Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

"...Reportage de la BBC sur les réservistes mobilisés de Tcheliabinsk qui ont combattu à Kherson. Ils ont dû creuser avec des baïonnettes, ne sont jamais allés à un champ de tir, ont dû lire des instructions sur la façon d'utiliser leurs armes, ont détesté leur commandement et ont subi des pertes..."

 

 

Traduction automatique (loin d'être parfaite mais...) de l'article donné par le lien :


 

Révélation

« Comme de la viande pour le groupe d’assaut. » Histoires d’habitants de Tcheliabinsk qui sont morts immédiatement après la mobilisation


Jeudi, les autorités russes ont signalé pour la première fois la mort au front de ceux qui ont été mobilisés et immédiatement envoyés combattre en Ukraine. Le commissariat militaire de la région de Tcheliabinsk a confirmé la mort de cinq habitants de l’Oural méridional. Les parents et les amis des victimes de la BBC ont appris que, immédiatement après la mobilisation, ils avaient été jetés sur la ligne de front dans la région de Kherson - sans aucune préparation.

La BBC a réussi à établir les noms de trois des cinq victimes - anton Borisov, Igor Evseev et Timur Akhmetshin. Ils ont été mobilisés par le bureau d’enrôlement militaire du district de Korkinsky du 26 au 29 septembre. Au total, environ un millier de personnes ont été mobilisées dans la région, selon les amis des victimes.
Déjà le 3 octobre, ils étaient près de Lougansk, de là ils ont été transférés dans la région de Kherson, et déjà le 9, les proches ont commencé à recevoir des rapports sur la mort des mobilisés.

Une connaissance de l’une des victimes a envoyé à la BBC un enregistrement d’une conversation téléphonique dans laquelle l’homme mobilisé de Tcheliabinsk, qui est maintenant à l’hôpital de Sébastopol, raconte à un autre, se préparant juste à aller au front, les circonstances de la mort de cinq habitants de Tcheliabinsk: « Nous sommes arrivés le premier jour, nous n’avons jamais été abattus, et nous sommes comme de la viande - dans le groupe d’assaut et envoyés avec deux lance-grenades. J’ai lu des instructions sur la façon de les utiliser. Le troisième jour, nous nous sommes retirés, avons passé la nuit, nous sommes allés de l’avant et avons occupé nos tranchées. »

« Ils [les Ukrainiens] étaient dans le débarquement à deux cents mètres de nous et ont commencé à nous prendre d’assaut », a déclaré l’homme blessé. - Les drones lancent des barils un par un. J’étais « » [blessé]. Nous avons tourné pendant une autre heure, et ils étaient déjà à 50 mètres. Pas de couverture, l’APC qui nous couvrait a été brûlé, le char a été brûlé. Pendant le répit, j’ai couru, il y avait des cadavres tout autour. J’entends le sifflement de la mine. Je ne sais pas comment je suis sorti.
Selon ce soldat, Timur Akhmetshin était dans un atterrissage à un kilomètre et demi de sa position, et il était « juste rasé au sol »: « Ils l’ont porté sur une civière, il était ivre [mort]. »

Les militaires parlent de leur commandement d’une manière telle qu’il défie toute citation, affirment qu’ils n’ont même jamais été à la fusillade et qu’ils ont dû creuser sur la ligne de front avec des couteaux à baïonnette.
imur Akhmetshin a servi en vertu du contrat il y a environ 10 ans, disent ses amis, après le divorce d’avec sa femme, il a élevé seul un fils, qui a maintenant sept ans, il a laissé un frère et une mère.

Dans une autre conversation, dont l’enregistrement est à la disposition de la BBC, une autre mobilisée du district de Korkinsky raconte les circonstances de la mort d’Akhmetshin. « Le septième jour du matin, nous sommes passés à l’offensive. Ils ont averti qu’il y aurait des bombardements. À 7 ans, nous sommes tous les deux tombés au sol et sommes tombés à 10 ou 11 », raconte l’homme mobilisé à un ami. - Il a rampé vers moi: « Ilyukha, attends, tout va bien, nous reviendrons, nous boirons de la vodka. » Eh bien, je me dis : « Il n’y a pas de bazar, nous allons prendre un verre. »

« Nous avions un garçon allongé devant nous, un mortier a volé sur lui et s’est immédiatement étouffé sur lui », poursuit cet homme mobilisé. - On nous a dit de battre en retraite, tout le monde était confus. Qui est où, qui est avec qui. Le mouvement a commencé, le hachoir à viande. À l’heure du déjeuner, les garçons ont signalé que notre Timurka était parti. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait vu le corps du défunt lui-même, le soldat a répondu : « Je suis allé dans cette direction. Je pense que nous devons savoir qui est où. J’y vais, les garçons traînent sur des civières. Même si j’étais choqué, je n’ai toujours pas *** (idiot), je l’ai découvert. Donc tout était propre, pas de sang, rien. Où, comment il est arrivé. Peut-être dans une tranchée. Ou avec un cœur quoi. Le cœur des gens a refusé. Et la vague pourrait *** (tuer). »

De Nova Kakhovka dans la région de Kherson, tous les blessés russes ont été rapidement transportés par hélicoptère à Sébastopol. Parmi eux se trouvaient Dmitry Menshenin, Raul Ishmuratov, Maxim Molchanov et Denis Amosov. Selon des amis de l’armée, ils promettent de les transporter de là à Novorossiysk.

