Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Nous avons atteint le sommet des délires de ce trip au LSD !

 

Malheureusement, ce n'est pas pour le divertissement que je poste cet article. Je trouve ce niveau d'illusion effrayant et la population russe est devenue mûre et fertile pour certaines des théories les plus bizarres qui auraient des conséquences terribles si les mauvaises personnes les croyaient.

 

Traduit du russe au français par DeepL

Quote

J'ai déjà répondu à la question de l'auteur dans mon article du début du mois d'août.
J'ai bien sûr reçu de nombreux commentaires caustiques. Et l'article lui-même a été retiré du site de la Revue militaire, sans explication.
En bref, à mon avis, tous les "poids" qui empêchent le groupement russe d'agir et l'étrangeté de la guerre dont Roman Skomorokhov a parlé sont des tactiques conscientes des dirigeants russes.
Le but de cette tactique : créer l'impression d'une extrême faiblesse de l'armée russe et provoquer ainsi l'entrée des troupes de l'OTAN en Ukraine (bien que sous la forme de "mercenaires" et de SMP). Et ensuite infliger une défaite militaire à l'OTAN en Ukraine.
L'objectif politique ultime est de forcer l'OTAN à mettre en œuvre l'ultimatum de Poutine du 15 décembre 2021. La principale exigence de l'ultimatum consiste à éloigner les infrastructures de l'OTAN des frontières de la Russie (à partir de mai 1997).
Et l'attaque de l'AFU en direction de Kharkiv s'inscrit parfaitement dans cette tactique.
L'offensive de l'AFU dure depuis un mois maintenant. Je répète. UN MOIS. Le déroulement même des combats montre que l'AFU n'a pas un si grand avantage dans ce domaine. Et le déploiement de 2 à 3 000 soldats russes supplémentaires (bien sûr avec de l'artillerie et des équipements) aurait garanti l'arrêt de l'avancée de l'ennemi.
Croyez-vous que la Russie n'a pas trouvé 2-3 mille militaires en un MOIS ?
Cela signifie que les commandants russes ont délibérément permis à l'AFU de gagner dans cette zone.
Ce fait même suggère que l'abandon de ces territoires n'est pas considéré comme un problème par le commandement russe.
Il est également connu que les rangs de l'AFU dans cette direction comprenaient un très grand nombre de mercenaires et de PMC des pays de l'OTAN.
Ainsi, notre ennemi doit avoir l'impression d'avoir trouvé une "recette" pour vaincre l'armée russe. Il s'agit davantage de militaires de l'OTAN (sous la forme de mercenaires et de SMP) et d'armes occidentales, et les Russes " tomberont ".
Comme je l'ai dit plus haut, créer une telle impression est dans notre intérêt.

 

Original en russe

Spoiler

Я уже отвечал на вопрос автора, в своей статье в начале августа.

Я конечно получил много едких комментариев. А сама статья была удалена с сайта Военного Обозрения, без объяснения причин.

Если коротко, то по моему мнению все "гири" которые мешают действовать российской группировке и странности войны, которые упомянул Роман Скоморохов, это осознанная тактика российского руководства.

Цель этой тактики: создать впечатление о крайней слабости российской армии и таким образом спровоцировать ввод на Украину войск НАТО (пусть и в виде "наёмников" и ЧВК). И впоследствии нанести военное поражение НАТО на Украине.

Конечная политическая цель - заставить выполнить НАТО ультиматум Путина от 15 декабря 2021 года. Основным требованием в ультиматуме прописано отодвинуть инфраструктуру НАТО от российских границ (по состоянию на май 1997).

И наступление ВСУ на Харьковском направлении отлично вписывается в эту тактику.

Наступление ВСУ ведут уже месяц. Повторяю. МЕСЯЦ. Сам ход боев показывает, что ВСУ имеет не такое уж большое преимущество на данном участке. И переброска дополнительных 2-3 тысяч российских военных (естественно с артой и техникой), гарантированно остановил бы продвижение противника.

Вы верите, что Россия за МЕСЯЦ не нашла 2-3 тысячи военных?

Значит российское командование специально допустила победу ВСУ на этом участке.

Сам этот факт говорит о том, что оставление этих территорий не считается российским командованием проблемой.

Так же известно, что в рядах ВСУ на этом направлении было очень большое количество наемников и ЧВК из стран НАТО.

Таким образом у нашего противника должно сложиться впечатление, что они нашли "рецепт" победы над российской армией. Это побольше натовских военных (в виде наёмников и ЧВК) и западного вооружения и русские "посыпятся".

Как я уже говорил выше, создание такого впечатления, в наших интересах.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banzinou a dit :

Pas besoin de poursuivre sur le HS mais c'était histoire de souligner quel genre de type c'est.

Je pense qu'aucun forumeur ici n'a une seule leçon à recevoir sur les crimes de guerre qu'on condamne tous à l'unanimité quelque soit le camp mais en l’occurrence là c'est de la pure spéculation de la part d'un gars qui veut soi-disant les dénoncer alors qu'il a un véritable bourreau en photo de profil, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles.

