Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Euh... c'est quoi ce titre de Libé ?

Ben ... c'est comme il est écrit :

"le Bélarus entre en guerre au côté de la Russie"

:huh:

"Alexandre Loukachenko a accusé l’Ukraine de préparer une attaque contre son pays, assurant que Kyiv préparait «un pont de Crimée numéro 2». Et annonce donc déployer des troupes au côté de son allié russe, engagé en Ukraine.

Selon Loukachenko, cette décision remonte à la semaine dernière mais pour l’heure, les détails de cette mobilisation restent inconnus : le président bélarusse n’a précisé ni le nombre d’hommes mobilisés ni leur localisation. Il a justifié sa décision en expliquant qu’il ne devait «pas y avoir de guerre sur le territoire du Bélarus». D’ailleurs, il a transmis un message limpide au président ukrainien Volodymyr Zelensky, prié de ne pas toucher de «ses sales pattes ne serait-ce qu’un mètre du territoire» de son pays."

On verra ... Où !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Sais pas... moi ce que j'avais compris, c'est qu'ils allaient déployer des troupes à la frontière... pas entrer activement en campagne contre l'Ukraine.

Mais ptet que quelque chose c'est perdu à la trad...

Sur Acig, Tom Cooper évoque six BTG mécanisés sur la frontière plus des éléments paras et des forces spéciales côté biélorusse. Mais il indique aussi que les Ukrainiens ont remplacé leurs garde-frontières par des unités territoriales aguerries, que ça a miné, démoli des ponts et que ça patrouille sec côté ukrainien.

Ca sent l'esbrouffe.

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ben ... c'est comme il est écrit :

"le Bélarus entre en guerre au côté de la Russie"

:huh:

Libé s'avance beaucoup je trouve.

Mais si Minsk entend percer dans le Pripiet avec une poignée de chars... pourquoi pas ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amnésia a dit :

Honnêtement, tu te cherches des excuses. Les russes balancent leurs missiles à l'arrache car désormais la plupart d'entre eux n'ont pas la précision nécessaire pour atteindre une cible. 

Il ne faut pas surjouer le renseignement russe, il est faible et dépend essentiellement de ses connaissances d'avant le conflit. Désormais en dehors des choses publiquement connues et identifiable avec Google earth , je doute sincèrement que les russes puissent savoir ce que fait militairement les ukrainiens. Déjà sur la ligne de front qui est sensé faire l'objet de surveillance principale, ils ne voient pas les ukrainiens amasser des troupes et ne savent pas comment traiter leurs avancées, alors me dire qu'ils savent qu'au fin fond du pays ils savent que les ukrainiens ont de cacher derrière une infrastructure civile, c'est se foutre du monde.

Si les russes avaient connaissance de sites à frapper , ils n'attendraient pas une frappe de "vengeance" pour le faire. Ici l'objectif n'est rien d'autre que de soulager des consciences russes qui ont besoin de faire mal aux ukrainiens, qui ont besoin de symboles, qui ont besoin de faire chier des ukrainiens qui se jouent d'eux, comme pour le pont de Kertch.

Donc ça balance à l'aveugle , ça cherche peut-être des cibles symboliques comme le pont d'une des vidéos, ça cherche de l'infrastructure civile connue de tous et que tout à chacun est capable de trouver sur Google maps, voilà le renseignement russe. Une paire de missiles plus ou moins précis qui viendront cibler ces points, un paquet de missiles non précis (type S300) qui viendront juste frapper des villes pour le psychologique et voilà les nationalistes russes soulagés d'avoir répondus aux ukrainiens. Croyez bien que ces russes (adeptes de la surenchère) commencent à haïr les ukrainiens au point de ne plus faire la différence entre le civil et le militaire. Pour eux c'est juste taper sur de l'ukrainien, faire des destructions, les emmerder au maximum pour soulager leurs haines intérieures, leurs frustrations.

