Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Deres a dit :

La sticker, ce n'est pas pour les radiations "atomiques" mais pour les radiations électromagnétiques genre micro-onde je pense. 

Effectivement, dans le nez du su-25 doit se trouver un désignateur laser, en plus d'un radar de navigation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Deres a dit :

La sticker, ce n'est pas pour les radiations "atomiques" mais pour les radiations électromagnétiques genre micro-onde je pense. 

Normalement dans ce cas on utilise le marquage "non ionizing radiation" (qui ressemble à un émetteur radio).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que j'ai entendue sur malcontent news et qui se retrouve sur le Web (la source initiale viendrait du Defmon ukrainien) : Peut être de la propagande, ou pas...

Les infections pulmonaires (vraisemblablement le Covid) des mobilisés au Belarus auraient atteint un tel niveau que le Belarus a demandé l'assistance de médecins militaires russes pour faire face à la crise :

https://news.yahoo.com/most-mobilised-russians-belarus-sick-145929203.html

Citation

There is an outbreak of disease amongst Russian conscripts in Belarus, as a result of Russian non-compliance with public health requirements.

Source: Chief Intelligence Directorate of the Ministry of Defence of Ukraine

Details: Defence Intelligence reported that units of the Armed Forces of the Russian Federation, which mainly consist of so-called partially mobilised citizens, continue to be deployed to the territory of Belarus. Their main task is the preparation of the equipment depots and locations of occupation troops.

"Meanwhile, the "chmobiki" [a nickname for the men drafted in the recent partial mobilisation in Russia -ed.] are forced to live in unsuitable conditions. Mostly, they live in field tents lacking proper sanitary conditions," the report said.

- ADVERTISEMENT -

Currently, there is a large-scale outbreak of various diseases among these military personnel. These are mainly respiratory diseases (bronchitis, sore throat, pneumonia, asthma flare-ups) and gastrointestinal infections.

Quote: "Currently, the diseases are so prevalent that Belarusian doctors are unable to handle their sheer numbers. The occupiers are forced to urgently send military and mobilised doctors from the Russian Federation to Belarus.

In the near future, a further unit   of medical staff is expected to arrive at the 230th Combined-Arms Training Ground of the Western Operational Command of the Armed Forces of the Republic of Belarus (Obuz-Lesnovsky). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bibouz a dit :

Normalement dans ce cas on utilise le marquage "non ionizing radiation" (qui ressemble à un émetteur radio).

Attention, ceci est vrai ici et aujourd'hui, mais ça ne l'est pas là-bas et/ou hier.

Je pense que c'est toujours le marquage en vigueur pour émissions radars en Russie, et je crois que c'eût aussi été notre marquage par le passé,  j'imagine que le distinguo avec introduction du signe "rayonnement non ionisants" a du être nécessaire pour contenter les individus intellectuellement fragiles, les emotionnels du nucléaire et autres esprits complotistes de toutes sortes que nous subissons par chez nous...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Deres a dit :

Néanmoins, cela semble montrer que les drones kamikazes ne fonctionnent pas comme ils ont été conçus. Les images que l'on voit de l'utilisation de ce genre de drone montre souvent une utilisation en binôme avec un couple hunter-killer. Les drones kamikaze étaient vendus comme capable de rester sur zone en se cherchant eux même une cible pendant une longue période avant de la détruire par impact, donc avec un fonctionnement à l'unité. A partir du moment où tu distingues la mission en deux, la partie effecteur peut très bien être effectué par d'autres moyens comme des munitions guidés.

Ils se sont surtout adapté au contexte... Frapper des cibles lourdes comme de artillerie c'était plutôt le travail des drones mâle comme le forpost ou l'orion avec des bombes guidée ou des missiles kornet. Pourquoi les Russes les utilisent plus dure de dire soit la défense AA trop bonne ou juste qu'il en n'ont plus. Du coup ils utilisent les lancet qui n'ont pas été développé pour se genre de mission. Mais plutôt pour frapper des troupes proche du front du coup il use tout son autonomie pour aller sur la cible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dwarfene a dit :

Est-ce que les SPAAG comme le Guépard sont efficace contre les drones type Orlan ? et contre les rodeuses comme le Lancet ?

Les Orlan sont très petits et évoluent hors de portée des Gepard

Il n'y a que 30 Gepard en Ukr, et apparemment ils sont surtout utilisés pour protéger des sites importants, comme les centrales électriques

A vrai dire il ne doit pas y avoir de solution miracle contre le Lancet, il faudrait le repérer longtemps à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Métal_Hurlant a dit :

C'est bien ce modèle qui a été utilisé ? Il est assez puissant pour percer la carapace du Krab ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zala_Lancet

Une munition rg7 fait 2.6 kg et c'est donné pour pénètrer 500 mm de RHA. Sachant qu'un drone Lancet de se que l'on sait c'est  3 kg d'explosif HE. Sa doit pouvoir pénétrer un krab qui à le châssis du K9 donc 190 mm de RHA

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Métal_Hurlant a dit :

C'est bien ce modèle qui a été utilisé ? Il est assez puissant pour percer la carapace du Krab ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zala_Lancet

Je soupçonne aussi qu'une bonne partie de ces kills soient en fait surtout l'écrasement du Lancet sur un blindage.

Certaines vidéos ou c'est coupe juste après l'impact laissent de la place au doute 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Coriace a dit :

Je soupçonne aussi qu'une bonne partie de ces kills soient en fait surtout l'écrasement du Lancet sur un blindage.

Certaines vidéos ou c'est coupe juste après l'impact laissent de la place au doute 

L'article wikipédia en anglais parle de versions upgradées avec une charge de 5kg. 5kg de charge à tête creuse, ça commence à être sérieux et ça me semble suffisant pour faire mal à du SPH (surtout ancien style M109) ou à du BUK.  Pour un ordre de comparaison, la charge d'un NLAW c'est 1,8kg, et on voit les ravages que ça peut faire sur un MBT

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vince88370 a dit :

Une munition rg7 fait 2.6 kg et c'est donné pour pénètrer 500 mm de RHA. Sachant qu'un drone Lancet de se que l'on sait c'est  3 kg d'explosif HE. Sa doit pouvoir pénétrer un krab qui à le châssis du K9 donc 190 mm de RHA

 

Je doute que le chassis du Krab ait un blindage aussi important donc aussi lourd. Les obusiers automoteurs, c'est généralement protégé contre les éclats seulement. J'imagine plutôt 19 mm que 19 cm de blindage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...