Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Il n'y a pas eu de combat urbain ou très peu, or c'est là que le gilet pare-balles révèlent son utilité.

Severodonestk et Marioupol c'était du camping :blink: ?

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Mais,  des canons de 100 mm,  40 mm, 35 mm,  20 mm marine il doit y en avoir en stock (ceux démontés des navires désarmés) 

Et la Marine a le budget pour entretenir tout cela en dépot pendant 25 ans ?

Clairon

Modifié par Clairon
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Severodonestk et Marioupol c'était du camping :blink: ?

Et la Marine a le budget pour entretenir tout cela en dépot pendant 25 ans ?

Clairon

Aucune idée.  Mais, les frégates de surveillance outremer, ont été armée à l'époque (années 90) avec du matos de récup (si mes infos sont bonnes)  Note que ces armements, sont toujours utilisés,  garder des rechanges c'est normal, non? 

il y a 25 minutes, Klem a dit :

en résulte qu’ils sont extrêmement lourds  bien trop pour être mobiles. A part donc en poste fixe ou dans des casemates (donc comme sur des navires) j

C'est évident. En Algérie, sur le barrage à la frontière marocaine, la DBFM avait installé des canons de marine dans certains postes. (le poids du canon, ça doit être tourelle comprise) 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Severodonestk et Marioupol c'était du camping :blink: ?

Clairon

Tout à fait, du camping ! Et entre deux étapes, une randonnée champêtre où il faut parfois hausser le ton avec le voisin qui occupe ton refuge.

Ce qui faut pas entendre sur le GPB... Ca a été une des demandes les plus appuyées des soldats Ukr et volontaires étrangers en début de conflit (avec des casques de bonne qualité). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Severodonestk et Marioupol c'était du camping :blink: ?

 

Tu as vu l'état des villes assiégés laissés par l'armée russe ? Pas un seul batiment a été épargné par les obus de manière à ce que aucune maison/immeuble ne puisse servir de point d'appui pour mener des embuscades. 

Je ne connais pas le ratio des tués/blessés entre les blessures par balles et les blessures d'éclat obus du côté ukrainiens, mais je pense que ca penche beaucoup plus fort par les tirs d'obus que par les tirs de kalash...

 

Et il est probable que les ukrainiens vont déloger les russes de la même manière si ces derniers sont des jusqu'au boutistes

On est diamétralement opposé à l'opération SERVAL duquel au moins une dizaine de nos soldats ont pu avoir la vie sauve grâce à leur gilets par balles car l'ennemie n'avait que la kalash à disposition

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colstudent a dit :

La Russie peut - elle encore sortir d'usine quelque chose qui à moins de 15 ans d'ancienneté ? 

Oui. N'exagérons tout de même pas.

En revanche, elle avait déjà du mal à produire avant, en quantités et en qualités, sans parler d'une dépendance jamais vraiment corrigée à certaines importations d'équipements particuliers. Avec la guerre et les sanctions, ces contraintes se renforcent d'autant plus que les fournitures étrangères deviennent rares et qu'il faut en plus entretenir l'existant et réparer ce qui peut l'être tout en essayant de maintenir l'effort de développement de nouveaux matériels et d'aller à l'entrée en service de ceux qui sont plus ou moins proches d'être intégrables aux forces (Su-57 ou T-14 par exemple).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Claudio Lopez a dit :

Tu as vu l'état des villes assiégés laissés par l'armée russe ? Pas un seul batiment a été épargné par les obus de manière à ce que aucune maison/immeuble ne puisse servir de point d'appui pour mener des embuscades. 

Je ne connais pas le ratio des tués/blessés entre les blessures par balles et les blessures d'éclat obus du côté ukrainiens, mais je pense que ca penche beaucoup plus fort par les tirs d'obus que par les tirs de kalash...

