Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

Je dirais des T-72B mais impossible de l'affirmer 

 

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

 

Est-ce qu'on a des détails sur cette version ? Est-ce que c'est une version Wish de l'Obr. 2016 en raison des sanctions ou est-ce qu'au contraire c'est une amélioration réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des cartographes ce matin: ça va trop vite, surtout s'il faut recouper les infos.  Je mets ici pour l'état de lieux au matin, par des gens qui travaillent plutôt sérieusement (à mon sens)  Les unités UKR, au moins de reconnaissance, sont probablement plus avancées.

Question: combien de combattants RU vont être pris dans la nasse?  

https://militaryland.net/

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, metkow a dit :

pour ceux qui se posaient la question sur l'efficacité des sur dents de dragon de la ligne wagner (au vu de leur petite taille), la réponse est assez efficace (tant que le blindé ne dispose pas de pelle a l'avant)

 

 

Au contraire on voit pas en quoi c'est efficace le char prend le pseudo obstacle de tel façon à être bloqué c'est ridicule. Les dents de dragon sont enterrés dans le sol la on voit qu'elle sont juste posées et glissent facilement

 

 

Un autre t90 russe récupéré https://twitter.com/worldonalert/status/1590851782002868224?s=20&t=-UAUDoUFrBheNoNAbM4wXA

Modifié par magnum gts
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, magnum gts a dit :

Au contraire on voit pas en quoi c'est efficace le char prend le pseudo obstacle de tel façon à être bloqué c'est ridicule. Les dents de dragon sont enterrés dans le sol la on voit qu'elle sont juste posées et glissent facilement

Elles seraient juste posées le char pourrait la pousser plus loin que sa. Ce n'est pas le petit tas terre qui a derrière qui offre suffisamment de résistance pour arrêter un char... A la place de faire des trous pour les ancrées. Ils ont du faire un système ancre qui fait descendre la dent pour l'arrêter. Vu les km qui ont a posé si fallait faire un troue pour chaque il est aurait pour des siècle a les posées.  Et justement vu la faible taille vos mieux qu'elles ne soient pas fixe sinon avec le choc contre le blindage elle casseraient. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, magnum gts a dit :

Au contraire on voit pas en quoi c'est efficace le char prend le pseudo obstacle de tel façon à être bloqué c'est ridicule. Les dents de dragon sont enterrés dans le sol la on voit qu'elle sont juste posées et glissent facilement

C'est que tu n'as pas compris la manœuvre de ce char. Il est utilisé pour pousser l'obstacle certe. Ca a fonctionné sur quelque décimètre et puis la dent s'est plantée dans le sol. 

Mais ce que tu as râté c'est que cette dent est suffisamment gênante pour devoir être écarté ... Peut-être que les ukrainiens ont décidé de pousser cette dent et avec elle toutes ces voisines pour se frayer un chemin. Ce faisant ces dents ont effectivement permis de concentrer les flux de véhicules tout terrain ukrainiens. La manœuvre Ukrainienne est donc ralenti alors qu'une analyse simpliste aurait dit de faire le tour de cette dent et de ne pas s'en préoccuper. Faut croire que le ukrainiens ne sont pas simplistes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

C'est que tu n'as pas compris la manœuvre de ce char. Il est utilisé pour pousser l'obstacle certe. Ca a fonctionné sur quelque décimètre et puis la dent s'est plantée dans le sol. 

Mais ce que tu as râté c'est que cette dent est suffisamment gênante pour devoir être écarté ... Peut-être que les ukrainiens ont décidé de pousser cette dent et avec elle toutes ces voisines pour se frayer un chemin. Ce faisant ces dents ont effectivement permis de concentrer les flux de véhicules tout terrain ukrainiens. La manœuvre Ukrainienne est donc ralenti alors qu'une analyse simpliste aurait dit de faire le tour de cette dent et de ne pas s'en préoccuper. Faut croire que le ukrainiens ne sont pas simplistes.