Tout ce que dit Deres a pourtant été démontré durant ce conflit. Ce n’est d’ailleurs pas antinomique de tes propos. Il est peu probable que les Russes soient incapables d’autre chose que frapper un jardin d’enfant, tout comme il est peu probable qu’ils soient en mesure de détruire par une frappe coordonnée les infrastructures ukrainiennes ou que les Ukrainiens nous montrent des frappes russes réussies.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Sur Acig, Tom Cooper évoque six BTG mécanisés sur la frontière plus des éléments paras et des forces spéciales côté biélorusse. Mais il indique aussi que les Ukrainiens ont remplacé leurs garde-frontières par des unités territoriales aguerries, que ça a miné, démoli des ponts et que ça patrouille sec côté ukrainien.

Ca sent l'esbrouffe.

Libé s'avance beaucoup je trouve.

Mais si Minsk entend percer dans le Pripiet avec une poignée de chars... pourquoi pas ?

Et pour faire quoi. Trop peu pour prendre Kiev, ailleurs se perdre dans l'immensité de l'arrière pays Ukrainiens. Et en Biélorussie le risque réelle de désintégration de l'armée et du régime assez rapidement (et Moscou à devoir gérer un nouveau front).

Pour les SU-24 les cellules sont extrêmement vieilles non ? Autant que des Jaguars ou des Mirage F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Berezech a dit :

Et pour faire quoi. Trop peu pour prendre Kiev, ailleurs se perdre dans l'immensité de l'arrière pays Ukrainiens. Et en Biélorussie le risque réelle de désintégration de l'armée et du régime assez rapidement (et Moscou à devoir gérer un nouveau front).

Pour les SU-24 les cellules sont extrêmement vieilles non ? Autant que des Jaguars ou des Mirage F1 ?

Après, côté russe, on songe peut-être à sauver Kherson en obligeant les ukrainiens à se disperser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berezech a dit :

Et pour faire quoi. Trop peu pour prendre Kiev, ailleurs se perdre dans l'immensité de l'arrière pays Ukrainiens. Et en Biélorussie le risque réelle de désintégration de l'armée et du régime assez rapidement (et Moscou à devoir gérer un nouveau front).

Pour les SU-24 les cellules sont extrêmement vieilles non ? Autant que des Jaguars ou des Mirage F1 ?

Pour ça que je pense que c'est - une fois de plus - de l'esbrouffe et une tentative de Loukachenko d'arracher quelque chose tout en montrant à Poutine qu'il le soutient pour de vrai, promis sur la tête à Leonid Koutchma.

Niveau Su-24, faut voir. Mais clairement, on est plus près de la fin que du début. A noter que la Biélorussie a revendu les siens au Soudan en 2013.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Berezech a dit :

Et pour faire quoi. Trop peu pour prendre Kiev, ailleurs se perdre dans l'immensité de l'arrière pays Ukrainiens. Et en Biélorussie le risque réelle de désintégration de l'armée et du régime assez rapidement (et Moscou à devoir gérer un nouveau front).

Pour les SU-24 les cellules sont extrêmement vieilles non ? Autant que des Jaguars ou des Mirage F1 ?

C'est pour ça que je reste extrêmement sceptique sur l'engagement biélorusse qui me semble poser bien plus de problèmes (à Loukachenko comme à Poutine qui devra jouer au gendarme en cas d'explosion sociale en Biélorussie) qu'il n'apporte de solutions militaire compte tenue de l'indigence des capacités militaires du pays. 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Tout ce que dit Deres a pourtant été démontré durant ce conflit. Ce n’est d’ailleurs pas antinomique de tes propos. Il est peu probable que les Russes soient incapables d’autre chose que frapper un jardin d’enfant, tout comme il est peu probable qu’ils soient en mesure de détruire par une frappe coordonnée les infrastructures ukrainiennes ou que les Ukrainiens nous montrent des frappes russes réussies.

AMHA, ce qu'il faut imaginer c'est que quand on parle de 80 missiles russes cela cache une variété très importante de missiles différents avec des caractéristiques très variables. Autant un KH-101 est assez furtif et est probablement munie d'un auto-directeur infra-rouge, autant cela ne semble pas être le cas des missile Kalibr et KH-55 par exemple. Mais sur la frappe, les KH-101 ne sont peut être que 6 ou 12 car tiré de gros bombardiers et disponible en quantité très limités. Et ce sera encore pire pour les S300 et KH22 à guidage radar ou pire purement inertiel. Il y a même du tir de MLRS à Zaporijia. D'ailleurs, je n'ai pas vu passé d'informations sur des tirs d'Iskander depuis la Russie sur ces frappes, c'est assez étonnant.

