Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Amnésia a dit :
Même la célèbre présentatrice qui au tout début était à fond dedans semble s'agacer de la situation

 

Ils cherchent surtout une excuse pour leur population et expliquer la prochaine défaite du style "les ukrainiens ne nous ont pas battu c'est l'OTAN tout entier qui nous a violé". Ils sont déjà dans l'étape où il faut sauver le soldat Poutine, car ils sont dans le même bateau au final.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Amnésia a dit :

Un traducteur russe pour confirmer la description?

 

Quand les pauvres gueux ( qui a eu pour chant de compagnie le kyrie des gueux ? Je trouve ça dans le ton ) commencent à lever leurs armes en l'air mais pas pour montrer la motivation à attaquer l'ennemi mais pour dire venez maintenant nous les reprendre on bougera pas c'est que ça que pour la "feldgendarmerie" ou MP, ,commissaires Militaires, politiques, ect, peu importe leur nom en Russie ça va devenir compliqué. Ça rappelle 1917 ou 1991-93. Manquerait plus que la preuve soit établi que Nordstream ce soit Poutine pour faire taire Gazprom, une bonne défaite avec des milliers de prisonniers par exemple Kershon et une ou deux révoltes aux marche de l'empire et on risque de rentrer dans une poudrière infernal... il a bien raison Kadyrov de préparer l'après Poutine.

 

 

En France dans le code militaire il y a le devoir de refuser d'obéir à un ordre contraire aux lois ou immorale... donc je les comprends. ( ça va commencer à être compliqué de parler de fausses vidéos tourné ou détourné par les ukr)

 

 

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Amnésia said:

Un traducteur russe pour confirmer la description?

Voici la traduction par Dmitri… ils se plaignent du manque d’entraînement, des vieux flingues qui datent des années 70/80, ils ont dormi à la belle étoile pendant 3 jours, doivent acheter leur propre nourriture, pas de protections balistiques, les officiers les traitent comme du bétail, pas de soutien médical, il y des mecs malades (physiquement et mentalement) parmi eux qui ne devraient pas être là etc.

Bref… il y a quelque chose de pourri au royaume de Russie (mais bon cela ne surprendra personne qui connaît un peu les résultats brillants de dictatures corrompues jusqu’à la moelle).

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources pro-russes affirment qu'après une journée d'aujourd'hui relativement calme et consacrée aux regroupement et à la réorganisation des forces, les ukrainiens essayeront probablement de monter un gros assaut sur Svatove demain. Ils évoquent de grosses concentrations de forces et même la présence de Caesar. 

 

Modifié par CortoMaltese
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

En France dans le code militaire il y a le devoir de refuser d'obéir à un ordre contraire aux lois ou immorale... donc je les comprends. ( ça va commencer à être compliqué de parler de fausses vidéos tourné ou détourné par les ukr)

 

 

Pourquoi impossible que ce soit une fausse vidéo ? Elle m’a l’air tout à fait vraie mais je n’y vois rien d’impossible à « monter ».

Quant au règlement militaire il n’autorise aucunement de déroger à un ordre immoral, pour la bonne raison que cela n’a aucun sens au regard de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, HK said:

Voici la traduction par Dmitri… ils se plaignent du manque d’entraînement, des vieux flingues qui datent des années 70/80, ils ont dormi à la belle étoile pendant 3 jours, doivent acheter leur propre nourriture, pas de protections balistiques, les officiers les traitent comme du bétail, pas de soutien médical, il y des mecs malades (physiquement et mentalement) parmi eux qui ne devraient pas être là etc.

Possible qu’il s’agisse d’une fausse vidéo (!) selon ce journaliste, car on y aperçoit des patches Wagner.

