Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Obelix38 a dit :

Cette vidéo-là est déjà plus intéressante : elle montre qu'a bout portant, une plaque peut arrêter une balle tirée par un pistolet, mais que 2 superposées semblent ne pas pouvoir arrêter pas une balle de "kalash" . . . :unsure:

Une balle de 9mm c’est pas le Pérou, la 22LR a le meme pouvoir de perforation (meme plus suivant les tests), c’est du niveau gilet par balle entrée de gamme. Au vu de la ferraille qui se promène au-dessus du champ de bataille, on peut même éviter de porter ce genre de plaque qui n’offre qu’une protection psychologique. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Poivre62 a dit :

Le Pentagone qui dit que les 4 derniers (je suppose) Kalibr sur 4 lancés depuis la mer noire ont été interceptés par les Uk et qu'il reste 1/3 des munitions de précision par rapport à l'avant guerre.

 

Je me dis qu'avec la densité de DA, lorsuq'on sait qu'ils ont réussi a intercepter au moins un missile de croisière avec un Manpad, pour peu que tu saches grosso merdo la zone de vol des missiles, ça me surprend à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout s'ils sont tirés depuis des navires : je suppose qu'ils sont détectés dès le départ par l'armada de surveillance US

 

Autre chose, mais je ne sais plus si ça déjà été posté. Séquence intéressante où l'on voit comment on charge un obus Excalibur avec les coordonnées de la cible :

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Surtout s'ils sont tirés depuis des navires : je suppose qu'ils sont détectés dès le départ par l'armada de surveillance US

 

Autre chose, mais je ne sais plus si ça déjà été posté. Séquence intéressante où l'on voit comment on charge un obus Excalibur avec les coordonnées de la cible :

 

Ils n'ont pas l'air inquiet de la contrebatterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, olivier lsb said:

 

Visiblement, les Russes gardent le meilleur de leur poésie pour les échanges sur radio non cryptées. On entend les Ukr assez amusés de la situation. 

 

C’est quand même dur de ne pas se fendre la poire sur cette dernière vidéo;)!  Juste énorme. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/AndrewPerpetua/status/1581806233077829632?t=pO1vv8Spwp0HK5cslaKrOg&s=19

Une hypothèse intéressante concernant les mouvements qu'on observe au Belarus depuis quelques jours : cela pourrait-être tout simplement un moyen pour la Russie de se "defausser" de la responsabilité d'une partie de ses soldats, notamment des conscrits. On sait que le logement et l'approvisionnement en nourriture et autre fournitures de bases semble plus ou moins apocalyptique dans beaucoup d'unités, surtout avec la masse des mobilisés. À partir du moment où ils sont au Belarus, toutes ces questions logistiques reviennent à la charge de Minsk et non de Moscou. Non seulement ça soulage potentiellement un peu les infrastructures et la logistique russe, mais ça donne aussi la possibilité de blâmer Loukachenko si ça se passe aussi mal qu'en Russie - puisqu'il semble qu'en Russie on s'évertue souvent moins à prévenir les conneries qu'à s'assurer qu'elles soient imputables à quelqu'un d'autre qu'à soi. Ça expliquerait que, par ailleurs, beaucoup de matériel lourd soit retiré de Biélorussie, ce qui - au-delà même de l'apparente stupidité d'une pareille attaque - n'étaye pas vraiment l'hypothèse d'une offensive imminente. 

Si c'est ça, alors la menace éventuelle que feront peser ces troupes sur la frontière nord de l'Ukraine n'est qu'une externalité positive sur laquelle les russes vont essayer de capitaliser à peu de frais en faisant gesticuler Loukachenko.

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hypsen a dit :

Le fait qu'ils se marient prouve plutôt qu'ils ont conscience du risque.

On ne hâte pas un mariage pour une balade en forêt...

Hâter... ils se connaissent depuis 2 jours si ça se trouve... le seul truc que ça prouve c'est qu'ils ont la trouille et des perspectives bien pourries.

