Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Je note que chez Sukhoï, le Pastel a des boules. :happy:

Par contre, il faut qu'on fasse attention sur le fait de voir des moyens Wagner partout. Il est peu probable que l'organisation évolue comme la SS et finisse avec des armées entières et quasiment toute la gamme de matériels lourds en service au sein des forces régulières.

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah tu sais je n'ai pas attendu Justin Bronks et le RUSI pour (sa)voir que la force aérienne russe présente des lacunes dans certains domaines et que certaines des leçons enseignées par le passé semblent avoir été oubliées... :wink: 

Le RETEX systématique, jadis la grande force de l'armée soviétique.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coriace a dit :

Je ne sais pas si tu fais exprès de lire a l'envers, car ça devient récurrent, mais je compare les Freikorps a Wagner, justement. Pas a Daesh, que @Connorfraavait pour le coup assimilé a Wagner, ce qui avait suscité ma réponse.

 

Édit @Heorlpas besoin de franchir la mer, juste la Garonne, avec la révolte des Vignerons

On va rester calme.

Tu en parlais un peu comme de "la lie de l'humanité" auquel il fallait réserver le "même traitement" qu'à Kasham... Mais aucun intérêt de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olivier lsb a dit :

D'accord pour les uniformes au bord de l'eau, c'est symbolique, c'est émotionnel et c'était pas la bonne vidéo.

Ces uniformes étaient sensés être un indice indirect de la fuite et la mort probable d'un "grand nombre" de soldats russes oubliés sur la rive droite, et donc aller contre l'idée d'un repli bien organisé et exécuté. Je ne crois pas que quiconque ait nié le fait que les Russes aient pillé allègrement Kherson avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joab a dit :

Sur les réseaux sociaux, on parle de missiles russes qui seraient tombés du côté polonais de la frontière. Je ne trouve rien dans les médias serieux, quelqu'un a quelque chose la dessus?

Cette photo circule sur les forums russes ....

 

3TePqDLBXb63ww5wq7liJn-q2KXh5sHzhNJXha4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vince88370 a dit :

Voilà des Russes galvaniser par l'arrivée de l'hiver.  Ils sont confiants quand même balancer pour balancer les obus et les gargousses comme ils font bien-sûr toujours avec une cigarettes 

 

La consommation munitions est impressionnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Joab a dit :

Sur les réseaux sociaux, on parle de missiles russes qui seraient tombés du côté polonais de la frontière. Je ne trouve rien dans les médias serieux, quelqu'un a quelque chose.

Selon France2 JT, la Pologne confirmerait plusieurs missiles sur son sol et réunirait un conseil de défense. A suivre.

Courrier international / Bombardements. Deux personnes tuées en Pologne par des missiles russes, selon une source américaine

https://www.courrierinternational.com/article/bombardements-deux-personnes-tuees-en-pologne-par-des-missiles-russes-selon-une-source-americaine

"Le quotidien britannique The Guardian rapporte cette information d’un responsable des renseignements états-uniens, également donnée par l’agence Associated Press. Une réunion en urgence aurait été convoquée par le Premier ministre polonais."

Modifié par Phacochère
Edit
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phacochère a dit :

Selon France2 JT, la Pologne confirmerait plusieurs missiles sur son sol et réunirait un conseil de défense. A suivre.

Je verrais bien des frappes de missiles en représailles sur les centres logistiques russes en Ukraine et Crimée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Joab a dit :

Sur les réseaux sociaux, on parle de missiles russes qui seraient tombés du côté polonais de la frontière. Je ne trouve rien dans les médias serieux, quelqu'un a quelque chose la dessus?

https://www.ocregister.com/2022/11/15/russia-unleashes-darkness-on-ukraine-with-power-grid-attack/

Par JOHN LEICESTER

KIEV, Ukraine - La Russie a pilonné mardi les installations énergétiques de l’Ukraine avec son plus grand barrage de missiles à ce jour, frappant des cibles à travers le pays et provoquant des pannes généralisées, et un responsable américain a déclaré que des missiles avaient pénétré en Pologne, membre de l’OTAN, où deux personnes ont été tuées.