Les morts devraient être amenés à Tcheliabinsk dans les prochains jours. « Les corps des morts seront amenés demain ou après-demain. Nous attendons l’appel du commissaire militaire », a déclaré un ami de l’un d’eux à la BBC.

« Nous pleurons avec nos proches, exprimons nos sincères et profondes condoléances », a déclaré le 13 octobre le service de presse du gouvernement de la région de Tcheliabinsk. Ils ont promis que les parents et les amis des victimes recevront toute l’assistance nécessaire, et les parents de manière accélérée en plus des paiements fédéraux seront transférés 1 million de roubles chacun.

Après le début de la mobilisation, les autorités russes ont déclaré à plusieurs reprises que seules les personnes ayant une expérience du combat seraient enrôlées dans la guerre avec l’Ukraine, après la mobilisation, elles suivraient une formation et une coordination, de sorte que les mobilisés ne seraient au front qu’un mois ou deux après le début de la campagne de mobilisation. Mais dans la pratique, les mobilisés quelques jours après le repêchage se sont retrouvés sur la ligne de front et y sont morts.


 

Modifié par Métal_Hurlant
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klem a dit :

J’ai pas dit qu’il fallait acheter US, juste que 2 pod sur un camion c’est trop, il faut du chenillé.

L’independance c’est très bien quand tu as le volume de commande qui te le permet. Faire 20 French HIMARS c’est pas jouable industriellement et je vois pas la commande faire plus aujourd’hui. Économiquement autant rénover des MLRS en stock encore en état et acheter des munitions US ou allemandes. Par contre faire un nouvel obusier sous blindage sur la nouvelle plateforme de char franco allemande… ça aurait du sens industriellement 

 

Ce qui ne serait pas inintéressant ce serait des Himars sur les mêmes camions que nos Caesar.

Je suis d'accords sur le fait du nombre, si c'est pour une petite quantité on peut acheter US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va être compliqué d'avoir des news côté Russe. Tous les "un peu trop indépendant" sont sous investigation criminelle. Ce qui montre aussi qu'il y a un recadrage sévère au sein du pouvoir Russe.

 

il y a une heure, Valy a dit :

Bonsoir,

Selon le Financial Times : "Les responsables militaires occidentaux estiment que l'Ukraine pourrait prendre  Kherson jusqu'au Dniepr dès la semaine prochaine"

source https://www.ft.com/content/79ee35bf-08ca-4b58-aa29-fa02825e6585

Je mange ma chapka si ça arrive.
avec du poivre, du sel et de l'huile d'olive, quand même, on ne sait jamais avec ce conflit.

Modifié par Berezech
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

GM200 pour l'Ukraine

 

Ca plus les Crotales, ça devrait permettre de faire une bonne défense de point, non ? Pour éviter un chantage à la centrale nucléaire par exemple.

il y a une heure, Valy a dit :

Bonsoir,

Selon le Financial Times : "Les responsables militaires occidentaux estiment que l'Ukraine pourrait prendre  Kherson jusqu'au Dniepr dès la semaine prochaine"

source https://www.ft.com/content/79ee35bf-08ca-4b58-aa29-fa02825e6585

Je ne sais pas où je l'ai lue, mais la citation complète d'un responsable militaire occidental anonyme comporte une coda : "pourrait prendre Kherson la semaine prochaine ou nettement plus tard". Pas d'emballement !

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gargouille a dit :

Ce qui ne serait pas inintéressant ce serait des Himars sur les mêmes camions que nos Caesar.

Je suis d'accords sur le fait du nombre, si c'est pour une petite quantité on peut acheter US.

Il y avait un projet français l'ALLARM  d' AMX-APX, décrit dans le HS RAIDS

http://www.milinfo.org/2019/12/raids-hors-serie-n-073.les-projets-secrets-des-blindes-francais.html

Modifié par leclercs
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

J'ai vu la possibilité qu'on aurait de leur fournir un système mamba. Très concretement on a combien d'aster en tout ? J'ai bien peur que ce ne soit pas très réaliste...