Il a avancé trop lentement sur l'obstacle le bloquage était inévitable, j'ai plus l'impression que c'était un char russe et non ukrainien

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vroum a dit :

Les forces russes en déroute ont fini de détruire le pont Antonovsky, ne restent plus que les barges qui flottent encore

FhRR4kNWAAEalvH?format=jpg&name=medium

Ben oui c'était évident que çà finirai comme çà. A partir du moment ou tu n'as pas l'initiative, ton but est toujours de retarder les avancé de l'adversaire. Les russes ne sont plus dans une phase de conquète, ils peuvent casser tout les ponts qu'ils veulent sans se retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, magnum gts a dit :

Il a avancé trop lentement sur l'obstacle le bloquage était inévitable, j'ai plus l'impression que c'était un char russe et non ukrainien

Non il a été très prudent parce que sinon à plus grande vitesse il se serait empalé. 

il y a 1 minute, magnum gts a dit :

La dent doit être enterrée dans le sol

non. Ce qui compte c'est qu'elle soit plus haute que la garde au sol du tank. Donc perde la hauteur en l'enterrant est une erreur.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'obstacle de la dent j'ai pas l'impression que ça retarde plus de 10 minutes des chars....

Et quid si le char fonce dessus rapidement ? Elle se retourne ? Car là en avançant lentement il semble tout faire pour'l'enfoncer, et surtout il ne reprend pas son élan pour passer.

Pas vraiment convaincu pour le coup 

 

et oui bien sûr que c'est un char russe, c'est d'ailleurs écrit dans le titre de la vidéo 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

Je crois que la vidéo c'est juste une démonstration, par les russes... Il me semble qu'il n'y a pas d'UKR là-dedans 

OK mais çà ne change rien au principe.

Ce qui manque avec un tel dispositif c'est des observateurs d'artillerie capables de profiter des moles de véhicules formé par ces dispositifs pour les cibler. 

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Et quid si le char fonce dessus rapidement ?

Il s'empalera et deviendra un obstacle pour les autres véhicules derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

OK mais çà ne change rien au principe.

Ce qui manque avec un tel dispositif c'est des observateurs d'artillerie capables de profiter des moles de véhicules formé par ces dispositifs pour les cibler. 

De toutes manières, personne  de sensé ne va envoyer les chars là-dessus, pas plus que sur une route minée. C'est le boulot du génie d’ouvrir des brèches.   

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Enfin l'obstacle de la dent j'ai pas l'impression que ça retarde plus de 10 minutes des chars....

Et quid si le char fonce dessus rapidement ? Elle se retourne ? Car là en avançant lentement il semble tout faire pour'l'enfoncer, et surtout il ne reprend pas son élan pour passer.

Pas vraiment convaincu pour le coup 

 

et oui bien sûr que c'est un char russe, c'est d'ailleurs écrit dans le titre de la vidéo 

Et quitte a y aller en mode bourrin quid d'un obus explosif tiré à bonne distance, ca l'explose et/ou le fait voler de plusieurs métre, ca créer un cratère qui sera franchissable par un char.

Bon le mieux c'est quand meme de venir avec un engin de chantier du génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Enfin l'obstacle de la dent j'ai pas l'impression que ça retarde plus de 10 minutes des chars....

Et quid si le char fonce dessus rapidement ? Elle se retourne ? Car là en avançant lentement il semble tout faire pour'l'enfoncer, et surtout il ne reprend pas son élan pour passer.

PAs vraiment convaincu pour le coup 

Bah 10 minutes avec une équipe qui te tire des Kornets dessus, les obus de 152mm qui tombent partout autour, et les balles de petits calibres qui viennent frapper sur le blindage, perso je ne serai pas serein. Le but de ces trucs est de gêner la manœuvre sous le feu, pas d'arrêter le char tout seul un jour calme.

J'examine sur Gmaps et OSM le cours du Dniepr, et je me demande si on ne va pas assister à une "guerre d'archipel" pour le delta du fleuve, beaucoup d'îles intermédiaires (certaines avec des villages) pouvant servir de tremplin pour traverser le fleuve, des canaux, et pas vraiment de "ligne" naturelle. le points le plus étroit du Dniepr en dehors du delta est le barrage de Nova Khakova, là aussi  même problématique, je me demande sur quelle position vont se fixer les belligérants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...