Un président ukrainien provocateur Volodymr Zelenskyy a serré le poing et a déclaré: « Nous survivrons à tout. »

Le porte-parole du gouvernement polonais, Piotr Mueller, n’a pas immédiatement confirmé les informations d’un haut responsable du renseignement américain, qui a parlé sous couvert d’anonymat en raison de la nature sensible de la situation. Mais Mueller a déclaré que les hauts dirigeants tenaient une réunion d’urgence en raison d’une « situation de crise ».

Les médias polonais ont rapporté que deux personnes sont mortes mardi après-midi après qu’un projectile a frappé une zone où le grain séchait à Przewodów, un village polonais près de la frontière avec l’Ukraine.

La Moldavie voisine a également été touchée. Il a signalé des pannes de courant massives après que les frappes ont détruit une ligne électrique clé qui alimente la petite nation, a déclaré un responsable.

Zelenskyy a déclaré que la Russie avait tiré au moins 85 missiles, « la plupart d’entre eux sur notre infrastructure énergétique », et coupé l’électricité dans de nombreuses villes.

« Nous travaillons, nous allons tout restaurer. Nous survivrons à tout », a promis le président. Son ministre de l’Energie a déclaré que l’attaque était « le bombardement le plus massif » d’installations électriques dans l’invasion russe de près de 9 mois, frappant à la fois les systèmes de production et de transmission d’électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robert a dit :

Je verrais bien des frappes de missiles en représailles sur les centres logistiques russes en Ukraine et Crimée !

Soit c'est un incident involontaire, soit on a un sérieux souci si on se remémore que la Russie se sait inférieure conventionnellement à l'OTAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Rien de confirmé pour l'instant, on attend que la poussière retombe. N'ALLEZ PAS DÉVALISER LES STOCKS DE PQ AU LIDL !

Ah celle-là elle est drôle :happy: ! Que veux tu que j'aille faire dans un Lidl ?...

Révélation

... Puisque c'est un Leclerc qui est le plus proche de chez moi :unsure:

 

Bon sinon en Pologne ce n'est pas du conditionnel. Deux morts

Le ou les missiles sont tombés sur une ferme. Un employé et un fermier sont morts sur le coup. L'explosion a été entendue à 15 km.

Ca s'est passé dans la petite ville de Przewodów, qui est à bien 6 bornes de la frontière avec l'Ukraine.

 

il y a 20 minutes, Clairon a dit :

Attention, il s'agirait de débris de missiles S300, employés comme missiles sol-sol par les Russes, mais aussi comme missiles sol-air par les Ukrainiens ... 

Il faut être prudent on est d'accord, mais si l'explosion a été entendue à 15 km... euh, la charge explosive devait être assez sérieuse, non ? Est-ce que c'est compatible avec l'ogive d'un S-300 :dry: ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Ogive de 133 Kg sur un 5V55K.

Et une idée approximative de la distance de tir en sol-sol ? Car sauf si départ du territoire bielorusse, pour tomber en Pologne ça me paraît bien loin Belgorod...

Ou alors intercepteur ukrainien égaré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Ogive de 133 Kg sur un 5V55K.

Sur Deagel, ils donnent l'ogive à 70 kg.

Ce calculateur donne une distance de 900 mètres pour que le bruit tombe à 140 dB avec une explosion de 70 kg. Ca me parait élevé, mais soit.

D'accord pour imaginer qu'à 15 km ça s'entend encore.

 

Selon le journaliste polonais Mariusz Gierszewski

D'après mes sources au sein des services, ce qui a frappé Przewodovo était très probablement les restes d'un missile abattu par les forces armées ukrainiennes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Sur Deagel, ils donnent l'ogive à 70 kg.

Ce calculateur donne une distance de 900 mètres pour que le bruit tombe à 140 dB avec une explosion de 70 kg. Ca me parait élevé, mais soit.

D'accord pour imaginer qu'à 15 km ça s'entend encore.

Faut demander à des gens qui s'y connaissent "un peu": Said Aminov, par exemple. 

http://pvo.guns.ru/s300p/data_sam.htm

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...