Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Deres a dit :

Faut se méfier des traductions d'articles car suivant les langues, les termes fusées/roquettes/missiles peuvent être différents ou interchangeables et cela peut entrainer des confusions

Oh, ça peut aller plus loin que ça ! Je me permet un petite digression histoire de tenter d'aérer l'ambiance : j'avais lu il y a pas mal de temps un roman de fantasy dont le sujet portait, librement interprété, sur les anciens Polynésiens. Plutôt pas mal, mais la version française était accablée d'une traductrice abominable. Bref, on s'y balançait force cailloux, flèches et sagaies, mais tous ces projectiles étaient présentés par la fameuse traductrice comme étant... des "missiles":laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup la prochaine cible pour le Lancet c'est les HIMARS ? :ph34r:

Logiquement ça devrait être plus compliqué, sachant que le Lancet a une portée de ~40 km.

à moins de réussir à frapper dans la région de Kherson lorsque les HIMARS chercherons à frapper dans la profondeur dans le sud de l'Ukraine et devrons se rapprocher du Dniepr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zonebourse

Le Pentagone n'imagine pas que l'Ukraine gagnera la guerre rapidement

16/11/2022 | 19:59

WASHINGTON, 16 novembre (Reuters) - Il est peu probable que l'Ukraine l'emporte militairement sous peu dans le conflit qui l'oppose à la Russie, a prévenu mercredi le chef d'état-major des armées américaines, le général Mark Milley.

Selon l'officier, les capacités de combat russes restent significatives en dépit des revers que l'armée de Moscou a récemment essuyés.

"La probabilité d'une victoire militaire ukrainienne, entendue comme l'éviction des Russes de l'ensemble du territoire de l'Ukraine, Crimée comprise, est très peu élevée, militairement parlant", a dit Mark Milley lors d'une conférence de presse.

"Politiquement, il pourrait y avoir une solution dans le cadre de laquelle les Russes se retireraient. C'est possible", a-t-il ajouté, avant de souligner qu'à l'heure actuelle, la Russie était "acculée". (Idrees Ali, Phil Stewart et Caitlin Webber; version française Nicolas Delame)

 

© Reuters 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un a une idée de combien fait un drone Lancet ? J'ai trouvé des informations  pour l'équivalent américain, le Switchblade 600 (plus de 10000 dollars), mais pas celui du drone russe.

C'est bientôt les fêtes de fin d'année :ph34r:

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Après attention aux biais. On ne voit que les vidéos des Lancet qui font mouche. Ceci dit il est vrai que les Ukrainiens communiquent peu sur des Lancet qui secraseraient ou se perdraient

comme les video de drones UKR au début que des images de succés. Par contre cela semble confirmer que les drones sont plus efficaces en défense qu'en attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une opinion que j'ai donné il y a quelques jours en réaction de l'ancien prisonnier recruté par Wagner qui a été assassiné.

J'avais dis que faisant un échange de prisonniers de guerre, on ne pouvait engager la responsabilité de l'Ukraine sur l'exécution de ce prisonnier.

Mais je ne savais pas que ce combattant avait monté tout un stratagème pour se faire recruter, puis son témoignage a été médiatisé. 

En le rendant à la Russie, son sort était donc scellé. 

Ukraine a donc bien une part de responsabilité. 

Néanmoins, on a pas toutes les billes pour juger. 

Il est étonnant qu'un prisonnier qui apporte un gain en terme d'images soit relâché. 

Sauf par exemple si cela était une demande expresse de la Russie, qui aurait eu des moyens de pression (prisonniers plus importants de son côté)

En tout état de cause ce n'est pas l'ukraine qui l'a assassiné, et s'il n'y a rien pour l'expliquer, ça reste une faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZELENSKY pas d'accord avec la version de l'OTAN pour le missile tombé en territoire polonais.

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/explosion-en-pologne-l-ukraine-affirme-disposer-de-trace-russe-941008.html

Zelensky conteste la version de l'Otan sur l'explosion en Pologne : « ce n'était pas un de nos missiles »

Kiev n'en démord pas et ne rejoint pas, pour l'instant, les hypothèses fournies par l'Otan et la Pologne qui impliqueraient un missile de défense ukrainien dans l'explosion qui a fait deux morts mardi à la frontière ukraino-polonaise. Mais pour le camp occidental, il est « absolument essentiel d'éviter l'escalade de la guerre en Ukraine », a exhorté le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, réclamant une « enquête approfondie ».

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Lee avec un fil intéressant qui compile les pertes officielles de la DNR, 3700 kia 15000 wia au dernier rapport :

 

 

Curieusement j'ai tendance à penser que les séparatistes sont relativement transparent là dessus pour montrer qu'ils pèsent (un peu). autant de pertes de juin à novembre que sur les 3 premiers mois. Mais les unités DNR sont moins engagées dernièrement.

sur 20 000 mecs, peut-être plus, c'est quand même très lourd,(Avec une majorité des blessés qui retournent au combat certes)

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, herciv a dit :

ZELENSKY pas d'accord avec la version de l'OTAN pour le missile tombé en territoire polonais.

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/explosion-en-pologne-l-ukraine-affirme-disposer-de-trace-russe-941008.html

Zelensky conteste la version de l'Otan sur l'explosion en Pologne : « ce n'était pas un de nos missiles »

Kiev n'en démord pas et ne rejoint pas, pour l'instant, les hypothèses fournies par l'Otan et la Pologne qui impliqueraient un missile de défense ukrainien dans l'explosion qui a fait deux morts mardi à la frontière ukraino-polonaise. Mais pour le camp occidental, il est « absolument essentiel d'éviter l'escalade de la guerre en Ukraine », a exhorté le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres, réclamant une « enquête approfondie ».

