Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Allez avancer la dedans : platitude infinie avec quelques rares lignes d'arbres

"...Les forces russes ont construit des positions plus défensives dans l'oblast de Kherson près de la ville de Chkalove (celle au sud du fleuve Dnipro). Ces positions se trouvent à environ 55 kilomètres de la ligne de front dans le sud de l'Ukraine..."

 

Chkalove.jpg

 

Chkalove-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivier lsb a dit :

Au passage, les américains disent e qu'ils veulent, mais ils savent assez précisément les volumétries de pertes. 

 

Je pense même que les américains savent mieux que les Russes combien ils ont perdus de véhicule. Ils ont accès au final a beaucoup plus d'information côté "Ouest" et probablement a de belles sources côté "Est". A partir du moment où tu connais l'estimation occidentale des pertes pour certaines unités et les pertes réelles de ces unités, tu peux commencer. Acreer des simulations crédibles.

 

 

 

Concernant le ton général d'où vient l'idée que de grandes offensives en 2023 seraient probablement des réussites Russe? Certes l'ecremage du soldat, dans cette école ou les mauvais élèves meurent, va s'effectuer...

 

Mais il ne semble pas y a voir un mouvement de sous oficierisation de la ligne Russe, les salauds qui envoient les conscrits a la boucherie, même si c'est localisé, ne semblent pas placardés, et en rme de matériel on a pas de preuves que la Russie puisse acquérir en masse du moderne ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ET ici une analyse ukrainnienne des fragments

Ukraine Weapons Trackers n'est absolument pas ukrainien

Debunking & Tracking Usage/Capture of Materiel in Ukraine. A @CalibreObscura & @ArmoryBazaar project.

 

----

Interception d'un missile Kalibr par l'Ukraine

 

---

Si c'est avéré, plus qu'à attendre les images satellites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Coriace a dit :

Concernant le ton général d'où vient l'idée que de grandes offensives en 2023 seraient probablement des réussites Russe? Certes l'ecremage du soldat, dans cette école ou les mauvais élèves meurent, va s'effectuer...

Si j'ai bien compris, les russes sacrifient 100000 mobilisés cet hiver pour éviter l'effondrement le temps que les 200000 autres soient équipés et entrainés. Donc il y aurait possibilité de relancer des grandes offensives avec ces troupes fraîches au printemps.

Enfin c'est ce que je comprends...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'étonnerait que la Russie lance une grande offensive au cœur de l'hiver en pariant sur une moindre disponibilité d'un certain nombre de véhicules à roue occidentaux en terrains enneigés et sur une épaisseur de glace suffisamment épaisse pour franchir des fleuves sans moyen de génie appropriés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RugbyGoth a dit :

Si j'ai bien compris, les russes sacrifient 100000 mobilisés cet hiver pour éviter l'effondrement le temps que les 200000 autres soient équipés et entrainés. Donc il y aurait possibilité de relancer des grandes offensives avec ces troupes fraîches au printemps.

Enfin c'est ce que je comprends...

Pour ça faut disposer des officiers, des cadres, des matériels, des équipements nécessaires à l'entraînement.

Pour l'instant beaucoup de conscrits font remonter qu'ils s'entraînent une heure par semaine, quand les médias passent, et sont laissés à eux-mêmes sans ordres et sans structure le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pakal a dit :

Moi ça ne m'étonnerait que la Russie lance une grande offensive au cœur de l'hiver en pariant sur une moindre disponibilité d'un certain nombre de véhicules à roue occidentaux en terrains enneigés et sur une épaisseur de glace suffisamment épaisse pour franchir des fleuves sans moyen de génie appropriés 

En ont ils encore les moyens?   Les stocks de munitions complexes ont baissé au point qu'ils utilisent des anciens missiles mer mer et air sol comme missile de croisière.  Au niveau munitions classiques ils en seraient a récupérer des stocks chez les nord coréens.  Et à part au tout tout début, ils n'ont plus l'initiative.  Le système de recueil d'information, planification et commandement "occidental" ayant prouvé là de manière éclatante sa large supériorité.

Le fait que Kherson ait été laissé sans combattre ni fort heureusement de barrage détruit ou de nuc tactique en dit long.  Je ne serais pas surpris de voir une révolution de palais plus ou moins silencieuse mais significative au Kremlin dans les 3 mois. Poutine à joué, il a déjà perdu, il va tomber.

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Heorl a dit :

Pour ça faut disposer des officiers, des cadres, des matériels, des équipements nécessaires à l'entraînement.

Pour l'instant beaucoup de conscrits font remonter qu'ils s'entraînent une heure par semaine, quand les médias passent, et sont laissés à eux-mêmes sans ordres et sans structure le reste du temps.

Si véridique, le modèle semble toujours aussi dysfonctionnel ?

