Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Skw a dit :

Le plus cocasse est cette idée de consulter en la matière après le vote. Normalement, la spécification du périmètre devrait être un préalable au référendum.

je pense que les russes se préparent a arreter les frais. Ils vont demander a la 'population' de déterminer le tracé des nouvelles régions et ca va comme par magie coller avec la ligne de front. Poutine pourra dire que tous les territoires ont été libérés et qu'il est prêt a discuter un cessez-le-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, metkow a dit :

je pense que les russes se préparent a arreter les frais. Ils vont demander a la 'population' de déterminer le tracé des nouvelles régions et ca va comme par magie coller avec la ligne de front. Poutine pourra dire que tous les territoires ont été libérés et qu'il est prêt a discuter un cessez-le-feu

A ceci près que certaines de ces regions vont se retrouver intégralement côté Ukrainien... et je vois vraiment pas les Ukrainiens négocier quoi que ce soit avant d'être à minima revenu à la situation d'avant guerre. Et encore...

Au fait, on parle beaucoup de nucléaire en ce moment moi pour l'instant je crois pas trop à une frappe russe en Ukraine, mais une sorte de scénario intermédiaire, une démonstration de force, serait elle possible?

Je pense à un tir d'éssai avec une arme de forte puissance quelque part dans une région désertique du territoire russe.

Le tout filmé avec la pub qui va bien.

Ce serait possible ça selon vous, et quel impact ça aurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Niafron said:

Je pense à un tir d'éssai avec une arme de forte puissance quelque part dans une région désertique du territoire russe.

Le tout filmé avec la pub qui va bien.

Ce serait possible ça selon vous, et quel impact ça aurait?

Aucun...

C'est comme un gamin qui fait une colère en cassant ses jouets.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

Si tu veux poser tes couilles sur la table c'était l'OTAN qu'il fallait menacer directement comme cobelligerant.

Le reste c'est de la branlette.

Bah menacer, verbalement, c'est déjà fait à priori... si tu suggères une frappe contre un pays OTAN, là, on va changer de braquet tout de suite... 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Banzinou a dit :

C'est celui qui a été récupéré dans l'eau

 

Enorme coup de bol de le récupérer dans cet état.

Par contre, ce n'est pas un peu contre productif de communiquer sur la chose?

Si les iraniens savent que la techno est compromise, ils vont forcément le prendre en compte, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niafron a dit :

Enorme coup de bol de le récupérer dans cet état.

Par contre, ce n'est pas un peu contre productif de communiquer sur la chose?

Si les iraniens savent que la techno est compromise, ils vont forcément le prendre en compte, non?

Si c'est le drone perdu devant Odessa après le premier raid iranien, ils devaient forcément être au courant de sa perte. 

Maintenant, il faudrait savoir comment ce drone est tombé (panne d'essence, moteur ou guerre électronique). Même à supposer que les Iraniens le sachent, il n'est pas dit que ce soit modifiable et/ou rentable de modifier l'avionique ou une autre partie pour les appareils à produire.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bocket a dit :

Une tactique Ukr selon ce reporter, la "meute" :   petits groupes mobiles déployés largement " (a platoon, 3 jeeps, 1cosak and that'sit ) avec des bons moyens de communication.  Leurs apparitions  instillent une peur aux russes qui, faute de renseignement, ne savent pas qui est en face : l'armée ou une petite section. Encerclement et arrivée des forces lourdes

 

La conclusion du Russe est intéressante : il ne s’agit pas de transformer la Russie en terrain de guerre mais en terrain d’entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Niafron said:

Bah menacer, verbalement, c'est déjà fait à priori... si tu suggères une frappe contre un pays OTAN, là, on va changer de braquet tout de suite... 

Menacer verbalement c'est faire du bruit avec la bouche...

...soit tu le fais soit tu te tais.

36 minutes ago, Niafron said:

Enorme coup de bol de le récupérer dans cet état.

Par contre, ce n'est pas un peu contre productif de communiquer sur la chose?