Selon lui on assiste à une lutte de pouvoir entre le Mindef Russe Shoigu et le patron de Wagner qui serait en train monter une campagne médiatique pour décrédibiliser la mobilisation. Si c’est vrai c’est fou… mais en tout cas attention donc à l’authenticité de ce genre de vidéos.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CortoMaltese a dit :

Enfin, je sais pas quel est le pire scénario pour Poutine : 

1) Qu'un certains nombres de mobilisés en soient arrivés à un tel niveau d'exaspération qu'ils sont au bord de l'acte de sédition 

2) Que Prigojine se croit désormais assez puissant pour monter ce genre de faux avec ses hommes armes à la main pour décrédibiliser le MoD

Si je prends les deux, ça repart comme en 17 pour la Russie. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

"unique silhouette" 

On est d'accord que le Mindef Ukr ne sait pas comment diplomatiquement dire aux Néerlandais que leur blindé est atrocement laid ? 

 

Je vous trouve dur, un joli petit taxi blindé, adopté par l’armee turque, copié par les sud coréens, base M113, modernisée et améliorée et esthétiquement je ne les trouve pas laids 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs quand on parle du loup. L'arrestation du Community manager de wagner, qui serait responsable d'une série d'attaque envers shoygu depuis des chaînes telegram. 

Le tout filmé en direct. Qu'est ce qu'on se régale depuis la nomination de Kadyrov général. J'ignore a quel point VVP subit ou orchestre ces mouvements, ça pourrait ressembler à du diviser pour mieux régner, ou à tout du moins, pour moins se rebeller. 

 

 

il y a 2 minutes, Capitaineconan a dit :

Je vous trouve dur, un joli petit taxi blindé, adopté par l’armee turque, copié par les sud coréens, base M113, modernisée et améliorée et esthétiquement je ne les trouve pas laids 

Le style capitaine, le style... 

"Messieurs les anglais, tirez les premiers" 

L'uniforme Hugo Boss... 

Je sors. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence de combat assez longue (2 parties), du côté de Kherson, au matin me semble-t-il (rosée) : une course, une charge même, pour déposer des groupes d'infanterie sur une lisière, puis continuer. Ca manœuvre vite (sur ces 3mn là au moins)
A la fin de la seconde vidéo, pas mal d'impacts d'artillerie au loin, peut-être même des tirs de bonus (petits nuages noir dans le ciel). Je ne vois que des Humvees mais l'infanterie doit être transportée dans autre chose peut-être.

On entend quelques mots en anglais (avec accent ?) et même en allemand. Et je serais curieux de savoir ce qu'ils racontent en ukrainien, bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Capitaineconan a dit :

Je vous trouve dur, un joli petit taxi blindé, adopté par l’armee turque, copié par les sud coréens, base M113, modernisée et améliorée et esthétiquement je ne les trouve pas laids 

Et l'armée Belge ....

spacer.png

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Métal_Hurlant a dit :

18 chars de perdus pour les russes rien que pour hier !

 

Depuis le 6 septembre, en un mois de guerre, les russes ont perdu 260 chars et 300 IFV, si on en croit Oryx. C'est des chiffres assez proches des pertes visuellement confirmées du 1er mois des hostilités. Au 24 mars, on était là aussi à 280 chars et 300 IFV en gros (même si c'est un peu faussé car beaucoup de pertes n'ont pu être confirmé qu'après le retrait de Kiev, donc le total au 24 mars est sûrement sous-estimé). 

il y a 6 minutes, Clairon a dit :

Et l'armée Belge ....

spacer.png

Clairon

Ca a un petit côté Sherman dans les proportions avec cette caisse très haute et la tourelle par dessus 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars capturés ne sont pas forcément en état de marche, les T80 sont d’ailleurs notoirement difficile à maintenir niveau moteur.

autre élément surprenant: les 6 ou 7 dernier T62 ont été capturés sur le front de … Kherson. 

pas intuitif non? Tous capturés et non détruits ce qui signified que ces chars étaient soit en panne (pas surprenant) soient désertés full time par des équipages peut motivés par une mort inutile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...