Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Les cibles les plus probables sur place seraient des drones types Shaed 136, ne justifiant pas une arme telle que l'Aster. 

Si un jour les ukr ont des ASTER, ils les utiliseront contre des cibles bien plus dangereuses, comme les Kalibr ou les prochains missiles iraniens :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Valy a dit :

Sur Press_Focusnik sur Twitter, une succession ininterrompue de vidéos de conscrits dénonçant leur conditions d'hébergement, d'armement, d'entrainement, ainsi qu'une autre succession de femmes de conscrits demandant de meilleures consitions pour leur maris. Je pense que l'image du fatalisme russe  a vécu. A l'age des réseaux sociaux cela donnel'impression que cela ne va pas prendre 15 ans à ce que les associations de femmes et de mères de soldats mobilisent la Russie.

 

Il faut faire attention aux réputations. Lors de la bataille de la mer de Corail je crois, eu lieu une des (relativement )nombreuses grèves des pilotes de l'aéronavale japonaise, pourtant la crème de la crême, devant des attaques planifiées étant considérées comme du suicide.

Dans les deux cas je ne pense pas que les gens refusent le combat ou la mobilisation, mais simplement le fait d'être traité comme de la viande gaspillée. D'ailleurs ça devrait être entendu en occident où on semble penser beaucoup a la qualité comme la seule option possible.

Il faut pouvoir mobiliser une immense masse d'equipements corrects, ça semble plus fonctionnel qu'un tout petit nombre d'appareils ultra performant 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TB2 bientôt chasseur de drones ?

"...Le turc Baykar espère "prochainement" pouvoir contrer les drones "kamikazes" en Ukraine, comme les drones iraniens opérés par la Russie. Bayraktar TB2 aura des missiles air-air pour engager des drones et des avions. "Nous menons nos tests", a déclaré Haluk Bayraktar..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Je vois pas directement l'intérêt, il suffirait déjà de livrer des ATACMS pour lesquels les Ukrainiens ont toute "l'infra" nécessaire, ou du moins en partie ... plutôt que de risquer les quelques Su-24M qu'ils ont encore

Clairon

Il faut peut-être garder des options en cas d'utilisation de nuke tactique par les russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Coriace a dit :

Dans les deux cas je ne pense pas que les gens refusent le combat ou la mobilisation, mais simplement le fait d'être traité comme de la viande gaspillée. D'ailleurs ça devrait être entendu en occident où on semble penser beaucoup a la qualité comme la seule option possible.

Il faut pouvoir mobiliser une immense masse d'equipements corrects, ça semble plus fonctionnel qu'un tout petit nombre d'appareils ultra performant 

De manière plus marginale, certaines unités occidentales ont fait grève en Afgha pour des problème de matos quand l'engagement s'est durci.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainienne affirment que 50 missiles ont été envoyés Ukraine 44 aurai été intercepté sauf qu'il a été recensé 11 sites d'impact sachant qu'il y a eu plusieurs explosion uniquement à Kiev. 

La Moldavie a annoncé qu'un des missiles a été abattus et serait retombés sur son territoire causent des dégâts 

 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du renseignement ukrainien aurait affirmé dans une interview que les ukrainiens seront capables de reprendre Kherson d'ici la fin du mois de Novembre. 

Ca me semble extrêmement optimiste. Là encore, quelle part de désinformation à destination des russes, quelle part de com' à usage interne/international, ect.? 

il y a 9 minutes, Berezech a dit :

Sur le secteur Vulhedar / Pavlivka, j'ai essayé d'avoir des infos mais on a pas grand chose.

Ce que je sais :

- Les russes ont avancé jusqu'à Pavlivka et sont entrés par le sud dans la ville
- Ils ont essayé d'utiliser la même méthode que les ukrainiens (contourner les points forts, mieux combiner leurs armes)
- Les pertes russes en IFV / APC ont été (très) lourdes.
- L'avancée a stoppé une fois dans Pavlivka, et je ne sais pas si ils ont tenus le terrain.
- Les pertes Ukr sont inconnues mais j'ai du mal à croire qu'elle soient légères.

