Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, pascal a dit :

Tu peux développer ?

En mars ou avril de mémoire certains contributeurs qualifiaient de « traîtres»    d’autres exprimant des avis différents quant à l’engagement que devait avoir la France. 
Pour ma part j’ai régulièrement été victime de telles accusations (il suffit d’aller sur l’autre sujet où je viens d’être qualifié de fan de Poutine pour avoir fait remarquer que la Russie n’était pas seule à violer des traités). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wielingen1991 a dit :

Pendant ce temps là, le Lancet continue de frapper...

 

Franchement, je pense que le repost de tweet sur le forum ne doit se faire que si il est associé à quelques choses de nouveau, à une question ou à une constatation intéressante.

Pour ce post, par exemple, il serait plus justifié si :

- tu avais précisé que les russes continuent maintenant à poster régulièrement ce genre de vidéo donc que les attaques par Lancet semblent être quelque chose de permanent, pas une tactique à court terme jusqu'à épuisement du stock

- il est intéressant de voir que l'OSA s'est planqué dans une grange mais que le Lancet l'a semble-t-il détruit à l'intérieur (on voit des explosions secondaires) malgré sa faible charge explosive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wielingen1991 a dit :

Pendant ce temps là, le Lancet continue de frapper...

 

Je note sur la première vidéo à quel point le drone arrive discrètement. S'il n'y a pas de facteur zoom sur la caméra, il ne passe qu'à quelques mètres des têtes des soldats et pas un ne tourne la tête. Peut-être coupe-t-il son moteur lors du piqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince88370 a dit :

Même si les groupes mercenaires ont une certaines libertés, ils sont dans le dombass. Là faut que sa partent de Biélorussie, tu engage la responsabilité de ton allié et en plus du prend le risque que les polonais riposte chez lui. Les fameuses faction sont dirigés par des enfants de 5 ans je ne vois pas trop le concept... 

Pour les Russes sa n'a aucun intérêt stratégique frapper un tracteur au milieu d'un champs...

Après pour la possibilité ukrainienne quand on écoute les média se matin sa parle de fabrication russe les américains avouent la possibilité que sa soit un missile ukrainiens. Et au début les médias parlaient de 2 missiles dans la doctrine russe. Il tire toujours une salve de 2 missiles qui prouve l'hypothèse de l'interception. Certains artilleurs disait que c'était impossible car la trajectoire ne correspond pas mais au final si suffit que les missiles soit détectés rapidement le missile passe outre le S300 et on se retrouve avec des missiles qui parte droit vers la Pologne. 

On parle que de la Pologne mais y a le même cas en Moldavie. Un missile ou un morceaux de missile qui est tombé. Ce n'est pas le premier coups mais là tout le monde sens fou la Moldavie c'est ni l'Europe ni l'OTAN...

 

Les groupes mercenaires c'est une chose, tu peux aussi avoir des factions radicales au sein même de l'armée.

L'intérêt stratégique? Nul. L'intérêt politique d'extrêmistes qui veulent faire monter la sauce, c'est autre chose.

Mais encore une fois, je t'accorde que je suis dans la fiction là, simple hypothèse que les faits semblent démentir d'ailleurs, je le reconnais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Par contre les polonais sont chaud bouillants :

zonebourse 

...

Le ministère polonais des Affaires étrangères avait annoncé plus tôt qu'une roquette de fabrication russe avait frappé le village.

...

(Reportage Alan Charlish, Justyna Pawlak, Anna Koper; version française Camille Raynaud)

 

 

Faut se méfier des traductions d'articles car suivant les langues, les termes fusées/roquettes/missiles peuvent être différents ou interchangeables et cela peut entrainer des confusions chez les journalistes. On sait qu'ici même ces dénominations font débat. Et en russe, par exemple, je crois que les 3 termes se disent "raketa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même "style"

 