Sous entendu quoi (en rouge) ?

Que même si ce serait un missile russe et que l'OTAN en avait la preuve, celle-ci le nierait pour avoir un levier diplomatique sous-marins pour faire plier Poutine à "reculer" ?

Ce qui arrangerait beaucoup de monde (hormis les Ukrainiens) ...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la DNR etc depuis l'invasion par la Russie les forces séparatistes sont formées de volontaires/engagés ou y a t-il une sorte de mobilisation dans ces régions qui amènerait l'existence de "malgré nous?".
J'imagine plutôt que c'est la première proposition mais n'étant pas sûr je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sous entendu quoi (en rouge) ?

Que même si ce serait un missile russe et que l'OTAN en avait la preuve, celle-ci le nierait pour avoir un levier diplomatique sous-marins pour faire plier Poutine à "reculer" ?

Ce qui arrangerait beaucoup de monde (hormis les Ukrainiens) ...

?

C'est ce qui est très largement suggéré par l'article (et Zelensky)

ET ici une analyse ukrainnienne des fragments ( à prendre avec des pincettes donc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Poivre62 a dit :

Concernant la DNR etc depuis l'invasion par la Russie les forces séparatistes sont formées de volontaires/engagés ou y a t-il une sorte de mobilisation dans ces régions qui amènerait l'existence de "malgré nous?".
J'imagine plutôt que c'est la première proposition mais n'étant pas sûr je pose la question.

Avant le début de la guerre, c'était uniquement des volontaires. mais après les grosses des premiers mois, ils y'a une conscription forcée, et ils étaient envoyés au front de la même manière que les mobilisés russes (sans entrainement ou équipement, utilisé comme chair a canon par les unités plus aguerries)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Poivre62 a dit :

Concernant la DNR etc depuis l'invasion par la Russie les forces séparatistes sont formées de volontaires/engagés ou y a t-il une sorte de mobilisation dans ces régions qui amènerait l'existence de "malgré nous?".
J'imagine plutôt que c'est la première proposition mais n'étant pas sûr je pose la question.

Les deux: à la base une force de volontaires et une conscription, renforcée depuis l'échec de l'OMS par une mobilisation allant jusqu'aux rafles en pleine rue.

il y a 4 minutes, metkow a dit :

Avant le début de la guerre, c'était uniquement des volontaires. mais après les grosses des premiers mois, ils y'a une conscription forcée, et ils étaient envoyés au front de la même manière que les mobilisés russes (sans entrainement ou équipement, utilisé comme chair a canon par les unités plus aguerries)

Que certains mobilisés russes. Il semble bien qu'une large partie d'entre eux ne soit pas encore au front et donc en formation, entre Biélorussie et Sibérie. De quelle qualité je l'ignore.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, olivier lsb a dit :

Au passage, les américains disent e qu'ils veulent, mais ils savent assez précisément les volumétries de pertes. 

 

Les US ont également indiqué hier que l'Ukraine avait perdu entre 50 et 60 avions de combat.

Oryx a fait le même genre de tweet avec son décompte, il arrive à 51

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Sauf par exemple si cela était une demande expresse de la Russie, qui aurait eu des moyens de pression (prisonniers plus importants de son côté)

Il semblerait que Prigojine aie menacé les Ukrainiens de torpiller les prochains échanges de prisonniers si ce "mercenaire" prisonnier n'était pas rendu à la Russie. A côté de l'horreur de l'incident, il faut dire quand même que le "mercenaire" aurait mieux fait de la fermer et de ne pas présenter ces exploits sur la toile.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, olivier lsb a dit :

Ça me paraît surprenant comme information, surtout pour la "" "5e" "" génération. 

Si les Ukrainien avaient abattu un SU-57 on l'aurait vu passer pour sur.

Et pour que les Russes emploient cet avion autre que pour des parades me parrais étonnant.

S'il a bien été utilisé en Ukraine, ça m'étonnerait (beaucoup) le voir en première ligne (en air-air, l'utilisation de su27/35 suffit largement et en air6sol quel intérêt?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, olivier lsb a dit :

Ça me paraît surprenant comme information, surtout pour la "" "5e" "" génération. 

 

 

Citation

So, in terms of probability, the probability of a Ukrainian military victory defined as kicking the Russians out of all of Ukraine to include what they define or what the claim is Crimea, the probability of that happening anytime soon is not high, militarily. Politically, there may be a political solution where, politically, the Russians withdraw, that's possible. You want to negotiate from a position of strength. Russia right now is on its back.

The Russian military is suffering tremendously. Leaders have been, you know, their leadership is really hurting bad. They've lost a lot of causalities, killed and wounded. They've lost -- I won't go over exact numbers because they're classified, but they've lost a tremendous amount of their tanks and their infantry fighting vehicles. They've lost a lot of their fourth and fifth-generation fighters and helicopters and so on and so forth.

The Russian military is really hurting bad. So, you want to negotiate at a time when you're at your strength and your opponent is at weakness. And it's possible, maybe that there'll be a political solution. All I'm -- all I'm saying is there's a possibility for it. That's all I'm saying.

https://www.defense.gov/News/Transcripts/Transcript/Article/3220910/secretary-of-defense-lloyd-j-austin-iii-and-army-general-mark-a-milley-chairman/

J’avoue ne pas trop savoir comment prendre cette phrase, une façon de prendre l'ensemble des forces aériennes russes et de dire que dans le tas il y a plein qui sont tombés tout en restant vague ou bien qu'ils ont des informations fiables comme quoi les Su-57 Felon ont été engagés ET perdus dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...