Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Métal_Hurlant a dit :

 

C'est quoi le rapport avec la résilience ? 

La résilience, c'est si t'es toujours capable d'en produire en cas de bombes reçues sur l'usine, s'il y a des problèmes de flux logistiques, de pénurie quelconque, de grèves, etc.

être capable de produire plus rapidement, c'est tout ce qu'on veut (agile éventuellement) mais pas résilient. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse officielle au Washington Post et la proposition par les US de lead par la France. Ca veut dire OK avec une touche d'humour. Mais je ne sais toujours pas ce que çà veut dire sur la suite des combats. Parce que le cas échéant je ne sais pas comment on aide les ukrainiens.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

C'est quoi le rapport avec la résilience ? 

La résilience, c'est si t'es toujours capable d'en produire en cas de bombes reçues sur l'usine, s'il y a des problèmes de flux logistiques, de pénurie quelconque, de grèves, etc.

être capable de produire plus rapidement, c'est tout ce qu'on veut (agile éventuellement) mais pas résilient. 

"Pour une organisation (qu’elle soit une entreprise, un groupe d’individus ou une société) la résilience est donc la capacité à s’adapter aux perturbations internes ou externes."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

C'est la réponse officielle au Washington Post et la proposition par les US de lead par la France. Ca veut dire OK avec une touche d'humour.

Vous noterez au passage, vu qu'ils sont super fortiches, la chanson n'est peut-être pas choisie en toute innocence comme une simple chanson d'Amour.

Les paroles:

"Je t'aime... moi non plus... comme la vague, irrésolu..."

Une histoire d'amants contrariés quoi.  Y a ptet un message dans le message... subtil, donc intelligent.

 

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Donc quoi ? Résolution diplomatique ou on continue la baston et on change juste le lead ?

Bah peut-être les deux... tu peux viser à une résolution diplomatique tout en continuant le combat dans l'immédiat ( à priori, c'est même la seule stratégie possible pour les Ukrainiens vu que les russes ne sont pas trop enclins à négocier pour l'instant mais qu'ils ne vont pas conclure cette guerre sur la place rouge non plus...).

Mais est on sur le bon thread pour parler de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Amnésia a dit :

"Pour une organisation (qu’elle soit une entreprise, un groupe d’individus ou une société) la résilience est donc la capacité à s’adapter aux perturbations internes ou externes."

Oui donc être capable de produire en raccourcissant le délai n'a pas de rapport avec la choucroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

J'adore le clip avec Gainsbourg  :biggrin:

Point de situation par C. Mas. 

Je ne sais pas combien de temps les gars qui défilent sont en formation,  mais la première compagnie c'est impec au niveau ordre serré. Les suivantes, c'est un peu plus hésitant. 

l'impression que j'ai, c'est que les premiers sont des vétérans tandis que ceux qui suivent ont plus l'air de nouvelles recrues

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 23:59, Connorfra a dit :

Oui enfin dans la Russie des années 90 on prosperait comme on pouvait il y a quand même eu 7 millions de morts de faim totalement passés sous silence

N'importe quoi... :unsure:

Suite au désordre suivant l'implosion de l'URSS la démographie a baissé de plusieurs millions d'individus ; ça ne veut pas dire que des millions de gens sont morts de faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Métal_Hurlant a dit :

"...Jour 4 et toujours aucun train ne circule sur le pont de Kertch.

L'incendie a du détremper les aciers (il me semble deviner sur les photos que c'est tout acier ou presque), donc y faire passer un train risque de transformer le pont en banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Métal_Hurlant a dit :

N'importe quoi... :unsure:

Suite au désordre suivant l'implosion de l'URSS la démographie a baissé de plusieurs millions d'individus ; ça ne veut pas dire que des millions de gens sont morts de faim

Alexis a déjà détaillé les chiffres 8 millions de morts supplémentaires. Oui effectivement pas tous morts de faim, disparition système de santé, criminalité, alcoolisme drogues ect ecy on aussi participé et pas qu'un peu.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

J'adore le clip avec Gainsbourg  :biggrin:

Point de situation par C. Mas. 

Je ne sais pas combien de temps les gars qui défilent sont en formation,  mais la première compagnie c'est impec au niveau ordre serré. Les suivantes, c'est un peu plus hésitant. 

 

En une semaine à Coët ils nous ont appris à bien faire l'OS, à raison d'une heure par soir. Ça rentre vite. 

Par contre la tactique ça c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, BP2 said:

L'incendie a du détremper les aciers (il me semble deviner sur les photos que c'est tout acier ou presque), donc y faire passer un train risque de transformer le pont en banane.

BP2 expert de la construction des ponts en plâtre :bloblaugh:

2 hours ago, Poivre62 said:

Quand est ce que la raison reviendra ?

La tienne ou la leur?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Poivre62 said:

Je sais pas, juste celle qui amène à arrêter une guerre,  à respecter le droit international et l'intégrité du territoire d'un état souverain.

C'est la raison ca c'est le droit ... la raison c'est autre chose.

Eux estime qu'il est raisonnable de détruire leur adversaire ... c'est la raison qui est la leur. Et en général la raison du plus fort est toujours la meilleur ... donc on saura qui a raison quand on aura un vainqueur.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...