***

 

trouvé sur un autre forum : "The fall of a Ukrainian 5V55 S-300 SAM missile near the town of Hrubieshu in Poland once again confirmed reports of problems with these missiles. The video shows the recent launch of a Ukrainian missile of the S-300 air defense system. The rocket flies a little and the rocket's solid fuel explodes, this can be seen from the characteristic explosion that occurs in such cases. The fact is that the shelf life of S-300 air defense missiles is 20 years. The last Ukrainian missiles were fired in 1990, then they simply tried to extend their shelf life at the Zhulyansk machine-building plant "Vizar". It turns out that the shelf life of Ukrainian S-300 air defense missiles has already been exceeded by almost 13 years, so the number of cases of their self-destruction and incorrect operation will grow every day. The problem with missiles is also relevant for the Buk-M1 air defense system of Ukraine, there have already been cases of their incorrect operation."

 

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BP2 a dit :

Dans le même "style"

 

***

 

trouvé sur un autre forum : "The fall of a Ukrainian 5V55 S-300 SAM missile near the town of Hrubieshu in Poland once again confirmed reports of problems with these missiles. The video shows the recent launch of a Ukrainian missile of the S-300 air defense system. The rocket flies a little and the rocket's solid fuel explodes, this can be seen from the characteristic explosion that occurs in such cases. The fact is that the shelf life of S-300 air defense missiles is 20 years. The last Ukrainian missiles were fired in 1990, then they simply tried to extend their shelf life at the Zhulyansk machine-building plant "Vizar". It turns out that the shelf life of Ukrainian S-300 air defense missiles has already been exceeded by almost 13 years, so the number of cases of their self-destruction and incorrect operation will grow every day. The problem with missiles is also relevant for the Buk-M1 air defense system of Ukraine, there have already been cases of their incorrect operation."

 

Vu que les ukrainiens n'auront probablement bientôt plus de missiles pour S300 et Buk vu qu'il les auront tous tiré, je crois que le problème de péremption se résoudra de lui même ... Il est même possible qu'ils utilisent déjà des stocks "import" plus récent par exemple des missiles S300 slovènes.

Par contre, j'ai cru comprendre que le S300 ayant impacté en Pologne a frappé très près d'un tracteur en mouvement avec sa remorque (d'où les morts) donc un bon réflecteur radar. Cela peut être le hasard, mais cela ferait quand même fortement penser à un guidage sur un écho parasite. C'est assez bizarre pour un missile non actif même si ce genre d'accident s'est déjà produit deux fois je crois avec des S200.

Modifié par Deres
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Delbareth a dit :

Je note sur la première vidéo à quel point le drone arrive discrètement. S'il n'y a pas de facteur zoom sur la caméra, il ne passe qu'à quelques mètres des têtes des soldats et pas un ne tourne la tête. Peut-être coupe-t-il son moteur lors du piqué ?

Sur la première des vidéos, celle du M777, la végétation me semble plus proche de celle du début d'automne que du mois de novembre. Me trompé-je ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Faut se méfier des traductions d'articles car suivant les langues, les termes fusées/roquettes/missiles peuvent être différents ou interchangeables et cela peut entrainer des confusions chez les journalistes. On sait qu'ici même ces dénominations font débat. Et en russe, par exemple, je crois que les 3 termes se disent "raketa".

On a vu ça récemment avec le pistolet lanceur de fusée d'alerte qui était devenu un lance-roquette.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Slovénie, Slovaquie... Tu cherches la petite bête :happy:

Enfin Japon et Jamaïque par exemple, tout le monde comprend bien que ce sont des pays très semblables :smile: !

 

 

Exactement :biggrin::

Pourquoi le reggae est jamaïcain, alors qu’il est japonais ? Radio Nova, 01/02/2022

https://www.nova.fr/musiques/pourquoi-le-reggae-est-jamaicain-alors-quil-est-japonais-171611-01-02-2022/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Benoitleg a dit :

Exactement :biggrin::

Pourquoi le reggae est jamaïcain, alors qu’il est japonais ? Radio Nova, 01/02/2022

https://www.nova.fr/musiques/pourquoi-le-reggae-est-jamaicain-alors-quil-est-japonais-171611-01-02-2022/

Nawak le reggae est russe !

 

 

Modifié par Robert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...