Tu me donnes des leçons de morale alors que tu soutiens fanatiquement un état qui a pour héros national un collaborateur des nazis. Tu es effectivement bien placé pour parler, mieux vaut clore le HS. 

On va clôturer tout court

  • Haha (+1) 3
  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://t.me/s/rybar

Traduction automatique du compte RYBAR ( situation du front sud au 5 octobre) :

 

La situation dans la direction Mykolaiv-Kryvyi Rih à la fin du 5 octobre 2022

Aujourd’hui, les formations ukrainiennes ont tenté de prendre d’assaut les positions des forces armées russes sur les secteurs Posad-Pokrovsky, Andreevsky et Berislavsky du front.
Les forces armées ukrainiennes ont agi selon les tactiques déjà élaborées consistant à utiliser des groupes d’assaut sur des véhicules blindés tout-terrain pour sonder les défenses des troupes russes à la jonction des unités de défense. L’ennemi profite pleinement de la rareté des formations défensives des troupes russes.
Dans les trois zones, l’artillerie de canon et de roquette des forces armées russes a mené des tirs massifs sur les forces avancées des forces armées ukrainiennes, les forçant finalement à battre en retraite.

- Malgré l'échec  de l’attaque, tous les signes du renseignement indiquent une tentative imminente d’offensive massive. Une reconnaissance de combat relativement faible a été menée aujourd’hui.
Dans les prochains jours, le commandement ukrainien regroupera les forces (une unité de chars est déjà arrivée à Belogorka) et continuera à franchir les lignes défensives des forces armées russes.
Et nous devons nous y préparer.

 

Front sud: Directions Berislav et Andreevskoye

▪️Après le retrait des unités russes à Dudchany, il a été décidé de retirer davantage le groupe en raison de la menace d’un encerclement complet. Les forces armées russes se sont retirées de Dudchan, Davydov Brod, et ont également quitté Bolchaïa et Malaya Alexandrovka, Staroselye, Trifonovka, Novaya Kamenka, Olgino et Arkhangelskoye.

▪️La nouvelle ligne de défense des forces russes est située sur la ligne Kostromka - Borozenskoye - Mylovoye. Le commandement des forces armées ukrainiennes a l’intention de le percer pour un accès ultérieur à Berislav et Nova Kakhovka.

▪️Dans le secteur de Snigirevsky, les forces ukrainiennes se préparent à une offensive. Des unités supplémentaires sont arrivées dans la zone de responsabilité du 105e bataillon de la 63e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes.

▪️Trois colonnes d’équipement militaire sont lancées de Nikolaev: vers la Nouvelle Odessa, Vossiyatsky et Novyi Bug

- Front sud : section Posad-Pokrovsky

▪️Des unités du 59e Ombr des forces armées ukrainiennes ont tenté d’attaquer les positions des forces russes à Ternovy Podah: pour le moment, toutes les attaques ennemies ont été repoussées.

▪️Les forces ennemies ont pu prendre pied sur deux passages à travers le canal dans la région de Petrovskoye.

▪️Les formations ukrainiennes ont tenté en vain d’attaquer les positions des forces russes près de Zelenyi Hai.

 

05-10-kherson.png

 

000a.jpg

Modifié par Métal_Hurlant
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Métal_Hurlant said:

 

Je ne me suis pas tenu au courant des dernières lois contre la liberté d'expression. Cet homme risque-t-il sa peau pour avoir demandé au gouvernement de dire la vérité ? Est-il suffisamment bien placé pour ne pas trouver de novichok dans ses sous-vêtements ?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Le réglement militaire autorise à déroger à un ordre illégal.

Si tu penses que la morale n'a aucun sens par rapport à loi, je vais pas partir dans un long développement philosophique totalement HS, mais j'aimerais pas vivre dans un monde dont tu serais le législateur.

depuis au moins 1982, chez nous

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006571720/2021-06-08

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines, et comme beaucoup ici, je pense. Nous assitons à un recul important des forces Russes sur plusieurs fronts Ukrainiens.

Beaucoup y voient une faiblesse structurelle et morale de l'armée Russe, face à une supériorité Ukrainienne. Je veux bien mais un doute me taraude.

Serait-il possible que ce repli, qui prends parfois des allures de débandade, ne soit en fait qu'une manoeuvre des Russes destiné à

1) "aspirer" les meilleures troupes des ukraniens le plus loin à l'Est en dehors de la couverture des moyens de renseignement "OTAN"

2) organiser la masse des nouvellles levées dans une zone arrière du front mais aussi à "l'abri" des moyens de renseignement "OTAN"

3) préparer une artillerie conséquente, tubes et missiles dans cette zone.

4) Préparer des frappes massive sur la logistique des unités de pointe, pour ensuite les attaquer avec les troupes de la levée.

En conclusion ne sommes nous pas face à une armée Russe qui échange du temps et du terrain pour une fois l'hiver installé lancé une contre offensive puissant? Qu'enpensez-vous?

Je suis d'accord que c'est peut-être un peu uchronique comme reflexion mais je n'ai pas trouvé d'autres post.

