Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a encore des offensives en cour chez les ukrainiens ? Kremina ?

Sinon on a l'impression d'une certaine stabilité.

Je pense qu'on arrive à une pause opérationnelle, chez les ukrainiens en tous cas. Ils vont consolider leur reconquète et surtout recomplèter leurs stocks.

Concernant Warmonitor. Il ne fait plus que publier des dépèches. Il s'implique de moins en moins émotionnellement. On sent quand même de la fatigue et je pense que lui comme d'autre ici sentent que la guerre va être longue et il n'en voit plus le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, herciv a dit :

Il y a encore des offensives en cour chez les ukrainiens ?

... En tous cas une "contre offensive (très) spéciale" se prépare au cas où ...

https://www.i24news.tv/fr/actu/conflit-en-ukraine/1665417623-ukraine-un-groupe-telegram-veut-organiser-une-orgie-si-la-russie-deploie-des-armes-nucleaires

:huh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Alors on peut sourire, mais beaucoup de guerres ont démontré le lien quasi consubstantiel existant entre le sexe et la mort.

On parlait du "Berlin" de Beevor, mais il y décrit sans fards la fièvre sexuelle qui a saisi les habitants de la ville quans il leur est apparu clair qu'elle était sur le point d'être encerclée par l'armée rouge.

Un psy dirait: Eros et Thanatos.

Bon, ceci dit, pour cette nouvelle ci, on va quand même attendre de voir si ce n'est pas juste un énorme canulard... surtout que ce genre d'activité en extérieur sur une colline... vu les températures qui s'annoncent en Ukraine, le résultat risque d'être décevant.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Alors on peut sourire, mais beaucoup de guerres ont démontré le lien quasi consubstantiel existant entre le sexe et la mort.

On parlait du "Berlin" de Beevor, mais il y décrit sans fards la fièvre sexuelle qui a saisi les habitants de la ville quans il leur est apparu clair qu'elle était sur le point d'être encerclée par l'armée rouge.

Un psy dirait: Eros et Thanatos.

Bon, ceci dit, pour cette nouvelle ci, on va quand même attendre de voir si ce n'est pas juste un énorme canulard... surtout que ce genre d'activité en extérieur sur une colline... vu les températures qui s'annoncent en Ukraine, le résultat risque d'être décevant.

 

Derniers plaisirs avant de quitter ce monde !
D'autres choisiront probablement de se saouler, droguer, ou faire quelque chose d'insolite qu'ils n'auraient jamais fait en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

ça me fait penser à la terrible erreur stratégique Allemande pendant la bataille d'Angleterre, quand ils ont décidé de moins s'attaquer aux aérodromes et s'en prendre aux villes car il fallait taper des symboles. 

Tout d'un coup, les londoniens se sont serrés les coudes en entrant de plein pied dans la guerre, et l'effort de guerre est devenu politiquement indiscutable. Surtout, la RAF, qui était sur les rotules, a pu se consolider. 

Le parallèle que je fais, c'est qu'en s'en prenant désormais ouvertement aux infrastructures civiles sans objectif militaire derrière (autre que de frapper un pont qui peut avoir une utilité militaire) risque de renforcer encore plus la société civile Ukrainienne plus qu'elle ne l'était déjà. Et puisqu'à Kiev la guerre s'éloignait de plus en plus, la population aurait pu s'en lasser. Merci aux russes d'en avoir remis une couche, ça va les remotiver. 

Surtout, toutes ces munitions auraient pu servir des objectifs militaires. Se sont des frappes qui renforcent indirectement l'ennemi. Je pense que les Russes le savent, mais qu'ils poursuivent, par ces frappes, un objectif de politique interne. Rien de plus. 

Le blitz a été pour moi l'opération militaire de masse la plus contre produtive du XXeme siècle et clairement les russes répètent exactement les mêmes erreurs et dans un contexte autrement moins favorable que pour l'armée allemande en 40-41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir envisager un envoi massif de groupes électrogènes de tous types pour faire face à ces destructions ciblées d'infrastructures du réseau électrique Ukrainien pour passer l'hiver, surtout si les russes continuent de les cibler.

@MIC_A 31 dont 6 de forte capacité envoyé par l’État français annoncé le 22 mars pour l'aide humanitaire, 5 par la région Ile de France embarqué par navire le 28 septembre, 10 groupes électrogènes offerts par Electriciens sans frontières (ESF), 6 par ENEDIS annoncé le 20 juillet etc... :)  Les dons sont indiqué dans ce type de dossier - Guerre en Ukraine :opérations humanitaires de la France -. Fiche de mai 2022, pas encore trouvé de plus récente  :

https://www.gouvernement.fr/upload/media/content/0001/03/52e685b8702b4b6402eb6ffe365adfa92e3d1673.pdf Collectionneur

  • Upvote (+1) 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bubzy a dit :

ça me fait penser à la terrible erreur stratégique Allemande pendant la bataille d'Angleterre, quand ils ont décidé de moins s'attaquer aux aérodromes et s'en prendre aux villes car il fallait taper des symboles. 

Tout d'un coup, les londoniens se sont serrés les coudes en entrant de plein pied dans la guerre, et l'effort de guerre est devenu politiquement indiscutable. Surtout, la RAF, qui était sur les rotules, a pu se consolider. 

Le parallèle que je fais, c'est qu'en s'en prenant désormais ouvertement aux infrastructures civiles sans objectif militaire derrière (autre que de frapper un pont qui peut avoir une utilité militaire) risque de renforcer encore plus la société civile Ukrainienne plus qu'elle ne l'était déjà. Et puisqu'à Kiev la guerre s'éloignait de plus en plus, la population aurait pu s'en lasser. Merci aux russes d'en avoir remis une couche, ça va les remotiver. 