 

Merci de t'y coller, j'ai du mal à y voir clair également dans cette zone. Les sources ukrainiennes ne sont guères loquasses à ce sujet et les sources russes moyennement fiables. Une info toutefois, d'après Andrew Perpetua, que je tiens pour un bon agrégateur des sources OSINT qui fait un boulot honnête et rigoureux (en dépit de son orientation pro-UKR assumée), les progrès russes ont été plutôt incrémentaux depuis 1 mois mais la manière dont les sources russes les présentent donne une impression de percée soudaine et massive qui n'existerait pas vraiment. A prendre avec des pincettes toutefois, on est peut-être (en tout cas pour ma part) dans un biais de confirmation. Tu aurais plus d'infos sur ces pertes russes "massives" ? Hormis des bruits de couloir issues de sources pro-UKR, je n'ai pas vu de preuves probantes, même si c'est très vraisemblable dans l'absolu. 

 

Modifié par CortoMaltese
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

Curiosités.. Les douanes d'Odessa ont trouvé un hélico dans un container; apparemment il y est depuis des années... 

 

La corruption dans doute, la belle époque de l'Ukraine de la première décennie 2000 :bloblaugh:

à l’instant, Delbareth a dit :

Là @Banzinou tu prêtes le flan à la critique... Déjà relis toi, et le tweet avec. Ensuite ça a été dit quelques messages au-dessus.

Autant pour moi, en fait j'ai vu une autre tweet mentionnant un hélico ukrainien, puis j'ai vu une version de la vidéo plus longue et détaillée, donc j'ai confondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisserai aller voir le compte tweeter @worldonalert (attention c'est sale, âmes sensibles s'abstenir) mais ses publications de la journée attestent de pertes hallucinantes coté russe en quelques heures (si on prend l'hypothèse de qqs heures de décalage entre la video et sa publication).

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chimera a dit :

Je vous laisserai aller voir le compte tweeter @worldonalert (attention c'est sale, âmes sensibles s'abstenir) mais ses publications de la journée attestent de pertes hallucinantes coté russe en quelques heures.

Plus que d'habitude ? Avant hier dans son bilan officiel, l'Ukraine avait rapporté le plus haut niveau de pertes humaines depuis le début du conflit : 950 soldats russes et affiliés.

C'est pas tant le chiffre dans l'absolu que la tendance qui est intéressante. On semble être passé de la manœuvre à une politique aveugle d'offensive à outrance, traduisant à la fois les interdictions de toute sorte et la perte de matériels de manœuvre ainsi que de compétences déjà trop rares dès le début de la guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CortoMaltese a dit :

Le chef du renseignement ukrainien aurait affirmé dans une interview que les ukrainiens seront capables de reprendre Kherson d'ici la fin du mois de Novembre. 

Ca me semble extrêmement optimiste. Là encore, quelle part de désinformation à destination des russes, quelle part de com' à usage interne/international, ect.? 

 

C'était une interview donnée sur WarZone (accès libre), et très intéressante en effet. A mon avis, sur le scope de questions auquel il accepte de répondre, il doit dire 80/85% de vérité. Ses réponses font très pro en tout cas.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/ukraines-intel-chief-on-how-the-war-ends-putins-nuclear-threats-iranian-drones-and-more

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Berezech a dit :

Grosso modo malgré la relative immobilité du front les ukrainiens continuent à démolir l'armée russe petit à petit à un niveau insoutenable de perte.

Les ukrainiens se font démolir sur le front de zapo et Kherson sa équilibre... Tout les jours ont a des vidéos assaut ukrainiens avec des chars et des ifv qui se font mettre en pièces par de l'artillerie et des atgm. 

C'est juste que celui qui attaque perd plus que celui qui défend.

Et autant les ukrainiens aime exposé les victoires par contre quand il s'agit de leur pertes il sont très peux loquaces.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...