Donc, sur l'ensemble des frappes, si certaines sont précises, ce sera en nombre très limité. Et ces cibles seraient alors plutôt des ponts et des voies ferrées qui ont besoin de précision et qui justement font des cibles faciles à identifier pour un guidage infra-rouge. Hors, ces cibles sont justement totalement couvertes par le black-out ukrainiens donc on n'a aucune information dessus.

La précision, c'est bien, mais il ne sert à rien d'avoir une précision meilleure que la taille de la cible ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PH 2000 en mission près de Bakhmut. Brigade d'artillerie 26. Ils tirent au coup par coup, pas de MRSI. Quand je regarde à partir de 1:00, ils chargent sept segments de charge propulsive. Le journaliste parle de 40 secondes de vol.
Est-ce que c'est un tir lointain ? Il parle de 30 km.

EDIT : C'est quoi cet anneau métallique qu'ils polissent à 0:57 et 3:03 ?

 

 

Modifié par Manuel77
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83 missiles de tout types annoncé pour ce matin, pour une petite quinzaine de cibles... Pour une frappe massive, malgré ce que qu'annonce les médias, je trouve cela vraiment léger.

330 Tomahawk par exemple en 4 jours pour Desert Fox en 1998 en Irak - sans compter les autres muntions et missiles tirés par avions -,  79 juste pour l'Opération Infinite Reach le 20 août 1998 contre des camps terroristes en Afghanistan et une usine au Soudan, 124 contre la DCA libyenne le 19 mars 2011.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Manuel77 a dit :

PH 2000 en mission près de Bakhmut. Brigade d'artillerie 26. Ils tirent au coup par coup, pas de MRSI. Quand je regarde à partir de 1:00, ils chargent sept segments de charge propulsive. Le journaliste parle de 40 secondes de vol.
Est-ce que c'est un tir lointain ? Il parle de 30 km.

 

 

je suis impressionner par la différence de qualité des matériaux occidentaux (pzh 2000, ceasear,himars ...) et le matériel russe.

Je ne m attendais pas a une telle différence

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loac a dit :

je suis impressionner par la différence de qualité des matériaux occidentaux (pzh 2000, ceasear,himars ...) et le matériel russe.

Je ne m attendais pas a une telle différence

Le russe est plus "russtique"

Modifié par Robert
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Manuel77 a dit :

Est-ce que c'est un tir lointain ? Il parle de 30 km.

30 km pour 155 / 52 OTAN, c'est de l'ordre du "normal". Ca dépend aussi du type d'obus, certains sont auto-propulsés et vont évidemment plus loin.  Aucune idée de ce qu'est ce cercle (note que je ne suis pas artilleur :biggrin:)  40 secondes de vol, je pense que c'est possible, c'est un tir parabolique, ça monté haut... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Métal_Hurlant a dit :

...Pendant trois jours consécutifs, les Russes ont pris d'assaut les positions ukrainiennes dans la région de Bakhmut, dans la région de Donetsk. Les combats se déroulent à une distance de 15 à 50 mètres. Des soldats russes meurent à leur place, viennent d'autres. Le champ est jonché de cadavres de soldats russes..."

Ce sont les prisonniers en voie de rédemption de chez Wagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Séquence d'une munition rodeuse RAM II ukrainienne (basée sur le drone Leleka-100) utilisée contre une cible prétendue être un système russe Osa SAM. Nous ne pouvons pas vérifier le type, mais la petite ogive de 3 kg est toujours capable de mettre un tel système hors service, endommageant le radar/l'électronique..."

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuel77 a dit :

PH 2000 en mission près de Bakhmut. Brigade d'artillerie 26. Ils tirent au coup par coup, pas de MRSI. Quand je regarde à partir de 1:00, ils chargent sept segments de charge propulsive. Le journaliste parle de 40 secondes de vol.
Est-ce que c'est un tir lointain ? Il parle de 30 km.

EDIT : C'est quoi cet anneau métallique qu'ils polissent à 0:57 et 3:03 ?

 

 

Et la "plaque de clous" devant le "conducteur" à la fin de la vidéo .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...