On en a un qui est déployé en Roumanie en ce moment, il pourrait donc être très rapidement transféré à l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bubzy a dit :

Je parlais surtout au niveau des munitions qui seraient vite consommées. 

J'ai trouvé, dans le lien qui suit:

https://www.senat.fr/rap/a17-110-8/a17-110-819.html

Donc 200 missiles armée de l'air et marine confondu. 

C'est vraiment très peu. 

Si le RU, l'Italie et la France en ont (et d'autres), qu'on en a vendu à la Grèce, à l'Egypte, à Singapour, l'Arabie Saoudite, l'Algérie et au Maroc, que la munition est toujours produite, il y a peut-être moyen de moyenner, non ? Et des commandes sont déjà programmées en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Ouh pinaise ! Tu sais que je t’aime toi :wub:

Merci 

Parceque le gros caesar je l’aime pas , il perd la légèreté du caesar d’origine sans proposer un blindage à son équipage, en gros il n’a pas vraiment d’avantage.

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Ce qui ne serait pas inintéressant ce serait des Himars sur les mêmes camions que nos Caesar.

Je suis d'accords sur le fait du nombre, si c'est pour une petite quantité on peut acheter US.

C’est beau sur le papier, si on en commande 100 pour amortir la phase de R&D (gros doute).
Déjà 100 caesar avec une dizaine de HIMARS et une vingtaine de LRU issus des vieux MLRS on aurait de remonté de la pente jouable à moyen terme.

Je doute malheureusement qu’on aille plus loin, notre doctrine est bien plus basé sur le soutien aérien que sur l’artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Le MLRS plein n'est pas lourd, il fait 25t seulement ... c'est moins qu'un VBCI.

Israël à son porteur PULS qui emporte aussi deux conteneur - universel - sans que ca pose aucun souci. C'est un vulgaire 6x6 Actros.

La masse c'est essentiellement un probleme d'aérotransport.

A masse égale à supporter, paradoxalement un train de chenille est plus léger qu’un train à roue. En France on aime bien les char à roue parce que ça consomme moins de carburant et que lés pneus sont plus facile à maintenir mais ça a des limites : on a des blindage bien léger à masse égale. Sans compter la capacité tout terrain , surtout instable , qui pêche à cause de la pression au sol.

Si tu veux transporter deux pod en tout terrain type européen, les chenilles c’est mieux (et c’est d’ailleurs le choix de presque tout le monde). Israël c’est de la steppe désertique bien dur, pas les meme contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bubzy a dit :

Je parlais surtout au niveau des munitions qui seraient vite consommées. 

J'ai trouvé, dans le lien qui suit:

https://www.senat.fr/rap/a17-110-8/a17-110-819.html

Donc 200 missiles armée de l'air et marine confondu. 

C'est vraiment très peu. 

Sinon, je viens de lire ici :

https://www.forcesoperations.com/2-mde-pour-acter-le-durcissement-important-des-stocks-de-munitions/

Dans un article dont le but est de parler de l'effort fait sur la commande des munitions.

Or, dans le premier site cité, le sénat, il était dit ceci

En 2015, on cible donc 118 aster block 1NT.

7 ans plus tard, GROS RETEX (c'est dit comme ça dans l'article) : on a un gros besoin de munitions.

- Donc, qu'est-ce qu'on fait ?

- ben on commande des munitions

- mais combien ?

- 118

- mais c'est ce qui était prévu depuis longtemps !

- oui et alors? Depuis quand on aurait commencé à pas vous prendre pour des cons ?

spacer.png

Surtout qu'on les aura ops qu'en 2028... C'est misérable, Ça fait 10 ans que ça traîne. Et le block 2 n'en parlons pas. On est sur du calendrier à l'Indienne la... Du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien a dit :

Je ne suis même pas sûr qu'on en ait en dotation de ceux là.

Je crois qu'ils sont censés être utilisés pour l'upgrade des Mamba avec l'Aster 30 block 1NT

Tu as une vidéo du ministère des armées où il y en a un de présent -> https://youtu.be/wc9Emso0wJQ?t=29

Par ailleurs, cet article de 2014 mentionne l'achat de 4 GM-200 -> http://www.opex360.com/2014/12/12/larmee-de-lair-aura-bientot-16-nouveaux-radars/

ça voudrait dire qu'on en a 4 dans l'inventaire, donc nouvelle commande pour l'Ukraine ou don d'un radar ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Boule75 a dit :

Wiki est très, très faux alors.

J'admets mon gourage et je remets mes plus plates excuses, mais bon j'envisageais l'Aster Terrestre comme pour l'Ukraine ...

L'Aster 15 n'est pas qualifié en config Mamba (celui qui équipe l'Algérie) et seul Singapour à aussi des installations Mamba comme la France et l'Italie, tous les autres ont des Aster Navals

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...