Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Les seuls chose que j'aie entr'apperçues ont trait à l'usine des espèces de fusils anti-drones-de-l'espace : à très courte portée, qui supposent qu'on ait repéré le drone. Je n'ai rien vu de construit décrivant des zones interdites aux drones parce que défendues par un système fonctionnant en mode préventif : si tu vois passer ça, partage !

Je me fonde sur ce qui est dit dans les interviews de combattants pour ce qui est des petits drones et ma déduction de la communication pour les plus conséquents : de nombreux articles ou interviews cités ici (dont des gars de la fameuse unité drones ukrainienne) évoquent depuis fin mars l’efficacité de la GE russe (biais du fait que l’on a moins de témoignages russes même s’il y en a eu quelques uns) et la perte régulière de petits drones, et s’agissant des TB2 et autres MAME leurs apparitions épisodiques (des deux côtés) uniquement dans des interstices du champ de bataille depuis la structuration des défenses sol-air et GE me laisse supposer qu’ils y sont très vulnérables. 

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CortoMaltese a dit :

Oui, malheureusement. L'Ukraine a fait une belle connerie en rendant ce type à Wagner. Je ne parle même pas de morale mais du message que ça envoi aux russes tentés de se rendre : les Ukrainiens vont tôt ou tard vous échanger, et voici comment vous finirez.

 

Pouvait elle savoir ?

La priorité pour l'Ukraine est de récupérer ses gars à elle. 

Pour le reste, ils ont tellement de prisonniers de guerre russes qu'ils peuvent décider qui ils vont rendre ou pas.

Ensuite, je ne sais pas si c'est possible, mais un prisonnier de guerre peut il se servir de ce fait pour appuyer une demande d'asile ? Pas forcément en Ukraine mais partout ailleurs dans le monde ? Pour ensuite ne plus être considéré comme prisonnier de guerre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Connorfra a dit :

Ce n'est pas la première fois que wagner fait ça en Syrie un déserteur de l'armée Syrienne avait été massacré par wagner de la même façon tués à coup de masse, après avoir eu les jambes rouées à la masse (au sens médiéval du therme), décapité crucifié et enfin brûlé.... bref les mecs de wagner sont des sauvages qui n'ont rien à envier à Daesh rien de plus à ajouter je me demande pourquoi ils ne sont pas encore sur la liste des organisations terroristes.

Je n'en avait Jamais entendu parler. C'est... J'ai pas de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boule75 a dit :

Plein de biplans (dans la seconde partie de la vidéo) sur la base de Chornobaivka !
Les fameux avions-leurres dronisés ? Ils n'auront guère servi.

Il y avait un article de mars 2022 qui faisait état d'un certain nombre d'AN 2 russes massés à la frontière avec l'Ukraine. Ceci dit, ce sont des Antonov, donc construction UKR; est-ce que l'armée UKR en disposait?   

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bubzy a dit :

Je n'en avait Jamais entendu parler. C'est... J'ai pas de mots.

C'est juste que la Syrie depuis la défaite de Daesh tous le monde médiatique s'en bas les roustons... On trouve facilement des articles en anglais car la famille a porté plainte aux instances internationales et que l'on trouve encore très facilement les captures d'écran du massacre.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pose là car il s'agit du registre de la propagande de guerre : une "manifestation" délirante, un spectacle plutôt avait été montré cette semaine avec une quarantaine de personnes chantant "à Washington !" comme s'ils manifestaient, en plein cœur de Moscou. Un spectacle car ils sont très peu nombreux et que tout cela était "produit" (micro personnel pour le chef de bande, tout ces gens sont des "chanteurs", il y a des caméras et des éclairages, etc...).

Et cela provoque tout de même des réactions très négatives et construites à la télévision russe : une forme de débat, donc, pour le coup, qui dénoterait bien comme un flottement et des dissensions, comme si deux factions apparaissaient.

C'est sous-titré en anglais.

Alors : réelles dissensions sur la direction à suivre ou simple lutte - distrayante - entre propagandistes concurrents ?

@Alexis, @MoX : j'ai déjà vu le "journaliste" aux cheveux gris avant, mais savez-vous le situer dans le paysage ? A suivre ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Selon vous, Où seront redéployées les brigades UKR de Kherson ? (une fois reconstituées et reposées)

Défense de Bakmut - Toretsk - Adviivka ?

Offensive sur l'axe Svatove - Starobilsk

Offensive en direction de Tokmak ?

Autre ?

Modifié par Dwarfene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MoX a dit :

Journaliste de la Pravda, je n'en attend pas grand-chose. A suivre pour comprendre la soupe servie au russe de base.

La nouveauté - vu de moi - c'est qu'il y a bien critique en règle d'un acte de propagande autorisé.

Est-ce le reflet de dissensions "dans la soupe" entre organes de propagandes, où sont-elle plus fondamentales et y a-t-il débat sur la suite au sein du régime russe ?

 

il y a 9 minutes, bubzy a dit :

Offensive vers Moscou. 

Tssss... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Coriace a dit :

mecs de wagner sont des sauvages qui n'ont rien à envier à Daesh

La Russie n'est pas Daesh le gouvernement Russe  essaye au moins de faire semblant d'être civilisé. Prigojine doit se sentir intouchable pour oser revendiqué le massacre d'un citoyen Russe. Il veut créer des milices pour défendre la Russie, la création d'une armée privée dirigé par quelqu'un comme  Prigojine ce n'est jamais bon. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...