 

Et il est probable que les ukrainiens vont déloger les russes de la même manière si ces derniers sont des jusqu'au boutistes

On est diamétralement opposé à l'opération SERVAL duquel au moins une dizaine de nos soldats ont pu avoir la vie sauve grâce à leur gilets par balles car l'ennemie n'avait que la kalash à disposition

Tu es en train de t'enfoncer dans un biais. 

On ne gagne jamais du terrain seulement en rasant ce qui est devant soit. À Mariupol, et surtout à Aztoval, les combat d'infanteries ont été très nombreux, les protections ont été très précieuses contre les éclats et les balles. 

À t'entendre les russes n'auraient plus besoin d'utiliser des armes de petit calibre. 

Or, les vidéos de combat rapprochées sont extrêmement nombreuses. 

Les faits contredisent ta pensée.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amnésia a dit :

Les américains avec leurs grands cimetières d'avions, ce n'est pas forcément une réserve qu'ils vont sortir au cas ou, ces appareils sont détruits, mais si c'est un avion tous les deux jours, forcément on a toujours un parc en attente qui est important. C'est en réalité des "casses" à ciel ouvert dans lesquelles on récupère parfois des pièces quand il y a encore des appareils du même type en service quelques part dans le monde. Mais les matériels qui arrivent dans ces casses n'y arrivent pas par hasard, c'est qu'ils sont au bout de leur potentiel, qu'ils ont une usure importante, ce n'est pas un "excès" de matériels avec du potentiel qu'on va mettre de côté en se disant qu'on va les ressortir "au cas ou".

C'est pourtant dans ces dépôts de bout de course, que la marine du Brésil a acheté des C1 Trader, rénovés après... Les Tracker S-2FT de nôtre Sécurité Civile c'étaient des anciens Grumman S2 Tracker de lutte sous-marine, transformés après avoir été déclassés par l'US NavY. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Tu es en train de t'enfoncer dans un biais. 

On ne gagne jamais du terrain seulement en rasant ce qui est devant soit. À Mariupol, et surtout à Aztoval, les combat d'infanteries ont été très nombreux, les protections ont été très précieuses contre les éclats et les balles. 

À t'entendre les russes n'auraient plus besoin d'utiliser des armes de petit calibre. 

Or, les vidéos de combat rapprochées sont extrêmement nombreuses. 

Les faits contredisent ta pensée.

J'admets que je n'ai pas vu ces vidéos..:huh: . Donc apparemment, les combats de rues ont été très important aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Puisqu'on discute de gilets pare-balles, une vid où des ukr examinent une plaque de métal russe :

Je ne vois pas bien où ils veulent en venir.

Pour une protection balistique, j'aurais plus confiance dans un matériau avec une capacité marginale de déformation qui absorbe et diffuse l'énergie de l'impact, plutôt que dans un blindage qui empêche la pénétration, mais restitue "en bloc" l'énergie parce qu'il ne se déforme pas du tout.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Je ne vois pas bien où ils veulent en venir.

Pour une protection balistique, j'aurais plus confiance dans un matériau avec une capacité marginale de déformation qui absorbe et diffuse l'énergie de l'impact, plutôt que dans un blindage qui empêche la pénétration, mais restitue "en bloc" l'énergie parce qu'il ne se déforme pas du tout.

D'accord, mais là il se pourrait bien que la première balle, voire le premier éclat perce la plaque, tout simplement. (je n'y connais rien).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour autant, le pliage de la plaque ne prouve pas grand-chose.

Et si la plaque semble "fragile" à la pénétration, c'est peut-être parce qu'on est davantage sur une protection pare-eclats que pare-balles, non ?

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, FATac said:

D'accord, mais pour autant, le pliage de la plaque ne prouve pas grand-chose.

Et si la plaque semble "fragile" à la pénétration, c'est peut-être parce qu'on est davantage sur une protection pare-eclats que pare-balles, non ?

À mon avis, ces soldats veulent surtout dire que les Russes n'ont pas de gilet et prennent des plaques de tôle.

À part des éclats, une plaque aussi fine ne va pas arrêter grand chose.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...