Si les iraniens savent que la techno est compromise, ils vont forcément le prendre en compte, non?

La technologie est issue des drones US tombés en Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Niafron said:

Bah ils auraient mieux fait de se taire alors... à moins que l'idée soit de se suicider et toute la planète avec eux.

La question c'est qu'est ce qu'il y a gagner si tu as une force nucléaire sérieuse mais une force conventionnelle "modeste".

Ici le problème c'est que l'ennemi c'est pas l'Ukraine mais les USA et à moindre échelle l'Europe.

l'Ukraine servant essentiellement de proxy.

Pour bien faire il aurait fallu mettre un gros coup de pression avant l'invasion.

Une fois entamé c'est trop tard personne ne cédera plus a l'escalade d'engagement.

Ce coup de pression de toute évidence la Russie n'a jamais réussi à le mettre.

A partir de là au mieux ça sera un enlisement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

La question c'est qu'est ce qu'il y a gagner si tu as une force nucléaire sérieuse mais une force conventionnelle "modeste".

Ici le problème c'est que l'ennemi c'est pas l'Ukraine mais les USA et à moindre échelle l'Europe.

l'Ukraine servant essentiellement de proxy.

Pour bien faire il aurait fallu mettre un gros coup de pression avant l'invasion.

Une fois entamé c'est trop tard personne ne cédera plus a l'escalade d'engagement.

Ce coup de pression de toute évidence la Russie n'a jamais réussi à le mettre.

A partir de là au mieux ça sera un enlisement.

J'ai peur de comprendre... c'eut été quoi selon toi un "gros coup de pression" avant l'invasion?

P.S:  Bien entendu, je ne te rejoins pas du tout sur le fait que l'Ukraine soit un proxy et que le problème des russes soit les USA, mais on en a déjà parlé mille fois, j'insiste pas.

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Niafron said:

J'ai peur de comprendre... c'eut été quoi selon quoi un "gros coup de pression" avant l'invasion?

Des actions qui persuadent que celui qui aide l'Ukraine sera atomisé ou liquidé au choix.

De tout évidence la Russie n'a fait peur à personne puisque tout le monde lutte avec l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, g4lly said:

Des actions qui persuadent que celui qui aide l'Ukraine sera atomisé ou liquidé au choix.

De tout évidence la Russie n'a fait peur à personne puisque tout le monde lutte avec l'Ukraine.

ben disons que ces actions resultent dans l'atomisation ou la liquidation de la Russie aussi, du coup tu preconise quoi?

En gros, soit tu es le plus fort en conventionel pour envahir un voisin non nucleaire, en comptant ces alliés a lui, soit tu ne l'es pas, et tu restes chez toi.  Les Russes se sont plantés, voila tout, ils n'etaient pas si fort que ca, et ils ont mal évalués la reaction des alliés de l'Ukraine

Modifié par zozio32
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Niafron said:

Donc une frappe préventive... avec du Nuke... 

Tu te rends compte de ce que tu dis?

N'importe quoi qui servent d'exemple et dissuade.

Sans ça tu te retrouves à combattre 40  000  000 d'Ukrainiens plus tout l'OTAN plus tout un tas de pièce rapporter.

Si tu veux te donner une chance il faut gagner la guerre psychologique initiale. Sinon il faut tester chez toi.

2 minutes ago, zozio32 said:

ben disons que ces actions resultent dans l'atomisation ou la liquidation de la Russie aussi, du coup tu preconie quoi?

En gros, soit tu es le plus fort en conventionel pour envahir un voisin non nucleaire, en comptant ces alliés a lui, soit tu ne l'es pas, et tu retes chez toi.  Les Russes se sont plantés, voila tout, ils n'etaient pas si fort que ca, et ils ont mal évalués la reaction des alliés de l'Ukraine

Les réactions des "alliés" ça se modèle... Et ça il n'ont pas su le faire.

D'ailleurs ce modelage des réactions avait fonctionné la première fois lors de l'invasion du Donbass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...