Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

C'est la raison ca c'est le droit ... la raison c'est autre chose.

Eux estime qu'il est raisonnable de détruire leur adversaire ... c'est la raison qui est la leur. Et en général la raison du plus fort est toujours la meilleur ... donc on saura qui a raison quand on aura un vainqueur.

La rationalité d'une invasion qui amène des dépenses et des pertes énormes dans votre armée quand cette invasion n'était nullement justifiée par un danger à vos frontières n'est pas la mienne effectivement. Après désolé d'appeler à ce que les armes se taisent et qu'on en vienne à une solution politique. Tout le monde sait qu'un jour elles le feront alors que ce soit le plus vite me parait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

C'est la réponse officielle au Washington Post et la proposition par les US de lead par la France. Ca veut dire OK avec une touche d'humour. Mais je sais toujours ce que çà veut dire sur la suite des combats. Parce que le cas échéant je ne sais pas comment on aide les ukrainiens.

 

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Donc quoi ? Résolution diplomatique ou on continue la baston et on change juste le lead ?

J'ai raté un épisode ? C'est qui la réponse officielle, le clip "CAESAR, je t'aime" ? C'est quoi cette histoire de lead par la France ? Ça vient bien de ce fil ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Poivre62 said:

La rationalité d'une invasion qui amène des dépenses et des pertes énormes dans votre armée quand cette invasion n'était nullement justifiée par un danger à vos frontières n'est pas la mienne effectivement. Après désolé d'appeler à ce que les armes se taisent et qu'on en vienne à une solution politique. Tout le monde sait qu'un jour elles le feront alors que ce soit le plus vite me parait le mieux.

La solution politique c'est la victoire ...

5 minutes ago, Poivre62 said:

 quand cette invasion n'était nullement justifiée par un danger à vos frontières n'est pas la mienne effectivement.

Si justement c'est ton point de vu que tu projette ... et déclarant qu'il est universel.

Partant de la tu ne peux pas comprendre la suite.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

"Je t'aime... moi non plus... comme la vague, irrésolu..."

Une histoire d'amants contrariés quoi.  Y a ptet un message dans le message... subtil, donc intelligent.

Oui, ils sont très forts. Excellent clip, message très positif, avec seulement une allusion subtile, juste assez claire pour qu'on la remarque, loin d'être assez marquée pour prendre le moindre risque de froisser.

 

il y a 47 minutes, Poivre62 a dit :

Je sais pas, juste celle qui amène à arrêter une guerre,  à respecter le droit international et l'intégrité du territoire d'un état souverain.

Je pense que le mot que tu cherches n'est pas "raison", mais plutôt modération.

La modération, ça fait longtemps qu'on lui a explosé la gu.... dans cette histoire. Je ne pense qu'elle puisse s'en remettre avant que, comme disait l'autre, l'Histoire n'ait été faite à coups d'épée.

 

il y a 4 minutes, Joab a dit :

C'est un chant de supporters de l'équipe de football de Kharkiv qui est devenu très populaire après 2014, c'est "Poutine khouylo" qui veut dire "Poutine, petite bite".

Pour la petite histoire, quand il était encore comédien, Zelenski a fait allusion à ce slogan, ce qui a valu à son show d'être censuré en Russie.

 

Excellent et merci :laugh: !

Je suis en train de voir "Serviteur du peuple" sur Netflix, la série humoristique - mais pas seulement - qui a fait la célébrité de Zelenski et lui a permis plus tard de se présenter, cet extrait vient de l'épisode 1... mais je n'avais pas saisi la référence.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

On parle de LRU 

 

ah bin génial, il ne nous en restera plus que 9... On peut pas plutôt remettre en état les 40 qui sont en stock ?

Et en va leur donner aussi une partie de nos maigres munitions ?

@Métal_Hurlant @Banzinou C'est 13 modernisés en LRU, Collectionneur

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Métal_Hurlant said:

ah bin génial, il ne nous en restera plus que 9... On peut pas plutôt remettre en état les 40 qui sont en stock ?

Et en va leur donner aussi une partie de nos maigres munitions ?

En même temps c'est pas comme si ça servait à quelques choses l'artillerie :bloblaugh:

Sinon la mise à niveau MLRS vers GMLRS n'est pas compliqué et se fait en Allemagne ... si vraiment on manquait de GMLRS il suffirait de passer une petite commande à nos voisins.

Mais comme ça fait des années qu'on se complaît avec 13 malheureux lanceurs ... je suppose qu'on s'en cogne d'en avoir 13 12 9 ou 0 ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robert a dit :

Si la Belgique souhaite envahir la France, on sera a poil !!

En fait c'est déjà en parti le cas pour les Hauts de France.

:wink:

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

En même temps c'est pas comme si ça servait à quelques choses l'artillerie :bloblaugh:

Sinon la mise à niveau MLRS vers GMLRS n'est pas compliqué et se fait en Allemagne ... si vraiment on manquait de GMLRS il suffirait de passer une petite commande à nos voisins.

Mais comme ça fait des années qu'on se complaît avec 13 malheureux lanceurs ... je suppose qu'on s'en cogne d'en avoir 13 12 9 ou 0 ...

C'est HS, mais ne vaudrait-il pas mieux avoir des Himars sur les châssis 6x6 des Caesar ?

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands aussi vont envoyer de nouveaux systèmes d'artillerie en Ukraine :

"...L'Allemagne doit donner à l'Ukraine des MLRS et des obusiers supplémentaires.

L'Allemagne livrera à l'Ukraine "plus" d'obusiers Panzerhaubitze 2000 et de systèmes de lance-roquettes multiples MARS II "dans les prochaines semaines", selon le ministère allemand de la Défense..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Métal_Hurlant a dit :

ah bin génial, il ne nous en restera plus que 9... On peut pas plutôt remettre en état les 40 qui sont en stock ?

Et en va leur donner aussi une partie de nos maigres munitions ?

Si on en a une quarantaine non modernisés en stock, il ne doit pas être forcément très long de les moderniser. Donc une réduction temporaire de -25% sur cette capacité doit être acceptable. D'ailleurs on pourrait en profiter pour augmenter un peu l'effectif en service :dry: ...

Les munitions, ça oui c'est une question. D'un autre côté, l'Oncle Sam est en train d'étendre ses capacités de production de GMLRS, donc on pourrait peut-être passer une petite commande...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Robert a dit :

Si la Belgique souhaite envahir la France, on sera a poil !!

Aucun danger, on a aussi nos écolos tordus et nos gauchos à côté de la plaque, on va pas en plus se coltiner les joyeux drilles qui font les beaux jours des programmes télés FR ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...