Surtout, toutes ces munitions auraient pu servir des objectifs militaires. Se sont des frappes qui renforcent indirectement l'ennemi. Je pense que les Russes le savent, mais qu'ils poursuivent, par ces frappes, un objectif de politique interne. Rien de plus. 

Oui mais :

  • le régime russe fait ça en bonne partie pour son usage interne ; la propagande officielle a basculé dans un discours ou l'important, c'est de faire (le) mal. Ils espèrent ainsi galvaniser la troupe.
  • ça pourrait tout de même bien handicaper l'Ukraine sur la circulation des trains, désorganiser son administration, affaiblir encore ce qui reste d'économie et d'industries, dont celles essentielles à la poursuite de l'effort de guerre. Et ça va ralentir le retour des réfugiés, qui était bien amorcé.
  • cela renforce-t-il les problèmes de sûreté nucléaire ? Ce serait compliqué à gérer en plus du reste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MIC_A a dit :

Derniers plaisirs avant de quitter ce monde !
D'autres choisiront probablement de se saouler, droguer, ou faire quelque chose d'insolite qu'ils n'auraient jamais fait en temps normal.

Si on reste sur du nuke de champs de battaille utilisé comme tels les retombés arriverons certainement déjà très diminués à Kiev et je ne pense pas aussi intense qu'en 86 c'est juste une excuse tout ça... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans rapport : une vidéo qui m'a paru intéressante : on y voit l'altitude (35m, mais par rapport au sol ? A la mer ?), la distance du drone à sa télécommande (6km), le nombre de satellites GPS qu'il identifie (28 !), l'état de sa batterie (68%), l'autonomie qu'il lui reste (20mn en stationnaire). Il ne faut avoir à chercher sa cible trop longtemps si on veut récupérer l'engin.

35m c'est par rapport au point où le drone a été lancé.

 

Sinon je suis surpris qu'un DJI puisse pousser à plus de 6 km tout en ayant encore 68% de batterie, ça doit être un gros modèle, surtout qu'il est alourdit par sa charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

35m c'est par rapport au point où le drone a été lancé.

 

Sinon je suis surpris qu'un DJI puisse pousser à plus de 6 km tout en ayant encore 68% de batterie, ça doit être un gros modèle, surtout qu'il est alourdit par sa charge 

Je suis pas surpris plus que ça pour ma part. 

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Oui mais :

  • le régime russe fait ça en bonne partie pour son usage interne ; la propagande officielle a basculé dans un discours ou l'important, c'est de faire (le) mal. Ils espèrent ainsi galvaniser la troupe.

 

C'est bien ce que j'ai dit en conclusion. 

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :
  • ça pourrait tout de même bien handicaper l'Ukraine sur la circulation des trains, désorganiser son administration, affaiblir encore ce qui reste d'économie et d'industries, dont celles essentielles à la poursuite de l'effort de guerre. Et ça va ralentir le retour des réfugiés, qui était bien amorcé.
  • cela renforce-t-il les problèmes de sûreté nucléaire ? Ce serait compliqué à gérer en plus du reste...

Pour le reste ça peut être certes gênant, mais je pense que la réaction que ça soulève c'est de faire entrer un pays en état de guerre totale. Ça va se retourner contre les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est surtout que tant que Elon Musk ne se mêlait pas de vouloir dire aux ukrainiens quoi faire, les ukrainiens chantaient les louanges infinies de Starlink source de leurs victoire qui marche tellement bien tout le temps. Maintenant que Musk n'est plus en odeur de sainteté, ils ont le droit de faire fuiter que en fait, le système n'est pas parfait voir est parfois un peu moisi. On a déjà vu qu'il y avait des fuites sur les problèmes des PZH2000 allemands alors que justement ceux-ci ne sont pas complètement coopératifs. Je pense que c'est du même ordre d'idée. Si Macron ou Colonna ne sont pas assez coopératifs, il faut s'attendre à des "fuites" désagréables sur els CAESAR et les Mistral ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bocket a dit :

Le clip à la gloire du Caesar "Please send us more " avec en fond musical Gainsbourg.  Collector

 

 

C'est qu'ils les apprécient beaucoup nos fameux CAESAR :) 

Avec les drones Bayraktars et les HIMARS, ce sont les armes auquels les ukrainiens sont les plus fiers et les plus reconnaissant  :biggrin:

Certains journalistes français mauvaise langues avait souligné la "faiblesse" de la contribution française sauf que les ukrainiens semblent préféré 1000 fois 18 CAESAR que 100 anciens chars soviétiques issues des pays du pacte de Varsovie. :happy:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/10/12/guerre-en-ukaine-en-direct-la-centrale-nucleaire-de-zaporijia-a-nouveau-privee-d-alimentation-electrique_6145412_3210.html

L’Ukraine annonce la reprise aux Russes de cinq localités dans le sud du pays

La présidence ukrainienne a annoncé mercredi matin la reprise aux forces russes de cinq localités de la région méridionale de Kherson, où l’Ukraine mène une contre-offensive, faisant reculer les troupes russes dans une région que Moscou affirme avoir annexée. « Les forces armées de l’Ukraine ont libéré cinq localités de plus dans le raïon de Beryslav, dans l’oblast de Kherson : Novovassylivka, Novohryhorivka, Nova Kamianka, Tryfonivka, Tchervone », a détaillé la présidence ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bocket a dit :

Le clip à la gloire du Caesar "Please send us more " avec en fond musical Gainsbourg.  Collector

 

 

Nom de d... Ils savent caresser dans le sens du 155 eux au moins ... Flatter les Français en leur parlant de sensualité je pense que çà va fonctionner :wub:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...