : https://t.me/Ukraine_365News/37747
  • annonce du bombardement par HIMARS du QG de la 144è Division de fusiliers motorisés de la Garde à Svatove : https://t.me/Tsaplienko/16982

A priori, la poche de Lyman renferme bien une partie des éléments de la 20è Armée russe (à laquelle appartient aussi la 144è DFMG).

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vince24 a dit :

Raisonnement typiquement occidental.

y a des millions d’hommes en Russie, plus que les Ukrainiens ne peuvent en tuer. L’entraînement, les compétences, tout ça, c’est des problèmes de t..ouzes occidentales. 
 

La seule chose dont la Russie peut vraiment venir à court, c’est de Poutine.

D’ailleurs on a des éléments récents sur ce sujet? En début de conflit il avait été dit que rien ne sortait à cause des sanctions - mais du temps a passé depuis, ils ont peut-être trouvé des solutions? 

En tout cas les Russes reçoivent constamment du matos de destockage. Encore aujourd'hui sur le front sud. Par contre on a quand même pas mal de témoignage de problèmes de fiabilité sur ce qui est destocké :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Amnésia said:

Personnellement, je suis convaincu depuis un bon moment que l'offensive principale ukrainienne se fera en direction de Melitopol.

Que ce soit Kherson ou Kharkiv, l'objectif est de faire le grand écart aux russes pour frapper au milieu.

Kherson a pour vocation d'isoler une partie des forces russes, les ukrainiens y sont arrivés. Kharkiv doit servir à entretenir une offensive pour que les russes s'y intéressent en urgence, pour que tout le monde regardent dans cette direction pendant que le gros de l'effort viendra par le Sud.

La seule chose imprévue au plan, c'est la mobilisation russe. Chose qui pourrait précipiter l'offensive du Sud

Sauf que l'automne est là et que la boue va tuer le momentum opérationnel. Si offensive il y a, elle ne se fera pas avant la seconde moitié du printemps. L'hiver pourrait donner lieu à de petites offensives, le gel resolidifiant le sol, mais rien d'énorme vu que le printemps va annoncer le retour de la boue.

Ces deux périodes boueuses ne permettront que du grappillage.

 

Ceci dit, Melitopol est une cible tentante si il s'agit de couper le front en deux grâce à son bras de mer et à une forte activité partisane (d'après les cartes du moins). L'approvisionnement d'une éventuelle poche entre Melitopol et le Dnipro est compliqué par le fait que les Russes n'ont que quelques points de passage hors de Crimée qui pourraient être mis sous le feu de l'artillerie.

Cependant, ça suppose la prise de la rive droite du Dnipro, surtout au niveau de Kakhovka pour pouvoir mettre Armiansk sous le feu des HIMARS (distance de 70km entre les deux), ce qui ne règle pas tout vu qu'il faudra s'avancer à l'Ouest de Melitopol pour pouvoir menacer ceux de Chonhar. Ça laisserait un petit pont au niveau de Vasylivka. Ceci dit, malgré ces bottlenecks, on ne pourra pas couper le ravitaillement comme à Kherson vu qu'il s'agit ici d'Isthme dans un cas et d'un détroit très étroit dans l'autre.

De plus, avec la destruction des ponts sur le Dnipro, les ukrainiens se retrouveraient avec le même problème que les Russes ont maintenant: difficile de traverser pour maintenir une offensive.

22 minutes ago, Ciders said:

Kurykivka

Kurylivka, non? C'est juste à l'Est de Kupiansk-Vuzlovyi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Joab said:

J'ai l'impression que certains lui reprocheront toujours de ne pas avoir fui Kiev en février. Ç'aurait été tellement plus simple, nos préjugés sur la non existence d'une nation ukrainienne auraient été confirmés. Nos fantasmes sur la puissance militaire russes auraient été confortés. Ceux qui vantaient l'efficience de l'autocratie face à la démocratie décadente auraient fanfaronnés.

Au lieu de ça, un comédien d'1m60 fait face au joueur d'échec quadirdimensionnels et à sa résistance oblige l'Europe à faire des choix douloureux.