 

il y a 10 minutes, Vince88370 a dit :

Quand un char Ukrainiens rencontre une mine en pleine course. 

 

En tous les cas les reflexes sont là ça gicle vite et la riposte est rapide.

Modifié par jagouille
organisation du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Le réglement militaire autorise à déroger à un ordre illégal.

Si tu penses que la morale n'a aucun sens par rapport à loi, je vais pas partir dans un long développement philosophique totalement HS, mais j'aimerais pas vivre dans un monde dont tu serais le législateur.

Légalité et moralité ne sont pas la même chose. C’est déjà le monde dans lequel nous vivons, et il n’y a aucun texte qui autorise un militaire à désobéir à un ordre immoral quoi que tu en penses, c’est tout…

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gustave a dit :

Légalité et moralité ne sont pas la même chose.

Sans blague... tu sors de normal sup pour nous avoir trouvé ça?

il y a 10 minutes, gustave a dit :

il n’y a aucun texte qui autorise un militaire à désobéir à un ordre immoral quoi que tu en penses, c’est tout…

Comme dit plus haut par un autre posteur, y a la lettre et y a l'esprit, si tu n'arrives pas à comprendre le rapport entre les deux,  quoique j'en pense, tu es à plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gustave a dit :

Légalité et moralité ne sont pas la même chose. C’est déjà le monde dans lequel nous vivons, et il n’y a aucun texte qui autorise un militaire à désobéir à un ordre immoral quoi que tu en penses, c’est tout…

C'est plus qu'une question de moralité, c'est un devoir. Le précédent c'est Nuremberg.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Comme dit plus haut par un autre posteur, y a la lettre et y a l'esprit, si tu n'arrives pas à comprendre le rapport entre les deux,  quoique j'en pense, tu es à plaindre.

Quel est le lien entre la lettre et l'esprit d'un ordre reçu et le fait qu'un ordre soit "manifestement illégal" ou immoral ?

Un ordre peut être illégal sans l'être manifestement (il y a peu de juriste dans une section 00) ou être immoral sans être illégal.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Métal_Hurlant a dit :

18 chars de perdus pour les russes rien que pour hier !

 

Me souviens encore quand on a vu l'hypothèse des premiers T-62 être déployés, ou l'on se disait qu'ils étaient sûrement la pour faire du maintien de l'ordre sur l'arrière... Quasiment un quart des pertes en chars pour hier. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanch a dit :

Quel est le lien entre la lettre et l'esprit d'un ordre reçu et le fait qu'un ordre soit "manifestement illégal" ou immoral ?

Un ordre peut être illégal sans l'être manifestement (il y a peu de juriste dans une section 00) ou être immoral sans être illégal.

Bah le lien c'est ta pomme.

A un moment, t'es en situation, y a pas de mode d'emploi pour débutants en 10 leçons et tu te démerdes pour être décent et avoir les idées claires.

Et à ma connaisance, contrairement à certains slogans de propagande, y a aucun réglement qui interdit à un soldat de réfléchir.

Soit dit en passant, c'est ce qui fait toute la différence entre les Ukrainiens et les Russes depuis le début de cette guerre, les premiers contrairement aux seconds n'attendent pas un ordre contresigné pour savoir s'ils doivent se mettre à couvert quand on leur tire dessus.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Clemor said:

Je viens juste de réaliser : les russes ont encore des munitions pour les 115mm des canons? Cela va devenir compliquer en logistique....

Franchement pas sûr que des obus de 115 soient vraiment utiles pour les T62.

Je ne serait pas surpris que les troupes sur le terrain n’aient aucunement l’intention de les utiliser au combat - juste des leurres plus vrai que nature;)

En tout cas c’est l’impression qui se dégage des nombreuses captures récentes sur le front de Kherson.

 

 

Modifié par vince24
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gustave a dit :

Légalité et moralité ne sont pas la même chose. C’est déjà le monde dans lequel nous vivons, et il n’y a aucun texte qui autorise un militaire à désobéir à un ordre immoral quoi que tu en penses, c’est tout…

Décret n°75-675 du 28 juillet 1975 article 8 concernant les règlements et discipline des armées.

 

 

1. Le subordonné exécute loyalement les ordres qu'il reçoit. Il est responsable de leur exécution. En toutes occasions, il cherche à faire preuve d'initiative réfléchie et doit se pénétrer de l'esprit comme de la lettre des ordres.

2. Le subordonné a le devoir de rendre compte de l'exécution des ordres reçus.

Quand il constate qu'il est matériellement impossible d'exécuter un ordre, il en rend compte dès que possible au chef qui l'a donné.

3. Le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d'accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicables dans les conflits armés et aux conventions internationales régulièrement ratifiées ou approuvées.

Lorsque le motif d'illégalité a été invoqué à tort pour ne pas exécuter un ordre, le subordonné est passible de sanctions pénales et disciplinaires pour refus d'obéissance.

@pascal bien vu après coup ton post j'arrête le hs ou je l'ai commencé.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...