Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

5 hours ago, olivier lsb said:

Images de ce qui semble être un repli tactique Ru, dans un bordel pas possible et avec une fin assez inattendue.

Edit: une version avec sous-titre. Sans surprise, des insultes, de la peur panique, des mecs concussionnés qui n'entendent plus rien. 

  Reveal hidden contents
 

 

 

4 hours ago, Banzinou said:

C'est un Vystrel qui se retourne non ?

J'ai surtout l'impression que le chauffeur ne voit absolument rien à ce qu'il y a devant lui

Je vois une route parfaitement droite avec aucun autre véhicule en circulation. La seule explication semble être la cécité ou la vodka.

 Je ne peux que supposer que la raison pour laquelle cette vidéo s'est retrouvée sur Internet est que la caméra a été récupérée sur un corps dans l'épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'est bien renseigné sur les stocks Italiens ? Car ils ont eu selon moi pas mal d'équipement qui pourraient intéresser l'Ukraine, reste à voir dans quel état :

Léo 1 A5, M113, SIDAM, M109, FH70, Iveco Lynx, Aspide 2000, ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

ça commence à parler de SAMP/T pour l'Ukraine via un accord franco-italien, l'info était déjà apparue il y a quelques semaines mais avait été corrigé par le MinArm en France, mais là on en reparle

 

 

il y a 46 minutes, castle68 a dit :

prosaïquement je dirai qu'un "combat proven" en Ukraine va probablement faire réfléchir certain pays d'un tout nouveau" club " organisé par Olaf y a peu...

moi je dis ça, je dis rien...:happy:

Effectivement, il faudrait en livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Personne ici n'est bien renseigné sur les stocks Italiens ? Car ils ont eu selon moi pas mal d'équipement qui pourraient intéresser l'Ukraine, reste à voir dans quel état :

Léo 1 A5, M113, SIDAM, M109, FH70, Iveco Lynx, Aspide 2000, ...

Clairon

Pour l'instant, Ils ont donné des M109, des FH-70 et des Iveco "Rys"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Press_Focusnik sur Twitter, une succession ininterrompue de vidéos de conscrits dénonçant leur conditions d'hébergement, d'armement, d'entrainement, ainsi qu'une autre succession de femmes de conscrits demandant de meilleures consitions pour leur maris. Je pense que l'image du fatalisme russe  a vécu. A l'age des réseaux sociaux cela donnel'impression que cela ne va pas prendre 15 ans à ce que les associations de femmes et de mères de soldats mobilisent la Russie.

 

Modifié par Valy
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valy a dit :

Sur Press_Focusnik sur Twitter, une succession ininterrompue de vidéos de conscrits dénonçant leur conditions d'hébergement, d'armement, d'entrainement, ainsi qu'une autre succession de femmes de conscrits demandant de meilleures consitions pour leur maris. Je pense que l'image du fatalisme russe  a vécu. A l'age des réseaux sociaux cela donnel'impression que cela ne va pas prendre 15 ans à ce que les associations de femmes et de mères de soldats mobilisent la Russie.

 

Pas sûr. Même en 45, à 5 cm de la victoire, les soldats russes pourvaient encore coller une bastos dans le dos d'un officier un peu trop avide de gloire.

Il est tout à fait possible que l'époque ayant changée, leur mentalité ait changé aussi, mais je vais attendre d'avoir plus d'éléments.

 

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niafron a dit :

Même en 45, à 5 cm de la victoire, les soldats russes pourvaient encore coller une bastos dans le dos d'un officier un peu trop avide de gloire.

Je ne comprends pas le contexte de 45. Pourquoi tirer sur un officier? Cela illustre leur insouciance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valy a dit :

Je ne comprends pas le contexte de 45. Pourquoi tirer sur un officier? Cela illustre leur insouciance?

Bah disons que la priorité des officiers soviétiques était pas de ramener leurs gars à la maison en bonne santé... du coup, les dits gars avaient une priorité différente.

P.S: ça a existé aussi dans l'armée US au Viet Nam ( et dans beaucoup d'autres ), et moins loin de nous, des militaires de ma connaissance ont évoqué la chose pour le cas où il devraient partir sur "une vraie opération un peu tendue"... je pense pas qu'ils étaient sérieux, plus du blabla qu'autre chose, mais le fait est qu'ils discutaient de savoir comment il est possible de se procurer des munitions non répertoriées par l'armurerie.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Apparemment la France n'est pas partante pour livrer un SAMP 

 

Ca commence à ressembler à un feuilleton... On dira qu'au ministère, y  a des "sensibilités" différentes.

Mon avis perso: à la fin de l'histoire, l'Ukraine aura ses SAMP/T.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Valy a dit :

Sur Press_Focusnik sur Twitter, une succession ininterrompue de vidéos de conscrits dénonçant leur conditions d'hébergement, d'armement, d'entrainement, ainsi qu'une autre succession de femmes de conscrits demandant de meilleures consitions pour leur maris. Je pense que l'image du fatalisme russe  a vécu. A l'age des réseaux sociaux cela donnel'impression que cela ne va pas prendre 15 ans à ce que les associations de femmes et de mères de soldats mobilisent la Russie.

A ce propos, a-t-on confirmation de la fermeture de canaux ou de l'interdiction (technique ?) de Telegram en Russie ? J'ai vu passer ça hier sans plus en retenir (conditions non-propices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 13RDP a dit :

Ben peut-être qu'au MinDéf' il y a des gens conscients qu'on est poil du côté des systèmes AA modernes et qu'avant de de partir bille en tête faudrait voir à garder ses intérêts propre à l'esprit.

Pour rappel une base aérienne comme la 133 de Nancy-Ochey, une des TRES grosse base de l'AAE, ne dispose pas de SAMP/T. 

Bah comme dit pas mal de fois ici, c'est le moment ou jamais... En dehors d'un problème aves la Russie, c'est quoi le scénario où Nancy est menacée? Du coup, autant filer les missiles à des gens qui se battent contre la Russie maintenant tout de suite.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

c'est quoi le scénario où Nancy est menacée?

Je sais pas.

Moi une base qui abrite une 60aine de nos appareils ca me semble prioritaire a au moins couvrir d'un parapluie.

Tu donnes quand tu as du gras. Ce qui n'est absolument pas notre cas en la matière.

Modifié par 13RDP
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 13RDP a dit :

Je sais pas.

Moi une base qui abrite une 60aine de nos appareils ca me semble prioritaire a au moins couvrir d'un parapluie.

Tu donnes quand tu as du gras. Ce qui n'est absolument pas notre cas en la matière.

Alors je vais le dire autrement:

Tous les avions russes qui se feront descendre au dessus de l'Ukraine par des SAMP/T ne bombarderont pas la base de Nancy.

Ca, je peux te le garantir à 100%.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 13RDP a dit :

Pour rappel une base aérienne comme la 133 de Nancy-Ochey, une des TRES grosse base de l'AAE, ne dispose pas de SAMP/T.

En effet, cette base ne fait pas partie des 3 bases à vocation nucléaires (Avord, St Dizier, Istres) pour lesquelles une Section SAMP/T est déployée en priorité

Clairon

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...