Précisément. Et je suis si heureuse, reconnaissante et vraiment impressionnée qu'il ne soit pas parti (même si je ne lui en voudrais jamais s'il avait décidé de partir, je pense que la plupart des gens partiraient probablement). Peu importe ce qui se passe dans le futur immédiat, il a laissé sa marque dans l'histoire et sur une nation.

 

Cela montre que le leadership véritable et exceptionnel n'est pas enseigné dans les classes d'élite de l'ENA (ou dans les universités de l'Ivy League, aux États-Unis), certaines personnes naissent avec, le développent à travers des expériences de vie, et prennent des décisions fatidiques qui les placent dans ces situations pour écrire l'histoire.

 

À moins qu'il ne fasse quelque chose d'incroyablement hors de son caractère d'après ce que nous savons jusqu'à présent, il y aura certainement des statues et des rues nommées en son honneur. Je n'ai que de l'admiration pour lui à ce stade.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vince24 said:

Raisonnement typiquement occidental.

y a des millions d’hommes en Russie, plus que les Ukrainiens ne peuvent en tuer. L’entraînement, les compétences, tout ça, c’est des problèmes de t..ouzes occidentales. 
 

La seule chose dont la Russie peut vraiment venir à court, c’est de Poutine.

D’ailleurs on a des éléments récents sur ce sujet? En début de conflit il avait été dit que rien ne sortait à cause des sanctions - mais du temps a passé depuis, ils ont peut-être trouvé des solutions? 

C'est possible, mais je pense que la viande est surestimée dans une certaine mesure sur un champ de bataille avec des MLRS, de l'artillerie et des véhicules blindés. La Russie n'a pas assez de ces atouts pour faire de ses millions de soldats une force efficace sur le champ de bataille.

 

Ils ne seront pas en mesure de tenir ces territoires ukrainiens pour toujours, l'ensemble deviendra beaucoup trop coûteux en trésor, en hommes et en matériel. C'est absolument ridicule.

 

À plus long terme, plus de 4,5 % des hommes âgés de 20 ans ont déjà fui la Russie (sans compter les décès au combat ou les diverses blessures qui font d'un père normalement éligible une personne incapable de produire ou de s'occuper de ses enfants). Pour un pays déjà en proie à une grave crise démographique, cette guerre a considérablement accéléré la fermeture des rideaux de l'opéra impérial russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joab a dit :

Au lieu de ça, un comédien d'1m60 fait face au joueur d'échec quadirdimensionnels

Ca oui, le face-à-face est remarquable, et Zelenski de toute façon restera dans l'histoire de son pays.

 

Il y a 6 heures, Joab a dit :

sa résistance oblige l'Europe à faire des choix douloureux.

Pas d'accord sur cette partie. Le choix de lancer une guerre économique contre la Russie date du 27 février, date d'annonce des sanctions économiques les plus importantes par Européens et Américains, c'est-à-dire trois jours après l'invasion. Il n'a aucunement été forcé ni obligé par la résistance de Zelenski et des Ukrainiens.

Modifié par collectionneur
Lettre oubliée
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vince24 a dit :

 

Il est clairement fait du meme bois que les Churchill et De Gaule, des hommes dont la boussole morale ne perd pas le Nord, et qui savent s’élever au dessus de l’adversité.

J'ose espérer que c'est une blague. Sinon je t'encourage à lire "Mémoires de Guerre". Il y a dix galaxies d'écart entre De Gaule et Zelensky (et toute la classe politique actuelle d'ailleurs ). Le général, au delà de s'être engagé lui même sur les champs de bataille pendant la première et la seconde guerre avait une vision pluri dimensionnelle qui allait du militaire au politique, en passant par l'altitude des Monts Italiens.

Zelensky est plutôt comparable à Paul Reynaud (homme remarquable mais trop méconnu) ou plutôt a Eboué / Nogues, qui étaient prêt à continuer la guerre sur leur bout de territoire dans la limite des ressources qu'on pouvait leur fournir. C'est d'ailleurs navrant que tous ces hommes remarquables n'aient pas réussis à compenser la viscosité politicienne en France (cf ma signature )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...