Les Pionniers ont été réactivités Poutine (les Scouts, oui après 1990) ?

Au point où ça semble être, Ils pourraient servir au moins à donner les bases de déplacement et de cantonnement dans la verte, sur un mode scout, et aussi de l'entrainement physique à une troupe laissée à pourrir sur pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, herciv a dit :

C'est ce qui est très largement suggéré par l'article (et Zelensky)

ET ici une analyse ukrainnienne des fragments ( à prendre avec des pincettes donc)

 

J'ai cru comprendre que l'"ukro-sphere" avait tout de suite affirmé que les images de fragments étaient des vielles images venant du Daghestan et faisaient parti du complot russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

 

pour rappel la 530th brigade de Marine (celle étrillée stupidement à Porokovna) a été complètement reconstituée et entrainée correctement avant son engagement (qui lui a été fait en dépit du bon sens)

 

Tu vas rire... ou pas...

Sources?

( sur le côté reconstituée correctement, les engagements et le bon sens, c'est pas la question de suite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Tu vas rire... ou pas...

Sources?

( sur le côté reconstituée correctement, les engagements et le bon sens, c'est pas la question de suite )

Ca date, il faut remonter loin, il y'a des videos YT sur ces Marines à l'entrainement en Sibérie du coté de Vladivostok fin aout, début Septembre

Par contre, il va falloir que tu cherches tout seul si tu veux les trouver, j'ai aucune envie de me retaper des millions de pages de RS pour tes beaux yeux (ou ceux de qui que ce soit d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BP2 a dit :

En ont ils encore les moyens?   Les stocks de munitions complexes ont baissé au point qu'ils utilisent des anciens missiles mer mer et air sol comme missile de croisière.  Au niveau munitions classiques ils en seraient a récupérer des stocks chez les nord coréens.  Et à part au tout tout début, ils n'ont plus l'initiative.  Le système de recueil d'information, planification et commandement "occidental" ayant prouvé là de manière éclatante sa large supériorité.

Le fait que Kherson ait été laissé sans combattre ni fort heureusement de barrage détruit ou de nuc tactique en dit long.  Je ne serais pas surpris de voir une révolution de palais plus ou moins silencieuse mais significative au Kremlin dans les 3 mois. Poutine à joué, il a déjà perdu, il va tomber.

Mouais, je pense que tu es un peu trop pessimiste pour les russes. Les stocks de munition, on en sait objectivement rien et les ukrainiens ont de toute façon les mêmes problèmes, avec un stock de mun en 152 (qui représentent toujours le gros des pièces d'arti UA) en voie d'épuisement et des stock de 155 qui dépendent du bon vouloir US (avec beaucoup de bruits de couloir que les US commencent eux-mêmes à s'inquiéter pour leur stock). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BP2 a dit :

En ont ils encore les moyens?   Les stocks de munitions complexes ont baissé au point qu'ils utilisent des anciens missiles mer mer et air sol comme missile de croisière.  Au niveau munitions classiques ils en seraient a récupérer des stocks chez les nord coréens.  Et à part au tout tout début, ils n'ont plus l'initiative.  Le système de recueil d'information, planification et commandement "occidental" ayant prouvé là de manière éclatante sa large supériorité.

Le fait que Kherson ait été laissé sans combattre ni fort heureusement de barrage détruit ou de nuc tactique en dit long.  Je ne serais pas surpris de voir une révolution de palais plus ou moins silencieuse mais significative au Kremlin dans les 3 mois. Poutine à joué, il a déjà perdu, il va tomber.

Ce n'est pas parce qu'il a perdu en Ukraine qu'il va tomber. C'est certain que c'est pas bon pour lui. Mais à quel point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Le groupe de mercenaires Wagner a déjà exécuté jusqu'à 40 de ses hommes, selon la militante russe des droits de l'homme Olga Romanova. Elle dit dans une interview que Wagner a recruté environ 35 000 à 40 000 prisonniers. Des proches disent que certains ont été torturés pour les rejoindre..."

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Akhilleus a dit :

Sources ?

parceque oui il y'a des remontées de ce type (on remonte tout ce qui est négatif)

Je vais être vache et reprendre tes propres mots. ;)

Mes sources sont sur ce fil et c'est précisément ici que j'ai appris ces plaintes des conscrits.

Quant aux vidéos d'entraînement, quand les conscrits sortent à bas mot que l'entraînement commence juste avant l'arrivée des journaux et s'arrête juste après, évidemment qu'on va voir des vidéos d'entraînement. Par contre sur le terrain ça casse pas des briques, et j'ai clairement l'impression que dans le cas de la 155ème le manque d'expérience des troupes a du beaucoup jouer sur leurs pertes énormes, autant sans doute que la décision déraisonnable de l'engagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...