Et vive le romantisme... si le seul truc que t'as à offrir à ta femme, c'est une usine à mariage, il vaudrait peut-être mieux la laisser libre d'épouser un autre gars.

Je dis ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heorl a dit :

Plaques de police russe des années 90, d'après les commentaires.

Ok alors ça se tient, c'est pas plus performant que les gilets de nos forces de l ordre. 22lr, 9mm, .38 .45, ça doit arrêter pas mal d éclats quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 2020 a dit :

Ok alors ça se tient, c'est pas plus performant que les gilets de nos forces de l ordre. 22lr, 9mm, .38 .45, ça doit arrêter pas mal d éclats quand même.

hummm

 

tous les pare balles n’arrêtent pas toutes les balles...

ça dépend de beaucoup de choses :

balles chemisées (blindées) ou pas (une balle en plomb s'écrasera et ne fera pas le trou),

forme de la balle et métal (en acier, qui pénétrera, par rapport à une qui va s'expanser à l'impact)

poids de la balle

vitesse de la balle (la longueur du canon a une importance : une 9 mm tirée depuis une arme de poing sera arrêtée par un pare balles classe 2 B, mais pas celle du même calibre tirée depuis un PM)

quant aux balles des 22LR (magnum), une balle de ce calibre peut traverser un PB de la police si elle est blindée et à haute vitesse

comme une mun tirée depuis un five seven ou un P90 (je crois que les russes ont aussi une arme avec une balistique aussi efficace).

 

 

enfin, il y a l'impact ; imagine que tu portes un gilet classe III, le must ; devant toi, un mec te tire avec un fusil, calibre 12, et une balle Brenneke : le gilet va faire le job, mais, l'impact de la balle, sa puissance, vont te creer une hémorragie interne ; tu resteras sur place. Fini.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, christophe 38 a dit :

hummm

 

tous les pare balles n’arrêtent pas toutes les balles...

ça dépend de beaucoup de choses :

balles chemisées (blindées) ou pas (une balle en plomb s'écrasera et ne fera pas le trou),

forme de la balle et métal (en acier, qui pénétrera, par rapport à une qui va s'expanser à l'impact)

poids de la balle

vitesse de la balle (la longueur du canon a une importance : une 9 mm tirée depuis une arme de poing sera arrêtée par un pare balles classe 2 B, mais pas celle du même calibre tirée depuis un PM)

quant aux balles des 22LR (magnum), une balle de ce calibre peut traverser un PB de la police si elle est blindée et à haute vitesse

comme une mun tirée depuis un five seven ou un P90 (je crois que les russes ont aussi une arme avec une balistique aussi efficace).

 

 

enfin, il y a l'impact ; imagine que tu portes un gilet classe III, le must ; devant toi, un mec te tire avec un fusil, calibre 12, et une balle Brenneke : le gilet va faire le job, mais, l'impact de la balle, sa puissance, vont te creer une hémorragie interne ; tu resteras sur place. Fini.

Je suis tireur sportif t inquiète la balistique et les ogives je maîtrise ;) mon post était plus à titre généraliste pour souligner que ce type de gilet n est pas inutile sur le front mais n arrêtera jamais une balle a haute vélocité (5.56, 5.45, 7 62) voir comme tu le précise un 9mm dans un PM ou un 7,62x25 dans un ppsh41 ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niafron a dit :

Hâter... ils se connaissent depuis 2 jours si ça se trouve... le seul truc que ça prouve c'est qu'ils ont la trouille et des perspectives bien pourries.

Et vive le romantisme... si le seul truc que t'as à offrir à ta femme, c'est une usine à mariage, il vaudrait peut-être mieux la laisser libre d'épouser un autre gars.

Ca fait secte (Moon par exemple).

Ca sonne faux aussi, genre télé-réalité, scénario, casting.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...